Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation HIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation HIFI

n°1765856
mintee44
Posté le 20-01-2012 à 12:47:07  profilanswer
 

bonjour à tous
je me suis lancée dans l'acquisition d'une sono hifi, avec un ampli marantz 5004 et des enceintes Jamo S606
je suis partie avec un budget serré et apres plusieurs hésitations entre ampli HC et hifi, j'ai finalement opté pour un ampli hifi voulant privilégier  le son.
 
j'ai encore quelques questions coté pratique:
- quel est le meilleur moyen d'écouter des mp3 puisque pour le moment je n'ai pas le budget pour m'acheter une platine cd? je dispose d'un ordi portable qui a une entrée hdmi, et d'un ipod. je crois savoir que relier l'ordi est le mieux coté qualité de rendement du son par rapport a l'ipod et sa seule prise jack...
 
- j'aimerais quand même améliorer la qualité du son quand je regarde un film. j'ai une ps3 et une télé HD récente. quel est le meilleur moyen de les relier à mon ampli? la ps3 ne dispose pas d'entrée RCA. existe t'il une facon de la relier à mon ampli quand meme? faut il relier et la télé et la ps3 à l'ampli? ou juste relier la télé à l'ampli suffit?
 
beaucoup de questions encore mais je débute en la matiere et les réponses sur les forums n'ont pas permis de répondre à toutes mes questions...
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 12:47:07  profilanswer
 

n°1765858
IBM360
Model 30
Posté le 20-01-2012 à 12:55:53  profilanswer
 

mintee44 a écrit :

j'ai une ps3 et une télé HD récente. quel est le meilleur moyen de les relier à mon ampli?


Par la liaison audionumérique si l'ampli dispose des entrées correspondantes.
 

mintee44 a écrit :

la ps3 ne dispose pas d'entrée RCA


Non mais elle peut avoir des sorties analogiques Cinch selon le câble utilisé et évidemment une sortie optonumérique.
 

mintee44 a écrit :

faut il relier et la télé et la ps3 à l'ampli?


Oui
 

mintee44 a écrit :

ou juste relier la télé à l'ampli suffit?


Non, car il est très probable que le téléviseur ne fournisse que le son du tuner intégré par la sortie audionumérique.
Le commutateur c'est l'ampli, pas l'écran.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1765992
mintee44
Posté le 21-01-2012 à 13:57:21  profilanswer
 

Merci pour ces explications!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation HIFI

 

Sujets relatifs
Conseil pour nouvelle installation HiFi / VidéoAvis sur changement d'installation hifi/HC
Besoin Conseil sur choix installation hIfI + vidéomon installation hifi
dématérialisation pour installation hifi...Installation son PS3 + TV + Chaine hifi + PC
Installation hifi + BR : changer d'ampli ?Besoin de conseil : HK AVR-142 + Focal chorus 705V
Installation mixte hifi /home cinémaInstallation hifi depuis pc
Plus de sujets relatifs à : Installation HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR