Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

n°340956
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-10-2002 à 14:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit a écrit :

Je me suis posé la même question mais apres réflexion je pense que la différence et surtout au niveau du look (les cables HP possede une marque et sont souvent transparant pour le ur donner un look). Les cables électriques eux sont fabiqués en plus grand nombre d'ou un prix dérisoire...

bon choix
par contre tu as un repère pour mettre le bornier + sur le + ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 14:47:36  profilanswer

n°340958
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 14:49:22  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

bon choix
par contre tu as un repère pour mettre le bornier + sur le + ?

faut mettre un scotch noir et rouge, ca aide bien

n°340959
johnixx
Posté le 03-10-2002 à 14:49:54  profilanswer

The Framesmaker a écrit a écrit :

oui c'est possible de mettre du cable electrique, mais je doute que ce soit aussi bon que du vrai cable hp non?

y'a aucune raison....
Ces histoires de câbles, c'est de la connerie (je dis bien câbles HP). Au boulot, un département a testé l'influence de différents câbles HP (je précise que ce sont des pros avec du matos de gros calibre) et leur conclusion c'est : le concept même de câble HP, c'est de la connerie. Il y a aucune différence notoire sur le THD.

Conclusions :  
- effet placebo powah
- si ça vous amuse de vous ruiner en câbles pour rien, c'est votre choix  :)

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°340960
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 14:51:05  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Sinon pour les sections j'ai rajouté des prises bananes, surtout pas commodité même si théoriquement cela n'est pas prouvé que des prises bananes améliorent le résultat.

au contraire , plus y a de materiaux entre ton cable et le bornier plus tu perds en qualite, bon si c'est des bananes plaquee or, la perte ne doit pas etre terrible, par contre c'est super pratique

n°340961
johnixx
Posté le 03-10-2002 à 14:51:55  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

ce qui compte dans un cable :
la pureté du cuivre : ça il y a une norme, c'est le cuivre UFC qui te  garantie une pureté à 99% et des brouettes. La pureté est la même pour tout les cables UFC.

La section pour diminuer la résistance : 4mm2 c'est le top

le nombre de brins pour minimiser l'effet de peau : 500 brin c'est excellent

la taille de l'isolant autour pour éviter de se chopper des parasyte

après il faut faire très attention à la jointure entre le cable et le bornier, il faut que le contact soit le meilleur possible (le plus de surface de contatc possible). A mon avis c'est surtout là que l'on se choppe des saletés.

n'importe quoi  :sarcastic:  

Comme si un bout d'isolant (genre plastoc transparent) pouvait empêcher les ondes de traverser  :sarcastic:  

Question : vous avez déjà lu des ouvrages (ou suivi des cours) traîtant des problèmes de bruit/ parasitage EMI ?

---------------
n°340962
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-10-2002 à 14:52:04  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

après il faut faire très attention à la jointure entre le cable et le bornier, il faut que le contact soit le meilleur possible (le plus de surface de contatc possible). A mon avis c'est surtout là que l'on se choppe des saletés.

Alors moi, comme j'ai un double bornier pour du bi-cablage mais que j'utilise pas ce bi-cablage (mon ampli de puissance Atoll ne le fait pas), j'ai trouvé une parade pour avoir le meilleur contact possible.

Avant, j'avais les espèces de lamelles qu'il y a sur tous les borniers JM-Lab. On m'a souvent dit qu'il vallait mieux mettre un cable entre ces borniers. Aqlors, au lieu de mettre un deuxième cable, j'ai utilisé le même cable que j'ai passé à travers le bornier, en coupant une section de la gaine à l'extrémité pour le bornier mid-high et une autre en amont pour le bornier bass : je vais tenter de faire un schéma explicatif

bornier bass                        bornier mid-high  
       I---I          gaine                            I---I
--   I   I    -----------------------------  I   I      
----I---I---------------------------------I---I----  Cable cuivre
----I---I---------------------------------I---I----
---   I   I    ------------------------------ I   I    
        I   I                                               I   I

bon, si qqun comprend mon shéma minable, j'ai de la chance  [:spamafote]

Message édité par cocorezo le 03-10-2002 à 14:56:52
n°340964
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2002 à 14:52:47  profilanswer

En fait le cable "+" est rouge du début à la fin et le cable "-" est bleu du début à la fin. (je n'ai pas trouvé de cable noir dommage)

Ensuite il suffit de faire attention en placant les cable dans les gaines et en nommant aux extrémité lequel correspond aux enceinte gauche ou droite par exemple.

On voit un petit bout de mon cable sur la photo si dessous ;)
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/photos/photo_s1_ordi.jpg

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°340965
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 14:52:53  profilanswer

johnixx a écrit a écrit :

y'a aucune raison....
Ces histoires de câbles, c'est de la connerie (je dis bien câbles HP). Au boulot, un département a testé l'influence de différents câbles HP (je précise que ce sont des pros avec du matos de gros calibre) et leur conclusion c'est : le concept même de câble HP, c'est de la connerie. Il y a aucune différence notoire sur le THD.

Conclusions :  
- effet placebo powah
- si ça vous amuse de vous ruiner en câbles pour rien, c'est votre choix  :)  

oh tu sais , y a le cote "prestige" d'avoir des cable de marque , mais par contre ,que j'ai vu des cable de 1m seulement valent 40000ff, la c'est de la folie :pt1cable:

n°340967
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2002 à 14:56:07  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

Alors moi, comme j'ai un double bornier pour du bi-cablage mais que j'utilise pas ce bi-cablage (mon ampli de puissance Atoll ne le fait pas), j'ai trouvé une parade pour avoir le meilleur contact possible.

Avant, j'avais les espèces de lamelles qu'il y a sur tous les borniers JM-Lab. On m'a souvent dit qu'il vallait mieux mettre un cable entre ces borniers. Aqlors, au lieu de mettre un deuxième cable, j'ai utilisé le même cable que j'ai passé à travers le bornier, en coupant une section de la gaine à l'extrémité pour le bornier mid-high et une autre en amont pour le bornier bass : je vais tenter de faire un schéma explicatif

bornier bass                        bornier mid-high  
       I---I          gaine                            I---I
------   I   I    -----------------------------  I   I      
----I---I-----------------------------------I---I----  Cable cuivre
----I---I-----------------------------------I---I----
------   I   I    ------------------------------ I   I    
         I   I                                             I   I

bon, si qqun comprend mon shéma minable, j'ai de la chance  [:spamafote]  

Original comme montage :)

Pourquoi ne pas mettre deux cables qui partent tous deux de l'ampli (ont les torsadent ensemble) et sur l'enceinte chaque cable attaque sont bornier respectif.
J'ai souvent vu ce schéma préconisé par les constructeurs d'enceintes.

---------------
n°340970
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-10-2002 à 14:58:00  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Pourquoi ne pas mettre deux cables qui partent tous deux de l'ampli (ont les torsadent ensemble) et sur l'enceinte chaque cable attaque sont bornier respectif.

ben tu dois diviser l'impédence par 2 si tu mets un cable à chaque bornier non ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 14:58:00  profilanswer

n°340974
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-10-2002 à 14:59:56  profilanswer

En plus, même si je torsade un cable, le contact sera moins bon que la connexion déjà existante sur 1 seul cable. Moins il y a de raccords, meilleure est la transmission du signial.

n°340976
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 15:00:41  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

ce que tu preconise , c'est du faux bi-cablage!!!

mais y a un truc qui joue pas , c'est au niveau de son ampli , y a pas les filtre qui separe les bass /medium/aigu , donc ca sert a rien , mieux vaut qu'il branche ces cable dans les bornier A et relier les bornier A et B en faisant un pont.

n°340977
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2002 à 15:01:18  profilanswer

ben tu dois diviser l'impédence par 2 si tu mets un cable à chaque bornier non ?

Heu bonne question...

En fait il s'agit d'un branchement en "Y" analogue a celui d'un subwoofer.

---------------
n°340978
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2002 à 15:02:37  profilanswer

mais y a un truc qui joue pas , c'est au niveau de son ampli , y a pas les filtre qui separe les bass /medium/aigu , donc ca sert a rien , mieux vaut qu'il branche ces cable dans les bornier A et relier les bornier A et B en faisant un pont.

Je suis entièrement ok pour dire que c'est un FAUX bicablage mais j'ai souvent vu ce schéma préconisé par les constructeurs...

---------------
n°340980
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-10-2002 à 15:04:06  profilanswer

n'importe quoi  :sarcastic:  

Comme si un bout d'isolant (genre plastoc transparent) pouvait empêcher les ondes de traverser  :sarcastic:  

Question : vous avez déjà lu des ouvrages (ou suivi des cours) traîtant des problèmes de bruit/ parasitage EMI ?

un isolant isole, j'ai rien inventé
disons pour être plus précie qu'il atténue, si tu préfère
après si tu as de la lecture sur les taux de pénétrations en fonction de la longeure d'onde et du type d'isolant, ça m'interesse.

n°340985
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-10-2002 à 15:06:55  profilanswer

Donc, pour éviter un contact supplémentaire, autant utiliser le même cable en le dénudant, sans le couper. C'est ce que j'ai fait :)

n°340986
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 15:07:30  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Je suis entièrement ok pour dire que c'est un FAUX bicablage mais j'ai souvent vu ce schéma préconisé par les constructeurs...

tient c'est bizzard :??:  , ca n'a aucune utilite vu que c'est de la triche , par contre , entre les bornier , faut pas laisser les plaque d'origine , mieux vaut mettre du bon cable.

ehhhhhhh, j'ai une idee, vu que tu peux pas faire du bi-cablage, ben tu achete un deuxieme ampli , et tu fais de la bi-amplification?

comme ca tu remplira tout tes borniers , c'est une bonne idee non?

n°340988
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 15:08:43  profilanswer

Donc, pour éviter un contact supplémentaire, autant utiliser le même cable en le dénudant, sans le couper. C'est ce que j'ai fait :)

en fait j'y avais jamais pense , mais je crois que c'est la meilleur solution  :jap:

n°340989
johnixx
Posté le 03-10-2002 à 15:09:57  profilanswer

Oui il isole mais du courant électrique. Le genre de matériaux utilisé est transparent vis-à-vis des EMI.

J'ai des docs qui doivent traîner qq part dans mes cours de prépa. Ce que je peux dire c'est que c'est pas avec du plastoc que tu vas t'immuniser du bruit EMI.

---------------
n°340990
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 15:11:19  profilanswer

Oui il isole mais du courant électrique. Le genre de matériaux utilisé est transparent vis-à-vis des EMI.

J'ai des docs qui doivent traîner qq part dans mes cours de prépa. Ce que je peux dire c'est que c'est pas avec du plastoc que tu vas t'immuniser du bruit EMI.

faudrai gainer de plomb

n°340991
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2002 à 15:11:28  profilanswer

tient c'est bizzard :??:  , ca n'a aucune utilite vu que c'est de la triche , par contre , entre les bornier , faut pas laisser les plaque d'origine , mieux vaut mettre du bon cable.

ehhhhhhh, j'ai une idee, vu que tu peux pas faire du bi-cablage, ben tu achete un deuxieme ampli , et tu fais de la bi-amplification?

comme ca tu remplira tout tes borniers , c'est une bonne idee non?

Investir 4KF dans un autre ampli stéréo! ça fait chere le passage à la bi-amplification, non?

---------------
n°340993
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 15:13:10  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Investir 4KF dans un autre ampli stéréo! ça fait chere le passage à la bi-amplification, non?

j'ai dit ca en rigolant, quoi que :sarcastic:  :lol:

quand coco lira ca, ca lui donnera envie, et donc il s'achetera 1 deuxieme ampli  ;)

Message édité par the framesmaker le 03-10-2002 à 15:14:01
n°340994
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-10-2002 à 15:13:24  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

D'autant plus que je ne sais pas si le gain est vraiment significatif. Je peux le faire avec mon Atoll, mais franchement, je sais pas si ça vaut le coup...:/

n°340995
johnixx
Posté le 03-10-2002 à 15:14:09  profilanswer

faudrai gainer de plomb

ça changerait rien justement car ce type de signal (audio haut niveau) n'est justement pas sensible aux perturabtions EMI.

C'est bien pour ça que le câble HP c'est inutile  :sarcastic:

---------------
n°340996
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2002 à 15:14:36  profilanswer

D'autant plus que je ne sais pas si le gain est vraiment significatif. Je peux le faire avec mon Atoll, mais franchement, je sais pas si ça vaut le coup...:/

Je compte sur toi pour faire le test ;)

---------------
n°340997
johnixx
Posté le 03-10-2002 à 15:15:00  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

et ce JPP alors ????  :D  

---------------
n°340998
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 15:15:17  profilanswer

je sais pas non plus, c'est comme le bi-cablage, si on pars du principe que plus c'est separe mieux c'est donc ca veux dire que c'est mieux , mais bon , y a eu deja pas mal de polemique la dessus

n°341000
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-10-2002 à 15:15:59  profilanswer

be patient ;)

---------------
n°341001
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 15:16:17  profilanswer

[:jultey]

n°341002
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-10-2002 à 15:17:33  profilanswer

DTSman a écrit a écrit :

Je compte sur toi pour faire le test ;)

Si tu me le finance, pas de problème !  :D

n°341005
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 15:21:06  profilanswer

Si tu me le finance, pas de problème !  :D  

pour du cash ????? >>>>>>>>>>>>>> mp :)

n°341008
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-10-2002 à 15:27:02  profilanswer

pour du cash ????? >>>>>>>>>>>>>> mp :)  

Tu as revendu ton install et tu redistribues les dividendes ?  :D

n°341011
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 15:28:06  profilanswer

Tu as revendu ton install et tu redistribues les dividendes ?  :D  

;)  j'ai une fortune personnel :lol:  :lol:

n°341016
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-10-2002 à 15:28:54  profilanswer

;)  j'ai une fortune personnel :lol:  :lol:  

Ben si tu sais pas koi en faire,.... :ange:

n°341026
johnixx
Posté le 03-10-2002 à 15:38:02  profilanswer

Ben si tu sais pas koi en faire,.... :ange:  

... il achète des  [:cocorezo]  :D

---------------
n°341055
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 16:11:19  profilanswer

... il achète des  [:cocorezo]  :D

:non: jamais ou alors des utopia :D

n°341060
johnixx
Posté le 03-10-2002 à 16:13:57  profilanswer

:non: jamais ou alors des utopia :D  

Bah, il est temps de changer ton sub. Le sub Electra, il est top  :)

---------------
n°341097
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 16:52:33  profilanswer

Bah, il est temps de changer ton sub. Le sub Electra, il est top  :)  

c'est vrai, un jour prochain je changerai mon sub, c'est le seul truc de mon install qui date de plus de 3 ans.

le titan 11.3 me tente bien , mais comme je l'ai deja , pour les sub , je suis ouvert a toute marque, parce que la coherence avec les autre enceinte on s'en fout un peu , donc jm lab , pk pas.

n°341102
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 16:55:15  profilanswer

c'est vrai, un jour prochain je changerai mon sub, c'est le seul truc de mon install qui date de plus de 3 ans.

le titan 11.3 me tente bien , mais comme je l'ai deja , pour les sub , je suis ouvert a toute marque, parce que la coherence avec les autre enceinte on s'en fout un peu , donc jm lab , pk pas.

il coute combien?

eh  :lol:  :lol:  je viens de voir un joli ptit kit 5.1 ....800000ff devinez ce que sait?

http://www.sistrade.ch/prixjm.pdf

n°341106
johnixx
Posté le 03-10-2002 à 16:56:06  profilanswer

Je quote :)  

Honnêtement, le sub Electra, j'ai eu le plaisir de le voir à l'oeuvre, il est vraiment très bon.

En plus, il a un look d'enfer mais putain il est lourd (45 kg) ; impossible à soulever tout seul  :pt1cable:

---------------
n°341115
the frames​maker
Posté le 03-10-2002 à 16:58:59  profilanswer

Je quote :)  

Honnêtement, le sub Electra, j'ai eu le plaisir de le voir à l'oeuvre, il est vraiment très bon.

En plus, il a un look d'enfer mais putain il est lourd (45 kg) ; impossible à soulever tout seul  :pt1cable:  

alors ???quel kit 5.1 vaut 800000ff???

ps : le sub electra , combien ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
82cm sony: probleme avec home cinema sony.Y a quoi qui vaut le coup comme kit home cinema (max 5000F)?
Cherche un site de test de materiel hi-fi et home cinema[Conseil] Je vais acheter un pack home-cinéma...
[Home Cinoch] enfin ... façon d'parler, besoin d'avis SVP ! 
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous comme matos Home cinema? (Sommaire page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)