| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Retours d'encodages de DVD en x264, en mode "crf" |
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 15:21:30 ![]() ![]() |
sebnutt Un petit rien du tout | Après quelques tests intéressants, il convient aussi d'encoder une image déjà traitée par des filtres.
|
honrisse | Je suis justement en train de convertir mes DVD en mkv/x264.
J'utilise en fait les conseils de ce tuto plus les infos de ce wiki : http://www.avidemux.org/admWiki/do [...] rial:h.264
Message édité par honrisse le 02-04-2014 à 10:54:15 |
ditche | Moi j'encode les vidéos en SD en général en CRF 22, et celles en HD en 25. |
sebnutt Un petit rien du tout | avec ces valeurs de CRF, il convient de désactiver le control des macroblock pour éviter les amas de pixels dans les zones sombres et les fondus enchainés.
|
ditche | Je regarderai après si cette option est activée dans les presets que j'utilise (de medium à very slow).
|
eul'viking | Bonjour --------------- Mon topic de ventes ICI |
ditche | Si tu ne veux pas une taille déterminée, règle le logiciel en CRF 21 par exemple. En plus, il n'y a qu'une passe. |
Publicité | Posté le 22-05-2014 à 15:27:03 ![]() ![]() |
eul'viking | merci pour le conseil --------------- Mon topic de ventes ICI |
sebnutt Un petit rien du tout |
|
ditche | Parfois j encode en very slow (en SD hein), mais pas sûr de voir la différence avec le slow... |
ditche |
|
sebnutt Un petit rien du tout | le probleme de handbrake est qu'il n'utilise pas l'exe de x264 mais une librairie recompilée, comme ffmpeg. Message édité par sebnutt le 30-05-2014 à 12:18:10 |
sebnutt Un petit rien du tout | Dernier test en date, utiliser le 2-pass encoding avec quelques settings :
|
quentin boitel | Personnellement, je préfère largement la qualité à la quantité. Avec DVDFab 9.2.2.8, j'encode en CRF=15 car je ne peux pas descendre plus bas, dommage !!! |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Lecteur de salon (DVD/Multimédia via USB) - budget | Brancher un écran PC VGA/DVI-D à un lecteur DVD péritel/YUV |
| DVD avec menu : comment encoder en HD | Adaptateur ou quel lecteur DVD acheter |
| transfert cassettes S-VHS sur DVD | Pb Lecteur Blu-ray/DVD Fr sur TV US |
| Passer d'un DVD à un MKV chapitré | Du choix des paramètres d'encodage x264 |
| Film gravé sur DVD non lu sur imac , mais parfaitement sur pc | Mode 24p sur Projo |
| Plus de sujets relatifs à : Retours d'encodages de DVD en x264, en mode "crf" | |