Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema sans fil

n°2101265
romneo
Posté le 24-07-2017 à 10:30:34  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je souhaite m'équiper dans un home-cinéma sans fil, j'ai vraiment horreur des fils qui passent partout, et mon salon est vraiment mal conçu pour pouvoir faire un truc propre.
Pour le moment j'ai un vieux HC samsung que j'avais racheté à un ami, un truc de base.  
J'ai également un vidéoprojecteur BenQ W1070 et un chromecast 2.  
Mon utilisation: musique (via spotify) film et série + netflix.
 
Etant complétement débutant la dedans, je me tourne vers le plus connu selon moi, à savoir Sonos.  
Déjà est ce un bon choix ou existe t'il d'autre meilleure solution ?
Comment cela se passe pour relier tout ensemble? J'ai peur en fait qu'il y est un temps de latence entre l'image et le son.
 
merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 10:30:34  profilanswer
 

n°2101288
Freddy17
Posté le 24-07-2017 à 13:32:37  profilanswer
 

Bonjour.
Sonos c'est principalement pour diffuser la musique.
Pour le Home-cinema sans fil (ou presque) il y a ceci: http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] io-E6.html
 
Les enceintes arrière sont sur batteries rechargeables.
Les enceintes avant et le caisson sont sur secteur.
Les deux enceintes avant sont équipées chacune d'un haut-parleur dédié au canal central.
 
Ensuite entre le VP et une des entrées HDMI de ce HC, un transmetteur sans fil: http://www.materiel.net/lunettes-3 [...] 89065.html

n°2101297
romneo
Posté le 24-07-2017 à 14:15:02  profilanswer
 

Je connaissait pas du tout ce systeme Fidelio E6, ça a l'air vraiment top et pile ce que je recherche ! Par contre je vois que les critiques ne sont vraiment pas unanime... :/


Message édité par romneo le 24-07-2017 à 14:19:07
n°2101323
scrumpz
Posté le 24-07-2017 à 17:44:13  profilanswer
 

Le Home Cinema sans fil ne donnera jamais un bon résultat parce que les avoirs sur batterie c'est limité par la puissance de l'ampli intégré qui s'il était mis sur un ampli 220v, il se viderait en quelques minutes et donc en termes de rendu qualité sonore cela n'est pas du tout comparable.

 

Si tu veux simplifier le câblage, déjà savoir combien d'enceinte tu veux ?

 

Tu peux très bien camoufler les câbles par une plainte en plastique, ou faire une tranché au dessus de tes plaintes en bois si tes murs sont en placo ou encore avoir les câbles gainé en blanc pour camoufler au maximum.

 

Pas besoin de recharger les enceintes, et rendu sonore largement différent, sinon il faut assumer la piètre qualité ;)

 

Il existe des kit 2.1 pas très cher ou 5.1 si tu souhaites vraiment investir et voir d'occasion pour économiser en prenant un ampli adéquat tu ne sera pas déçu.


Message édité par scrumpz le 24-07-2017 à 20:19:03

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2101344
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-07-2017 à 20:08:11  profilanswer
 

Cela m'a dépanné mais.. cela ne vaut pas un vrai ampli avec des enceintes à part.. (j'avais cependant un vieux modele..)
https://www.sony.fr/electronics/sys [...] 0w-n9200wl


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2101396
aktarus42
Posté le 25-07-2017 à 07:29:33  profilanswer
 

Le système sonos permet effectivement de monter un 5.1 avec les enceintes surround et le caisson de basse connectés en sans fil (pas de cable entre la playbar ou la playbase) mais ils nécessitent tous une prise de courant. L'avantage est que tu peux choisir les enceintes arrières en fonction de ton budget (play1, play3, etc.). Par contre j'ai cru voir que ça ne décode que du Dolby Digital.
 
Sinon tu as le système de Denon qui a l'air plus complet dans le support des nouvelles normes et dont les enceintes surround sont également sur batterie. Tu as un test intéressant ici.
 
Par contre dans les deux cas c'est cher...


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°2101402
romneo
Posté le 25-07-2017 à 08:10:48  profilanswer
 

En fait je suis amener a demenager souvent et je compte pas me poser avant un moment, donc c'est aussi pour ca que je cherche un modèle sans fil, parce qu'as chaque fois faire et defaire tout ces fils c'est une plaie, et en plus du coup je sais jamais à l'avance comment sera mon futur appartement ou maison, la par exemple j'ai un salon d'environ 25m2, y'as 06mois j'étais dans un salon de 65m2 tout biscornu :)  
 
C'est pour ca qu'un systeme modulaire serait cool. Je cherche pas à avoir un HC au top du top de la definition audio, je suis qu'un simple amateur, qui aime la sensation de "spatialisation" qu'aporte un HC et qui souhaite avoir un son respectable, tout en étant modulaire donc et sans devoir dépenser 3000€, parce qu'avec les demenagements, les risques de casse/griffure etc.. son largement multiplié :/


Message édité par romneo le 25-07-2017 à 09:03:05
n°2101515
shamatoo
Posté le 25-07-2017 à 16:54:46  profilanswer
 

Vu que le réaménagement du HC en cas de déménagement, ça se limite à acheter quelques mètres de fil à quatre sous au supermarché du coin, je ne vois pas le problème, j'ai changé la disposition de mon installation 6 ou 7 fois au gré des déménagements, sans que ça pose aucun problème.
Les enceintes, on peut les accrocher au mur sans problème, le fil, on le colle sur les plinthes ou dans un angle, et c'est fini.
Et on a une installation qui fonctionne vraiment.

n°2101517
scrumpz
Posté le 25-07-2017 à 17:24:41  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Vu que le réaménagement du HC en cas de déménagement, ça se limite à acheter quelques mètres de fil à quatre sous au supermarché du coin, je ne vois pas le problème, j'ai changé la disposition de mon installation 6 ou 7 fois au gré des déménagements, sans que ça pose aucun problème.
Les enceintes, on peut les accrocher au mur sans problème, le fil, on le colle sur les plinthes ou dans un angle, et c'est fini.
Et on a une installation qui fonctionne vraiment.


Voilà. Quitte à payer 4000€ autant payer 1000 et se faire suer à faire l'installation pendant 2 ou 3 jours  :O

 

Bon c'est mon avis hein


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2101583
romneo
Posté le 26-07-2017 à 07:21:03  profilanswer
 

ok ok... je reflechie :)
 
et vous avez quoi en HC donc "filaire", tres facile d'accés :)
J'ai vu qu'il existe un systeme de HC qui "sonde" la pièce et effectue automatiquement les meilleurs réglages. Comme je le rapelle je suis débutant, donc je cherche quelque chose de vraiment efficace et simple, surtout niveau réglage.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 07:21:03  profilanswer
 

n°2101584
aktarus42
Posté le 26-07-2017 à 07:51:24  profilanswer
 

Toujours chez Denon tu as également l'ampli AVR EOS qui te permet de mixer enceintes filaires et sans fil.
 
Sinon dans les ampli classiques, tous les constructeurs proposent la calibration automatique, même en entrée de gamme : calibration YPAO chez Yamaha, AccuEQ chez Onkyo, etc.
 
 


---------------
Gamertag : Vladimihr
n°2101610
romneo
Posté le 26-07-2017 à 12:48:20  profilanswer
 

Est ce qu'il y a des packs tout en un qui valent le coup ou est ce qu'il faut prendre tous les éléments de son hc un par un?

n°2101674
shamatoo
Posté le 26-07-2017 à 19:13:39  profilanswer
 

Pour pas très cher, un Yamaha d'entrée de gamme, série 4 ou 500, et un pack d'enceintes Eltax, par exemple.
Voir les sites de Son video.com, Magma, Cobrason pour se faire une idée de ce qui se fait.

n°2101690
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-07-2017 à 20:00:05  profilanswer
 

Perso j'ai tendance à conseiller un  
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _s626.html
avec caisson de basse... mais c'est du filaire..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2101694
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-07-2017 à 20:08:54  profilanswer
 

alriad a écrit :

Perso j'ai tendance à conseiller un  
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _s626.html
avec caisson de basse... mais c'est du filaire..


 
+1
 
C'est un bon kit pour se lancer dans le monde du HC  :jap:  
Le sub, tu peux attendre car les enceintes frontales te conviendront peut être niveau "grave", du moins dans un premier temps  :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2101787
romneo
Posté le 27-07-2017 à 12:03:19  profilanswer
 
n°2101876
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-07-2017 à 17:48:03  profilanswer
 


 
 
Salut.
 
Moi j'ai jamais été fana des kits full satellites + sub, pour le HC ça va (en parlant d'entrée de gamme bien sur) mais pour la musique  :cry:  
Rien ne vaut deux bonnes colonnes qui te balancent les watts dans la tronche  :D  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema sans fil

 

Sujets relatifs
Trouvé un système home cinema scott sans lecteur ?1er Home Cinéma trop de choix :/
Choix Home cinema niveau 2 (conseil)quel ampli home cinema??
Quel home cinema pour ma Sony ?Entrée "optique" par défaut home cinéma LG
quelle home cinéma / enceinte prendre ?Récupération Home Cinéma mais aucun câbles
Conseil achat home cinema 900-1000 €Conseil Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Home cinema sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR