|
Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25} |
---|
laurent_74 | Reprise du message précédent :
--------------- http://forum.vintage-audio-laser.com/ |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2011 à 20:19:32 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
jyves93 | il me semble bien que la sc35 est justement conçue pour le scratch Message édité par jyves93 le 10-03-2011 à 09:35:26 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 14:25:37 |
EP63 |
|
|
![]() Publicité | Posté le 10-03-2011 à 18:18:57 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
wonder-wombat |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 20:45:56 |
wonder-wombat | Donc la seule chose que je n'ai pas changé, ni pu vérifier c'est le bras...ça vous semble plausible que le problème soit là ? |
Elbarto | essaie d'affiner le réglage de l'anti-skating :
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 10-03-2011 à 22:11:58 |
Yogourht | Suite a vos conseils je suis tombé sur les annonces suivantes dans les alentours et la région paca :
|
Unic .=★=. |
tuxyk | Ayant une platine sans couvercle et des chats, je me retrouve regulierement avec un poil sur le diamant. |
Yogourht | Mon dieu je viens de tomber sur un ovni, mais ça a l'air d'être l'idéal pour mon cas dans la mesure ou j'ai assez peu de place, qu'en pensez vous?
|
Unic .=★=. |
EP63 |
Pas forcement , une Thorens est un platine très exigeante quand à son installation. c'est une platine qui fonctionne sur le principe d'un sous-châssis suspendu, elle est extrêmement sensible aux vibrations et résonances externes! Elle doit reposer sur un support parfaitement stable, parfaitement rigide et le plus possible découplée du sol. Éloignée le plus possible des enceintes ou de tout appareil qui émet des vibrations. Elle doit être parfaitement à l'horizontale. Son horizontalité se vérifie avec un niveau à bulle posé sur le plateau, Sans cela, impossible de faire la vérification! Le châssis peut être parfaitement horizontal alors que le plateau lui, ne l'est pas! Ceci du fait que la suspension est déréglée! Pour vérifier que la suspension est bien réglée, le grand plateau doit être à 6mm du plan du châssis et la plaque support du bras doit être parfaitement centrée. Si la musique "sature" vers le dernier tiers du disque cela signifie qu'il y a un mauvais suivit de piste, à ce niveaux, c'est l'installation et les réglages cellules /bras qui sont en cause; équilibre latérale,VTA, alignement, distance de montage,VTF , Azimut/ SAR ... Ainsi que les différents paramètres d'installation de la platine cité plus haut . Ce type de "saturation" sur les passages musicaux complexes en fin de sillon est significatif! l' AT95E est une cellule plutôt sensible au niveau de la compliance ( c'est généralement le cas de toutes les Audio Technica; cantilever TRÈS fragile et donc très sensible au VTF, mais aussi au autres paramètres de montage!) Ce sont des cellules qui tirent fort vers les aigus , avec même une tendance à être "criarde" donc à saturer, en générale elles sont plus adaptée pour le rock que pour le classique ou le jazz... Ne pas oublier non plus que la 95E est une entrée de gamme qui dans ce cas ci est installée sur une Thorens , une platine HDG donc exigeante! Je pense que le problème se situe à ce niveau et qu'une re-configuration complète de l'installation s'impose avant de supputer tout et n'importe quoi... Ainsi qu'un petit passage sur le forum Thorens!! ...!!!!! NE JAMAIS enfermer une platine vinyl dans un meuble (encore moins vitré!) ... Sinon, effet aquarium amplifié garanti! Message cité 1 fois Message édité par EP63 le 11-03-2011 à 16:26:25 |
EP63 |
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
D'autant que vendue comme platine DJ, c'est en fait une platine à courroie, parfaitement inadaptée à cette utilisation --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
EP63 |
|
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 11-03-2011 à 16:48:32 |
EP63 |
|
Yogourht | Merci pour toutes vos informations! |
EP63 |
|
el muchacho Comfortably Numb | Le vinyle, c'est vraiment que pour ceux qui aiment se toucher la nouille, rien de tel que les sources numériques pour de la Haute Fidélité. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
racsoft1 Après moi le néant |
|
wonder-wombat |
|
jyves93 |
|
jyves93 |
|
EP63 |
|
EP63 |
|
wonder-wombat |
|
eddydu16 | S:scellé - Pour exemple pour un Pink Floyd wish you were here tape dans du vg++ avec les phases e creux qu'il y a dans crazy diamond si tu tape en dessous tu risques de beaucoup plus les entendre. Aprés certains vendeurs vont mettre au minimum vg,vg+ pour dire que le disque est encore utilisable (et surtout pour le vendre) alors qu'en réalité il craque sévére du début à la fin. J'achéte principalement en brocante et je vend que les disques qui sont utilisable les autres poubelles. Le systéme de notation si dessus est le mien lorsque je vend http://www.vinyland.com/index.php?main_page=grade Message cité 2 fois Message édité par eddydu16 le 12-03-2011 à 19:03:32 |
cyd125 Lord Cordovan | Ah oui ok, entre VG+ et Mint il y a enfaite beaucoup de marge J'ai posé cette question car je viens de recevoir un 33t avec une pochette bien abimée dans les angles, mais surtout avec plein de taches noires qui forment une trame comme si on avait roulé sur la pochette, et en bonus une trace de doigt où se sont agglutiné saletés et poussières (visiblement l'ancien proprio tenait ses disques les doigts plein de colle...); et le vendeur de me répondre: "oui mais j'avais indiqué que la pochette n'était que VG+"... Le disque est OK, et c'est le plus important (malgré une autre trace de doigt...), mais c'est rageant de voir certains vendeurs allégrement sur-noter l'état de ce qu'ils vendent Message cité 1 fois Message édité par cyd125 le 12-03-2011 à 20:42:12 --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
eddydu16 | Si le disque est bon tu n'as pas tous perdu,
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 23:20:42 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |