Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Acquisition audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition audio

n°1653286
le_justici​er
Posté le 07-05-2010 à 10:57:07  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Voilà dans le cadre d'un projet nous devons acquérir et traiter des données audio. Ne connaissant pas grand chose au monde du son. Tout une série de problème se pose...
 
Notre réception se fera via une carte d'acquisition usb ( mais quel type prendre) sur laquelle on branchera un micro ( ce que l'on peut trouver pour les groupes de musiques).  Nous devons après traitement numérique ( merci matlab) restituer le même son mais avec un gain de 3 db ....
 
Ne risque t'il pas d'y avoir des problèmes d'impédance d'entrée  ( et donc un déphasage)  ?
 
Comment résoudre le problème de la puissance accoustique en entrée  variant dans le temps ? je dois restituer le même (harmoniques , amplitudes , on s'intérresse surtot sur le ressenti) et cela malgré le réglage manuel de mes enceintes)
 
Comment épurer le signal et supprimer les différents bruits (quels types de filtres) ?
 
et bien d'autres ...
 
 
Beaucoup de questions !  :bounce:  Y a t'il des faux problèmes ? j'ai l'impression de me perdre un peu dans cette jungle analonumérique  :lol:  
 
 
Merci à ceux qui ont eu la patience de lire.
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 10:57:07  profilanswer
 

n°1703089
rockbelge
mais qu'est ce qui m'a pris ?
Posté le 10-01-2011 à 11:05:18  profilanswer
 

Je te conseille d'essayer simplement via le processus classique.
 
Tu branches la source audio sur l'entrée.
Tu règles la table de mixage, afin de spécifier que tu veux enregistrer l'entrée.
Et puis tu édites la sortie quand c'est enregistré.
 
Dis nous ce qui se passe, si cela ne fonctionne pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Acquisition audio

 

Sujets relatifs
Clavier M-Audio Prokeys 88ES: acquisition quasi impossibleLogiciel D'acquisition Audio
Une carte d'acquisition Optical Digital Audio Input?acquisition de diferentes sources audio
Probleme acquisition audioAudio sur carte d'acquisition PINNACLE
Synchroniser acquisition audio depuis un magnetoBranchements SVHS et Audio pour Acquisition TV
choix de soft pour acquisition audioacquisition audio ads instant music
Plus de sujets relatifs à : Acquisition audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR