Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceintes haut de gamme, carte son dépassée : comment optimiser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes haut de gamme, carte son dépassée : comment optimiser ?

n°679491
Visor_
Posté le 26-07-2004 à 18:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une petite question...
 
Je possède les enceintes Z2200 de Logitech... Malheureusement, celles-ci sont associées à mon ancienne carte son, une Sound Blaster 64 PCI. (Mon Audigy2 devrait m'être bientôt livrée...).
 
Toutefois, je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités afin d'exploiter au maximum les possiblités muscicales de ce duo Z2000 - Sound Blaster 64 PCI ???
 
Pour l'instant, j'utilise le logiciel foobar pour la musique. Afin d'avoir un rendu de meilleur qualité, j'ai règlé le volume sonore de Windows au minimum, et j'ai augmenté significativement le volume des enceintes : ainsi, le son ne sature pas et est plus au moins de bonne qualité, mais on sent que la qualité n'est pas là...
 
Aussi, auriez-vous d'autres conseils ?
 
Merci, à bientôt.


Message édité par Visor_ le 26-07-2004 à 19:01:53
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 18:57:15  profilanswer
 

n°679514
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-07-2004 à 19:45:54  profilanswer
 

Citation :

Pour l'instant, j'utilise le logiciel foobar pour la musique. Afin d'avoir un rendu de meilleur qualité, j'ai règlé le volume sonore de Windows au minimum, et j'ai augmenté significativement le volume des enceintes : ainsi, le son ne sature pas et est plus au moins de bonne qualité, mais on sent que la qualité n'est pas là..

.
La technique de réduire le volume de la carte son sert à une chose : a diminuer la distortion et / ou la "saturation". Ceci n'est utile que sur des ensembles de grande qualité (avec l'ampli hifi à 1000 euros et les enceintes au même prix derriére). Garde bien à l'esprit deux choses:
 
- la distortion sera le cadet de tes soucis, sachant qu'une SB64 PCI a actulement bien d'autres lacunes (SNR,echantillonage, profondeur de bits, DSP dépassé, qualité des sorties moyenne et j'en passe...). On ne tient compte de ce paramétre que lorsque tous les autres sont déja arrivés à un certain niveau d'excellence.
 
-L'opération consiste à réduire le voltage de la sortie de facon à ce qu'elle ne dépasse pas un certain niveau, pas de réduire le voltage à néant ( n'oublie pas quel les fils qui les conduisent ne sont eux aussi pas parfait, et un des pertes sur un voltage ridicule ... ca n'améliorera pas les choses). Un niveau raisonable (si l'on a un ampli HC/ hifi HDG derriére) serait plus adapté. Dans ton cas, note que le volume par défaut (qui différe de 100% pour cette raison) à dû étre étudié pour être le meilleur compromis, et que même si tu le réglait à 100% ce serait loin d'être une hérésie.
En plus tu augmente le travail de ton ampli , qui n'est pas parfait...
 
Il faut relativiser.


Message édité par Trias le 26-07-2004 à 19:46:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°679925
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-07-2004 à 18:49:06  profilanswer
 

B'a change ta carte son ! Mais bon, les Z2200 sont aussi limitées.

n°679956
Visor_
Posté le 27-07-2004 à 19:47:55  profilanswer
 

Ok... Merci de vos réponses...
 
Enfin, c'est vrai que le plus simple est d'attendre que ma nouvelle config (celle-ci incluant une Audigy 2) me soit livrée... (Mais ma config est toujours bloquée à l'usine à cause d'une carte grahique qui se fait attendre).
 
Donc ma foi, en attendant, je ferai avec cette Sound Blaster 64.
 
Sinon, je suis conscient qu'on peut trouver mieux que des Z2200... Mais j'utilise mes enceintes pour sonorier une pièce, en l'occurence ma chambre, et non pour organiser une discothèque. ;-) Donc j'estime que celle-ci conviennent parfaitement.
 
Et sinon, avec l'association Audigy2 + Z2200, je devrais quand même avoir de la musique de bonne qualité ?
 
Merci, à bientôt !


Message édité par Visor_ le 27-07-2004 à 19:49:08
n°679992
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-07-2004 à 20:47:53  profilanswer
 

Citation :

Et sinon, avec l'association Audigy2 + Z2200, je devrais quand même avoir de la musique de bonne qualité ?  


Oui, d'excellente qualité même (surtout comparé aux chaîne "Hifi" que possédent la plupart des ados). Je ne cherchais pas à dénigrer les z2200, elles sont un trés bon kit 2.1. Par contre ce que je voulais dire, c'est que tu "finassais" un peu trop vu que même sur des enceintes colonnes avec un ampli HC derriére le volume en provenance de la carte son ne serait pas réduit au minimum (50% pour les plus exigeant à mon avis). Donc sur une SB64 ca me semblait un peu disproportionné.
 
 :hello:


Message édité par Trias le 27-07-2004 à 20:49:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enceintes haut de gamme, carte son dépassée : comment optimiser ?

 

Sujets relatifs
Pas de son avec carte son Muse DVD 5.1Que pensez de cette carte tuner TV ?
Branchement enceintes5000 francs pour ampli + pack enceintes , Vos conseils
qualité de la carte son de l'Asus A7N8X deluxe ???[Est] enceintes Audience
demande conseils pour choix carte tvenceintes biblio. à moins de 800 euros pour Kora Explorer+Rega Planet
comment savoir si la carte son est vraiment HS ?[avis] Carte TV
Plus de sujets relatifs à : Enceintes haut de gamme, carte son dépassée : comment optimiser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR