Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Citation :
Pour l'instant, j'utilise le logiciel foobar pour la musique. Afin d'avoir un rendu de meilleur qualité, j'ai règlé le volume sonore de Windows au minimum, et j'ai augmenté significativement le volume des enceintes : ainsi, le son ne sature pas et est plus au moins de bonne qualité, mais on sent que la qualité n'est pas là..
|
.
La technique de réduire le volume de la carte son sert à une chose : a diminuer la distortion et / ou la "saturation". Ceci n'est utile que sur des ensembles de grande qualité (avec l'ampli hifi à 1000 euros et les enceintes au même prix derriére). Garde bien à l'esprit deux choses:
- la distortion sera le cadet de tes soucis, sachant qu'une SB64 PCI a actulement bien d'autres lacunes (SNR,echantillonage, profondeur de bits, DSP dépassé, qualité des sorties moyenne et j'en passe...). On ne tient compte de ce paramétre que lorsque tous les autres sont déja arrivés à un certain niveau d'excellence.
-L'opération consiste à réduire le voltage de la sortie de facon à ce qu'elle ne dépasse pas un certain niveau, pas de réduire le voltage à néant ( n'oublie pas quel les fils qui les conduisent ne sont eux aussi pas parfait, et un des pertes sur un voltage ridicule ... ca n'améliorera pas les choses). Un niveau raisonable (si l'on a un ampli HC/ hifi HDG derriére) serait plus adapté. Dans ton cas, note que le volume par défaut (qui différe de 100% pour cette raison) à dû étre étudié pour être le meilleur compromis, et que même si tu le réglait à 100% ce serait loin d'être une hérésie.
En plus tu augmente le travail de ton ampli , qui n'est pas parfait...
Il faut relativiser. Message édité par Trias le 26-07-2004 à 19:46:21 ---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
|