Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation mixte hifi /home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation mixte hifi /home cinéma

n°1617214
Swiffer67
Posté le 01-01-2010 à 14:31:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous souhaite à tous pour commencer une bonne et heureuse année 2010 ! Je viens d'arriver sur le forum, car je suis en plein casse tête pour le choix et l'installation de mon système hifi/HC.  
Je souhaite conserver pour cette insallation une paire d'Elac Cl82 que j'avais sur mon ancienne installation hifi. Le but etant de pouvoir trouver un ampli 5.1 voir 7.1 qui me permette quand même d'avoir un son 2.1 sur cette paire, quand je veux écouter de la musique. Ma première question sera donc : Est ce possible ?

Pour ce qui est de la partie plus HC je comptais partir sur un kit Cabasse Alcyone, remplacer (si 5.1) 2 satellites par les Elac, ou les rajouter (si 7.1). C'est peut être un pas faisable ou trop utopiste de ma part, c'est pour ça que j'attends l'avis de personnes plus affutés que moi dans le domaine.  
 
On a évidemment pas parlé de la pièce maitresse de tout ça, et c'est là où j'en ai absolument aucune idée. Peut m'importe la marque ,peut être y'a t'il un ampli que se prête mieux à l'installation que je souhaite faire ?. Me conseillerez vous de partir en 5.1 et de remplacer les deux front ou en 7.1 et d'ajouter les deux Elac ?
 
Niveau budget je pensais mettre 500-600 euros dans l'ampli.
 
Voilà j'espère que mes questions mon projet n'est pas trop ambitieux et qu'il ne vous a pas fait hérisser les poils  :)  
 
Vos commentaires me seront d'une grande aide, merci !  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 14:31:10  profilanswer
 

n°1617496
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2010 à 16:03:42  profilanswer
 

Tous les ampli home cinéma peuvent fonctionner en 2.1 ou 2.0. Il ne s'agit que de paramètrage ou de la source sélectionnée.
Avec un ampli HC 7.1 tu fais comme tu le souhaites en fonction de ton budget.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1617770
Swiffer67
Posté le 03-01-2010 à 12:08:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse meme si elle répond qu'a une parie de mes questions ;)
Qu'en est il de la présence de deux types d'enceintes sur le même ampli (un kit 5.1 +2 Elac), est ce que que ça pose problème ?  
Pour le typa d'ampli si certains d'entre vous on eu la meme préoccupation que moi pouvez vous me dire avec quel ampli vous tournez. Merci encore !

n°1617800
bonrepos
Posté le 03-01-2010 à 13:18:23  profilanswer
 

:) salut  
tu as une autre solution c'est un AVP de micromega ,tu garde ta config hifi ,l'AVP prend en charge la voix centrale,les surrounds et le caisson et ton ampli hifi tes frontales.V'as sur le net pour plus info sur l'AVP,j'en ai  eu un pendant 5 ans  associé à un artec 60,ça pousse fort et c'est musical en plus. :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation mixte hifi /home cinéma

 

Sujets relatifs
homme cinema dav-dz280Connection Home Cinéma Pioneer DVR-530H
Branchement home cinéma 5.1chois entre home cinéma et ampli
Home cinemaconfiguration home cinema
Plus de sujets relatifs à : Installation mixte hifi /home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR