tarzoun49 a écrit :
J'ai une planche d'OSB de 120*240, si je tends un drap blanc dessus ça pourrait peut être le faire...
|
Oui ça fonctionnera, du moment que le drap est bien blanc et homogène.
Mieux je sais pas... Les photos n'aident pas à comprendre ce qu'est exactement le produit, notamment combien y-a t-il d’œillets dans le cadre noir pour tendre la toile, il n'y a pas une seule photo qui soit identique à l'autre alors combien d’œillets en tout... S'il n'y en a que 6 comme sur une photo ça va être extrêmement galère à tendre correctement...
Et puis moi je verrais plutôt davantage ce produit pour se fabriquer un écran définitif sur cadre en bois ou métal, il faudra dans tous les cas plusieurs points d'ancrage solides pour assurer la tension de la toile, et certainement pas des petits crochets adhésifs en plastique à la con comme montrés dans les photos... La tension de la toile risque de prendre au moins une bonne heure de boulot si ce n'est pas davantage. Et pour un résultat probablement pas terrible si tu n'as pas de bonnes cordes, s'il n'y pas assez d’œillets de tension et si la fixation définitive sur un cadre n'est pas envisagée.
J'ai déjà vu des gens qui ont fabriqué leur écran de vidéoprojection avec le même système d’œillets pour mettre en tension la toile, sur le forum hcfr beaucoup ont documenté la chose. Et c'est loin d'être facile à faire, il faudra être plusieurs et même à plusieurs je pense pas que ce soit si facile que ça à tendre une grande toile.
Moi j'ai acheté une toile sur cadre fixe en alu, l'avantage c'est que les montants en alu sont parfaitement usinés et le système de fixation avec les œillets est vraiment très bien foutu. Mais tout seul c'est déjà pas facile à monter pourtant la toile de mon cadre est particulièrement facile à tendre car elle est un peu élastique, tout est fait pour faciliter le montage et pourtant crois-moi ça prend du temps à monter.
Mon écran à cadre fixe en alu m'avait coutè un peu moins de 200 € pour 1m80 de base c'est Stairville la marque il me semble (une marque qui fait du matos pour de l'événementiel qu'on trouve chez thomann). Avec un écran complet en kit c'est pas le même résultat, chez moi c'est impeccable, le cadre alu noir est parfaitement usiné et se superpose à merveille sur la toile, ça donne un rendu parfaitement rectiligne. Avec une toile à 15 balles comme tu as montré je pense pas que tu obtiennes ce rendu à moins d'envisager la fixation définitive sur un cadre là éventuellement tu pourrais réaliser quelque chose de bien en étant très appliqué.
Je pense que si tu veux pas te prendre la tête et pas dépenser d'argent, il vaut mieux partir sur un drap blanc.
Avec un drap blanc au moins tu n'auras pas à te soucier de la tension, tu coinces le drap en haut entre la planche et le mur et c'est terminé.
Prends avec toi une éponge magique Monsieur Propre. Elle te servira si jamais tu as des petites salissures imprévues sur ta toile. L'éponge magique Monsieur Propre c'est top mais il faut y aller molo, c'est parfait pour les surfaces blanches mais c'est un peu abrasif il ne faut pas frotter excessivement.
Message édité par goldsaint76 le 22-02-2024 à 10:37:43
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499