|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Système son ampli+enceinte+videoprojecteur |
Torlik | Hello o/ !
|
Publicité | Posté le 13-12-2023 à 00:19:48 |
goldsaint76 into the Void |
Alors pour le coup, ça ne me paraît pas vraiment cohérent, ni très fonctionnel... La logique voudrait plutôt que dans un salon avec un vidéoprojecteur on utilise plutôt un appareil beaucoup plus adapté et conçu pour cette utilisation en l'occurrence un ampli homecinema... Message édité par goldsaint76 le 13-12-2023 à 12:28:43 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | C'est pas trop mal le pack Eltax Monitor 33 HC si ton salon est de taille modeste, par contre il faudra absolument un caisson de basses avec parce que des petites enceintes au format bibliothèques comme les Eltax Monitor III seront insuffisantes pour ambiancer comme il faut. C'est obligatoire si tu veux un minimum de sensations fortes il faut que tu prennes un caisson de basses c'est un élément important dans un homecinema.
Message édité par goldsaint76 le 20-03-2024 à 09:10:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Denon, Onkyo, Yamaha, ou ce que tu veux, peu importe c'est pas la marque qui compte, c'est surtout les caractéristiques de puissance de l'ampli et la richesse de la connectique derrière qui compte. C'est un choix qui doit être fait en fonction de la taille de ton salon et de ce que tu prévois d'y brancher. C'est comme une chaudière ou une pompe à chaleur il y a du 10 kW, du 12 kW, du 14 kW, le chauffagiste te conseille en fonction de la superficie totale de la maison et du nombre d'occupants.
La gamme Eltax Monitor c'est de l'entrée de gamme mais qui est très bien conçu, ça répond parfaitement aux demandes dans les petites pièces parce que c'est du diamètre 13 cm. On ne peut pas dire que c'est bas de gamme dans le sens négatif du terme, les termes adéquates seraient plutôt de l'entrée de gamme. La gamme Eltax Monitor convient très bien aux installations modestes parce que la conception HiFi de ces enceintes est très bonne, mais c'est du petit format pour les petits salons.
Moi j'avais acheté mon pack Klipsch 5.0 donc sans caisson de basses. J'avais fait l'impasse sur le caisson de basses pendant quelques mois, le temps d'économiser suffisamment pour en acheter un bon. Mais j'avais tout de même des colonnes dans mon pack Klipsch... Quand tu as des colonnes qui assurent déjà un bon niveau de grave c'est déjà beaucoup plus supportable de tolérer l'absence du caisson de basses. Message édité par goldsaint76 le 23-03-2024 à 11:10:49 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 23-03-2024 à 14:43:01 |
goldsaint76 into the Void | Bon, c'est tout de suite beaucoup plus clair avec le plan de ton salon, tu as bien fait de le poster, on pourra te donner des conseils plus adaptés. Si tu veux un bon résultat, il n'y a pas de secret, il faut essayer de suivre autant que possible les recommandations de placement d'enceintes de dolby. C'est indispensable pour avoir une bonne spatialisation du son en 5.1, je te mets un schéma qui montre ces recommandations de placement d'enceintes.
Message édité par goldsaint76 le 25-03-2024 à 13:59:40 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Attention dans le monde des enceintes il n'y a pas de distinction entre la gauche et la droite, le modèle est identique. Et donc il y a certains modèles chez certaines boutiques qui sont vendues à l'unité, le prix est trompeur quand c'est à l'unité, il faut bien lire pour savoir si c'est vendu par paire ou à l'unité. Et sinon oui les Ariane 7 sont encore mieux évidemment avec un woofer de plus elles descendent 5 Hz plus bas dans le grave (le fabricant annonce 37 Hz) et gagne aussi 1 dB de rendement (93 dB). Mais dans 27 m² c'est peut-être pas forcément nécessaire, cela dit, il n'y a pas un si gros écart de prix alors c'est à toi de voir si tu as envie de t'offrir ce modèle supérieur, mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment des autres éléments. Il faut viser un bon équilibre général si tu veux avoir de bons résultats.
Alors généralement on essaye d'éviter de mixer les marques différentes, d'une marque à l'autre les membranes de haut-parleur sont fabriquées avec des matériaux parfois différents qui ont une sonorité un peu différente. Et aussi les tweeters sont rarement les mêmes d'une marque à l'autre, en l’occurrence sur la gamme Focal Chorus c'est un peu exotique car c'est un tweeter à dôme inversé donc très différent du tweeter plus classique de chez Davis. Si tu veux être en 16 cm de diamètre pour la centrale et rester chez Davis il faudrait viser la centrale Ariane C2, c'est même du 17 cm de diamètre pour être plus précis et surtout ce qui la distingue des autres c'est que c'est une 3 voies, car en plus des 2 gros woofers de graves tu as aussi un haut-parleur de medium de 8 cm.
C'est pas un mauvais ampli en soi, mais à 590 € il est un peu cher pour un entrée de gamme... Son prix barré est totalement surréaliste, c'est une promotion déguisée, je dirais plutôt que c'est le prix normal là pour le coup... Et on peut trouver beaucoup mieux comme offre. Parmi les amplis d'entrée de gamme il y a cette offre notamment, le Yamaha RX-V4A à 400 € avec les frais de port, il est très bien pour un salon de taille modeste, avec des colonnes Davis qui possèdent un bon rendement ça fera très bien le job. Par contre sur Amazon les prix sont très volatiles, on ne sait pas combien de temps ça va durer d'autant plus que l'offre remonte à plusieurs jours déjà. Donc je ne sais pas si tu as prévu de te décider rapidement. Sinon je te conseille de surveiller la rubrique des amplis de Dealabs, il faut pas s'en faire, il y aura bien d'autres plans si tu ne te décides pas maintenant. La promo est sympa c'est un bon prix, mais il ne faut pas paniquer si ça te met en difficulté, il y aura les French Days à la fin du mois d'avril pour info. Je ne te garantie pas que tu retombes sur la même promo mais il y aura peut-être des choses équivalentes.
Effectivement les câbles ne sont pas fournis, il va falloir les acheter. Par contre il faut se méfier car certains vendent des câbles de mauvaise qualité, comme les câbles CCA qui sont à éviter. Le CCA c'est du Clad Copper Aluminum, c'est du câble principalement en alu et étamé d'une fine pellicule de cuivre. Là c'est bas de gamme... C'est à éviter, l'aluminium n'est pas un aussi bon conducteur que le cuivre, elle est là l'arnaque... Il faut prendre du vrai câble en pur cuivre, il faut prendre du câble certifié 99,9 % OFC (Oxygen Free Copper). Un exemple de câble à prix correct sur Amazon : 30 mètres KabelDirekt en 2.5 mm² de section à 38,99 €, c'est pas cher (1,30 € le mètre) et c'est de la bonne qualité, j'en ai pris pour chez moi c'est très bien. Et 30 mètres si tu penses que c'est beaucoup tu verras qu'une fois que tu auras déroulé le câble et pris en compte le mou que tu devras laisser entre chaque élément, il n'en faudra pas moins je t'assure. Message édité par goldsaint76 le 26-03-2024 à 14:27:47 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | C'est super, content que ça te plaise, Davis Acoustics ça fait vraiment bien le job en entrée de gamme --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix ampli hifi Yamaha R-N803 ou Home Cinema Denon AVR-X1700H DAB | Ampli avec PC |
ampli karaoke | Conseil ampli home cinema |
Choix ampli HC (Eltax Monitor IX) | recherche bonne enceinte pc |
Petit souci 7.1 tv ampli ordi | Ampli AD18 VS Marantz PM7000N |
Ensemble home cinéma Denon/Davis à moins de 1200€ | Ajout enceintes Wi-fi sur système son filaire |
Plus de sujets relatifs à : Système son ampli+enceinte+videoprojecteur |