Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HP Haut- bas rendement, article intérressant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Haut- bas rendement, article intérressant

n°692166
Chaud7
Posté le 20-08-2004 à 14:21:34  profilanswer
 

Article qui explique assez bien et répond à pas mal des questions sur le haut ou bas rendement des enceintes. A lire je pense.
 
http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieHtBas01.htm
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 14:21:34  profilanswer
 

n°692234
H4dd3R
Q2
Posté le 20-08-2004 à 16:04:40  profilanswer
 

Effectivement c intéressant.. :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°692345
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 20-08-2004 à 18:21:31  profilanswer
 

Conclusion : vé voir si y'a po une petite chambre capitonnée en location sur Lyon... ^_^

n°692540
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-08-2004 à 03:18:32  profilanswer
 

Enfin bon, dans l'article il est quand meme ecrit que l'
"on peut saturer/ecreter un micro"
 
 :lol:
 
Apparament, le gars ne sais pas trop ce qu'il dit.
Pour exemple, le micro chant par exellence, le SM 58, est détourné par certains groupes pour ce loger dans la grosse caisse.
 
Je dirai donc à ce coco là que c'est l'etage d'entrée d'un preampli que l'on peux saturer.
Je ne chipote pas car vue son niveau de préhension technique, je me permet de reagir.
 
De plus, dire qu'il faut  
"rechercher le niveau original de la musique pour que cela soit écoutable"
 
C'est criminel, car sur un base d'un SPL max, c'est le systeme bas rendement qui va faire plus de bruit.
 
Enfin dire que le haut rendement met en valeur les distortions, c'est sure que du Aiwa avec des Nautilus "ça va pas l'faire"
En general la qualité va avec.
 
Perso je suis en tres haut rendement,c'est avec plaisir que j'ecoute à bas volume, tout en ayant une dynamique importante.  

n°692545
galactor
Posté le 21-08-2004 à 03:32:08  profilanswer
 

et puis l'homme aime le default ! si tout etait parfait ca serait morne. Vous voyez l'idée !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°692835
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-08-2004 à 19:07:00  profilanswer
 

Sans compter que je ne pensais pas que le seuil de douleur était aux environs de 100db... :??:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°692844
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-08-2004 à 19:19:14  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Enfin bon, dans l'article il est quand meme ecrit que l'
"on peut saturer/ecreter un micro"
 
 :lol:
 
Apparament, le gars ne sais pas trop ce qu'il dit.
Pour exemple, le micro chant par exellence, le SM 58, est détourné par certains groupes pour ce loger dans la grosse caisse.
 
Je dirai donc à ce coco là que c'est l'etage d'entrée d'un preampli que l'on peux saturer.
Je ne chipote pas car vue son niveau de préhension technique, je me permet de reagir.
 
De plus, dire qu'il faut  
"rechercher le niveau original de la musique pour que cela soit écoutable"
 
C'est criminel, car sur un base d'un SPL max, c'est le systeme bas rendement qui va faire plus de bruit.
 
Enfin dire que le haut rendement met en valeur les distortions, c'est sure que du Aiwa avec des Nautilus "ça va pas l'faire"
En general la qualité va avec.
 
Perso je suis en tres haut rendement,c'est avec plaisir que j'ecoute à bas volume, tout en ayant une dynamique importante.


tu as donné ta config sur le topic hifi ?


Message édité par HAL le 21-08-2004 à 19:19:27
n°693509
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-08-2004 à 19:16:34  profilanswer
 

non, je n'y vais pas assez souvent, il y a trop de post !
Mais c'est vrai je devrai le faire.
W&see

n°693516
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-08-2004 à 19:28:04  profilanswer
 

au moins pour nous faire connaitre un peu le monde du haut rendement

n°950691
robert64
Posté le 28-09-2005 à 14:11:48  profilanswer
 

Article intéressant,avec quelques inexactitudes et un peu de parti pris .
Par exemple, la protection de l'oreille à haut niveau sonore se fait avec un muscle qui se contracte et augmente l'impédance mécanique de la chaîne des osselets,réduisant ainsi la gain de transmission; ce n'est pas au niveau du tympan!C'est pas grave ...  
Il est plus embêtant de dire que plus un HP est mauvais,plus il en faut .Un HP est toujours une somme de compromis et plus la bande est large plus les compromis sont nombreux .Le HP dont il est question (215 S RTF de Supravox par ex .) est à peu près bon partout mais n'est excellent nulle part .De plus ,pour avoir une réponse correcte dans le grave,il lui faut un  montage de type "bass reflex" délicat à mettre au point .(Supravox appelait ça : "décompression laminaire" )
A niveau technique égal ,il est tout de même plus facile d'etre bon dans une bande de fréquences étroite qui demandera moins de compromis à la condition de faire un bon filtre,ce qui n'est pas si facile .
Un petit exemple : chez Cabasse,les anciennes Galion IV V et VI et VII ont 4 voies et ne sont pas si mal que ça . Et c'est du haut rendement !  
Tiens,à propos de filtre,je me suis toujours demandé pourquoi les systèmes en multi amplification n'ont pas eu plus de succès .


---------------
Robert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HP Haut- bas rendement, article intérressant

 

Sujets relatifs
Comment faire fonctionné tout les haut parleur d'un kit5.1 ?logiciel de son qui enregistre tous ce qui passe dans les haut-parleur
C'est quoi ces erreurs ? (cf. article : 3 Vidéo projecteurs à 1000 €)Probleme couleur dans le coin en haut a droite de la tv !!
PROBLEME COULEUR DANS LE COIN EN HAUT A DROITE DE MA TVEnceintes haut de gamme, carte son dépassée : comment optimiser ?
Réglage de la configuration haut parleur a chaque boot sous XPcarte son pour LOGITECH Haut-parleurs Z 640 ? => Live!™ 5.1 Digital
Haut parleur pour lecteur MP3 (autoalimenté par jack)probleme avec kit d'enceintes 5.1 ( haut parleur central )
Plus de sujets relatifs à : HP Haut- bas rendement, article intérressant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR