Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Tutoriel] Sauvegardez vos HD DVD avant qu'il ne soit trop tard.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Sauvegardez vos HD DVD avant qu'il ne soit trop tard.

n°1867425
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2013 à 09:02:14  profilanswer
 

Beaucoup d'entre nous ont succombé aux charmes du HD DVD en son temps. L'échec de ce format a signifié la fin de la production des lecteurs. Les années passant, la collection de film HD DVD acquise se retrouve de plus en plus en danger.
Avec la baisse du prix du To et la généralisation des NAS type Synology et des lecteurs multimedia type freebox player, PCH, WD Live etc. la récupération du précieux contenu du HD DVD devient possible et rentable (par rapport au rachat du même film en Blu-Ray).
 
Ce topic a pour but de montrer la manière la plus simple de dématérialiser ses HD DVD les plus précieux afin de ne pas se retrouver le bec dans l'eau lorsque son lecteur de salon rend l'âme. Aucun besoin de connaissance préalable des techniques d'extraction et d'encodage n'est nécessaire.
 
Sommaire
1) le matériel
2) les softs nécessaires
3) le processus
 
 
1) le matériel
Là, je ne risque pas de vous prendre en traitre, il vous faut un lecteur HD-DVD :
- le plus classique et le plus facilement trouvable (ebay et lbc) : le lecteur USB de la xbox 360
http://www.touslesdrivers.com/images/news/2728.jpg http://www.homemedia.fr/i/imgs/3202.jpg
Il fonctionne nativement sous Windows vista et seven, j'imagine sous 8 mais je n'ai pas testé.
Il pourrait fonctionner sous Mac mais malheureusement, aucun soft ne vous permettra de l'exploiter (à ma connaissance)
Comme c'est USB, ça fonctionne aussi bien sur Laptop que Desktop
 
- moins évident mais pas beaucoup plus difficile à trouver, un lecteur interne HD-DVD :

  • Il y a tout un tas de lecteurs internes Toshiba pour Laptop Toshiba à 10€ sur ebay
  • Un lecteur externe Toshiba (dont j'ai pas la ref mais cf. lien plus loin)
  • Des lecteurs/graveurs, toujours Toshiba (certes, la gravure ne sert à rien mais ils lisent et on est jamais à l'abri d'une bonne affaire) ex : TSD-L902A
  • Le nec plus ultra : un lecteur LG hybride qui vous permettra de lire des HD DVD mais aussi des blu-ray ex : LG GGC-H20L ou GGC-H20N (existent avec GGW au début, le W signifie qu'il grave des bu-ray en plus) ou enfin en externe le BE06LU10

http://www.lg.com/fr/images/graveurs-dvd-blu-ray/lg-ggc-h20l/gallery/medium01.jpghttp://regmedia.co.uk/2008/04/28/rh_ggw_h20l_main.jpghttp://www.lg.com/fr/images/graveurs-dvd-blu-ray/lg-be06lu10/gallery/medium01.jpg
 
La liste complète des matériels existants permettant de lire des HD DVD:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_HD_DVD_devices
 
Bref, vous pouvez trouver tout ça pour moins de 40€ sur ebay ou leboncoin assez régulièrement.
 
2) les softs
Pour ripper, laissez tomber anydvdhd, ça ne va pas du tout.
Il y a un soft qui fonctionne correctement et un seul : MakeMKV http://www.makemkv.com/
C'est un soft encore en beta qui reste gratuit le temps de la beta (vous pouvez faire une donation) mais qui deviendra payant une fois en version finale. La clé de la version beta est donnée par le développeur sur son forum là : http://www.makemkv.com/forum2/view [...] f=5&t=1053
Attention, à chaque mise à jour, la précédente est désactivée et il est nécessaire de réinstaller la dernière version et de la réactiver (légalement).
- Si MakeMKV fait déjà un excellent boulot vous pourrez avoir besoin de softs supplémentaire pour demuxer/muxer/réencoder, là je cite pèle-mèle handbrake, TSRemux etc. mais il y a des topics plus adaptés pour ça, je vous invite à les lire.
 
3) le processus
Là,  vous allez voir, c'est décontenançant de facilité en fait.

  • Installez MakeMKV et activez le avec la clé gratuite de la beta fournie plus haut
  • Si vous utiliser un lecteur USB branchez le
  • Insérez un disque HD DVD dans le lecteur (ici Hot Fuzz) et lancez MakeMKV
  • Voici l'écran que vous obtenez

http://reho.st/self/a006de7690cc2196955b37a28a3901f39cb827ee.png

  • Si la combo "Source" est positionnée sur votre lecteur DVD/BR habituel, sélectionner le lecteur HD DVD. On observe déjà quelques informations intéressantes : la taille du disque, le nombre de couches et le débit max de lecture nécessaire.
  • Un petit détour avant la suite, cliquez sur la clé et positionnez le répertoire de destination par défaut :

http://reho.st/self/ae3ecab6d752aeee9551ff2e64a12cb5a0c28817.png

  • Puis, dans le dernier onglet, utilisez le profil WDTV : c'est le plus standard.

http://reho.st/self/309cfac51af24161a734deff5ded67d104298515.png

  • Ne touchez pas les autres options si vous ne savez pas à quoi elles servent.
  • Entrons dans le vif du sujet, revenons à l'écran principal et ouvrons le HD-DVD (tout simplement en cliquant sur la grosse icône représentant le lecteur HD-DVD)
  • Bon, là, j'ai changé de disque pour passer à V pour Vendetta parce que Hot Fuzz avait une structure trop simple et pas représentative. En général, vous vous retrouvez face à ça :

http://reho.st/self/b2726c043f0cfae9124f6213f2d768df084837f7.png

  • Le film est presque toujours dans "Feature Presentation", désélectionnez tous les autres titres et développez le premier (souvent le plus gros, évidemment). Sachez simplement que si vous voulez sauvegarder aussi des bonus, il suffit de les sélectionner mais qu'ils seront tous dans un mkv différent à la fin.

http://reho.st/self/7e1c8e5d54ec21dc7a3d806e29d329794686899c.png

  • Là, il vous faut sélectionner des flux audio et sous-titres. C'est votre choix, néanmoins, ne prenez jamais une piste de type TrueHD et DTSHD seule, car la plupart des lecteurs multimedia la rejetteront. Il faut toujours au moins une piste "normale", càd Dolby Digital + dans le cas du HD-DVD qui est compatible avec tout (c'est lu comme du dolby digital normal) ou DTS classique pour certains cas (studio canal). Plus embêtant, si vous souhaitez quand même une piste TrueHD ou DTSHD, il faut que la piste DD+ ou DTS soit située avant, sinon le flag "MKV Flags : Default" se placera tout seul sur la piste HD d'où refus de bcp de lecteur multimedia.
  • Pour les sous-titres, vous voyez plusieurs fois la même langue, c'est en général la première occurrence de chaque qui est la bonne, là, il me faudrait un professionnel du mastering pour expliquer à quoi servent les autres (dans ce cas, par exemple, il n'y a pas de commentaires audio sous-titrés) mais de toute façon, attention, le format des sous-titres est vobsub, format très peu reconnu par les lecteurs multimedia (même VLC ne le lit pas) donc, même s'ils mangent pas de pain, ils seront souvent peu utiles.
  • En fait, c'est déjà pratiquement fini. Après avoir sélectionné titres, langues audio et sous-titres, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'icône de sauvegarde (lecteur avec flèche verte) pour lancer la sauvegarde du film en MKV. Si vous le souhaitez, vous pouvez avant cela changer la propriété "Name" du titre et inscrire le nom du film vu qu'il y a souvent un terme générique à la place (feature_presentation ou main-movie) (dans le groupe "properties" )

http://reho.st/self/ba09e68f79233d85249c3015ab433146b0526642.png

  • Il faut rarement plus d'une heure pour obtenir son précieux MKV

http://reho.st/self/24b6d8861bc03427dd9e85cfcd6324bd41590c63.png

  • C'est "presque" fini, vous avez un MKV lisible parfaitement par VLC, du moins en ce qui concerne l'image et le son


4) Pourquoi "presque" ? :(
Parce que comme vous avez pu vous en rendre compte, strictement rien n'est réencodé, on a extrait de manière brute le contenu du HD DVD. Et ce dernier avait quelque défauts, si on se place dans une optique de fichier vidéo :

  • Déjà les sous-titres : On en a parlé, ces derniers sont en vobsub, c'est rédhibitoire pour la grande majorité des lecteurs multimédia soft ou hard (si je ne m'abuse, je crois que seuls les PCH et les WDTV live les lisent, merci de confirmer ceux qui savent, je ne dispose pas de ces appareils) : Si vous voulez les avoir, il faudra les récupérer autrement et les intégrer soit en srt à côté, soit en les intégrant aux MKV obtenus.
  • L'encodage de la vidéo ! Et oui, je sais, j'attends la fin pour vous prévenir d'un écueil important. D'abord, pas de panique : Bcp de lecteurs lisent ce format sans trop de problèmes : c'est du VC1 format reconnu et décodé par un peu tout. Oui mais certains lecteurs le lisent très mal, je ne sais pas trop pourquoi : lecture saccadée, voire écran noir et juste le son. Il semblerait que cela provienne du profil employé sur les HD DVD et pratiquement pas employé ailleurs : l'encodage est en 1080i30 ! Pour résumer, le 1080i30, c'est 59.94 demi trames entrelacées chaque seconde, soit 29.97 trames complètes par seconde. Et oui, les lecteurs HD-DVD étaient bien capables de faire du 24p (23.976p en fait) mais faisaient un de-telecine depuis un flux prévu pour une fréquence de type NTSC. Il semblerait que ce soit ça qui plaise moyennement à certains lecteurs hardware. Bref, soit vous avez de la chance et ça marche comme un charme (merci de remonter les lecteurs qui n'ont pas de problème, voire ceux sur lesquels ça passe bien en 24p), soit il faut vous taper un réencodage avec de-telecine pour passer en 23.976p (et AVC au passage). Dans ce cas, je vous laisse vous reporter aux topics idoines.


5) Liste des lecteurs multimedia hard/soft avec fonctionnement dysfonctionnement sur fichier non réencodé :

Lecteur         Video(24p)      Sous-titre
VLC             OK(OK)          Non
Freebox V6      OK(KO)          Non
WDTV live 3     ?(?)            (?)
PCH Ax00        ?(?)            (?)


Message édité par Fender le 27-10-2013 à 13:41:16
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 09:02:14  profilanswer
 

n°1867508
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 09-07-2013 à 22:31:33  profilanswer
 

Yaisse ! Ça m'intéresserait bien ça:)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1867519
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2013 à 00:01:15  profilanswer
 

je fais les captures qui vont bien et je mets le tuto ce WE
 
je prendrai par la suite toute piste d'amélioration, je suis pas super content des outils que j'utilise mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant

n°1867546
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2013 à 13:16:07  profilanswer
 

Bonne initiative tant que ça reste dans le domaine privé, bien entendu ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1868175
OncDavid
Posté le 16-07-2013 à 00:40:54  profilanswer
 

C'est sûr qu'il ne faudrait pas que ce topic naissant plombe l'industrie toute florissante du HD-DVD. Arf!
 

n°1868176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2013 à 01:01:29  profilanswer
 

je mets un peu de temps parce que j'ai plus de travail que prévu par ailleurs, mais je lache pas l'affaire :o

 

muzah : évidemment, la méthode couvre d'ailleurs uniquement le RIP de HD-DVD.

 

Bonne nouvelle toute récente d'ailleurs, le freebox player, depuis sa dernière mise à jour lit les rip de hd-dvd qui sont encodés en VC-1 29.97i (la grande majorité, donc), sans besoin de ré-encodage.
Par contre, pas de 24p sur la lecture de fichiers sur la freebox, donc pas de telecine inverse :/
J'essaie de me procurer un WD TV Live en prêt ou d'occaze pour vérifier la compatibilité complète avec les extractions de HD-DVD sans réencodage.


Message édité par Fender le 16-07-2013 à 01:02:00
n°1870819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2013 à 00:26:51  profilanswer
 

ça y est, c'est en ligne. n'hésitez pas à contribuer ! (notamment sur les lecteurs multimedia compatibles)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-08-2013 à 00:28:31
n°1870877
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-08-2013 à 18:31:05  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

C'est sûr qu'il ne faudrait pas que ce topic naissant plombe l'industrie toute florissante du HD-DVD. Arf!

Ça va toujours mieux en l'écrivant, expérience de modo inside ;)
 

Fender a écrit :

ça y est, c'est en ligne. n'hésitez pas à contribuer ! (notamment sur les lecteurs multimedia compatibles)

[:likid:2] merci !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1870884
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-08-2013 à 19:58:55  profilanswer
 

:jap:


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°1870960
carauri
Posté le 05-08-2013 à 17:15:30  profilanswer
 

Merci pour ce topic intéressant... (y) !!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 17:15:30  profilanswer
 

n°1872440
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2013 à 11:06:56  profilanswer
 

quelqu'un pourrait tester la possibilité de sortir en 24p les fichiers obtenus et vérifier la compatibilité des sous-titres d'origine ?
je peux fournir un ou deux extraits coupés à 2/3 minute

n°1873365
OncDavid
Posté le 22-08-2013 à 15:17:51  profilanswer
 

Qu'est-ce que t'attends comme test ? De lire ton extrait sur une chaîne compatible 24 images/s et de te dire si c'est fluide ou pas et si on voit les sous-titres ? Bah si c'est ça, je veux bien me coller le derche dans mon fauteuil 3 minutes pour t'aider ! Mon lecteur est un Dune D1. File-moi un lien de dl en MP.  

n°1881943
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-10-2013 à 17:26:17  profilanswer
 

Marche très bien ta méthode Fender :love:
 
Bon, j'ai un HD DVD qui ne passe pas mais la surface est abimée. Je vais la faire restaurer chez GameCash.
 
Space Cowboys, je peux pas renoncer à ce film....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1881957
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2013 à 19:15:02  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Marche très bien ta méthode Fender :love:
 
Bon, j'ai un HD DVD qui ne passe pas mais la surface est abimée. Je vais la faire restaurer chez GameCash.
 
Space Cowboys, je peux pas renoncer à ce film....


ah tiens, j'ai pareil sur happy feet, c'est quoi cette restauration Gamecash ?

n°1881959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2013 à 19:17:31  profilanswer
 

c'est normal que les images hfr-rehost fonctionnent plus ? c'est temporaire ?

n°1882572
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-10-2013 à 00:51:10  profilanswer
 

Hfr rehost a changé de nom de domaine. http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7784_1.htm
 
Ca doit être temporaire.
 
Pour les disques c'est du ponçage/resurfaçage.  
 
En tout j'en ai trois touchés, Space Cowboys, Batman Begins et Charlie et la Chocolaterie. Je les ai pas tous faits encore.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1882656
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-10-2013 à 18:46:29  profilanswer
 

J'ai demandé aujourd'hui chez Gamecash, un resurfaçage c'est 5€.
 
Les bluray c'est du verre, les DVD du vernis. Faudrait savoir ce que c'est pour les HD DVD car ce n'est pas le même traitement.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1883057
yf38
Posté le 27-10-2013 à 08:07:00  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Hfr rehost a changé de nom de domaine. http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7784_1.htm
Ca doit être temporaire.


Et pour les images qui ne passent plus "il suffit" de changer hfr-rehost.net par reho.st dans les posts pour qu'elles s'affichent à nouveau.


Message édité par yf38 le 27-10-2013 à 08:09:13
n°1883080
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2013 à 13:41:56  profilanswer
 

images corrigées

n°1883182
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-10-2013 à 10:47:41  profilanswer
 

J'ai trouvé des infos concernant la finition des HD DVD. Il semblerait que cela soit la même que pour les DVD normaux.
 
Je vais tenter, on verra bien ce que ça donnera. Je remonterai l'info :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1883187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2013 à 11:09:13  profilanswer
 

ça devrait effectivement puisque contrairement aux machines à presser les blu-ray, les machines à presser les HD-DVD pouvaient presser des DVD classiques, j'imagine donc qu'il s'agit probablement des mêmes matériaux utilisés.

n°1883188
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-10-2013 à 11:19:38  profilanswer
 

J'essaie de faire faire ça cette semaine ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1904372
Julinette
Posté le 11-02-2014 à 22:23:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Topic récent très intéressant consacré au HD DVD.  
 
J'ai eu un coup de coeur pour ce support au point d'en acheter plus de 50 avec une platine.  
Chez moi l'image me plait plus que celle de mes BR et le son a une peche incroyable sur ma stéréo.  
 
Problème : je perds des disques petit à petit.  
 
D'abord Shining, erreur de lecture aux 3/4 du film. Rien à faire, je souffle, je nettoie, toujours le meme passage qui bloque la lecture et m'affiche un message d'erreur.  
Puis Planète interdite, qui marchait très bien jusque là. Idem que Shining.  
Puis un Island, que j'ai voulu me prendre et que j'ai rendu à son acheteur. Meme problème au bout de 5 minutes de lecture.  
Et là c'est carrément 300 qui me lache avec un chargement /loading infini avant même le menu et impossible de switcher mon lecteur sur Off.  
 
Cette histoire de resurfacage Gamecash m'intéresse. Ca me ferait suer de continuer à perdre de bons films comme ça.  
J'ai mis du temps à me constituer cette filmothèque et si jamais ça me fait ça avec mon Blade Runner ou coffret Pan, ça ne va pas aller du tout.  
 
On blâme internet mais comment se fait il que des disques officiels ne tiennent pas la route au bout de 7 ans, après seulement une poignée de visionnages ?  
 
Cool en tout cas si certains d'entre vous sauvegardent comme ça leur version HD DVD. Même si le BR s'est bien rattrappé je suis toujours aussi surpris de la qualité technique des films. Enfin quand ils veulent bien marcher.  
 
Sylvain  
 
 

n°1904393
arnuche
Posté le 12-02-2014 à 00:01:03  profilanswer
 

Les Hd-dvd illisibles, ce sont généralement (si pas toujours) des Warner : il n'y aurait rien à faire  :( , c'est une sorte de "pourrissement" (dû au vernis ou une colle), ça provoque l'erreur 408bc509 sur le Toshiba XE1, une impossibilité à être copiés sur pc (erreur de "cyclic redundancy" ), des bugs de lecture sur pc, ... plusieurs forums en parlent.
Comme je le lisais récemment sur un forum anglais, Warner n'a pas seulement abandonné le format, il a littéralement tué le Hd-dvd. :o
Cela dit je serais curieux de savoir si le ponçage/resurfaçage évoqué plus haut fonctionne.
 
@ Fender : pourquoi déconseiller AnyDvd, est-ce encore d'actualité ? J'ai copié pas mal de Hd-dvd via AnyDvd.


Message édité par arnuche le 12-02-2014 à 00:12:50
n°1904404
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2014 à 07:20:59  profilanswer
 

Any dvd permet seulement de faire un dvd à partir du hd dvd, non ? Je ne crois pas qu'il permette de faire des fichiers standalone (mes essais remontent à loin, mais je n'avais pas du tout ete satisfait du resultat


Message édité par Fender le 12-02-2014 à 07:21:24
n°1904426
arnuche
Posté le 12-02-2014 à 10:44:36  profilanswer
 

Il sert à enlever les protections, rien d'autre.

n°1904695
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-02-2014 à 16:23:37  profilanswer
 

Hello all, j'ai oublié de faire remonter mon expérience de resurfaçage chez GameCash : ça marche, pour les rayures. Pour le cas des HD DVD Warner dont la chimie est instable (vernis ou couches de données). ça ne sert à rien.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1904851
arnuche
Posté le 13-02-2014 à 23:03:08  profilanswer
 

Merci, je me disais aussi que les Warner étaient sûrement irrécupérables. :(  
C'est quand-même dingue cette histoire de colle, alors qu'il n'y a jamais eu ça avec les dvd ou les Blu-ray, et pas non plus avec les Hd-dvd qui ne sont pas de Warner.

Message cité 2 fois
Message édité par arnuche le 13-02-2014 à 23:03:59
n°1904861
Borabora
Dilettante
Posté le 13-02-2014 à 23:39:23  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Merci, je me disais aussi que les Warner étaient sûrement irrécupérables. :(  
C'est quand-même dingue cette histoire de colle, alors qu'il n'y a jamais eu ça avec les dvd ou les Blu-ray, et pas non plus avec les Hd-dvd qui ne sont pas de Warner.


Il y a eu le cas avec des CD-A de chez Ace (le label anglais) dans les 90's (j'en ai encore un). Shit happens...  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1968740
vainui
Posté le 22-04-2015 à 20:13:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour ce tuto, trés explicite .....
Avez-vous plus de précisions concernant les lecteur compatibles ???
Est-ce que les Dunes peuvent lire correctement ces fichiers ?

n°1968764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2015 à 23:25:22  profilanswer
 

Desolé, je ne sais pas, néanmoins je suis assez optimiste pour une lecture au moins en 29,97fps sur ce type d'appareil


Message édité par Fender le 22-04-2015 à 23:25:56

---------------
we are the dollars and cents
n°1968807
arnuche
Posté le 23-04-2015 à 11:16:49  profilanswer
 

La plupart des lecteurs actuels lisent le mkv, le ts, ou encore l'AVCHD (dossier qu'on peut mettre sur dvd, clé USB ou dd externe).
 

arnuche a écrit :

C'est quand-même dingue cette histoire de colle, alors qu'il n'y a jamais eu ça avec les dvd ou les Blu-ray, et pas non plus avec les Hd-dvd qui ne sont pas de Warner.


C'est "marrant" de relire ça a posteriori, sachant qu'on a découvert entre-temps le problème de "BD Rot"  :o

n°1968809
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2015 à 11:43:57  profilanswer
 

oui mais là, c'est le VC-1 particulier des HD-DVD qui peut parfois poser problème


---------------
we are the dollars and cents
n°1968811
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-04-2015 à 11:48:16  profilanswer
 

Quand ton HD-DVD passait bien il y a 5 ans, et plus maintenant à la lecture, alors que la surface n'a pas été abimée mécaniquement, il y a de quoi se poser des questions.

 

Et l'altération de la couche réfléchissante, ça n'arrive pas qu'aux HD-DVD Warner. J'ai déjà eu le coup avec des CD-R de mauvaise qualité.

 

Et il y a des cas de CD / DVD commerciaux à la médiathèque où bosse ma femme (même si généralement les surfaces sont pourries de rayures bien avant :/ )

 

Les HD-DVD Warner ont du être pressés à la petite semaine...


Message édité par magic-sim le 23-04-2015 à 11:49:14

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1968812
arnuche
Posté le 23-04-2015 à 11:53:53  profilanswer
 

Fender a écrit :

oui mais là, c'est le VC-1 particulier des HD-DVD qui peut parfois poser problème


Je ne sais pas, chez moi ça passe bien. Et comme le VC1 fait partie de la norme Blu-ray, normalement les lecteurs Blu-ray doivent pouvoir le lire (que ce soit en mkv ou autre).

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 23-04-2015 à 11:54:11
n°1968816
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2015 à 12:28:39  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Je ne sais pas, chez moi ça passe bien. Et comme le VC1 fait partie de la norme Blu-ray, normalement les lecteurs Blu-ray doivent pouvoir le lire (que ce soit en mkv ou autre).


c'est pas si évident, mon oppo 83 donne un truc complètement saccadé par exemple


---------------
we are the dollars and cents
n°1968819
arnuche
Posté le 23-04-2015 à 14:24:59  profilanswer
 

Ah, j'ai le même lecteur et ça passe !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Tutoriel] Sauvegardez vos HD DVD avant qu'il ne soit trop tard.

 

Sujets relatifs
Asrock FM2A85X Extreme4-M Audio HD 7.1Comment afficher le signal d'un lecteur DVD sur plusieurs TV à la fois
Extraire et convertir le son d'un Blu-ray/DVD en CDADVD+ projecteur
enceintes / ampli et sound blaster xi-fi HDExiste t'il un DD double tuner TNT HD avec VOD ?
Config pour Hauppauge HD PVR 2Avis TV HD 22"
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Sauvegardez vos HD DVD avant qu'il ne soit trop tard.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR