Graham Greene a écrit :
EN fait j'ai déjà une chaine vintage avec 4 enceinte, une tensaï qui était le haut de gamme des années 80
|
C'etait effectivement très bon, avec il me semble chez Tensai un pré-ampli et ampli de puissance séparé (avec alim double mono), dans certains cas.
Tu aurait la référence de cette chaine (surtout l'ampli et les enceintes) ?
Graham Greene a écrit :
En fait je me dis que si je peux ajouter ce plus "médiocre" au reste je peux améliorer un peu la "spatialisation" (c'est le terme qui me vient à l'esprit)
|
A mon avis, c'est une fausse bonne idée...
Rajouter des enceintes "médiocre", à un bon système audio, n'améliore pas forcement la qualité de son, ni même la spatialisation de l'ensemble, au contraire, ça peut être moins bien qu'avant...
Mieux vaut avoir un très bon système stéréo avec seulement 2 bonnes enceintes, qu'un mauvais système avec "tout un tas" d'enceintes médiocres...
Perso, j'essaierai de faire un système stéréo "simple et bon", avec l'ensemble Tensai et une bonne paire d'enceintes, et j'oublierai les Scott 5.1 bas de gamme...
Tu as dans les mains un potentiel très bon système HiFi avec le Tensai, mais tu part dans du "bidouillage" avec les Scott, je trouve ça un peu dommage...
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2017 à 19:02:21