Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fixation murale enceinte Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fixation murale enceinte Philips

n°2144539
rcb73
Posté le 10-05-2018 à 15:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté il y a quelques années un home cinema PHILIPS HTB5520G :
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/19/4/1525959227-htb5520g-12-ims-fr-fr.png
 
je souhaiterai fixer les enceintes au mur, hors la fixation n'est pas "universelle" (= un pas de vis il me semble ?), il s'agit d'une simple encoche :
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/19/4/1525959295-img-20180510-151618-1.png
 
quand je cherche des fixation murales, il me semble que la fixation "universelle" serait avec un pas de vis, hors je n'en ai pas.
Une idée du type de fixation que je pourrai utiliser ?
Les enceintes font 700gr et 10cm (l) x 23cm (h).
 
L'enceinte centrale possède 2 encoches du même type.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 15:36:04  profilanswer
 

n°2144549
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-05-2018 à 17:31:52  profilanswer
 

suffit d'une vis fixer via une cheville dans un mur, ou un clou si c'est un mur en bois
genre ça
 
https://www.vis-express.fr/21982-tm_large_default/cheville-clou-vis-t-plate-large-6x40.jpg
 
tu choisi le bon emplacement sur le mur, tu fore dans le mur au bon diamètre, tu met dans le trou du mur la cheville, dans la cheville tu y met la vis et tu l'enfonce en vissant mais pas complètement, faut laisser un espace suffisant
après tu n'a plus qu'a pendre tes enceintes comme un cadre, suffit de faire entré la tête de vis dans la parti ronde du trou en forme de serrure
avec le poids de l'enceinte la vis vas coulisser vers la parti plus étroite du trou, la tête de vis étant plus large que le trou cette dernière ne pourras plus en sortir
 
les seul truc a bien faire gaffe
- bien choisir l'endroit ou faire les trous dans le mur
- choisir des vis pas trop grosse, sinon elles ne pourront pas coulisser vers la partie étroite du trou de l'enceinte
- choisir des vis qui n'ont pas une trop grosse tête de vis, sinon ça n'entre pas dans le trou


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2144575
rcb73
Posté le 10-05-2018 à 21:03:52  profilanswer
 

ok, merci du conseil, effectivement ça sera le plus simple !
 
merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fixation murale enceinte Philips

 

Sujets relatifs
ONKYO SKH-410 Enceinte Atmostweeter HS sur enceinte JVC
Philips OLED et barre de son, le casse-tête !Philips Integrated Stereo Amplifier Model 386 ( Vintage)
Enceinte Tour R-Music RM309224Amorçage enceinte ?
Ecouteur déboité Philips Bass+ ALEDBrancher plusieurs enceinte ensemble (Bose et Jamo)
Conseil achat pour enceinte HC + ampliEnceinte pour regarder vidéo Ipad
Plus de sujets relatifs à : Fixation murale enceinte Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR