Hello,
J'ai un petit dilemme à vous exposer, voilà ma situation :
- J'ai une "collection" de DVD (env.200) et qques Blu-Ray (env.20) (=> je ne compte pas les ripper sur un HDD par pur flemme ).
- Un NAS Synology connecté au Réseau avec qques films (env.60 en Divx, Mkv etc ...).
- Un Ipad
- Pas de Set Top Box mais je compte en acheter une (disons dans un budget de maxi 200€ si possible).
Est-ce qu'il est possible avec un logiciel installé sur l'IPAD (Du type "MyMovies" par exemple) :
1- D'entrer toutes les fiches de mes films dispo en DVD/Blu-Ray (En entrant son titre ou un code barre).
2- D'ajouter (en entrant son titre) également tout les films dispo sur mon réseau (avec une différenciation : par exemple, il y aurait une ligne de description qui dirait "HDD" au lieu de "DVD" ou "Blu-Ray" dans le cas 1.)
3- Si c'est un film dispo sur le réseau que le logiciel permette de lancer la lecture du film sur la TV en commandant la Set-top-box qui irait chercher le film sur le NAS
Merci par avance si vous pouvez me confirmer que celà est bien possible (et avec quel logiciel et Set Top-Box re- ).
Je n'ai pas besoin de truc ultra poussé pouvant lire des fichiers aux extensions hyper rare, ou qui prend en charge des sous-titres spéciaux ... Inutile aussi d'avoir des possibilités de scaling/réglage d'image etc ...
Message édité par michel 1664 le 21-11-2012 à 11:53:51
---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.