Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes TV

n°2029487
Cyanatide
Posté le 08-04-2016 à 19:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte m'acheter un nouveau système TV. Dans un premier temps je vais me contenter des speakers de la TV, mais à terme j'aimerai brancher deux enceintes en stéréo.
Mon utilisation est assez basique, j'utilise ma TV pou des film et écouter de la musique (stocké sur mon média center). Je suis en appartement, donc je ne cherche pas forcément des enceintes capable de faire trembler les mur, mais juste des enceintes fournissant un son de qualité. Par contre, je précise que je ne cherche pas de barre de son (c'est moche et je ne suis pas emballé par la qualité).
 
Brancher des enceintes directement dans la TV sans passer par un ampli est :
- Impossible?
- Envisageable mais déconseillé (mauvaise qualité? pas de contol?...)
- Tout a fait possible?
 
Existe il une sorte de HDMI-CEC qui permettrai de piloter le volume de mes enceintes avec la télécommande de ma TV et non une télécommande universelle?
 
Pour l'achat de ma TV qui est imminent, quelle type de sorties audio me conseillez vous d'avoir pour ne pas être embêté le jour ou j’achèterai mes enceintes?
 
Merci!


Message édité par Cyanatide le 09-04-2016 à 19:02:19
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 19:25:38  profilanswer
 

n°2029667
Freddy17
Posté le 09-04-2016 à 18:00:42  profilanswer
 

Salut.
Cela fait plus de dix ans que le son du téléviseur du salon passe par la chaine HiFi.  
Avec un cordon jack stéréo/RCA, sortie casque vers entrée auxiliaire de l'ampli.  En sortie casque le son est réglable avec la télécommande du TV.
 
Et dans une petite chambre, la deuxiéme TV est branché sur deux enceintes actives (avec un ampli dedans) par la sortie casque aussi.
Matériel utilisé: http://www.ldlc.com/fiche/PB00145714.html (puissance suffisante pour la chambre avec un très bon rapport qualité/prix).
 
Pour un salon avec plus de patate il y a ça: https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studi [...] ct_details
 
Détail à vérifier avant l'achat:  il faut que le TV ait une sortie audio casque. Sinon c'est plus compliqué.
 
Attention!  Certains TV ont aussi des sorties audio RCA (des sorties pas des entrées) avec 2 prises rondes blanche et rouge. Les prises RCA ont un niveau de sortie audio fixe non réglable.
 
Bonne suite.

n°2029680
Cyanatide
Posté le 09-04-2016 à 19:06:23  profilanswer
 

Merci pour ces infos!
Donc si je résume, soit je prends des enceintes actives que je branche directement avec une prise jack, soit je vise un système plus haut de gamme avec une chaine hifi branchée sur ma sortie RCA?
 
Brancher des enceintes avec un cordon jack, ça ne risque pas de générer un bourdonnement ou une mauvaise qualité de son?
 
Les TV utilisent elles toujours la sortie RCA pour se connecter à une chaine hifi ou est ce que ça peut être un autre type de sortie?

n°2029696
chtit
R-CB5
Posté le 10-04-2016 à 00:21:44  profilanswer
 

des sortie audio RCA sur les TV moderne c'est meme plutot rare, en general y'a une sortie casque jack et une sortie audio soit coaxial numerique ou optique, ca depend des TV  
 
 
donc oui tu peut brancher une paire d'enceinte de monitoring, ou un kit PC, mais ca depend de ta TV surtout ;)
 
c'est quel modele de TV ? et tu à quel budget ?

n°2029698
Freddy17
Posté le 10-04-2016 à 00:25:16  profilanswer
 

Cyanatide a écrit :

Merci pour ces infos!
Donc si je résume, soit je prends des enceintes actives que je branche directement avec une prise jack, soit je vise un système plus haut de gamme avec une chaine hifi branchée sur ma sortie RCA?
Oui.
 
Brancher des enceintes avec un cordon jack, ça ne risque pas de générer un bourdonnement ou une mauvaise qualité de son?
???
Jamais eu ça.

 
Les TV utilisent elles toujours la sortie RCA pour se connecter à une chaine hifi ou est ce que ça peut être un autre type de sortie?
Les autres sortes de sortie audio sont pour les amplis home-cinema:
http://www.homecine-compare.com/co [...] #numerique


n°2029712
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-04-2016 à 09:47:18  profilanswer
 

si tu veux une bonne qualité pour pas cher.
 
=> le bon coin
un ampli stéréo (mini 40 /50 w)
et une paire d'enceinte
 
et là, pour pas grand chose, tu as un truc bien plus agréable que les kits à pas cher, barres de son et compagnie


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°2029749
Cyanatide
Posté le 10-04-2016 à 15:01:38  profilanswer
 

Super le lien sur homecine-compare. C'est un peu plus clair!
Pour le moment je pense m'acheter une TV phillips entre 40 et 43 pouces.  
 
Pour l'instant je m'achète juste la TV, je n'ai donc pas encore définit de budget pour la solution home cinéma ou enceinte. Mais avec votre aide, je sais maintenant quoi choisir pour pouvoir faire évoluer mon installation avec un home cinéma si besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes TV

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 paires d'enceintes amplifiées pour TV ?Réglages barre de son Samsung et tv Philips
Conseil achat barre son BOSE SOLO ?Conseil TV - Ampli - Enceintes
Remplacer enceintes TV sans prise jack ?Enceintes PC sur TV: quelle meilleure solution "pas chère" ?
Enceintes + Serveur multimédia + TVEnceintes à proximité d'un vidéoprojecteur ? (+TV)
Brancher vieilles enceintes sur TV SonyACHAT Pack enceintes PC et Home Cinema 5.1 ou 2.1 + TV 81cm ou 90cm
Plus de sujets relatifs à : Enceintes TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR