Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation hifi depuis pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation hifi depuis pc

n°1605004
motocupido​n
Posté le 26-11-2009 à 17:29:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et complètement perdu car peu de temps dispo! Si, sauf aujourd'hui car j'ai choppé la fameuse grippe!
Bref. : j'écoute ma zik et radio depuis le net, donc via mon pc. J'y ai branché ma vieille mini-chaîne Sony TA-EX50 (ampli 50/60 Hz, 135 w, 6-16 ohms).
J'ai cela dans mon bureau, c'est suffisant sauf pour écouter la musique des autres pièces.
J'aimerais donc avoir 1 enceinte dans cuisine, 1 à 2 dans salon, 1 dans bureau et 1 dans salle de bain, et pouvoir couper l'une ou l'autre pièce en fonction.
 
Question :Suis-je obligé de mettre du filaire? ou le wifi marcherait aussi bien (bien que certains semble le déconseiller) : j'ai une FreeBox.
Il m'a semblé avoir entendu parlé du système bluetooth.
 
Je suppose que mon petit ampli ne va pas supporter d'autres enceintes que je souhaite le plus petit possible (genre boule)?
 
Mon budget : entre 500 et 1000€ l'ensemble
est-ce ridicule? Je ne demande pas une qualité de musique extraodinaire.
 
D'avance mille mercis à tous ceux qui prendront le temps de me lire et surtout d'y répondre! :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 17:29:29  profilanswer
 

n°1605011
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:53:03  answer
 

motocupidon a écrit :


Je suppose que mon petit ampli ne va pas supporter d'autres enceintes que je souhaite le plus petit possible (genre boule)?


 
Non, il te faudra un ampli pour chaque paire d'enceintes.
 
Il existe ceci, qui permet d'envoyer dans chaque pièce la musique de ton PC via CPL (en espérant que ta freebox n'est pas déjà relié en CPL) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] dioII.html
 
Il faut ensuite un récepteur supplémentaire pour chaque pièce, et un ampli et une paire d'enceinte (ou une minichaine avec une entrée aux) pour chaque pièce.


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 17:55:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation hifi depuis pc

 

Sujets relatifs
[Installation HiFi] Quelle solution audio ?Question sur l'enceinte centrale d'une installation 5.1 hifi (pas ordi
[Aide] Pour une installation HiFI à Noël avec un pcInstallation HIFI à commencer
Installation HiFiConseils pour première installation HiFi
Conseil installation HiFiquel matos pour mon installation hifi
Installation HiFi : Longueur de câble ?Installation hifi - Quelques questions sur des cables etc
Plus de sujets relatifs à : Installation hifi depuis pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR