Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°1715720
laurent_74
Posté le 09-03-2011 à 20:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yogourht a écrit :

meri pour vos réponse, j'aime bien le concept de la pro-ject mais je n'ai pas vraiment envie de me battre avec la courroie a chaque changement de taille de vinyles ;).

Je vais me rabattre sur les occasions, j'ai l'impression que l'on peut avoir bon espoir de trouver des thorens ou des lenco à des prix correct en bel état, si je vois des annonces intéressantes puis-je vous les poster ici afin de savoir qu'en penser?

Je demande surtout pour des machines un peu obscures, manifestement pour une thorens 145 ou 160 , 166 pas de prise de tête a avoir ;)

Bien sûr !

C'est vrai que les platines à courroies ; même les relativement "bas de gamme" de grandes marques et de la bonne époque font un travail tout à fait correct ; des platines comme la Pioneer PL12D ou la Sansui SR212 qui se trouvent à une cinquantaine d'euros (ou moins) :

Les lencos sont des chars d'assauts plus rustiques et moins cher que les Thorens mais quasi indestructibles ; privilégier les modèles à galet (L75) ; les modèles à courroie sont également corrects (éviter la L85...) :
http://img840.imageshack.us/img840/2226/l75s.jpg  

Sinon j'aime aussi beaucoup les platines japonaises à entrainement direct, et là il y a vraiment de tout :
http://img13.imageshack.us/img13/6576/000au4400005.jpg

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 20:19:32  profilanswer

n°1715727
bob75
Posté le 09-03-2011 à 20:55:41  profilanswer

Elias de Kelliwich / jyves93

Merci pour vos réponse effectivement il s'agit bien du système sonoS et d'une diffusion en wifi de mon son vinyl.
La diffusion en temps réel marche pas mal, ma table est une SHDJ 1200 technics, l'ancienne rolls royce pour les djs.
D'une manière générale, les préamplis n'apportent rien en terme de qualité d'écoute dans mon cas ?

n°1715744
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2011 à 22:37:28  profilanswer

bob75 a écrit :

D'une manière générale, les préamplis n'apportent rien en terme de qualité d'écoute dans mon cas ?

Non, car ta table dispose déjà de pré-ampli RIAA pour les platines de bonne qualité...

Si tu as un problème de son, il faut d'abord en détermine l'origine (diamant trop vieux, disque trop usés, cellule pas top, etc...).

PS : tu vas me dire que Ortofon est une bonne marque, et j'en convient, mais franchement une Ortofon OM-Pro (que j'utilise), est à la ramasse à coté d'une Shure SC35C (que j'utilisai)...  [:cosmoschtroumpf]  

Par-contre, je ne sais absolument pas comment pouvoir relier ta table à un système "Sonos", à priori ça fonctionne par wifi et câble réseau, et ça ne dispose pas d'entrée analogique classique pour relié une table de mixage.

Peut-être, qu'il faudrait relié ta table de mixage à l'entrée ligne d'une carte son de PC, ensuite le PC diffuserai en réseau ou wifi la musique (mais j'ai franchement pas étudié le problème)...  ;)  

n°1715758
bob75
Posté le 09-03-2011 à 23:22:42  profilanswer

héhé... cool pour la table. Tu tapes dans le mille pour les cellules, j'ai des Ortofon OM-Pro, d'ailleurs j'envisage de changer ils sont vieux (heu...plus de 8 ans...) et je fais pas mal de scratch donc...

La shure est une légende qui irait bien sur mes MKII... ;) tu m'en conseillerai une autre pour un usage scratch ?
Au sujet de sonos, l'ampli de la gamme (le ZP120) est équipé d'une entrée RCA donc pas de soucis à priori pour la diffusion de son !

n°1715793
jyves93
Posté le 10-03-2011 à 09:28:07  profilanswer

il me semble bien que la sc35 est justement conçue pour le scratch
http://www.shure.com/europe/produc [...] ord-needle

Message édité par jyves93 le 10-03-2011 à 09:35:26
n°1715861
Elias de K​elliwich
Posté le 10-03-2011 à 14:22:42  profilanswer

bob75 a écrit :

La shure est une légende qui irait bien sur mes MKII... ;) tu m'en conseillerai une autre pour un usage scratch ?

Pour moi la Shure SC35C est certainement une des meilleurs que j'ai eu, elle convient très bien pour un usage scracth ou lecture avant / arrière.  ;)

bob75 a écrit :

d'ailleurs j'envisage de changer ils sont vieux (heu...plus de 8 ans...) et je fais pas mal de scratch donc...

Le gros soucis du scracth, c'est que ça use beaucoup les vinyls, il faut voir aussi si tes vinyls ne sont pas trop usés.

Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 14:25:37
n°1715888
wonder-wom​bat
Posté le 10-03-2011 à 15:36:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai investi récemment dans une 166 MKII et j'ai un souci de "saturation" sur certains disques lorsque l'instrumentation est un peu complexe (typiquement, du classique) et ce même pour des vinyles neufs, à tel point qu'il sont inécoutables.

J'ai changé la cellule (diamant compris) et le fond de palier et testé deux amplis sans succès. Les enceintes ne sont pas en cause puisque les versions CD des disques en question tournent sans problème. Et j'ai bien sûr réglé le bazar au mieux, selon les indications du premier post.

Lorsque je l'ai acheté, les fiches RCA présentaient des faux contact donc j'ai soudé de nouvelles fiches en bout de cable. Le problème pourrait-il venir de là ? Y aurait-il d'autres points à checker ?

Cette histoire commence à me couter cher et j'avoue que je me décourage un peu...  :sweat:

n°1715917
EP63
Posté le 10-03-2011 à 17:04:00  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Bonjour,

J'ai investi récemment dans une 166 MKII et j'ai un souci de "saturation" sur certains disques lorsque l'instrumentation est un peu complexe (typiquement, du classique) et ce même pour des vinyles neufs, à tel point qu'il sont inécoutables.

J'ai changé la cellule (diamant compris) et le fond de palier et testé deux amplis sans succès. Les enceintes ne sont pas en cause puisque les versions CD des disques en question tournent sans problème. Et j'ai bien sûr réglé le bazar au mieux, selon les indications du premier post.

Lorsque je l'ai acheté, les fiches RCA présentaient des faux contact donc j'ai soudé de nouvelles fiches en bout de cable. Le problème pourrait-il venir de là ? Y aurait-il d'autres points à checker ?

Cette histoire commence à me couter cher et j'avoue que je me décourage un peu...  :sweat:

Hello

Les RCA n'ont rien à voir dans ton problème.

Le classique est ce qui est le plus difficile à retranscrire pour une platine vinyl.

Le bras de la TD 166MKII est un TP21 qui a une masse effective de 13gr et qui demande donc une cellule équipée d'un stylet à compliance élevée ( minimum 15µmN, idéal 20µmN)

Ton problème vient peut-être d'une mauvaise association  cellule-stylet/bras ou d'un mauvais alignement de la cellule ou  d'un mauvais réglage du bras.  

Malheureusement , je  suis absent de chez moi pour un certain temps et ne peut donc pas t'aider plus pour l'instant!
Mais je te conseil de t'inscrire ICI : http://thorens.xooit.fr/portal.php , et je suis certain que ton problème sera vite réglé :)

n°1715922
wonder-wom​bat
Posté le 10-03-2011 à 17:31:20  profilanswer

Merci pour ton aide !

La cellule est une AT95E dont j'ai lu qu'elle devait être compatible avec le bras (j'avais d'ailleurs le même problème avec la Ortofon qui équipait la platine quand je l'ai acheté).
Et je pense avoir plutôt bien réglé la cellule: réglage avec proractor, parallèle au plateau à l’œil nu (de face comme de côté), contrepoids ajusté

Par contre je n'ai pas de niveau à bulle pour vérifier la parfaite horizontalité du support...mais là encore il ne penche pas de façon claire à vue d’œil, est-ce que ce paramètre serait si sensible que ça ?

Autre option à laquelle je pense: est-ce que le câblage interne du bras pourrait être endommagé ?

n°1715936
Elias de K​elliwich
Posté le 10-03-2011 à 18:18:57  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Bonjour,

Peut-être un défaut du pré-amp RIAA...  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 18:18:57  profilanswer

n°1715951
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-03-2011 à 18:48:26  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Par contre je n'ai pas de niveau à bulle pour vérifier la parfaite horizontalité du support...mais là encore il ne penche pas de façon claire à vue d’œil, est-ce que ce paramètre serait si sensible que ça ?

Faut vraiment bouriner dans les réglages pour en arriver à de la saturation... Le problème ne doit pas venir du réglage géométrique de la platine je pense...

---------------
Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1715973
wonder-wom​bat
Posté le 10-03-2011 à 20:36:36  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Peut-être un défaut du pré-amp RIAA...  ;)

Comme je l'ai dis, j'ai testé la platine sur deux amplis (disposant d'une entrée phono...donc c'est bien là qu'est gérée la préamplification RIAA non ?)

n°1715976
Elias de K​elliwich
Posté le 10-03-2011 à 20:43:37  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Comme je l'ai dis, j'ai testé la platine sur deux amplis (disposant d'une entrée phono...donc c'est bien là qu'est gérée la préamplification RIAA non ?)

Oui, si l'ampli à une entrée phono, le circuit du pré-ampli RIAA se trouve à l'intérieur de l'ampli (parfois certain utilisent des pré-ampli RIAA externe et une entrée aux).

Si tu as testé sur deux amplis différents (donc deux pré-ampli RIAA différents), ça ne peut pas venir de la...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 20:45:56
n°1715978
wonder-wom​bat
Posté le 10-03-2011 à 20:50:27  profilanswer

Donc la seule chose que je n'ai pas changé, ni pu vérifier c'est le bras...ça vous semble plausible que le problème soit là ?

n°1715999
Elbarto
Posté le 10-03-2011 à 22:08:07  profilanswer

essaie d'affiner le réglage de l'anti-skating :

http://home.hiwaay.net/~rgs/thoren [...] ating.html

Citation :

If distortion should occur even though the stylus force recommended by the cartridge manufacturer has been set (with corresponding antiskating force), a corrective adjustment is necessary.

To determine the proper antiskating setting, select a good stereo recording containing loud, fortissimo passages near the end of the recordd.

* If distortion is clearly audible in both channels, increase the trackig force by small amounts until the distortion ceases or diminishes to a minimum in one channel.
    * Set the antiskating force to a low position (e.g., 0.5) and observe the effect. Gradually increase the antiskating setting until the distortion ceases in both channels.

If the distortion moves to the other channel, the antiskating force is too high and must be reduced.

à voir aussi le règlage du suivi de piste :

http://home.hiwaay.net/~rgs/thoren [...] force.html

le manuel complet :

http://home.hiwaay.net/~rgs/thoren [...] fault.html

essaie aussi de numériser ces morceaux sonores afin que l'on se rende compte de la gravité ou pas du niveau de distorsion

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-03-2011 à 22:11:58
n°1716072
Yogourht
Posté le 11-03-2011 à 11:25:10  profilanswer

Suite a vos conseils je suis tombé sur les annonces suivantes dans les alentours et la région paca :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s bon à courroie mais ça peut etre pas mal non?

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s la personne qui la vend a l'air d'être tres correcte.

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s la j'ai un peu peur de l'état, pas vous?

voila le fruit de mes recherches, pas des masses de bonnes offres vers chez moi, pour info j'habite à valensole dans les lavandes ;)

n°1716073
Unic
.=★=.
Posté le 11-03-2011 à 11:33:14  profilanswer

La lenco est superbe. ;)

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1716078
tuxyk
Posté le 11-03-2011 à 11:48:22  profilanswer

Ayant une platine sans couvercle et des chats, je me retrouve regulierement avec un poil sur le diamant.  

Pour le moment j'utilise une pince a epiler pour le retirer : bonne ou mauvaise chose ?

n°1716111
Yogourht
Posté le 11-03-2011 à 15:04:00  profilanswer

Mon dieu je viens de tomber sur un ovni, mais ça a l'air d'être l'idéal pour mon cas dans la mesure ou j'ai assez peu de place, qu'en pensez vous?

http://annonces.ebay.fr/viewad/Pla [...] 5024949549  

apres ca risque peut etre d'etre tres chiant a l'entretien ;), mais la qualité est peu etre correct non?

n°1716112
Unic
.=★=.
Posté le 11-03-2011 à 15:07:53  profilanswer

n°1716117
EP63
Posté le 11-03-2011 à 15:48:33  profilanswer

daouar a écrit :

Faut vraiment bouriner dans les réglages pour en arriver à de la saturation... Le problème ne doit pas venir du réglage géométrique de la platine je pense...

Pas forcement , une Thorens est un platine très exigeante quand à son installation. c'est une platine qui fonctionne sur le principe d'un sous-châssis suspendu, elle est extrêmement sensible aux vibrations et résonances externes! Elle doit reposer sur un support parfaitement stable, parfaitement rigide et le plus possible découplée du sol. Éloignée le plus possible des enceintes ou de tout appareil qui émet des vibrations.

Elle doit être parfaitement à l'horizontale. Son horizontalité se vérifie avec un niveau à bulle posé sur le plateau, Sans cela, impossible de faire la vérification! Le châssis peut être parfaitement horizontal alors que le plateau lui, ne l'est pas! Ceci du fait que la suspension est déréglée!  Pour vérifier que la suspension est bien réglée, le grand plateau doit être à 6mm du plan du châssis et la plaque support du bras doit être parfaitement centrée.
Sans tout cela , tous les réglages du bras que l'on tentera d'effectuer seront FAUX!

Si la musique "sature" vers le dernier tiers du disque cela signifie qu'il y a un mauvais suivit de piste, à ce niveaux, c'est l'installation et les réglages cellules /bras qui sont en cause; équilibre latérale,VTA, alignement, distance de montage,VTF , Azimut/ SAR ... Ainsi que les différents paramètres d'installation de la platine cité plus haut . Ce type de "saturation" sur les passages musicaux complexes en fin de sillon est significatif!

l' AT95E est une cellule plutôt sensible au niveau de la compliance ( c'est généralement le cas de toutes les Audio Technica; cantilever TRÈS fragile et donc très sensible au VTF, mais aussi au autres paramètres de montage!) Ce sont des cellules qui tirent fort vers les aigus , avec même une tendance à être "criarde" donc à saturer, en générale elles sont plus adaptée pour le rock que pour le classique ou le jazz... Ne pas oublier non plus que la 95E est une entrée de gamme qui dans ce cas ci est installée sur une Thorens , une platine HDG donc exigeante!

Je pense que le problème se situe à ce niveau  et qu'une re-configuration  complète de l'installation s'impose avant de supputer tout et n'importe quoi... Ainsi qu'un petit passage sur le forum Thorens!! :wahoo:  

...!!!!! NE JAMAIS enfermer une platine vinyl dans un meuble (encore moins vitré!) ... Sinon, effet aquarium amplifié garanti!

Message cité 1 fois
Message édité par EP63 le 11-03-2011 à 16:26:25
n°1716118
EP63
Posté le 11-03-2011 à 16:00:26  profilanswer

Yogourht a écrit :

Suite a vos conseils je suis tombé sur les annonces suivantes dans les alentours et la région paca :

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s bon à courroie mais ça peut etre pas mal non?

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s la personne qui la vend a l'air d'être tres correcte.

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s la j'ai un peu peur de l'état, pas vous?

voila le fruit de mes recherches, pas des masses de bonnes offres vers chez moi, pour info j'habite à valensole dans les lavandes ;)

Hello,

La lenco est à fuir!!! Seul les modèles à galet et à plateaux lourd amagnetique  (L70, L75, L78) sont de VRAIE Lenco de qualité.

La Technics  est beaucoup trop chère pour ce type de modèle bas de gamme!!

La Thorens est à un très bon prix au vu de l'état qui semble très correct. De plus en négociant le lot de deux cela pourrait peu-être devenir une super bonne affaire! :)

... Le "machin" Sony  est une grosse daube est  offrir à ton pire ennemi!! :D

n°1716119
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-03-2011 à 16:05:45  profilanswer

EP63 a écrit :

Hello,

La lenco est à fuir!!! Seul les modèles à galet et à plateaux lourd amagnetique  (L70, L75, L78) sont de VRAIE Lenco de qualité.

La Technics  est [b]beaucoup trop chère pour ce type de modèle bas de gamme!![/b]

La Thorens est à un très bon prix au vu de l'état qui semble très correct. De plus en négociant le lot de deux cela pourrait peu-être devenir une super bonne affaire! :)

D'autant que vendue comme platine DJ, c'est en fait une platine à courroie, parfaitement inadaptée à cette utilisation :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1716120
EP63
Posté le 11-03-2011 à 16:08:23  profilanswer

tuxyk a écrit :

Ayant une platine sans couvercle et des chats, je me retrouve regulierement avec un poil sur le diamant.  

Pour le moment j'utilise une pince a epiler pour le retirer : bonne ou mauvaise chose ?

TRÈS MAUVAISE CHOSE!!!!!! :non:  

Utiliser les petites brosses spécialement conçues pour le nettoyage des diamants (en vente dans les bonnes boutique audio Hifi)  

Attention !!! Éviter aussi à tous prix les solutions et produits miracles ( du commerce ou fait maison) pour nettoyer les diamants!!!  Si le diamant se révèle sale au bout d'un moment, n'utiliser que ceci:

http://www.mon-epicerie.ch/nettoie [...] 35611.html

À sec, dans le même sens qu'une brosse, de l'arrière vers l'avant. :)

n°1716129
jyves93
Posté le 11-03-2011 à 16:47:34  profilanswer

EP63 a écrit :

Hello,

La Technics  est beaucoup trop chère pour ce type de modèle bas de gamme!!

sur la/les Thorens
il faudra bien vérifier quand même :
1 qu'il y a bien le fil et les 2 contrepoids de l'antiskating (on ne les voit pas sur la photo)
2 que le vendeur dispose de la boite du bras et des cales d'épaisseur qui permettent d'ajuster le VTA

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 11-03-2011 à 16:48:32
n°1716138
EP63
Posté le 11-03-2011 à 17:21:44  profilanswer

jyves93 a écrit :

sur la/les Thorens
il faudra bien vérifier quand même :
1 qu'il y a bien le fil et les 2 contrepoids de l'antiskating (on ne les voit pas sur la photo)
2 que le vendeur dispose de la boite du bras et des cales d'épaisseur qui permettent d'ajuster le VTA

Pour les poids et le fil de AS il suffit de contacter Fred78 sur le Forum Thorens ou de passer directement par sa boutique. ;)  

Pour la boite de rangement c'est facultatif, on ne démonte pas le bras tout les jours! Quand aux cales ça ce confectionne très facilement avec une feuille de plastique ou simplement deux rondelles en allu'... Bien ce n'est pas toujours nécessaire puisque que le VTA s'ajuste par une vis au niveau du collier de serrage du pivot horizontal du bras! :)

n°1716144
Yogourht
Posté le 11-03-2011 à 17:53:09  profilanswer

Merci pour toutes vos informations!  

Je jete donc mon dévolu sur la thorens ;) je ferais attention à vos mises en gardes :) et si ca se concrétise j'irais sur le forum thorens :D

n°1716151
EP63
Posté le 11-03-2011 à 18:32:14  profilanswer

Yogourht a écrit :

Merci pour toutes vos informations!  

Je jete donc mon dévolu sur la thorens ;) je ferais attention à vos mises en gardes :) et si ca se concrétise j'irais sur le forum thorens :D

Attention au transport , si ça se concrétise , il ne faut surtout pas la déplacer sans:

Enlever le grand plateau (il est simplement posé sur le petit plateau) sinon il va valser et tout casser!!

Enlever la courroie ( laissée en place sur le petit plateau pendant un déplacement elle pourrait endommager voir même plier l'axe de la poulie d'entrainement du moteur, ce qui est quasi irréparable !)

Enlever le petit plateau (sous le grand) en le sortant bien verticalement , sinon tu risque d'endommager l'axe du palier et si il n'est pas enlevé pour le transport de fortement marquer le fond de palier. Ceci fait il ne faut surtout pas remettre le petit plateau si le palier n'a reçu sa nouvelle réserve d'huile ( bien protéger l'axe du palier en l'emballant dans un chiffon propre et doux.

Éviter tout chocs aux plateaux!! En les emballant séparément au maximum!!

Serrer les vis de transport sous la platine ( protection du moteur) Faire TRÈS attention à l'axe d'entrainement de la poulie du moteur qui est TRÈS fragile ( comme dit plus haut!)

Enlever le contre poids du bras ainsi que le petit poids de l'AS ( attention , les "pattes" de l'AS sont fragile et cassent vite!) et bien fixer le bras sur le repose bras et mettre le commutateur lift (lève bras ) en position levé ( ça doit toujours être le cas quand la platine ne tourne pas!)

Bien fixer le couvercle pour le transport ou mieux, le transporter démonté ( dans ce cas, un petite boite en plastique scotchée pour faire un "couvercle" protecteur au moteur n'est pas inutile.

Voilà en gros le plus important...  

Et bonne chance... ;)

n°1716159
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2011 à 19:34:24  profilanswer

Le vinyle, c'est vraiment que pour ceux qui aiment se toucher la nouille, rien de tel que les sources numériques pour de la Haute Fidélité. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1716169
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-03-2011 à 20:27:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le vinyle, c'est vraiment que pour ceux qui aiment se toucher la nouille, rien de tel que les sources numériques pour de la Haute Fidélité. :o

Heureusement qu'on est vendredyyyyyy  !!!!  :D  
Le vinyl c'est mal vive le mp3 96kbps en mono  

:hello:

n°1716176
wonder-wom​bat
Posté le 11-03-2011 à 21:12:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

essaie d'affiner le réglage de l'anti-skating :

Visiblement le souci venait de là, j'avais compris le réglage de l'AS complètement de travers dans le manuel  [:prozac]

Merci BEAUCOUP !  :jap:  

n°1716194
jyves93
Posté le 11-03-2011 à 23:13:05  profilanswer

EP63 a écrit :

Pour les poids et le fil de AS il suffit de contacter Fred78 sur le Forum Thorens ou de passer directement par sa boutique. ;)  

Pour la boite de rangement c'est facultatif, on ne démonte pas le bras tout les jours! Quand aux cales ça ce confectionne très facilement avec une feuille de plastique ou simplement deux rondelles en allu'... Bien ce n'est pas toujours nécessaire puisque que le VTA s'ajuste par une vis au niveau du collier de serrage du pivot horizontal du bras! :)

Enfin tant qu'à faire autant qu'elle soit complete surtout que le débutant ne sait pas nécessairement ce qui peut manquer ni où le trouver
accessoirement la boite de rangement du bras sert aussi de gabarit pour le montage de la cellule sur le bras ...  

n°1716197
jyves93
Posté le 11-03-2011 à 23:19:38  profilanswer

EP63 a écrit :

Attention au transport , si ça se concrétise , il ne faut surtout pas la déplacer sans:

Enlever le grand plateau (il est simplement posé sur le petit plateau) sinon il va valser et tout casser!!

Enlever la courroie ( laissée en place sur le petit plateau pendant un déplacement elle pourrait endommager voir même plier l'axe de la poulie d'entrainement du moteur, ce qui est quasi irréparable !)

Enlever le petit plateau (sous le grand) en le sortant bien verticalement , sinon tu risque d'endommager l'axe du palier et si il n'est pas enlevé pour le transport de fortement marquer le fond de palier. Ceci fait il ne faut surtout pas remettre le petit plateau si le palier n'a reçu sa nouvelle réserve d'huile ( bien protéger l'axe du palier en l'emballant dans un chiffon propre et doux.

Éviter tout chocs aux plateaux!! En les emballant séparément au maximum!!

Serrer les vis de transport sous la platine ( protection du moteur) Faire TRÈS attention à l'axe d'entrainement de la poulie du moteur qui est TRÈS fragile ( comme dit plus haut!)

Enlever le contre poids du bras ainsi que le petit poids de l'AS ( attention , les "pattes" de l'AS sont fragile et cassent vite!) et bien fixer le bras sur le repose bras et mettre le commutateur lift (lève bras ) en position levé ( ça doit toujours être le cas quand la platine ne tourne pas!)

Bien fixer le couvercle pour le transport ou mieux, le transporter démonté ( dans ce cas, un petite boite en plastique scotchée pour faire un "couvercle" protecteur au moteur n'est pas inutile.

Voilà en gros le plus important...  

Et bonne chance... ;)

l'ideal est que le vendeur ait gardé l'emballage d'origine ...  
enlever le "petit plateau ne me parait pas indispensable ... d'ailleurs à ma connaissance aucune thorens n'était vendue avec ce "petit plateau" désolidarisé

n°1716212
EP63
Posté le 12-03-2011 à 00:03:13  profilanswer

jyves93 a écrit :

Enfin tant qu'à faire autant qu'elle soit complete surtout que le débutant ne sait pas nécessairement ce qui peut manquer ni où le trouver
accessoirement la boite de rangement du bras sert aussi de gabarit pour le montage de la cellule sur le bras ...  

D'après les photos , elles sont complète  :)  

Quand au gabarit de montage, le Thorens Arc protractor de chez Vinyl Engine fera parfaitement l'affaire si pas mieux!...http://www.vinylengine.com/cartrid [...] tors.shtml

n°1716222
EP63
Posté le 12-03-2011 à 00:38:11  profilanswer

jyves93 a écrit :

l'ideal est que le vendeur ait gardé l'emballage d'origine ...  
enlever le "petit plateau ne me parait pas indispensable ... d'ailleurs à ma connaissance aucune thorens n'était vendue avec ce "petit plateau" désolidarisé

Oui , mais le prix d'une Thorens avec son emballage d'origine passe du simple au double!!! :(  

dans l'emballage d'origine, le petit plateau était fermement fixer au châssis et légèrement "sortit" du palier et bien calé pour que l'axe du pallier qui sur la TD166 est de 7,5mm et est plus fragile que celui d'une TD 160 qui lui est de 10mmn, ne percute pas la pastille en nytralon au fond du palier  !
Et puis  la poste  n'est plus ce qu'elle était, aujourd'hui les postiers sont des footballeurs et les colis des ballons!! :(  

C'est un très grand risque que de faire livrer une Thorens par colis . Risque que personnellement je ne prendrais jamais. :non:  
Sur le forum Thorens nous avons vus des cas effarants  de destructions de colis dû au peu de scrupule  des transporteurs , ce qui est  bien malheureusement de plus en plus fréquent :o !!!

Il est vraiment préférable de se déplacer et de l'emporter soi même, ce qui de plus permet de vérifier sont état réel avant l'achat, et ainsi de constater si le moteur n'est pas défectueux , si il émet un "toc, toc, toc..." continus lorsqu'il tourne courroie et plateau installé , c'est que l'axe du moteur est plié !! Ne pas la prendre, elle demande un nouveau moteur et le prix d'un moteur  est équivalent au prix de la platine complète en parfait état!!!

n°1716270
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-03-2011 à 13:03:27  profilanswer

Dites, pour les vendeurs internet un album en état VG+ ça signifie enfaite état très moyen ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1716278
wonder-wom​bat
Posté le 12-03-2011 à 14:28:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

Dites, pour les vendeurs internet un album en état VG+ ça signifie enfaite état très moyen ?

Logiquement ça devrait être "le cellophane est viré mais sinon c'est comme du neuf"...mais bon chacun fait à sa sauce en bon comme en mauvais [:spamafotev]

n°1716343
eddydu16
Posté le 12-03-2011 à 18:55:42  profilanswer

S:scellé
M:Neuf (mais plus sans emballage)
EX:excellent (le disque a servit mais le son n'est pas altéré)
VG++ trés bon (usure normale craquement audible sur phase de creux)
VG+ bon (craquement audible en permanance peut étre encore bon)
G,B,NA Je ne tenterai pas trop l'expérience.

- Pour exemple pour un Pink Floyd wish you were here tape dans du vg++  avec les phases e creux qu'il y a dans crazy diamond si tu tape en dessous tu risques de beaucoup plus les entendre.
- Pour un Kool & the Gang tu peux descendre à vg+ car il y a pas mal de dynamique et les craquements seront moin perceptible.

Aprés certains vendeurs vont mettre au minimum vg,vg+ pour dire que le disque est encore utilisable (et surtout pour le vendre) alors qu'en réalité il craque sévére du début à la fin.

J'achéte principalement en brocante et je vend que les disques qui sont utilisable les autres poubelles.
(pour info je vend ce que j'ai acheté au pif et qui ne sont pas à mon gout,je les vend entre 3 et 5€).

Le systéme de notation si dessus est le mien lorsque je vend

http://www.vinyland.com/index.php?main_page=grade

Message cité 2 fois
Message édité par eddydu16 le 12-03-2011 à 19:03:32
n°1716360
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-03-2011 à 20:26:54  profilanswer

Ah oui ok, entre VG+ et Mint il y a enfaite beaucoup de marge :/

J'ai posé cette question car je viens de recevoir un 33t avec une pochette bien abimée dans les angles, mais surtout avec plein de taches noires qui forment une trame comme si on avait roulé sur la pochette, et en bonus une trace de doigt où se sont agglutiné saletés et poussières (visiblement l'ancien proprio tenait ses disques les doigts plein de colle...); et le vendeur de me répondre: "oui mais j'avais indiqué que la pochette n'était que VG+"...

Le disque est OK, et c'est le plus important (malgré une autre trace de doigt...), mais c'est rageant de voir certains vendeurs allégrement sur-noter l'état de ce qu'ils vendent  

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 12-03-2011 à 20:42:12

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°1716396
eddydu16
Posté le 12-03-2011 à 23:07:20  profilanswer

Si le disque est bon tu n'as pas tous perdu,
quand tu as une pochette impec et un disque mort c'est plus rageant  :sweat:  .

n°1716397
Elias de K​elliwich
Posté le 12-03-2011 à 23:15:50  profilanswer

eddydu16 a écrit :

quand tu as une pochette impec et un disque mort c'est plus rageant  :sweat:  .

Tu peut toujours faire encadrer la pochette...  :D  

http://www.italiq-expos.com/blog-s [...] es-vinyles

ça fait sympa sur un mur une pochette de Led Zep ou Pink Floyd sous verre...  [:cosmoschtroumpf]

cyd125 a écrit :

Le disque est OK, et c'est le plus important (malgré une autre trace de doigt...)

Eau savonneuse... [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 23:20:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)