Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacer enceintes TV sans prise jack ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer enceintes TV sans prise jack ?

n°1964393
Alaeffar
Posté le 18-03-2015 à 20:38:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème : ma TV (Samsung - LE40C630) était branchée sur des haut parleurs stéréo de PC, parce que je suis radin. Pour une raison inconnue, la prise jack a récemment rendu l'âme, du coup obligé de revenir sur les enceintes de base de la TV.
 
Du coup j'ai quelques interrogations :
- Est-ce qu'il y a un moyen, une astuce pour réparer la prise jack de la TV ?
- Quel autre solution me reste-t-il pour améliorer le son de ma TV, au plus bas prix possible ? Sur ma TV, il n'y a plus qu'une sortie son optique. Est-ce que je peux l'utiliser ? Il y a-t-il des enceintes exprès pour ça, ou alors un adapteur optique -> jack ? Ou bien il ne me reste qu'à me tourner vers un vrai home cinéma avec ampli et compagnie ?
 
Niveau utilisation, c'est TV, freebox, consoles (PS3 / WiiU).
 
Merci à vous de m'éclairer, désolé pour ces questions de débutant.


Message édité par Alaeffar le 18-03-2015 à 20:39:11
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 20:38:03  profilanswer
 

n°1964401
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-03-2015 à 21:04:45  profilanswer
 

Tu peut utiliser la sortie optique, avec un adaptateur optique RCA : http://www.amazon.fr/Numérique-coa [...] B008JL2P6E
 
Et un adaptateur RCA > jack : http://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-47 [...] s=rca+jack
 
Mais le volume ne sera pas pilotable avec la télécommande de la TV (il faudra se déplacer et régler le volume directement sur les enceintes PC).
 
Concernant la réparation de la fiche jack, c'est peut-etre reparable, mais ça implique de demonter la TV, de vérifier les soudures, etc... (il te faudra de l'outillage, un multimètre, fer à souder, etc...).
 
Aussi, ouvrir la TV, annulerai la garantie (si elle est encore sous garantie, mieux vaut l'amener en SAV).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:  

n°1964442
Alaeffar
Posté le 19-03-2015 à 10:50:28  profilanswer
 

Merci de tes conseils :)
 
Ça semble être un bon plan le coup de l'adaptateur optique -> RCA -> jack, je vais quand meme essayer de trouver un kit enceinte qui accepte l'optique en entrée, c'est peut-être moins galère :)
 
D'ailleurs, si je branche des enceintes en optique directement sur la TV, j'aurais bien tout les sons TV, y compris ceux de la Freebox ou des consoles ? Pas besoin de se brancher directement aux appareils ?

n°1964519
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-03-2015 à 20:42:48  profilanswer
 

Alaeffar a écrit :

j'aurais bien tout les sons TV, y compris ceux de la Freebox ou des consoles ?


 
Pas forcement, ça depend des téléviseurs.
 
En théorie, tout les téléviseurs récents (après 2010) en sont capable, mais parfois seulement en stéréo (pas de 5.1).  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacer enceintes TV sans prise jack ?

 

Sujets relatifs
branchement video projecteur freebox enceintes[AVIS] TV LED : Philips 47PFK6589 vs LG 47LB650V vs Samsung UE48H6200
grésillement enceintesRemplacer une mini chaine Hifi par du matériel PC ou un ampli ?
Conseil d'achat enceintes biblio/colonne + ampli.Quel ampli pour enceintes 3a allegro 550
GAMECUBE SUR TVTransfert Son de TV à Home Cinema sans fil
TV "TX-55AS640E" ou "UE55H6500" 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer enceintes TV sans prise jack ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR