Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2356335
wizard560
Posté le 04-06-2024 à 19:34:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foul a écrit :

N'oubliez pas les vides grenier.. je dois avoir 20% de ma collec trouvé comme ca ... et à 1-2€ le Vinyl faut pas se priver ;)


 
Par chez-moi c'est plutôt 3€ le 45T et 10e le 30cm.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 19:34:20  profilanswer
 

n°2356338
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-06-2024 à 20:14:57  profilanswer
 

Faut avoir la foi quand même sur le marché de l'occase.
Quand on sait qu'il y a pas mal de laboureurs de ce genre qui trainent chez les gens. :o
https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/3700460206598_h_f_l_0?wid=500&hei=500


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2356339
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-06-2024 à 20:30:42  profilanswer
 

foul a écrit :

N'oubliez pas les vides grenier.. je dois avoir 20% de ma collec trouvé comme ca ... et à 1-2€ le Vinyl faut pas se priver ;)


À ce prix là je trouve du classique, de l'accordéon et du chanteur français mort (ou presque). Rien d'autre...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2356341
foul
Amiga forever...
Posté le 04-06-2024 à 21:10:02  profilanswer
 

alors pour la rigolade.. celui que je retrouve le plus et dont personne .. apparemment ne veut :
 
https://i.discogs.com/ZwRQoT_ebcXn1ODNTeWKZnH2aTO8ETh-GvLlt1DKGW0/rs:fit/g:sm/q:90/h:600/w:600/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTE5NjUy/NjYyLTE2Mjc0NjE2/ODQtNTI0OC5qcGVn.jpeg
 
J'en trouve plusieurs à chaque voyage  :D  
 
Vous penserez à moi lors de vos prochaines recherches  [:p4p 800d]


Message édité par foul le 04-06-2024 à 21:10:35

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2356342
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-06-2024 à 21:14:41  profilanswer
 

Effectivement, je l'ai aussi :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2356343
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2024 à 21:19:41  profilanswer
 

Mes parents l'ont aussi.

 

T'as aussi les disques des choeurs de l'armée rouge aussi, j'en ai deux, un par collection de grand parent :D

 

La dernière brocante que j'ai faite, je suis plus reparti avec des cd de classique que du vinyle.


Message édité par MsieurDams le 04-06-2024 à 21:20:14

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2356344
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2024 à 21:21:48  profilanswer
 

Sinon c'est sympa, l'atelier qui s'est occupé de ma platine publie sur son site des photos en environnement studio des appareils passés par chez eux avec un petit texte explicatif et leurs specs
https://hark.paris/repair/nos-repar [...] l-a40.html


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2356345
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-06-2024 à 21:24:22  profilanswer
 

Ah oui, les vinyles des Choeurs de l'armée rouge j'en fait la collec. Enfin... moins depuis deux ans [:gidoin]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2356346
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2024 à 21:43:33  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Faut avoir la foi quand même sur le marché de l'occase.
Quand on sait qu'il y a pas mal de laboureurs de ce genre qui trainent chez les gens. :o
https://boulanger.scene7.com/is/ima [...] 00&hei=500

 

Et pourtant leur force d'appui reste dans les specs des tournes disques de l'époque


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2356347
Megalo
Posté le 04-06-2024 à 22:53:37  profilanswer
 

Salut,
Je devrais récupérer la platine de mes parents que j’ai énormément utilisé étant gosse.
Elle n’a pas tourné depuis environ 1998.
 
C’est une Inkel JB5000.
 
Pas beaucoup d’info sur cette platine que mes parents ont acheté vers 1982 avec la chaîne hi-fi à éléments séparés de la meme marque :
 
http://www.bosoboso.co.kr/index.ph [...] rl=975&m=0
 
La chaîne s’est vendue sous la marque Sherwood, Sears LXI, et Uher.
 
https://hifi-wiki.com/index.php/Sherwood_S-6020_CP
 
Mais je n’ai trouvé aucune référence de la platine sous la marque Sherwood ou les autres dont j’ai trouvé quelques annonces sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/photo_audi [...] 144887.htm
 
Bref, je changerai la courroie et la cellule entière et pas seulement le Stylus qui me parait cheap avec le recul.
N’ayant aucune information sur le bras (droit), et ayant lu sur Google toutes ces histoires de poids et de compliance, quelle cellule peut s’adapter sur cette platine ? Je ne pense même pas que le bras soit réglable en hauteur.
Je me doute bien que c’est pas du hdg mais elle a une valeur sentimentale.
Merci :)


Message édité par Megalo le 04-06-2024 à 22:54:02
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 22:53:37  profilanswer
 

n°2356360
patrick220​00
Posté le 05-06-2024 à 09:53:07  profilanswer
 

Cela ne semble pas du haut de gamme, je ne vois pas le réglage antiskating sur les photos ( ressort à molette ou contrepoids à fil) inutile de mettre très cher une cellule genre AT95 audiotechnica devrait convenir  https://www.amazon.fr/cellule-audio [...] o+technica


Message édité par patrick22000 le 05-06-2024 à 09:53:31
n°2356379
Megalo
Posté le 05-06-2024 à 20:44:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Pas sûr que ce soit la platine idéale pour numériser durablement des vinyles introuvables en CD ou streaming.
 
A tout hasard, y aurait quoi sur Leboncoin dans le secteur de Metz comme bonne affaire ?

n°2356383
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-06-2024 à 22:46:02  profilanswer
 

A part une AT LP 120 USB pas grand chose si tu veux numériser.  
 
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 2685289961


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2356388
Megalo
Posté le 06-06-2024 à 09:37:28  profilanswer
 

J’ai déjà une carte son avec entrée phono de la marque Scarlett :-)

n°2356414
tef le lut​in
Posté le 06-06-2024 à 22:10:34  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Achats récents dont ceux du jour, c'est un budget [:panzani gino]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/281017


 
J'ai pris cette réédition de Jamiroquai récemment... très beau packaging mais je trouve le mastering vraiment pas ouf, j'aimerais bien trouver un original

n°2356416
foul
Amiga forever...
Posté le 06-06-2024 à 22:18:36  profilanswer
 

Je l'ai aussi mais également High Times que je trouve excellent..pas grand chose à jeter dedans  :bounce:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2356417
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-06-2024 à 22:53:12  profilanswer
 

J’ai chopé un best of d’Enrico à 10 balles à la Fnac, best achat vinyle ever  [:freddy021:6]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2356431
blood_Sam
rien
Posté le 07-06-2024 à 13:52:19  profilanswer
 

J'ai pas écouté encore, je peux pas trop juger le son.
High Times le best of je l'ai en CD celui-là, pas donnés les vinyles de Jamiroquai, mais bon je le voulais depuis un moment...


Message édité par blood_Sam le 07-06-2024 à 13:52:45
n°2356454
tef le lut​in
Posté le 07-06-2024 à 19:57:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

J’ai chopé un best of d’Enrico à 10 balles à la Fnac, best achat vinyle ever  [:freddy021:6]


 
Lol, dans ma jeunesse, un groupe de copain nommé Concorde Music Club m'avait appelé pour poser une ligne de basse sur un reprise d'Enrico version trip hop "La Folle Esperance".... l'album s'appelait Enrico experience. Bon souvenir :)

n°2356684
gatsbin
Posté le 12-06-2024 à 16:39:27  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Sinon c'est sympa, l'atelier qui s'est occupé de ma platine publie sur son site des photos en environnement studio des appareils passés par chez eux avec un petit texte explicatif et leurs specs  
https://hark.paris/repair/nos-repar [...] l-a40.html


Combien coûte la révision et il y avait quoi à faire dessus?


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°2356695
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-06-2024 à 17:17:13  profilanswer
 

gatsbin a écrit :


Combien coûte la révision et il y avait quoi à faire dessus?

 

Recap/transistors majoritairement pour la régulation de vitesse qui partait en vrille, réglages, remplacement du câble RCA et du fil de terre, 240€.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2356739
fiend41
why not !
Posté le 13-06-2024 à 08:45:03  profilanswer
 

les videgreniers... big lol...
 
ici y'a des scalpers depuis des décennies, et si y'avait un carton surprise, soudainement y'a carrèment une chasse gardée, ils sortent leur petit totebag et bloquent tout autour l'accès de celui qui fouille pour eux..  l'hallu...  :sarcastic:   , et à emmaus pareil arrangements entre vendeurs et scalpers de longue date,     mais si y'a un videgrenier spécial disques, alors là ils sont tous de sortie avec leurs prises au tarif discogs maxi..  et en bons vautours, si un quidam s'était pointé au pif, ils le pillent directo à l'arrivée,    les rascals se reconnaissent tous...
 
__
sur le net,   maplatine.com,  les enfoirés,  que de blabla et réussite et lustrage léchage,   constaté pour leurs pochettes,  on les trouve ailleurs à 30% moins cher..

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 13-06-2024 à 08:49:20
n°2356752
gatsbin
Posté le 13-06-2024 à 11:21:12  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

les videgreniers... big lol...
 
ici y'a des scalpers depuis des décennies, et si y'avait un carton surprise, soudainement y'a carrèment une chasse gardée, ils sortent leur petit totebag et bloquent tout autour l'accès de celui qui fouille pour eux..  l'hallu...  :sarcastic:   , et à emmaus pareil arrangements entre vendeurs et scalpers de longue date,     mais si y'a un videgrenier spécial disques, alors là ils sont tous de sortie avec leurs prises au tarif discogs maxi..  et en bons vautours, si un quidam s'était pointé au pif, ils le pillent directo à l'arrivée,    les rascals se reconnaissent tous...
 
__
sur le net,   maplatine.com,  les enfoirés,  que de blabla et réussite et lustrage léchage,   constaté pour leurs pochettes,  on les trouve ailleurs à 30% moins cher..


Plutôt d'accord avec toi  :jap:


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°2356754
gatsbin
Posté le 13-06-2024 à 11:24:24  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Recap/transistors majoritairement pour la régulation de vitesse qui partait en vrille, réglages, remplacement du câble RCA et du fil de terre, 240€.


Ah oui quand même ça pique un peu... il faut quand même être à minima ou sentimentalement attaché à sa platine pour lui offrir cette seconde vie ;) .


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°2356756
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-06-2024 à 11:32:41  profilanswer
 

gatsbin a écrit :


Ah oui quand même ça pique un peu... il faut quand même être à minima ou sentimentalement attaché à sa platine pour lui offrir cette seconde vie ;) .


 
Ce que je disais à l'époque. Pour 240€ en neuf qu'est-ce que j'ai qui fait pareil (entraînement direct, retour auto, ajustement de pitch, qualité de construction) ? Cela me gonflait aussi d'abandonner un appareil en bon état dont le dysfonctionnement est lié à l'âge de ses composants électroniques.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2356777
gatsbin
Posté le 13-06-2024 à 15:51:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Ce que je disais à l'époque. Pour 240€ en neuf qu'est-ce que j'ai qui fait pareil (entraînement direct, retour auto, ajustement de pitch, qualité de construction) ? Cela me gonflait aussi d'abandonner un appareil en bon état dont le dysfonctionnement est lié à l'âge de ses composants électroniques.


Je suis d'accord avec toi si c'est en bon état ca vaut le coup  :jap: mais je m'attendais pas à un prix aussi élevé. C'est surtout quand je penses à une de mes platines que j'aimerai réviser un jour, je me vois mal mettre autant :sweat:


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°2356784
patrick220​00
Posté le 13-06-2024 à 17:45:07  profilanswer
 

gatsbin a écrit :


Ah oui quand même ça pique un peu... il faut quand même être à minima ou sentimentalement attaché à sa platine pour lui offrir cette seconde vie ;) .


Cela dépend de la platine, j'ai restauré une Barthe rotofluid du début des années 70 à courroie cela ne ma pas coûté cher. Une courroie neuve et un câble RCA de récup à souder : une dizaine d'€ maxi. Le problème c'est que tout ce qui est entraînement direct a beaucoup d'électronique, j'ai renoncé à refaire une Pioneer à cause du coût trop élevé pour une platine de milieu de gamme.
Pour la dernière que j'ai récupérée, une Thorens TD166 de la fin des années 70 la courroie est encore bonne, je n'ai changé qu'un connecteur RCA.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 13-06-2024 à 17:49:09
n°2356790
tef le lut​in
Posté le 13-06-2024 à 19:56:56  profilanswer
 

J'ai enfin viré ma 2M Red montée d'origine qui ne m'a jamais vraiment emballé.
J'avais tenté la bleue, puisqu'on peut juste changer le stylus et que c'était pratique mais je n'ai trouvé aucune différence.
 
J'ai parcouru pas mal les comparaisons youtube pour chercher la perle, tout en me disant que je serais peut être déçu car Youtube ne rendrait pas hommage à la réalité et en fait je trouve bien le même ressenti donc merci Youtube.
 
Avant tout, comme on se fait souvent descendre ici dès qu'on parle audio, je précise que je ne sais pas forcément bien décrire ce que j'écoute, ce que je ressens, alors soyez indulgents.
 
J'ai donc finalement pris la Nagaoka MP110.
Je trouvais à la Red un manque de vie, un son plat sans émotions avec un manque d'assise dans les basses et des aigus un peu trop en avant; le côté agréable et que je trouvais ça bien détaillé mais c'était un peu tout.
Sur les tests, je trouvais que la MP110 apportait ce grave en plus, une chaleur qui manque à la Red. Côté défauts, je lui trouvais un manque de détail par rapport à la ortofon.
 
Et c'est globalement ce que je ressens en vrai. Je trouve ça beaucoup plus agréable à écouter, plus rond plus chaud. En fait, c'est surtout sur les fréquences hautes que c'est moins en avant mais je ne trouve pas qu'il y a forcément moins de détail. L'impression quand même que le son s'est retrecit, je retrouve moins la sensation de largeur stéréo, comme si le son était plus concentré au milieu de la scène sonore; et pourtant je trouve que les instruments sonnent plus précisément, c'est assez étrange et pas facile à expliquer  :D  
L'im pression aussi qu'il y a un voile sur le son, ce qui apparait en même temps comme un défaut et qui donne son charme aussi...
 
J'ai un disque dont les derniers morceaux des faces étaient inécoutables à cause de la distorsion et c'est beaucoup moins le cas avec la Nagaoka.
 
Bref en gros, satisfait du changement. Si on pouvait enlever ce "voile" sur le son ça serait parfait : en gros il me faut la MP200  :D  Dommage hors budget pour moi :pfff:

n°2356813
gatsbin
Posté le 14-06-2024 à 09:24:12  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Cela dépend de la platine, j'ai restauré une Barthe rotofluid du début des années 70 à courroie cela ne ma pas coûté cher. Une courroie neuve et un câble RCA de récup à souder : une dizaine d'€ maxi. Le problème c'est que tout ce qui est entraînement direct a beaucoup d'électronique, j'ai renoncé à refaire une Pioneer à cause du coût trop élevé pour une platine de milieu de gamme.  
Pour la dernière que j'ai récupérée, une Thorens TD166 de la fin des années 70 la courroie est encore bonne, je n'ai changé qu'un connecteur RCA.


Oui j'ai déja fait moi même un remplacement de courroie sans soucis mais là j'ai une technics sl-7 en rade à entrainement direct  :cry:


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°2356877
wizard560
Posté le 16-06-2024 à 11:35:47  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=QYONCUUA2_4
 
Quelqu'un a déjà essayé ? un les vieux vinyles d'occase, ça pourrait le faire ?

n°2356897
alleraille​urs
Posté le 16-06-2024 à 22:27:49  profilanswer
 

Ma sl 1500 commence à montrer des signes de faiblesse souvent au démarrage elle tourne tout lentement,
Suis pas trop bricoleur sur ces trucs je me demande si c'est compliqué pour faire une maintenance ou faut que je lui trouve une remplaçante ?


---------------
Mon feed
n°2356928
gatsbin
Posté le 17-06-2024 à 13:56:54  profilanswer
 

wizard560 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=QYONCUUA2_4
 
Quelqu'un a déjà essayé ? un les vieux vinyles d'occase, ça pourrait le faire ?


Je le fais pour nettoyer les cellules... en tapotant légèrement la pointe dessus.
 
Pour le nettoyage des disques, surtout pas des disques en bon état ou rare, je ferais gaffe quand même l'éponge magique est un peu abrasive, mais pour un disque bien crado pourquoi pas. A utiliser avec eau déminéralisée dans tous les cas et dans le doute je rincerai légèrement avec de l'eau déminéralisée après le passage de l'éponge. Et bien sur bien sécher à la fin, même avec un truc qui souffle (genre un sèche cheveux sans la fonction chauffe :whistle: ).


Message édité par gatsbin le 18-06-2024 à 11:02:34

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR