Brimstone a écrit :
Question de newbie, comment ça marche pour faire sortir depuis le PC en un seul câble du HDMI à la fois son + vidéo ? On raccorde la sortie de la carte vidéo sur une entrée de la carte audio et ensuite on a un seul câble HDMI entre la carte son et l'ampli?
|
Non, si ta carte graphique dispose d'une sortie HDMI (et qu'elle gère le son), il suffit de relié la sortie HDMI de la CG vers l'ampli, puis la sortie HDMI de l'ampli vers l'écran.
Pas besoin de carte son dans ce cas.
La carte son n'est utile que :
1°) si ta carte graphique ne gère pas le son via HDMI.
2°) si ta carte graphique n'a pas de sortie HDMI.
Brimstone a écrit :
* Mon actuel kit d'enceinte audio de salon grésille sur l'enceinte centrale dès que je pousse un peu le son. C'est un Klipsch HD Theater 300. J'ai vérifié mes branchements câble, j'imagine que c'est l'enceinte qui déconne, mais peut-être que ça pourrait être l'ampli (un Onkyo TX-SR308) ? Je ne sais pas si c'est possible et je n'ai pas de moyen facile de tester sur un autre kit d'enceintes...
|
Il faut détérminé si le problème vient de l'ampli ou des enceintes avant tout achat.
Test simple : tu prends ta centrale qui grésille, tu la branche sur une sortie frontale qui ne grésille pas (à la place de la frontale), si l'enceinte continue de grésillé ça vient de ton enceinte, si elle ne grésille plus, c'est ton ampli qui a un défaut sur la sortie centrale.
EDIT : j'avais zapper ça :
Brimstone a écrit :
Concernant mes enceintes, lorsque je fais ce que tu me dis je n'ai pas de grésillement... je me demande donc si ce n'est pas l'ampli qui déconne. Et d'ailleurs je n'arrive désormais plus à lui faire sortir du 5.1, il n'apparait plus dans mes menus. Et j'ai des coupures de son parfois aussi (d'une seconde ou deux), il a l'air de galérer...
|
Oui donc probablement l'ampli qui déconne.
Tu as essayer une restauration d'usine ?
Brimstone a écrit :
Cela dit, mes questions sont toujours d'actualité quant aux enceintes colonne et au kit Eltax évoqué ci-dessus parce que j'envisageais de les changer avant même d'avoir ce problème son. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur les questions associées?
|
Si c’est l'ampli qui déconne, mieux vaut partir sur un changement d'ampli que d'enceintes...
Il est encore sous garantie ?
AMHA, avant d'envisager un achat, il faut déterminer d’où vient ton problème, et si on peut le résoudre, ça serait idiot d'acheter un kit d'enceintes et se retrouver avec les mêmes pannes.
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2012 à 14:27:08