| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25} |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2019 à 18:41:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2019 à 18:47:03 ![]()
Vu que la platine est branchée sur un ampli autant que ça soit l'ampli qui fasse spotify. Et ça tombe bien yen a pleins qui font ça. |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
weed |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Le rasptouch aussi Message édité par MsieurDams le 08-07-2019 à 06:07:00 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Batou |
milkyway58 Dessert lacté | La lessive, le repassage, le ménage, la vaisselle, le café... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
weed |
|
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 22:20:55 ![]() ![]() |
Batou |
|
weed |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2019 à 13:16:54 ![]() C'est vrai ça !
|
mokpo | Salut, j ai une technics sl bd20. J ai déjà changé plusieurs fois de diamant. Le son est satisfaisant. Toutefois je me demande s il est pertinent de changer de cellule par une audio technica at 300p (donc entrée de gamme), pour encore améliorer le son ou c est pas la peine. Des avis? Sachant que je veux pas dépenser plus d'une cinquantaine d euros. Message cité 1 fois Message édité par mokpo le 10-07-2019 à 19:51:50 --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
Unic .=★=. |
jujug31 |
Pas sur que tu distingue une vraie différence avec une AT300P... par contre avec une VM95E il déjà beaucoup plus de chance ! On la trouve à moins de 50€ dans plusieurs boutiques, à confirmer que tu puisse la monter sur ta platine : www.maplatine.com/fr/cellules- [...] vm95e.html Message édité par jujug31 le 10-07-2019 à 20:21:07 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Arch Stanton |
mokpo | Merci pour vos réponses, je vais zyeuter le lien. A ceux qui me suggèrent de changer de platine, il serait judicieux de proposer des modèles petit budget susceptibles de délivrer un meilleur son. sous la barre des 200€ par exemple, il y a de nombreuses marques, et pleins de références... --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
jujug31 | Il y a une bonne platine 'style DJ' mais polyvalente en soldes en ce moment chez Rue du Commerce, l'Audio Technica LP120 : www.dealabs.com/bons-plans/pla [...] nt-1655183 Un test : www.cnetfrance.fr/produits/aud [...] 831582.htm 159€ alors que le prix hors soldes est environ 249€ et qu'elle coûtait 330€ à son lancement c'est un vrai bon plan. Après si tu préfère les platines style audiophile (entrainement par courroie, etc) à moins de 200€ en neuf c'est compliqué de trouver de la qualité, il faut peut être regarder du coté de l'occasion avec des marques comme REGA ou Thorens par exemple. Sinon tu peut lire les conseils de ce site pour découvrir les différents modèles selon les gammes de prix : www.maplatine.com/fr/content/c [...] ne-vinyle- Message édité par jujug31 le 10-07-2019 à 22:03:34 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
mokpo | Merci jujug31 pour tes coms pertinents, avec les liens en prime C'est un réel plaisir. J'ai failli craquer pour cet audio technica ce matin, mais l'absence de retour automatique m'a rebuté. Vraiment dommage au vu du prix.
--------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
mokpo | Bon, les platines neuves "audiophiles" sont hors budget. De plus je ne comprends pas que la plupart soient manuelles. La dual de mon papa, à l'époque des 70's, c'était du haut de gamme hifi, tout automatique. Message cité 1 fois Message édité par mokpo le 12-07-2019 à 14:12:57 --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
Arch Stanton | Les Zafira ne valent rien, pour le reste il faut voir. |
Ecco Dolphin Spirit | En même temps, Opel quoi --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
jujug31 |
Je ne te conseille pas la Denon, l'Audio Technica LP120 est nettement mieux même si c'est pas le même style. Sinon l'occasion... Une rega planar 2 pour environ 200€ c'est un très bon prix et c'est hyper solide ! www.leboncoin.fr/image_son/1638144471.htm/ Message cité 2 fois Message édité par jujug31 le 12-07-2019 à 23:40:37 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
mokpo | Peut être à tort, j ai pas trop confiance d acheter une platine d occasion sans la voir ou la tester. En plus l'expédition de ce genre de matos est délicat. Dommage que je sois à l'autre bout de la France pour cette rega. En tous cas merci pour le lien. Je mets de côté la denon, et en farfouillant un peu je suis tombé sur la marque pro-ject qui propose des platines dans mon budget, notamment la primary ou l essentiel. Va falloir que je me mette au mode manuel. L elemental est vraiment stylée mais le système de courroie semble bien chiant. Des avis sur ces modèles ou cette marque ? Message édité par mokpo le 13-07-2019 à 00:02:15 --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
Arch Stanton | Minimaliste, comme Rega. |
Arch Stanton |
|
milkyway58 Dessert lacté | https://www.leboncoin.fr/vi/1643559625.htm/
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2019 à 21:08:53 ![]()
|
patrick22000 | Ce test pourrait t'intéresser https://platinevinyle.org/audio-tec [...] b-hc-avis/
|
Arch Stanton | Quelle crédibilité peut-on accorder à un site qui reproche à une platine d'avoir un capot entièrement en plastique ?
|
gueuselambix Minipouce | En quoi c'est mal le plastique pour un capot ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Arch Stanton | C'est pas développement durable, maintenant il faut qu'il soit en carton transparent recyclable et bio. |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2019 à 00:02:10 ![]() Et surtout, c'est important que le carton soit bouilli !
|
milkyway58 Dessert lacté | Meuh non, pas du tout, première pression à froid épicétou! --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Arch Stanton | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |