|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle évolution ? Yamaha HTR-4065, Eltax, vers dolby atmos |
maoooo | (titré édité)
Message cité 1 fois Message édité par maoooo le 14-10-2023 à 19:32:35 |
Publicité | Posté le 24-08-2013 à 16:11:01 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 16:14:17 |
maoooo |
maoooo |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 16:24:38 |
maoooo | Alors j'ai crée le topic a la fin de ce post mais personne ne m'a répondu. Du coup j'ai fait quelques forum en glanant des infos a droites à gauche au compte gouttes.
Message cité 1 fois Message édité par maoooo le 24-08-2013 à 16:28:10 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2013 à 16:32:12 |
maoooo | Merci pour tes réponse Elias. |
|
maoooo | Edit Message édité par maoooo le 17-12-2013 à 16:06:40 |
Publicité | Posté le 24-08-2013 à 22:03:41 |
maoooo | Je reviens pour donner un retour sur l'installation choisie. Pour rappel, le salon fait 17m², cependant la cuisine est ouverte, ce qui l’amène à peu prés à 23m².
Message cité 1 fois Message édité par maoooo le 17-12-2013 à 16:50:19 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Perso, je partirai plutôt sur un caisson de basses...
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2013 à 16:04:36 |
maoooo | Il s'agit pourtant d'un ampli avec 5 sorties |
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2013 à 16:07:15 |
maoooo | Trés bien capito,
Message cité 2 fois Message édité par maoooo le 17-12-2013 à 16:13:53 |
caclain |
--------------- Débutant. |
glassman C'est pas faux |
Message édité par glassman le 17-12-2013 à 16:17:25 |
|
maoooo |
Message cité 1 fois Message édité par maoooo le 17-12-2013 à 17:04:31 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2013 à 18:00:15 |
maoooo | up |
goldsaint76 into the Void |
C'est ridicule de penser comme ça, ça se serait produit avec n'importe quel autre ampli d'une autre marque... Ton ampli Yamaha est sortie en 2012, il t'a rendu service pendant plus de 10 ans quand même et c'est déjà un exploit pour un ampli de ce petit calibre avec du matos pas des plus faciles à alimenter (gros diamètre et faible rendement).
Je présume que tu as sélectionné Onkyo parce que ce fabricant a pris l'habitude d'annoncer toujours des gros chiffres de puissance. Il y a une feinte cependant, Onkyo ne met pas forcément des alimentations beaucoup plus puissantes que les autres et ils annoncent généralement le chiffre de leurs puissance sous 6 Ohms quand les autres fabricants l'annoncent généralement sous 8 Ohms donc les chiffres sont souvent plus flatteurs chez Onkyo mais quand tu les ramènes à 8 Ohms c'est pratiquement kif-kif face à la concurrence en général. Onkyo a fait faillite cette marque avait disparue quelques années de la circulation comme Pioneer, elle n'est revenue en Europe que récemment, ils ont été rachetés et intégrés dans un grand groupe Voxx/Sharp. Est-ce que le modèle sera bon alors que l'entreprise était probablement déjà dans la tourmente au moment où il a été conçu, j'en sais foutre rien.
Tous les amplis modernes sonnent pareil, les semi-conducteurs modernes sont d'une grande précision moderne aujourd'hui, dans le marché mondialisé les fabricants ne vont pas chercher des composants exotiques, tout le monde que ça soit Yamaha, Denon, Onkyo, Marantz, Pioneer, etc, tous sans exception se fournissent dans les mêmes usines de semi-conducteurs.
Alors pour profiter du dolby atmos c'est compliqué, ça implique de lire des bluray UHD 4K donc il faut avoir le budget pour les acheter ces films. Il existe quelques contenus sur les plateformes de streaming mais c'est rare, ça concerne principalement des abonnements premium ou des contenus dématérialisés à l'achat ou en location donc là aussi c'est un budget... Ensuite il faut être amateur de VO parce que généralement la VF n'est jamais proposée dans ces formats là... Les VF en dolby atmos sont vraiment extrêmement rares y compris sur les bluray UHD 4K où ils auraient techniquement la place de les intégrer, mais il faut croire que c'est coûteux à faire car généralement il n'y a pas de VF en atmos.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 07-10-2023 à 13:05:30 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
maoooo |
Message édité par maoooo le 07-10-2023 à 13:36:55 |
goldsaint76 into the Void |
Oui il est suffisant cet Onkyo, c'est un milieu de gamme et si tu as un usage modéré de ton matos tu devrais pouvoir le garder longtemps comme tous les amplis milieu de gamme.
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux, il y a peut-être un petit problème de terminologie, une enceinte c'est comme son nom l'indique un haut-parleur à l'intérieur d'une ébénisterie. Et cette enceinte en bois à l'intérieur de laquelle se trouve le haut-parleur contribue au son et notamment à l'effet bass-reflex, le tout c'est à dire le haut-parleur + ébénisterie s'appelle une enceinte. Il existe des enceintes atmos à poser sur les colonnes, mais visiblement ce n'est pas de ça que tu parles j'ai l'impression.
Le HDMI 1.4 de ton Yamaha te limite à la résolution 4K en 24 Hz ce qui est normalement valide pour certains bluray 4K qui sont sur cette fréquence. En revanche pour le jeux-vidéo sur PS5 la fréquence c'est soit du 60 Hz ou soit ça downgrade à 30 img/s pour être ensuite multiplié par 2 avec la baisse de fluidité que ça implique... Mais en aucun cas la PS5 ne peut adapter le jeu à du 24 Hz, dans le monde des jeux-vidéo c'est soit 30 img/s ou soit 60 img/s. Tu aurais attendu une année de plus et le HDMI 2.0 sortait et tu n'aurais jamais eu ce problème.
Il faut voir quel genre d'atmos est proposé, si Canal+ ou Netflix s'amusent à prendre du 5.1 classique et de proposer un mixage logiciel simulant de l'atmos je ne vois pas trop où est l'intérêt à part tromper les gens et les appâter avec des mensonges. Quand tu vois parfois les bluray UHD 4K qui sont sortis et ne bénéficient par d'atmos alors qu'en streaming oui, tu te demandes vraiment si cette piste atmos sortie de nulle part est vraiment le fruit du studio qui a édité le film ou si c'est un remixage logiciel proposé par la plateforme de streaming pour contenter des demandeurs.
Avec un usage modéré, oui tu peux garder longtemps le matos
Moi c'est pareil, j'ai un pack Klipsch depuis 12 ans qui me donne entièrement satisfaction, mon ampli est du même âge mais comme c'est un haut de gamme je pense qu'il a encore quelques années devant lui avant de montrer des signes de fatigue. J'ai un bon vidéoprojecteur Sony en 1080p seulement mais bien réglé avec un piqué d'image excellent, par contre le jour où je vais vouloir passer à la 4K ça va douiller, il faut racheter un nouvel ampli, un nouveau vidéoprojecteur et une nouvelle TV 4K. Je vais attendre pour ça... Il y a d'autres chantiers prioritaires dans l'équipement de ma maison. Message édité par goldsaint76 le 07-10-2023 à 19:40:26 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Ok donc les enceintes atmos tu l'as compris maintenant je pense, elles ne sont conçues uniquement que pour être posées sur des colonnes. C'est en raison de la façon dont elles sont fabriquées, avec une inclinaison bien étudiée, toutes les enceintes atmos des différentes marques ont la même inclinaison normalement afin de suivre les recommandations de placement de dolby, les fabricants ne peuvent pas faire n'importe quoi là dessus parce que c'est sous licence le dolby atmos, il faut le savoir. Message édité par goldsaint76 le 08-10-2023 à 13:32:33 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour achat TV HD | [TV] Smart TV entre 32 et 40" à maxi 500€ |
sound card TerraTec Aureon XFire HD 8.0 USB | Xonar U7 ou est le Dolby Home Theater? |
Réglage Yamaha 3065 + Eltax Concept 5.1 | [HELP] Pas de son Realtek audio HD |
Comment faire une acquisition video en HD via hdmi | Dac audio sur Freebox Hd V5 |
[Tutoriel] Sauvegardez vos HD DVD avant qu'il ne soit trop tard. | Asrock FM2A85X Extreme4-M Audio HD 7.1 |
Plus de sujets relatifs à : Quelle évolution ? Yamaha HTR-4065, Eltax, vers dolby atmos |