Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Trouvé un système home cinema scott sans lecteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouvé un système home cinema scott sans lecteur ?

n°2101238
Graham Gre​ene
Posté le 23-07-2017 à 20:03:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord je tiens à dire que mon sujet n'est pas une blague
 
j'ai trouvé dans la rue un système home cinéma scott. Juste le subwoofer et les speakers.
 
ce modèle : http://www.homecine-compare.com/en [...] X-i105.htm
 
Tout content je rentre chez moi pour tester. Le hic c'est que sans lecteur ça parait inutilisable.
 
je suis conscient de la "médiocrité" du système aux yeux des amateurs avertis
 
Ma question est simple
 
En sachant que je n'ai pas le lecteur qui va avec mais juste le subwoofer et les speakers puis je m'en servir en utilisant une des entrée type rca parmi les 3 entrée rca 5.1 input
 
EN fait je précise qu'il y à les sorties qui correspondent aux speakers : ça je peux  
 
IL y aussi 3 entrée intitulées "5.1 INPUT" qui à la base se relient aux sorties correspondantes du lecteur.
 
Enfin bref : je peux en tirer quelques choses ou je remets ça ou je l'ai trouvé ?
 
merci  
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 20:03:24  profilanswer
 

n°2101276
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2017 à 12:34:52  profilanswer
 

Salut,
 
La plupart du temps sur ce type de combo, c'est le lecteur qui fait office d'ampli, et les enceintes ne peuvent pas fonctionner sans... (en tout cas, c'est comme ça sur tout les samsung, lg, etc... de la même gamme, les HP sont "jetable" quand le lecteur ne fonctionne plus, car inutilisable avec un autre ampli).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après pour le tiens, il faudrait éventuellement que tu poste des photos, des différentes connectiques que tu as sur le caisson (il se pourrait que l'ampli soit dans le caisson et non dans le lecteur, mais dans ce cas, le caisson doit avoir une alimentation secteur 220V).
 
Sinon après en terme de qualité de son ça ne vaut rien, c'est même moins bon qu'un kit Logitech...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2017 à 12:36:02
n°2101664
Graham Gre​ene
Posté le 26-07-2017 à 18:18:33  profilanswer
 

merci beaucoup d'avoir répondu
 
franchement je m'attendais à un flop  
 
en plus c'est encourageant ce que tu dis car le caisson à bien une alimentation  
 
bon je vais bientôt poster des photos pour être bien clair comme tu me l'as demandé
 
Sinon je suis conscient de la médiocrité du truc  
 
EN fait j'ai déjà une chaine vintage avec 4 enceinte, une tensaï qui était le haut de gamme des années 80 et avec cela j'ai un home ciné kenwood 5.1 entrée de gamme du début des années 2000
 
Je m'en contente et évidemment je ne prétends avoir une installation de tuerie
 
En fait je me dis que si je peux ajouter ce plus "médiocre" au reste je peux améliorer un peu la "spatialisation" (c'est le terme qui me vient à l'esprit)
 
je postes les photos dès que possible

n°2101667
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2017 à 18:45:50  profilanswer
 

Graham Greene a écrit :


EN fait j'ai déjà une chaine vintage avec 4 enceinte, une tensaï qui était le haut de gamme des années 80


 
C'etait effectivement très bon, avec il me semble chez Tensai un pré-ampli et ampli de puissance séparé (avec alim double mono), dans certains cas.  :jap:
 
Tu aurait la référence de cette chaine (surtout l'ampli et les enceintes) ?  
 

Graham Greene a écrit :


En fait je me dis que si je peux ajouter ce plus "médiocre" au reste je peux améliorer un peu la "spatialisation" (c'est le terme qui me vient à l'esprit)


 
A mon avis, c'est une fausse bonne idée...
 
Rajouter des enceintes "médiocre", à un bon système audio, n'améliore pas forcement la qualité de son, ni même la spatialisation de l'ensemble, au contraire, ça peut être moins bien qu'avant...  [:foupou:1]
 
Mieux vaut avoir un très bon système stéréo avec seulement 2 bonnes enceintes, qu'un mauvais système avec "tout un tas" d'enceintes médiocres...  :o
 
Perso, j'essaierai de faire un système stéréo "simple et bon", avec l'ensemble Tensai et une bonne paire d'enceintes, et j'oublierai les Scott 5.1 bas de gamme...  [:caudacien:4]  
 
Tu as dans les mains un potentiel très bon système HiFi avec le Tensai, mais tu part dans du "bidouillage" avec les Scott, je trouve ça un peu dommage...  [:le petit tiburce:1]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2017 à 19:02:21
n°2101969
Graham Gre​ene
Posté le 28-07-2017 à 16:31:30  profilanswer
 

Salut  
 
alors voilà une photo de l'arrière (désolé c'est flou)
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_701098IMG20170728162302.jpg
 
D'après toi je peux l'utiliser sans le lecteur ?
 
Sinon j'ai bien pris note du la fausse bonne idée  
 
Sinon ma chaine c'est ça
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_922942574205IMGP0881.jpg
 
Avec grosses enceintes tensai qui vont avec
 
Merci encore

n°2101972
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 16:44:21  profilanswer
 

Graham Greene a écrit :


D'après toi je peux l'utiliser sans le lecteur ?


 
Il faudrait tester avec 3 cables jack > RCA, sur une carte son 5.1
 
Je pense que c'est possible (par-contre, il doit certainement manquer les réglages de volumes, mais ça peut se gérer en réglant avec la carte son).  [:cosmoschtroumpf]
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2017 à 16:48:33
n°2101974
Graham Gre​ene
Posté le 28-07-2017 à 16:49:34  profilanswer
 

3 cables jack 3,5 sur une carte son 5.1 ok c'est noté
 
mais je n'ai pas de carte son 5.1 alors je pense que je vais oublier ça et mettre ça à la déchetterie à l'occase
 
merci encore

n°2101979
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 17:00:23  profilanswer
 

Graham Greene a écrit :

3 cables jack 3,5 sur une carte son 5.1 ok c'est noté
 
mais je n'ai pas de carte son 5.1 alors je pense que je vais oublier ça et mettre ça à la déchetterie à l'occase
 
merci encore


 
Déjà tu peut le tester avec un seul câble jack / RCA en stéréo (sur l'entrée FL / FR), et voir si il s'allume et diffuse du son sur les sats frontales (au moins, ça permet de savoir si il fonctionne en stéréo, ou si il ne fonctionne pas du tout).  ;)
 
http://reho.st/thumb/self/0eded3af348388c374f4a8f20be6ac707caa8fa7.jpg
 

Graham Greene a écrit :


Sinon ma chaine c'est ça
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] GP0881.jpg
 
Avec grosses enceintes tensai qui vont avec


 
Sympa, et avec un ampli de puissance en double mono (une alimentation par canal) :  
 
http://audiofilek.pl/images/com_sobi2/gallery/1445/1445_image_7.jpg
 
 [:implosion du tibia]
 
PS : Je ne suis pas sur que les enceintes Tensai d'origine soient ce qu'il y a de mieux... (faut voir avec quoi elles sont équipées en HPs, etc...), mais ce genre d'ampli sur de bonnes enceintes biblios ou colonnes (Cabasse, KEF, JM Lab / Focal, etc...), ça peut donner un excellent résultat.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2017 à 17:23:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Trouvé un système home cinema scott sans lecteur ?

 

Sujets relatifs
1er Home Cinéma trop de choix :/Choix Home cinema niveau 2 (conseil)
BLOC OPTIQUE / LECTEUR CD DENON DCD F109quel ampli home cinema??
Quel home cinema pour ma Sony ?Entrée "optique" par défaut home cinéma LG
Plus de sujets relatifs à : Trouvé un système home cinema scott sans lecteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR