| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)| Auteur | Sujet : Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk) |
|---|---|
Dugom | Reprise du message précédent : Le principal avantage de l'active est la netteté, et pour le passif c'est le prix. Car niveau relief, c'est identique étant donné que c'est la source qui le gère, pas l'écran. Pour l'actif, éviter à tout prix les LCD même à LED: C'est Plasma HDG obligatoire, sinon c'est carnage. (Voir page 1.)
En active, les lunettes sont de plus en plus légères et les prix peuvent baisser, de plus la sortie des OLED devrait supprimer le crosstalk (ghosts). Mais ça restera toujours plus cher. En passif, les dalles vont passer au 4K voir 8K, et l'entrelacement sera forcement moins visible qu'actuellement, malgré la perte de la moitié de la résolution. Mais les filtres entrelacés polarisants laisseront malheureusement toujours passer les ghosts.
Juste MDR...
Gros +1.
Message édité par Dugom le 13-09-2011 à 18:48:13 |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 17:36:05 ![]() ![]() |
batbat10 |
|
tcho_nathan |
batbat10 |
tcho_nathan |
|
Dugom | Quel est l'intérêt de savoir quelle technologie va rester?
|
batbat10 |
Message édité par batbat10 le 13-09-2011 à 22:07:04 |
Dugom | Que l'actif ou le passif disparaisse, cela n'aura absolument aucune conséquence, étant donné que c'est la même norme, le HDMI 1.4... Par contre si la norme HDMI 1.4 change ou disparait, là ok ca pourra poser probleme.
Message cité 2 fois Message édité par Dugom le 13-09-2011 à 21:57:20 |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 21:53:20 ![]() ![]() |
tcho_nathan |
|
batbat10 |
|
batbat10 | Ah non je dit une betise, bien sur que cela n'a aucun rapport, je vient de m'en rendre compte.. |
tcho_nathan |
|
batbat10 |
|
tcho_nathan |
|
Dugom | Nouveaux drivers nVidia 285.27 Beta:
|
Dugom |
Les TV3D estampillée HDMI 1.4 gère la norme HDMI 1.4, si la source est autre, elle peut très bien ne pas marcher (entrelacé, séquentiel, damier, ect...)
Toute la norme 1.4 fonctionne sur la PS3, à part quelques rares bugs par-ci par-là.
C'est complètement le topic, car il est assez généraliste, mais ça mériterait presque un sujet, si ça na pas déjà été fait.
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 14-09-2011 à 00:07:59 |
tcho_nathan | Mafia 2 et Assassin's Creed en 3 D ? |
ordimans |
|
Dugom | Pour ma config il suffit de cliquer sur mon
Message édité par Dugom le 14-09-2011 à 21:24:05 |
Badag | Mon message était peut etre interdit ou pas interresant mais j'ai envie de regler le problème de lecture et j'ai peur d'acheter un matos qui ne correspond pas. |
Dugom | Je ne peux pas t'aider, moi je n'utilise que le PC. J'ai pas de lecteur de salon ou de PS3... Et je ne m'y intéresse pas plus que ça.
|
Badag | Dommage , merci quand même. En branchant mon pc en HDMI à ma tv , l'image saccade énormément ( logique vu la puissance du pc ). |
Dugom | Acer se met au passif avec le GR235H à 220€. Vidéo:
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 17-09-2011 à 13:02:22 |
Dugom | Bug Message édité par Dugom le 17-09-2011 à 13:02:28 |
videoprojecteur 3d | Super post, je ne l'ai pas lu en entier mais vais m'y mettre , merci beaucoup, une petite question, quelle est la différence entre des lunettes passives et actives?
--------------- -Des infos, astuces pour mieux comprendre son Vidéoprojecteur. |
Dugom | Nouveau lecteur multimédia 3D, le Sony SMP-N200: Compter 130€.
Message édité par Dugom le 17-09-2011 à 18:38:55 |
Dugom | Test du Toshiba VL863 (Passif):
|
Dugom | HD3D (AMD/ATI), n'est pas un logiciel de 3D (contrairement à la 3DVision de nVidia), c'est juste un déblocage/aide pour les programmeurs de vrai logiciel 3D. Si ta source envoie un simple flux 1920x1080 en côte à côte, la TV peut gérer le passage à la 3D grâce à son menu. Par contre si tu veux lui envoyer de la 3D FullHD comme le permet la norme HDMI 1.4, genre 3840x1080 ou 1920x2160, alors là il te faut des logiciels et matériels spécifiques, comme un logiciel de lecture de BluRay 3D genre TotalMedia Theater 5 ou PowerDVD 11 Ultra. Pareil, pour pouvoir jouer, le HD3D doit être couplé à un logiciel tiers payant comme iZ3D ou TriDef (des middlewares) et fonctionne uniquement sur certains matériels.
HD3D et les vidéos / photos: Le matos pour l' HD3D:
AMD HD3D est une technologie conçue pour prendre en charge la 3D stéréoscopique dans les jeux, les films et les photographies.Du matériel (par exemple: affichage compatible 3D, lunettes/émetteur 3D, lecteur Blu-ray 3D) et/ou logiciels additionnels (par exemple : disques Blu-ray 3D, middleware 3D, jeux) sont requis pour bénéficier de la 3D stéréoscopique.Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être prises en charge sur certains composants ou systèmes - vérifiez auprès du fabricant de vos composants ou de votre système les capacités spécifiques au modèle et les technologies prises en charge. La technologie AMD HD3D est activée sur les GPU de la gamme ATI Radeon HD 5000 et supérieurs avec Catalyst 10.10 ou supérieur, toutefois, la lecture Blu-ray 3D n'est prise en charge que par les GPU de la gamme AMD Radeon HD 6000 et supérieurs.
Il y a beaucoup de possesseurs de carte 3D AMD/ATI, qui ont de gros soucis avec le SBS géré par la TV...
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 19-09-2011 à 23:31:05 |
niktard | pour ma part j'ai une ATI 5850 sur windows 7 et une TV 32LW4500 LG ( 3D avec lunette passives polarisée ). J'aurai aimé savoir quel logiciel utilisé pour lire des .mkv 3D side by side ? Car je comprend pas trop comment ca fonctionne en fait ( et les film en stereoscopie avec filtre rouge/cyan non merci ! ). Vous utilisez quoi ? je crois avoir lu qu'il fallait convertir les .mkv en side by side en .avi ? J'ai essayer de lire les .mkv depuis ma TV via un disque dur sur le port usb et elle ne les lit pas. Message cité 1 fois Message édité par niktard le 19-09-2011 à 18:25:11 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Valrie75 | Bonsoir,
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm |
ordimans |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)