gl@d a écrit :
sur des fichiers 1080p volumineux le 100 mbit arrive à ses limites sur certaines scènes et je me retrouver avec des saccades dû au caching.
|
J'ai un petit doute sur le fait que les 100Mb/s soit le point limitant de la chaîne...
Sauf à ce que tu produises toi-même des fichiers 1080p, je suppose qu'ils proviennent "au mieux" d'un original BD. Or la norme prévoit un débit moyen de 25 Mb/s en MPEG2 et 18 en H264, avec des pointes à 50 Mb/s et des mécaniques de lecteurs de première génération qui ne dépassaient pas les 36 Mb/s théoriques. Je ne regarde pas de film avec en permanence l'affichage du débit mais je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit à plus de 41-42 Mb/s. Tout cela est bien en-dessous des limites du 100 Mb/s et dès lors, j'aurais tendance à incriminer un driver réseau foireux, un proco au taquet, un switch moyen, un NAS occupé à autre chose ou équipé de disques pas faits pour ça. Liste établie d'expérience et sans aucune chance d'exhaustivité.
D'ailleurs, tu parles toi-même de caching (je suppose qu'il s'agit mise de cache côté Pi). Si tu mets en cache, c'est que c'est pas le réseau qui coince...