Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

n°347705
johnixx
Posté le 17-10-2002 à 16:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit a écrit :

Le cristal ça me casse les oreilles ;) (je plaisante of course)

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Cocorezo a trouvé le son des prestige plus froid que celui des JMlab. On m'a souvent dit que JMlab est synonime de son chaud. N'y a t il pas la contradiction? ;)

Par contre si tu aime le son cristallin tu dois peut être apprécier le son des Triangle (modele Lyrr par exemple)? Non?

Triangle non ça passe pas du tout [:vomi]

Faudrait que j'écoute davantage d'ellipson et comparer avec JMLab

:)  

Perso, je trouve que les JMLab pulsent globalement davantage que les autres (j'entends par là une meilleure accélération/décélération)

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 16:50:46  profilanswer

n°347706
johnixx
Posté le 17-10-2002 à 16:51:58  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

non je dis rien , c'etait juste pour montrer mon nouveau smiley :)  

Comment tu as fait pour l'uploader sous un autre nom que ton pseudo ?

---------------
n°347707
the frames​maker
Posté le 17-10-2002 à 16:55:01  profilanswer

johnixx a écrit a écrit :

Comment tu as fait pour l'uploader sous un autre nom que ton pseudo ?

multinick  ;)

[:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]

Message édité par the framesmaker le 17-10-2002 à 16:55:16
n°347731
JMLab
Posté le 17-10-2002 à 17:13:25  profilanswer

Pas con dis donc  :jap:  

Qui suis-je ????  :lol:  :pt1cable:  

Indice :
[:cocorezo]

---------------
[cocorezo] :love: [the framesmaker] :non:
n°347733
the frames​maker
Posté le 17-10-2002 à 17:14:26  profilanswer

JMLab a écrit a écrit :

Indice :

euh johixxxxxxxx, tu sors :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ps: [:the framesmaker]  [:nautilus]  [:the framesmaker]  [:nautilus]  [:the framesmaker]  [:nautilus]  [:the framesmaker]

n°347735
JMLab
Posté le 17-10-2002 à 17:15:32  profilanswer

euh johixxxxxxxx, tu sors :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ps: [:the framesmaker]  [:nautilus]  [:the framesmaker]  [:nautilus]  [:the framesmaker]  [:nautilus]  [:the framesmaker]  

:non:  
Y'a que 2x à Johnixx

PS : un x de plus par ban  :pt1cable:  :cry:

Message édité par JMLab le 17-10-2002 à 17:16:01

---------------
n°347736
the frames​maker
Posté le 17-10-2002 à 17:15:36  profilanswer

JMLab a écrit a écrit :

Indice :

[:turk182] i am the best [:turk182]  

ok je sors :lol:  :lol:  :lol:  

n°347738
the frames​maker
Posté le 17-10-2002 à 17:16:41  profilanswer

JMLab a écrit a écrit :

:non:  
Y'a que 2x à Jonhixx

PS : un x de plus par ban  :pt1cable:  :cry:  

j'ai anticipe sur tes futur xxxxxx bans :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

ps : avant , j'etais juste framesmaker , la prochaine fois ca Mr The Framesmaker :lol:  :lol:

n°347741
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-10-2002 à 17:18:18  profilanswer

Oui, bonne idée :)

Triangle, pour moi aussi c'est pas top.... :(

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°347743
JMLab
Posté le 17-10-2002 à 17:19:59  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Oui, bonne idée :)

Triangle, pour moi aussi c'est pas top.... :(

Mais les prestige ne se trouvent pas partout.

Enfin j'en ai pas vu souvent ; c'est dommage.

Ma prochaine écoute, je vais même tenter des Nautilus  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 17:19:59  profilanswer

n°347746
the frames​maker
Posté le 17-10-2002 à 17:21:03  profilanswer

JMLab a écrit a écrit :

si tu les tente, tu vas pleurer , et ensuite tu pourra plus ecouter d'autre enceinte ;)

n°347747
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-10-2002 à 17:22:12  profilanswer

JMLab a écrit a écrit :

Les seuls endroits à ma connaissance ou l'on peut comparer simultanément JMlab et Elipson c'est la Fnac (pas top) et Magma (c'est un peu mieux)

---------------
n°347769
the frames​maker
Posté le 17-10-2002 à 17:28:08  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Les seuls endroits à ma connaissance ou l'on peut comparer simultanément JMlab et Elipson c'est la Fnac (pas top) et Magma (c'est un peu mieux)

a demain les enfants , je reviens vers 13h , alors ne vous inquietez pas :hello:  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]

n°347772
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-10-2002 à 17:29:38  profilanswer

a demain les enfants , je reviens vers 13h , alors ne vous inquietez pas :hello:  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]  [:nautilus]  

@demain ;)

à 13h je devrais être chez Elecson pour écouter des enceintes (enfin si tout se passe comme prévu)

---------------
n°347800
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 17-10-2002 à 17:51:11  profilanswer

Perso, je trouve que les JMLab pulsent globalement davantage que les autres (j'entends par là une meilleure accélération/décélération)

tu penses au choc par exemple de la caisse d'une batterie ?
quand tu ressens l'impact du marteau du la peau de la caisse  

moi ça j'adore :)

n°347801
JMLab
Posté le 17-10-2002 à 17:53:36  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

tu penses au choc par exemple de la caisse d'une batterie ?
quand tu ressens l'impact du marteau du la peau de la caisse  

moi ça j'adore :)  

Ouais, grosso modo c'est ça  :jap:

---------------
n°347834
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 17-10-2002 à 18:54:25  profilanswer

jiaimelabeuh powah

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°348026
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 18-10-2002 à 08:31:31  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

jiaimelabeuh powah

jiaimelabeuh  :sarcastic:  

:hello:

n°348053
JMLab
Posté le 18-10-2002 à 10:11:39  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

jiaimelabeuh powah

:jap:  

---------------
n°348063
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-10-2002 à 10:24:47  profilanswer

Ya un autre smiley perso dont on ne parle pas asser !!

[:themadcow]  :D

n°348064
JMLab
Posté le 18-10-2002 à 10:25:45  profilanswer

themadcow a écrit a écrit :

Ya un autre smiley perso dont on ne parle pas asser !!

[:themadcow]  :D  

Copieur  :kaola:

---------------
n°348065
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-10-2002 à 10:27:15  profilanswer

Moi ?  :D  :D  :D  meuuuuuuuuuuuh non enfin.

Bon OK désolé....  :sweat:

n°348266
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 18-10-2002 à 18:39:20  profilanswer

:lol: il a eu peur

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°348273
the frames​maker
Posté le 18-10-2002 à 18:49:40  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

j'ai enfin reussi a faire marcher mon formulaire sur mon site, je suis asse content de moi :)

n°348287
johnixx
Posté le 18-10-2002 à 19:15:42  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

Clair, JBL  :sarcastic:  

Mais non, j'déconne  :benetton:

---------------
n°348344
Al Batar
Posté le 18-10-2002 à 22:27:46  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

En gros le point fort d'Elipson est sans contexte leur tres longue expérience dans le domaine de l'acoustique et de la conception d'enceintes car c'est l'une des plus vieille marque d'enceintes française. Pour ce qui est la couleur du son, le timbres sont chaleureux, beaucoup de relief et d'ouverture tout en respectant le signal d'origine : la neutralité est le maitre mot. C'est pour ça que j'aime ce son :)

Bien d'accord, plus c'est neutre, mieux c'est ! JE comprends aussi que certains n'aiment pas, ça occasionne parfois de grosses surprises sur les mauvais enregistrements, que des enceintes moins transparentes enjolivent ;)

Cocorezo a trouvé le son Elipson un peu froid, ce qui m'etonne, car pour moi c'est le contraire à l'image de JMlab.

Et je te trouve gentil quand tu parles de son "chaud" pour JMLab :lol: !

Point faible...là heu, faut chercher.... peut être l'esthétique tres classique des enceintes surtout les tres haut de gamme comme la 4240. Mais bon vu le soin accordé à leur construction :)

Bah, l'esthétique c'est secondaire. Peu m'importe que des enceintes soient horribles, si elles sonnent bien, c'est l'essentiel !

Ah si, un autre point faible, dans la plupart des cas ce ne sont pas des enceintes qui encaissent d'énorme puissance (Pmax<200Watt en regle générale). les P4 sommet de la gamme Prestige sont annoncé 150Watt par exemple.

Et alors ??? Ca ne veux rien dire ! J'étais à un salon provincial le WE dernier, et il y avait une paire de PE Lléon Quattro Signature, pilotées par un couple ampli/réampli YBA Passion, l'ampli de puissance développant 2x500 W, et jusqu'à 2x3500 W en crête  :ouch: !  :hello: Ca passait sans problèmes ! Et si tu ne connais pas les Qquattro, ce sont des enceintes "bibliothèque", à peine plus grosses que des enceintes de PC !

Ce n'est pas pour rien que je possede encore une paire d'enceinte de la marque qui date de 20 ans, utilisée en surround dans ma salle "audio". j'ai du changer les 2 tweeter et un HP, car le passage au DTS leur a été fatal mais bon le son est toujours aussi bon :)  

Ah oui tous les HP des enceintes Elipson sont des modeles français Audax :)  

Audience jusqu'à l'année dernière construisait leur enceintes avec des HP Audax mais depuis la gamme Nova ce sont des modeles faits maison.

Comme chez JMReynaud, mais lui ça fait un moment qu'il développe lui-même les HP de la plupart de ses modèles ;) !

Apres mes multiples écoutes le mois derniers (même si je n'ai pas encore fini) Elipson reste encore et toujours une référence pour moi.

Voili voilà

Merci ! Intéressante description, je jetterai une oreille attentive la prochaine fois que je passe devant un audi qui propose Elipson ! Promis ;) ! :hello:

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°348345
Al Batar
Posté le 18-10-2002 à 22:32:20  profilanswer

moi je prefere le son harmonieux et prestigieux de mes nautilus  
 :ange:  

Harmonieux, je veux bien te croire (vu que je connais pas du tout tes enceintes, sauf de réputation, et dieu sait qu'elle est bonne) ! Par contre, faudrait que tu m'expliques ce qu'est un son "prestigieux" ! Cela aurait-il quelque chose à voir avec le montant de la facture ;) :D ?

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°348393
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-10-2002 à 01:26:36  profilanswer

G pas eu peur :D il en faut plus qd même... et puis JBL c très bien (enfin ça dépend des modèles). En tout cas mes LX 80 sonnent très bien je trouve.
Pour les specs, ce sont des colonnes 3 voix 4 HP, 91dB, 200W.

edit: mais pourquoi ma signature n'apparait pas ?

Message édité par themadcow le 19-10-2002 à 01:27:14
n°348502
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-10-2002 à 15:27:19  profilanswer

Salut,

Bon j'ai trouvé le temps hier de passé chez Elecson à Paris.

J'ai pu écouté le matos suivant :

Nouvelles platines DVD de Pioneer :

- 656A
- 757ai

Ampli/pre-ampli :

- Rotel RSP-1066 (hmmm c bon)
- RMB-1075 (5*125Watt)
- Harman Kardon Signature (ampli de puissance de ouf, passez moi l'expression, dont j'ai oublié la ref exacte)

Enceintes acoustiques :

- JMlab Cobalt 826
- Audience Nova T3
- Elipson Prestige 4

Petite remarque, les enceintes venaient d'arriver cette semaine, donc elles n'étaient pas toutes rodées à 100%

Etape 1 : Pioneer 656A + RSP-1066 + RMB-1075 + Cobalt 826

Le CD audio de Texas (best of) dans le lecteur. Le lecteur pioneer est relié en coaxial au RSP-1066. Le résultat fut le seul vraiment décevant de la soirée. Le son est très fouillis, avec un aigu mal maîtrisé. Le pioneer n'a pas arrangé la petite agressivité naturelle des 826 dans l'aigu. Bref ce n'était pas beau :(

Etape 2 : Pioneer 757Ai + RSP-1066 + RMB-1075 + Cobalt 826

Là on change de lecteur pour passer sur le grand frère de Pioneer, qui soit dit en passant possede deux sortie IEEE-1394 pour l'audio. Je ne sais encore avec quel type de matériel on peut exploiter ces prises si ce n'est un PC, car aucun pre-ampli même high-end n'est équipé de prise firewire (même pas le Pioneer AX10 à 4.5KE).
Revenons à l'écoute, la liaison étant toujours en numérique coaxiale sur le RSP-1066. Et là à ma grande surprise le son a gagné en précision et ouverture. Les 826 ont enfin délivré un son de bonne tenue (ouf!). Comme quoi, même en liaison numérique, d'une platine à une autre, les différence se font entendre. Et là c'était pour ainsi dire le jour et la nuit. Ceci dit, l'écoute ne pas forcément réconciliée avec les 826. Je déplore surtout leur légère agressivité dans le registre aigu. Agressivité est peut être un mot un peu fort mais bon. Un peu plus de douceur aurait été la bienvenue.

Etape 3 : Pioneer 757Ai + RSP-1066 + RMB-1075 + Nova T3

J'enchaîne directement les écoutes avec JMlab aux écoutes sur la nouvelle monture des T3. Version nouvellement corrigée par Audience. Résultat à la hauteur de mes espérance : le grave est de retour, médium dans la ligné des Cobalt mais surtout un aigu plus doux. On se rapproche de mon enceinte type. Niveau esthétique, je dois l'avouer, ces enceintes ont vraiment de la gueule. Les 826 sont plus petites et surtout plus fines mais les T3 avec leur couleur façade en gris et leur forme pyramidale c'est beau :love:
Pour moi le rapport qualité prix de ces nouvelles T3 est excellent. Perso, tout comme le vendeur du mag, je pense qu'elles vont se vendre comme du petit pain.

Etape 4 : Pioneer 757Ai + RSP-1066 + RMB-1075 + Prestige 4

Ah enfin je peux écouter la série prestige sur un ensemble digne de ce nom. Bon, c'est vrai, par rapport au T3, le prix n'est plus le même (13KF la paire, prix public). A l'écoute on ressent aussi la différence : message sonore encore plus ouvert et une recherche du détail dans le médium aigu excellente :) Je retrouve le son Elipson que j'affectionne tant. J'aurais souhaité une exploration du grave un peu plus importante mais bon il faut relativiser, car aucune de ces 3 enceintes (Cobalt, T3 et P4) n'étaient à 100% de leur efficacité.

Etape 5 : Pioneer 656A + RSP-1066 + RMB-1075 + Cobalt 826

Bon je retourne sur l'écoute proprement parlée du 656 mais cette fois ci en décodage DTS sur le CD des Eagles que je connais par coeur :) On utilise pour se faire l'entrée évolutive du RSP-1066. J'ai demandé une écoute sur le JMlab car je vais très certainement commander cette platine pour un ami qui possede des Jmlab et un Denon 2700.
Le décodage DTS est vraiment honorable, les effets se font sentir, et je pense que la différence avec le décodage AC3 doit se faire sentir.
Ensuite je passe d'une touche sur le décodage DTS du RSP-1066. Et bien là, osons le dire une fois de plus, c'est le jour et la nuit! Quel bonheur ce RSP :) Le son gagne en précision, ampleur et dynamique! RSP+RMB = bombe! Point Mais bon, est ce bien raisonnable de comparer le décodage de ces deux appareil, la réponse est non !

Coco, si tu souhaite écouter le RSP-1066 sur tes Cobalt 826 vas chez Elecson, tu ne seras pas déçu et l'accueil est chaleureux.

Conclusion :

Le 656A est décevant en CD audio mais il me reste à tester la partie SACD et DVD-A. Mais une fois remis dans son contexte prix, que demander de plus à un lecteur universel. Par contre le 757i au tarif double promet d'être bon. Pour ma part en écoute CD audio il me convient.
Pour les enceintes, vous l'aurez compris, j'apprécie les T3 pour leur prestation globale, leur beauté, et leur tres bon rapport qualité prix (1KE la paire). Néanmoins les Elipson P4 au tarif plus élevé m'ont vraiment emballées. Je reste Elipson dans le coeur et les oreilles :)

D'ailleur, je fais une parenthèse pour Cocorezo :
Une personne est venu dans l'auditorium en fin de test, et il pu écouter comme moi les Elipson et les Nova T3. Cette personne possède elle même des JMlab Cobalt 826. Il m'a confirmé qu'il fallait les roder extrêmement longtemps du genre [g]50H[/g pour les exploiter à 100%. Les Cobalt de l'audit n'étaient pas complètement rodées, c'est certain, mais les autres non plus (et peut être même moins car reçu la vieille).
Toujours est il que cette même personne a semblée impressionné par le son des P4 et même des Nova T3. Pour reprendre une de ses expressions : "c'est autre chose quand même"

Voili voilà,  
Pour ma part, je suis dans un cruel dilemme : prendre les T3 ou bien les P4! Là est toute la question :)

Je vais prendre mon temps pour réfléchir.

Message édité par DTSman le 19-10-2002 à 15:38:52

---------------
n°348542
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-10-2002 à 17:55:26  profilanswer

Merci pour ta longue description !  
En effet, le rodage semble long, mais je prendrai mon mal en patience.

Quoi qu'il en soit, je suis perplexe que tu aies été si déçu des 826. Mise à part la source qui n'est peut être pas idéale, je me demande si c'est pas le couple Ampli Rotel RMB / Cobalt qui est pas extraordinaire. Le préampli n'a en fait qu'un rôle assez secondaire si tu utilises le convertisseur de la platine CD (j'ai une Cambridge que j'ai choisi exprès pour ça). Le plus important, c'est quand même le couple ampli de puissance/Enceinte. Le RMB est probablement plus pointu qu'un Atoll, ce n'est peut être pas le meilleur choix de prendre des Cobalt dans ton cas alors  [:spamafote] .  

Mais par contre, avec un Atoll (comme le mien) sur des 826 (après rodage ;)), c'est la plus belle harmonique que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix. Un medium très clair et un tweeter pas du tout agressif (contrairement à ce que tu as pu écouter). L'Atoll est réputé pour sa douceur qui s'allie très bien avec des enceintes bien rondes comme les Cobalt et qui atténue le piqué des tweeter qui sont un peu agressifs sue une électronique pointue.

Tout ça pour dire que c'est très difficile de juger une paire d'enceinte si on l'écoute sur des électriniques différentes.
Si je me risquais à faire un calcul sommaire, je dirais que la part réservée à chaque élément dans la restitution du son serait :
QUalité de la source (enregistrement): 20%
Lecture de la source : 5%
Différents câbles : 5%
Préampli : 10%
Ampli : 25%
Enceiontes : 35%

Message édité par cocorezo le 19-10-2002 à 18:00:44
n°348559
byron
Posté le 19-10-2002 à 18:49:17  profilanswer

Tu oublies un element tres important: l'acoustique de la pièce.

n°348560
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-10-2002 à 18:54:42  profilanswer

C'est exact, mais je parlais uniquement du système d'écoute. Sinon, on pourrait dire que l'accoustique de la pièce représente  au moins 40% de la musicalité, pas vrai ?

n°348627
pioneer
Posté le 19-10-2002 à 21:54:23  profilanswer

moi aussi je serais parti sur une source alpine ou pioneer (qui sont bien revenu au top)mais il faut voir aussi c que tu mets comme hp avant et comme ampli, ainsi que le cablage et qui es somme toute assez important koi qu on en dise car il ny a pas k le matos a proprement dit il faut aussi voir tes emplacement hp ton insonorisation et tout depends aussi ou tu le fais monter.tu peux avoir un super matos tres cher et de haute qualité mais mal monté(cable inadequat insonorisation emplacement et j en passe)et donc avoir un son pourri et inversement avec du materiel moins elitiste et bien monté et surtout bien reglé.ayant fait pendant 5 ans le championat de france iasca,on voit des choses des fois un peu aberrantes.voila si tu veux d autres renseignement no probleme c un sujet qui me passionne ainsi k le home cinema.bye  

n°348767
el_boucher
Posté le 20-10-2002 à 12:00:33  profilanswer

salut, juste une petite incruste dans ce topic :

je suis à la recherche d'une paire d'enceintes B&W dm602.5 s3 ou dm603 s3...

si quelqu'un a ca à vendre, il peut me contacter sans problème  ;)  

merci !

PS: vous en pensez quoi vous de ces enceintes ?? (perso, je les ai écoutés hier face à des JMlab et des triangle, et pour moi, le choix a été vite faix...).

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°348787
captain cr​ash
Posté le 20-10-2002 à 12:45:51  profilanswer

bonjour,

g actuellement 2 enceintes Kef cresta 2 (100w rms), sur un ampli HC dpl pioneer vsx 405,  vous pourriez me conseiller quels amplis Hifi et/ou Hifi/HC pour en tirer le meilleur (hc 30/ hifi 70) ?  
Une difference sera-t-elle notable entre un ampli pur hifi et un ampli HC sur ce type d'enceintes ?  
La puissance de l'ampli ne doit pas dépasser les 100w rms, c bien ca ? (pour ne pas fusiller les Kef)...  
(edit: budget < 750e)

thanx

Message édité par captain crash le 20-10-2002 à 12:46:23
n°348796
el_boucher
Posté le 20-10-2002 à 13:07:21  profilanswer

captain crash a écrit a écrit :

bonjour,

g actuellement 2 enceintes Kef cresta 2 (100w rms), sur un ampli HC dpl pioneer vsx 405,  vous pourriez me conseiller quels amplis Hifi et/ou Hifi/HC pour en tirer le meilleur (hc 30/ hifi 70) ?  
Une difference sera-t-elle notable entre un ampli pur hifi et un ampli HC sur ce type d'enceintes ?  
La puissance de l'ampli ne doit pas dépasser les 100w rms, c bien ca ? (pour ne pas fusiller les Kef)...  
(edit: budget < 750e)

thanx

1) ampli hifi : faut aller voir du coté de : rotel, proton, nad, atoll...ce sont tous de très bons amplis intégrés dans cette gamme de prix : reste à voir celui que tu préfères avec tes enceintes après, pour cela, il faut que tu écoutes...(à mon avis, un rotel doit assez bien passer sur tes kef...).

sinon, un ampli hifi strict, sera certainement mieux qu'un ampli A/V du meme prix...(pour avoir la meme qualité qu'un ampli hifi strict à 500euros , il faut un ampli audio/vidéo pas mal plus cher à mon avis...).

sinon, pour l'ampli, tu n'as pas de limite de puissance spéciale : tu peux prendre un 2*200w : seulement, tu ne monteras pas le volume à fond, et puis c'est tout  ;)  

PS: pour choisir, la puissance de l'ampli n'est pas spécialement déterminante, surtout pour toi : si tu prend un ampli hifi dans une des marques que je t'ai cité, meme les plus petits modèles seront bien suffisants pour driver des cresta2 (dautant plus que celles si ont un rendement elevé, 92db, si ma mémoire est bonne....).

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°348823
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-10-2002 à 14:33:46  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

Merci pour ta longue description !  
En effet, le rodage semble long, mais je prendrai mon mal en patience.

Quoi qu'il en soit, je suis perplexe que tu aies été si déçu des 826. Mise à part la source qui n'est peut être pas idéale, je me demande si c'est pas le couple Ampli Rotel RMB / Cobalt qui est pas extraordinaire. Le préampli n'a en fait qu'un rôle assez secondaire si tu utilises le convertisseur de la platine CD (j'ai une Cambridge que j'ai choisi exprès pour ça). Le plus important, c'est quand même le couple ampli de puissance/Enceinte. Le RMB est probablement plus pointu qu'un Atoll, ce n'est peut être pas le meilleur choix de prendre des Cobalt dans ton cas alors  [:spamafote] .  

Mais par contre, avec un Atoll (comme le mien) sur des 826 (après rodage ;)), c'est la plus belle harmonique que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix. Un medium très clair et un tweeter pas du tout agressif (contrairement à ce que tu as pu écouter). L'Atoll est réputé pour sa douceur qui s'allie très bien avec des enceintes bien rondes comme les Cobalt et qui atténue le piqué des tweeter qui sont un peu agressifs sue une électronique pointue.

Tout ça pour dire que c'est très difficile de juger une paire d'enceinte si on l'écoute sur des électriniques différentes.
Si je me risquais à faire un calcul sommaire, je dirais que la part réservée à chaque élément dans la restitution du son serait :
QUalité de la source (enregistrement): 20%
Lecture de la source : 5%
Différents câbles : 5%
Préampli : 10%
Ampli : 25%
Enceiontes : 35%

Salut Coco,

En effet le choix du couple ampli/enceinte a toute son importance.

Ceci dit, même si je suis tres critique a propos des 826, il n'en demeure pas moins que je pense que ce sont de belles enceintes (qui plus est, petites) avec un son de qualité, quand même ;) A mon avis elles sont peut être plus orienté sur certains types de musiques et moins polyvalentes que d'autres comme les Elipson ou les Nova. L'écoute en DTS sur le Rotel 1066+ ampli RMB était tres bonne! C'est une affaire de gout et je te conseille d'aller écouter cette config qui pourrait être la tienne si tu prends le RSP mis à part les ampli de puissance.

L'agressivité relevé dans l'aigu des JMlab, je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti. Je viens de poster ce compte rendu sur hc-fr et voici une des réponses postée par une personne équipé de Cobalt 826 et qui vient d'investir dans des amplis de puissance Harman Kardon :

""" Salut à tous, ok pour dire que les signature HK sont des amplis de ouf ! (merci à Alain et Ronan !)  

je viens (péniblement) de les installer cette après-midi et ai pu les écouter 15 mn (en tout et pour tout) sur des Cobalt 826 (rodées celles-là) : et c'est sublime (et ça n'est qu'un début  )!  

Promis je fais un CR demain quand j'ai un peu de temps.  

Par contre, je suis d'accord concernant l'agressivité dans les aigus des 826 sorties du carton et sur le fait que les Elipson Prestige 4 sonnent du feu de dieu !

Sur les pioneer 656 et 757, j'ai pas trop eu le temps de les comparer. Ayant eu l'honneur de sortir le 757 du carton, je l'ai trouvé léger et fini à la légère (ça va de soit  ) ! Pour l'audio, j'ai malheureusement pas pu comparer avec cette bouze de 656 (écouté seulement en config CD stéréo) par manque de temps !  

A plus,
"""

En attendant, hier je me suis fait une écoute en DTS du concert des Bee Gees, sur le Rotel et le résultat était superbe :love: bien meilleur que sur mon Yam DSP-A1 :( Pour résumer des basses propres et seches et aussi un aigu débordant de relief et de détail :)

@+

---------------
n°348842
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 20-10-2002 à 16:02:27  profilanswer

bonjour tout le monde !

Je m'incruste un peu en fait pour vous demander des conseils.

j'ai un budget d'environ 5000 Frs pour des enceintes. J'aime ecouter assez fort. J'ecoute un peu de tout mais j'adore les basses  :love: . Comme ampli j'ai un Denon Avr 1602 (et oui je suis en TerminaleS alors j'ai pas trop de sous).

Et j'hesite entre soit 2 belles colonnes + un  caisson (je sais pas quoi choisir comme modele...) soit ce kit : http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=22904  + un caisson (je sais pas lequel...)  

soit ce kit :

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=23643  

ou encore celui la mais sans caisson : http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=18312

Vous feriez quoi vous pour avoir le meilleur son possible (puissance/qualité) ??? Si vous avez d'autres matos a me proposez dans la meme gamme de prix je vous ecoutes !

Merci d'avance   :jap:

Message édité par -WalkOver- le 20-10-2002 à 16:02:53
n°348846
el_boucher
Posté le 20-10-2002 à 16:14:00  profilanswer

cest pour une écoute hifi uniquement ??

---------------
n°348847
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 20-10-2002 à 16:18:09  profilanswer

el_boucher a écrit a écrit :

cest pour une écoute hifi uniquement ??

nan les deux. Environ 70% hifi et 30% H-C

:hello:

n°348848
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-10-2002 à 16:21:39  profilanswer

Quand tu dis que tu veux pouvoir mettre fort ? Ca veut dire que tu veux faire de la sonorisation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
82cm sony: probleme avec home cinema sony.Y a quoi qui vaut le coup comme kit home cinema (max 5000F)?
Cherche un site de test de materiel hi-fi et home cinema[Conseil] Je vais acheter un pack home-cinéma...
[Home Cinoch] enfin ... façon d'parler, besoin d'avis SVP ! 
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)