Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fluidité et lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fluidité et lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia

n°1539042
Pawcio
Posté le 10-05-2009 à 15:30:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que mon descriptif sera compréhensible et exhaustif en même temps. Je compte beaucoup sur votre expérience  :)  
 
[ Mon problème ]
 
Je souhaite lire des vidéos sous format divx ou divx hd (.mkv/x264/h264) à partir de mon ordinateur portable (Asus F8SV - T7500 - Nvidia 8600m GT 256 MB) sur ma TV Philips 32" pfl 9604H.
 
Une connexion directe ordi/tv peut se faire soit via le WiFi soit via une connexion ethernet avec un simple câble RJ45. Je peux également brancher mon DD sur un port USB.
 
Là où cela devient très compliqué c'est que environ 80% de mes vidéos ne sont pas fluides... il y a des images qui sont saccadées ou au mieux une image quasiment fluide, mais avec tout de même un léger décalage entre le son et le mouvement des lèvres des personnages..
 
[ Solution ? ]
 
 
- connexion wifi/ethernet/usb insuffisante ?
 
- processeur/carte graphique trop lents ?
 
J'utilise un media server du type TwonkyMedia. J'ai une neufbox de SFR.
 
Est-ce que vous pourriez me conseiller un matériel adapté à mes besoins ?
 
Un lecteur DVD qui lirait les divx et divx HD (connecté en hdmi) pourrait-il me permettre d'avoir une fluidité des images (car je suis conscient que le nombre de détails sera < par rapport à un dvd / blu r) ? Le résultat serait-il le même avec un disque dur multimédia ?
 
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, ainsi que pour vos réponses.
 
 
p.s. j'espère que je publie dans la bonne catégorie.. dans la négative je vous prie de déplacer mon sujet selon votre appréciation..

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 15:30:49  profilanswer
 

n°1539100
Pawcio
Posté le 10-05-2009 à 17:32:40  profilanswer
 

up :)

n°1539270
Pawcio
Posté le 10-05-2009 à 23:36:57  profilanswer
 

up 2 :)

n°1539579
Pawcio
Posté le 11-05-2009 à 21:46:23  profilanswer
 

petit update..... car d'autres interrogations apparaissent
 
J'ai essayé une dernière fois en changeant de software pour le "media server"... j'ai mis TVersity et à ma grande surprise j'ai enfin des vidéos dignes de ce nom !
 
Par contre il faudra m'expliquer pourquoi j'ai besoin d'un TRANSCODAGE à chaque fois, alors que tous mes films sont pris en charge par la tv !... Quel est l'intérêt de dire que tel ou tel format est pris en charge, alors que le rendement final exige un choix parmi plusieurs softwares (j'ai testé twonkymedia, nero media home, windows media player.. etc.).
 
Cela dit, il suffit que le transcodage ne suive pas et la vidéo saccade de nouveau (il faut faire marche arrière pour que le transcodage ait "une longueur d'avance" )... mais ça doit être mon cpu
 
au moins j'ai appris quelque chose..


Message édité par Pawcio le 11-05-2009 à 21:56:13
n°1541580
Pawcio
Posté le 17-05-2009 à 17:00:46  profilanswer
 

personne ne s'y connaît assez pour pouvoir confirmer ou infirmer ce que je dis... (?)

n°1542075
pop-pan
yay!
Posté le 18-05-2009 à 21:19:15  profilanswer
 

si, mais on comprends rien.
c'est quoi le lecteur dlna? ton portable? ta tv? un autre pc? une box?
c'est quoi le server dlna? ton portable? un autre pc?
 
ta tele "prends en charge" des films? il y a un player intégré dedans?
tu dis que les branchements tu peux les faire en wifi/ethernet/usb, mais t'as testé quoi sur ces branchements? lequels sont utilises quand ca saccade?
 
tes sources qui saccadent c'est des films? des series? 24fps ? 25fps ? 30fps? en quelle resolution? 1080p? 720p?
 
donc on pourrait t'aider je pense mais c'est tellement fouilli et incomplet qu'on peut pas, meme avec la meilleure volonté du monde.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1542080
pop-pan
yay!
Posté le 18-05-2009 à 21:29:29  profilanswer
 


si tu lis tes videos avec le player dlna de la tv il y a des chances que celui ci ne soit pas assez puissant pour les videos en HD ou que le reseau en wifi ne tienne pas la route.
 
le transcodage transforme tes videos en MPEG2, plus faciles a lire
sinon il reste l'eternel probleme du 24p.
 
mais sans plus d'info c'est mort.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1542187
Pawcio
Posté le 19-05-2009 à 09:59:03  profilanswer
 

pop-pan a écrit :

si, mais on comprends rien.
c'est quoi le lecteur dlna? ton portable? ta tv? un autre pc? une box?
c'est quoi le server dlna? ton portable? un autre pc?
 
ta tele "prends en charge" des films? il y a un player intégré dedans?
tu dis que les branchements tu peux les faire en wifi/ethernet/usb, mais t'as testé quoi sur ces branchements? lequels sont utilises quand ca saccade?
 
tes sources qui saccadent c'est des films? des series? 24fps ? 25fps ? 30fps? en quelle resolution? 1080p? 720p?
 
donc on pourrait t'aider je pense mais c'est tellement fouilli et incomplet qu'on peut pas, meme avec la meilleure volonté du monde.


 
Tout d'abord, je te remercie de ton intérêt pour mon sujet.
 
Désolé pour le manque de précision.
 
Alors... respectivement...
 
Lecteur DLNA: TV Philips 32PFL9604H (type full hd 1920x1080)
 
Serveur DLNA: Portable Asus
 
"Prise en charge des formats vidéos par la TV": la TV annonce qu'elle est capable de lire les formats suivants MPEG 1/2/4 ; MPEG-PS ; PAL ; AVI ; H.264 ; WMA ; WMV9 ; xvid ...
 
Media server utilisés sur le portable: Twonky media, nero home media, tversity... (saccades présentes lorsque le transcodage n'est pas en marche)
 
Branchements utilisés lors des saccades: WiFi ou Ethernet ou USB (pour ce dernier lecture bien sûr direct du DD classique).
 
Fichiers visualisés lors des saccades: après une coup d'oeil dans les informations relatives aux codecs (sous VLC) il s'agit par ex. soit des fichiers .XVID avec un FPS de 23,97 soit des fichiers avec un codec DX50 et un FPS de 29,97. Films et séries sans distinction.
 
Résolutions natives des fichiers: 688x284 ou 624x352 ou 688x288 etc..
 
 
Autre information: le logiciel TVersity détecte le Vaio MR100U comme matériel présent dans ma TV philips. J'imagine qu'il s'agit d'un "streamer" qui s'occupe du traitement video via une connexion WiFi avec mon portable asus.
 
 
Je reste à ta disposition pour tout complément d'information,
 
M
 
 
 

n°1542318
pop-pan
yay!
Posté le 19-05-2009 à 18:22:40  profilanswer
 

c'est peut etre simplement le logiciel de la tv qui est bugge.
il me semble qu'il existe un nouveau firmware pour la tv que tu peux mettre a jour pour voir si ca passe.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1542462
Pawcio
Posté le 19-05-2009 à 23:02:01  profilanswer
 

Le service technique de Philips est deja au courant. L'affaire est renvoyee aux "ingenieurs" de Philips (Pays-Bas?)...
 
Sinon, j'ai bien sur pris le soin de faire la mise a jour du 'micro-programme' sur le site de Philips. J'ai oublie de le preciser dans mon premier post.
 
En tous les cas merci pour ton effort.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 23:02:01  profilanswer
 

n°1619993
lockumen
Posté le 07-01-2010 à 03:03:22  profilanswer
 

Salut Pawcio !
 
J'ai récemment acheté la même TV que toi en 37 pouces et j'ai également ce même problème de lecture des vidéos.
 
A la base j'ai énormément de mal à voir les vidéos que j'ai ajoutée à ma bibliothèque avec Windows média player 11 (qui me sert de serveur média) depuis ma télé.
 
J'ai également essayé media center mais là c'est pire, ma TV ne voit pas le serveur.
 
Pour la lecture des fichiers directement depuis mon DD en passant pas l'USB c'est très aléaoire, parfois ca marche et d'autres fois les DivX refusent de se lancer  
 
Pour info je passe par une connexion en Wifi via ma live box pour le réseau local.
 
Tu as finalement réussi à faire fonctionner tout ça?
Merci d'avance.

n°1628089
superwahwa​h
wah
Posté le 30-01-2010 à 17:20:59  profilanswer
 

Pawcio a écrit :


 
"Prise en charge des formats vidéos par la TV": la TV annonce qu'elle est capable de lire les formats suivants MPEG 1/2/4 ; MPEG-PS ; PAL ; AVI ; H.264 ; WMA ; WMV9 ; xvid ...
 
 


 
cela correspond aux formats acceptés en lecture usb uniquement !! pas en DLNA.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fluidité et lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia

 

Sujets relatifs
Disque dur multimédia sans TV ?Lecteur blu-ray PS3 sur PC
son 5.1 du disque dur multimedia vers pcConseils pour lecteur DVD pas cher avec sortie VGA
Convertion pour lecteur portableProbleme ! Lecture sur PS3 coffret DVD DBZ 1/3 options audio- sub !!!
Quel lecteur mp4 en remplacement ?Sorties analogiques d'un lecteur Blu-Ray et son HD
Problème avec TNT HD sur Vista Ultimate 
Plus de sujets relatifs à : Fluidité et lecture Divx et Divx HD via DNLA/lecteur dvd/DD multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR