Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  envoyer un flux audio d'un pc vers un autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoyer un flux audio d'un pc vers un autre ?

n°1653769
cpu-fan
Posté le 08-05-2010 à 22:11:35  profilanswer
 

bonjour
je cherche un moyen d'envoyer le flux audio d'une video d'un pc (qui s'occupe de lire la vidéo) vers un autre (qui possède des baffles et qui s'occupe de l'audio) , par rj-45 ou wifi , avec le moin de latence possible  
merci

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 22:11:35  profilanswer
 

n°1653771
cpu-fan
Posté le 08-05-2010 à 22:21:20  profilanswer
 

(ou sinon un moyen de lire la video sur le pc qui a les baffles et  envoyer le flux video sur l'autre)

n°1653842
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-05-2010 à 11:13:52  profilanswer
 

cpu-fan a écrit :

je cherche un moyen d'envoyer le flux audio d'une video d'un pc (qui s'occupe de lire la vidéo) vers un autre (qui possède des baffles et qui s'occupe de l'audio) , par rj-45 ou wifi , avec le moin de latence possible

Par réseau, c'est compliqué : il faudrait au moins un routeur pour le RJ-45, et à supposer que ce soit possible en Wifi la latence serait probablement importante.
 
Très simplement :  
 
— Relie la sortie line-out du PC source (généralement en vert) sur l'entrée Line-in ou Mic (souvent rose) du PC cible
— Active les entrées Line-in ou mic sur le PC-cible (dans le mixeur windows ou realtek)
 
Et normalement le tour est joué.  :)  
 
D'aucuns penseraient qu'il serait encore plus simple de relier les enceintes sur PC cible directement aux sorties du PC source. :ange:
 


Message édité par Trias le 09-05-2010 à 11:17:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1653866
cpu-fan
Posté le 09-05-2010 à 13:11:45  profilanswer
 

hey merci pour la réponse
en fait le pb c'est que les 2 pc sont trop loin pour tirer un fil entre , le seul fil assez long que j'ai c'est un rj45

Message cité 1 fois
Message édité par cpu-fan le 09-05-2010 à 13:11:57
n°1653886
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-05-2010 à 14:06:52  profilanswer
 

cpu-fan a écrit :

hey merci pour la réponse
en fait le pb c'est que les 2 pc sont trop loin pour tirer un fil entre , le seul fil assez long que j'ai c'est un rj45

Il existe des rallonges mini-jack (ou jack 3.5 mm) ou bien des cables d'une longueur native allant de 5 à 10 m. :)  
 
Si ce n'est pas indiscret, quel est le but de la manœuvre ?  
 
Pourquoi chercher à avoir une latence courte si les PC sont aussi loin l'un de l'autre et pourquoi ne vouloir reproduire que le son ? Ne serait-il pas plus simple de lire directement à partir du PC cible, ou bien de transmettre de manière différée ? :??:  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1653952
cpu-fan
Posté le 09-05-2010 à 18:29:11  profilanswer
 

en fait c'set un peu compliqué , j'ai 1pc fixe  avec des baffles et 1 videoprojecteur , le pb c'est que j'ai pas de cable vga assez long pour placer le vp là ou je veux
donc j'utilise un pc portable connecté au vp pour lire les film , mais le bruit du vp couvre trop le son du portable , donc je voulait utiliser le portable pour lire la video et l'afficher sur le vp et le fixe pour lire juste le son grace au baffles  
(un petit dessin  :D : http://s2.noelshack.com/old/up/chema-6513de9553.bmp )
 
 

n°1654112
TMadMac
Posté le 10-05-2010 à 13:02:14  profilanswer
 

Coucou !
 
Je sais pas ce que tu utilises comme lecteur video, mais un outil comme videolan te permettrait de faire cela. Bon le soucis c'est que la qualite d'image est pas top avec ce player.
 
Mais sinon :  
-1 serveur qui diffuse la video en 2 flux
-1 client qui chope la video (et qui peut etre sur le meme pc que le serveur)
-1 client qui chope l'audio.

n°1655095
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-05-2010 à 09:58:57  profilanswer
 

cpu-fan a écrit :

en fait c'set un peu compliqué , j'ai 1pc fixe  avec des baffles et 1 videoprojecteur , le pb c'est que j'ai pas de cable vga assez long pour placer le vp là ou je veux
donc j'utilise un pc portable connecté au vp pour lire les film , mais le bruit du vp couvre trop le son du portable , donc je voulait utiliser le portable pour lire la video et l'afficher sur le vp et le fixe pour lire juste le son grace au baffles  
(un petit dessin  :D : http://s2.noelshack.com/old/up/chema-6513de9553.bmp )

D'accord.
 
A mon avis la seule solution c'est le câble audio long du portable vers le fixe (ou vers ses haut-parleurs, plus simplement). Ceci parce que tout réseau induirait une latence (et n'aurait peut-être pas des débits compatibles avec la vidéo), et parce que rares seront les lecteurs logiciels capable de lire sans souci à partir d'un réseau (VLC, et encore).
 
Sinon, il existe aussi des modules de liaison audio sans fil (pc portable —> HP), mais j'ignore ce que cela vaut. :ange:  
 
 
 :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1655127
jyves93
Posté le 14-05-2010 à 12:05:58  profilanswer
 

Trias a écrit :

D'accord.

 

A mon avis la seule solution c'est le câble audio long du portable vers le fixe (ou vers ses haut-parleurs, plus simplement). Ceci parce que tout réseau induirait une latence (et n'aurait peut-être pas des débits compatibles avec la vidéo), et parce que rares seront les lecteurs logiciels capable de lire sans souci à partir d'un réseau (VLC, et encore).

Sinon, il existe aussi des modules de liaison audio sans fil (pc portable —> HP), mais j'ignore ce que cela vaut. :ange:

 


 :)

tout dépend de ce que tu entends par lire à partir d'un réseau ... s'il s'agit de lire a partir d'un disque partagé tout lecteur sais le faire, il suffit de connecter le disque en question et d'accéder aux fichiers a lire

 

je le fais fréquemment en wifi à partir d'un portable et sans soucis (wifi g , fichiers mpeg (capture tnt sd))

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 14-05-2010 à 12:06:47
n°1655160
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-05-2010 à 14:27:01  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

tout dépend de ce que tu entends par lire à partir d'un réseau ... s'il s'agit de lire a partir d'un disque partagé tout lecteur sais le faire, il suffit de connecter le disque en question et d'accéder aux fichiers a lire

Donc cela fonctionnerait sur des DivX.
 
Mais s'il ne s'agit pas de fichiers en tant que tel ? De DVDs par exemple ? Je ne vois pas comment router les informations du DVD vers le réseau, et c'est ce que je voulais exprimer. :ange:  
 

Citation :

je le fais fréquemment en wifi à partir d'un portable et sans soucis (wifi g , fichiers mpeg (capture tnt sd))

Comment fonctionne ton réseau, si ce n'est pas indiscret ? Par routeur interposé, ou directement d'ordinateur à ordinateur ? Comment l'as tu configuré si c'est cette dernière option ? :)


Message édité par Trias le 14-05-2010 à 14:28:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 14:27:01  profilanswer
 

n°1655167
jyves93
Posté le 14-05-2010 à 15:21:01  profilanswer
 

J'ai un vieux modem routeur adsl speedtouch alcatel qui n'a pas de fonction Wifi derriere il y un switch 100Mbit/s sur lequel sont reliés une vieille xbox  une imprimante, un roku soundbridge,t un Point d'acces wifi et un switch 1Gbits/s
j'ai plusieurs pc reliés a ce switch 1Go  
tous ces élément reseau sont en @IP fixe parce que ça me simplifie la vie ,une plage d'@IP est affectee en dhcp au wifi par le modem routeur pour le ou les  portables


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  envoyer un flux audio d'un pc vers un autre ?

 

Sujets relatifs
Lecteur audioAcquisition audio
Erreur enregistrement audio avec mplayer ... help ?Mixer/coupler deux sources audio ... comment faire ...
Quelle carte son pour sortie numérique vers ampli 5.1 ?Problème audio
Problème avec vlc et flux video mjpeg d'une webcam trendnetSortie audio spdif PC portable vers ampli
Compresser un fichier audio mp3 
Plus de sujets relatifs à : envoyer un flux audio d'un pc vers un autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR