Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Demande d'aide choix câble enceintes/Caisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide choix câble enceintes/Caisson

n°1828634
zoko051
Posté le 29-12-2012 à 00:32:49  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
Voila je vais acheté le pack Home-Cinéma suivant :
 
Yamaha RX-A3020
Magnat Quantum 807
Magnat Quantum 816
Magnat Quantum 803
Velodyne EQ-Max 12
 
Tout ceci est bien beau, mais ce joli matos ne sert a rien sans les câble pour les branché soucis avec toute les référence différente je suis complètement perdu :/ et ne sais pas du tout quoi choisir donc voila je me tourne vers vous pour demandez de l'aide pour choisir les câbles adéquate !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 00:32:49  profilanswer
 

n°1828729
madineurop​e
Posté le 29-12-2012 à 11:39:16  profilanswer
 

Avec une alimentation à étrier de (490Watts) l'ampli est loin de fournir les 230W par canal en 4ohm.. Test sur un site allemand :
http://www.areadvd.de/hardware/201 [...] 3020.shtml
+
Photo zoom sur l'arrière:
https://d16o62488urmi3.cloudfront.n [...] 87788f.jpg
 
Une alim à étrier à un rendement de 65/70% en espérant perdre seulement 30% de puissance dans le "vent" il faut aussi soustraire -5% qui est la consommation du processeur audio, tuner.. donc on en viens à une amplification RMS de 17Watts par canal en 4 ohm !!! donc environ deux fois moins en 8 ohm x)
 
Si tu espérait avoir de la puissance aux enceintes c'est raté, franchement renvoie-le, et prends un onkyo, marantz ou harman kardon haut de gamme tu auras dix fois mieux.
 
2400€...c'est une fumisterie.
 
Exemple: (Tu est gagnant)
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3010.html


Message édité par madineurope le 29-12-2012 à 11:52:17
n°1828794
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-12-2012 à 14:59:34  profilanswer
 

:D  
Tu exagères un peu avec les 17w par canal mais tu n'as pas tout à fait tord.
Cet engin, en 9.1, bah tiens, pourquoi pas en 58.6, n'est pas capable de fournir 2070w soit 230 W x 9: voir l'extrait des spécifications ci dessous:

Citation :

- Puissance de sortie (4 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1 canal) : 230 W x 9 - Total : 2,070 W
- Puissance de sortie (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.06 % THD, 2 canaux) : 150 W x 9 - Total : 1,350 W
- Puissance maximale effective (8 ohms, 1 kHz, 10 % THD, 1 canal, JEITA) : 230 W x 9 - Total : 2,070 W
- Puissance dynamique / canal Avant L/R : 8 ohms - 175 W/ 6 ohms - 220 W/ 4 ohms - 295 W/ 2 ohms - 410 W


La dernière ligne est la plus intéressante et en accord avec l'alimentation installée.
Bon tout ça c'est histoire de critiquer cette publicité mensongère qui est proche de l'escroquerie.
Personne n'a besoin d'un amplificateur sortant 100w par canal sur le quel est branchée des enceintes avec 93 db de sensibilité.
Quand aux câbles bah c'est simple:
- ampli vers enceintes -> du 2 x 2,5 mm² repéré dans ce genre:
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] ssic-cl150
- ampli vers caisson -> un cable blindé dans ce genre:
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] mal-sub-3m
Pas besoin de mettre plus sauf à vouloir épater la galerie.  
 
Avec tout ça, tu as un home cinema haut de gamme. Il ne te reste plus qu'a trouver des films qui en valent la peine. Mais ça c'est une autre histoire.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1828940
madineurop​e
Posté le 29-12-2012 à 20:35:49  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Personne n'a besoin d'un amplificateur sortant 100w par canal sur le quel est branchée des enceintes avec 93 db de sensibilité.


 
En générale les personnes qui ont recours à cette gamme d'ampli on un grand salon..100W eff par canal comme tu dit à des enceintes avec 93 dB ça donne un rendement spl de 112dB à 10m...ce que ferais 30W eff par canal avec des enceintes de 89dB à 2m.
 

n°1828952
6v6gt
Posté le 29-12-2012 à 21:46:57  profilanswer
 

Pu... t'es à fond dans les chiffres .
Si je peux me permettre,  la théorie c'est bien mais lorsque tu écoute du matos, tu te rend compte que les chiffres ne veulent rien dire.
D'autre facteur rentre en compte ?    l'idiophilie  :??:  
Il y a quelques années!!! je pensais que plus les chiffres était bon meilleurs serait le résultat, jusqu'au jour ou on m'a démontré le contraire avec des écoutes comparatives. Fausser pour certains. :pfff:  
 
écoute de bon ampli à lampes et tu comprendras.
 Et les câbles j'en parle même pas comme celà peut être étonnent.
 C'est juste pour appuiyer mes propos.( mais je le pense) :fou:  
 
 Désolé de ne pas allez plus loin , mais je ne sais pas écrire.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Demande d'aide choix câble enceintes/Caisson

 

Sujets relatifs
Demande avis Yamaha YHT-S401Comment brancher mon caisson de basse?
[AIDE] Branchement Home-Cinema => TVIdentification câble speaker home cinéma
Qualité image Cable DVI + AdaptateurOù acheter enceintes haut de gamme SVP?
Besoin d'aide ! saccades et son avec écho avec VLCcable cable-boitier (tritton ax720)?????
Relier enceintes de chaîne hifi sur TV 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide choix câble enceintes/Caisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR