Bonjour,
Et bien ma question n'a pas trop passioné les foules ... ce doit-être car peu de monde savait vu le peu de documentation que j'ai trouvé sur le net depuis.
J'ai fini par avoir une solution un peu batarde. J'ai acheté une carte son Sound Blaster X-Fi Xtrem Audio PCI express
Elle a une entrée SPDIF / In.
Branchement sortie Audio SPDIF / Out de la Freebox player via câble optique numérique sur cette entrée.
La sortie vidéo HDMI est en directe sur l'entrée HDMI de l'écran du PC.
La sortie vidéo DVI-D du PC est branchée sur l'entrée DVI de l'écran du PC.
Je switch quand je veux voir un bluray.
Quand je lance le bluray, le son sort par les enceintes via la SPDIF in de la X-Fi pilotée sous Windows 7 x64.
Pour le moment, il ne sort qu'en Stéréo ... ce "serait" (mais j'en suis pas certain) une limitation imposée par ces putains de majors à Free.
Sinon le son 5.1 en SPDIF In sort en crypté HDCP et ça fait le même bruit que quand on regarde Canal plus !
J'ai pas encore le son 5.1 via la SPDIF out de la Freebox Player ... si quelqu'un trouve je suis preneur.
note que pour le moment je ne sais pas faire jouer le son SPDIF in sous linux avec cette carte son ... pourtant j'ai bien du son 5.1 sous linux / VLC quand je lis un DVD sur le PC.
Message édité par luxian le 17-01-2013 à 19:47:58
---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !