Dans ton cas c'est inutile, une liaison optique ne permet pas ces fonctions (seul l'HDMI le permet, mais ta barre de son n'a pas d'HDMI).
Le léger décalage entre le son de la TV, et le son de la barre de son, vient très probablement du fait qu'il s'agit d'une barre de son "pas cher" (trop bas de gamme), qui met une certaine latence de quelque dizaines de millisecondes à décoder le signal optique... (c'est pour ça que tu entend le son en "double" ).
Il n'y a pas vraiment de solutions, sauf baisser le son de la TV pour ne pas avoir les deux en même temps.
Éventuellement, tu peut essayer avec un branchement en jack > RCA (analogique plutôt que numérique), tu ne devrait plus avoir le problème.
PS : Pour l'HDMI "CEC", c'est la foire aux bugs, ça fonctionne un peu quand ça veut... (mieux vaut le désactiver), mais dans ton cas ça ne changera rien, car c'est uniquement en cas de branchement HDMI (perso, j'ai du le désactiver, car ça foutait le merdier avec ma freebox ADSL).
Le problème de l'HDMI CEC, c'est que ça fonctionne bien avec 2 appareils sur 3...
PPS : l'HDMI CEC, ça sert à piloter tout les appareils avec une seul télécommande (celle de la TV)..., et pour l'HDMI ARC, ça sert à avoir le retour de son de la TV vers l'ampli sans branchement optique, dans les deux cas ça ne fonctionne qu'avec des appareils qui sont compatibles tout les deux, et par branchement HDMI uniquement.
hugo86e a écrit :
Est ce que il fallait obligatoirement avoir une tv et barre de même marque ?
|
Non, rien à voir.
Mais une barre de son Yamaha ou Sony à 300€, fonctionnera mieux qu'une LG ou Samsung à 100€ (c'est surtout une question de "qualité de conception" de l'appareil)...
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2016 à 21:57:18