Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglages barre de son Samsung et tv Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages barre de son Samsung et tv Philips

n°2023048
hugo86e
Posté le 03-03-2016 à 22:53:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis étudiant et vis dans un appart de 48m, je recherche des petites enceintes compactes pour accompagner ma nouvelle tv 40" Philips et j'ai besoin de conseils :)
Celles-ci ne doivent pas dépasser 12cm de largeur, c'est tout ce qu'il me reste en espace sur mon meuble tv  :bounce:  
 
Je ne compte pas utiliser d'amplis, je compte utiliser la prise optique ou jack que possède la tv.
Je ne souhaite pas forcément avoir une grosse puissance, elles seront à 90% du temps utilisées pour mes films, séries et éventuellement les matchs donc je souhaiterais surtout une bonne marque, quelque chose de fiable.
Option bluetooth serait un gros aussi.
 
Voila j'attends vos propositions merci d'avance !

 
Voir post plus bas

Message cité 1 fois
Message édité par hugo86e le 05-03-2016 à 18:49:52
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 22:53:29  profilanswer
 

n°2023174
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2016 à 13:09:46  profilanswer
 

quel est le modele exact de la TV ? (qu'on sache exactement les sortie audio qu'elle possede)

 

et quel est ton budget ?

 


à part des kit PC je ne vois pas d'autre solution de toute façon, pas d'amplis donc il faut des enceinte amplifié obligatoirement
des enceinte de monitoring serait ideal mais certainement trop imposante
12cm c'est vraiment pas beaucoup

 

à tu la place pour mettre un caisson de basse au sol à coté du meuble de TV ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 04-03-2016 à 13:10:45
n°2023286
hugo86e
Posté le 04-03-2016 à 21:36:00  profilanswer
 

chtit a écrit :

quel est le modele exact de la TV ? (qu'on sache exactement les sortie audio qu'elle possede)
 
et quel est ton budget ?  
 
 
à part des kit PC je ne vois pas d'autre solution de toute façon, pas d'amplis donc il faut des enceinte amplifié obligatoirement
des enceinte de monitoring serait ideal mais certainement trop imposante
12cm c'est vraiment pas beaucoup
 
à tu la place pour mettre un caisson de basse au sol à coté du meuble de TV ?  
 


 
oui j'ai la place s'il faut mais je peux m'en passer s'il faut. C'est la philips 40pfh4100/88 avec entrée optique et jack.
J'ai un budget de 100e max si possible, oui c'est pas beaucoup mais comme j'ai dit c'est pas pour de la grosse config..  :bounce:

n°2023289
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2016 à 21:47:05  profilanswer
 

hugo86e a écrit :


Celles-ci ne doivent pas dépasser 12cm de largeur


 

hugo86e a écrit :


 
oui j'ai la place s'il faut mais je peux m'en passer s'il faut. C'est la philips 40pfh4100/88 avec entrée optique et jack.
J'ai un budget de 100e max si possible, oui c'est pas beaucoup mais comme j'ai dit c'est pas pour de la grosse config..  :bounce:


 
Éventuellement, les Bose Companion 2 : http://www.materiel.net/enceintes- [...] 94390.html
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2016 à 21:50:30
n°2023339
hugo86e
Posté le 05-03-2016 à 13:09:11  profilanswer
 

je les avais repéré mais bon j'aurais préféré quelque chose avec une télécommande plutot que ce gros bouton volume, après c'est peut-être trop demandé pour mon budget

n°2023345
Freddy17
Posté le 05-03-2016 à 13:28:41  profilanswer
 

Le volume agira avec la télécommande du téléviseur, donc pas besoin d'une deuxiéme qui sera inutile. Il suffira d'ajuster le niveau audio des enceintes avec le "gros bouton" au départ.

n°2023356
chtit
R-CB5
Posté le 05-03-2016 à 15:28:49  profilanswer
 


je pensais à ceux là aussi mais j'attendais plus d'info ;)
 
 
sinon au meme tarif, mais avec caisson et avec telecommande, des Edifier C2X http://www.materiel.net/enceintes- [...] 84096.html
et version avec entrée optique (un poil plus cher) http://www.materiel.net/enceintes- [...] 77340.html

n°2023388
hugo86e
Posté le 05-03-2016 à 18:55:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Bon j'ai changé d'avis, j'ai gardé ma barre de son Samsung HW-J355 que j'avais eu en promo à 55€ et je me suis arrangé pour la mettre sur mon meuble.
J'ai d'autres questions du coup ! :)
Cette barre n'a pas de port hdmi, je ne peux donc la relier à ma tv Philips que par voie optique.
Le problème c'est que du coup pour avoir le son de la tv, je dois me mettre en source optique et j'ai donc un son en double avec la tv si je ne mets pas la tv en muet ! c'est assez chiant je voulais savoir si y'a pas moyen de changer ça ? Est ce que il fallait obligatoirement avoir une tv et barre de même marque ? Parce que sur la doc il parle de TV SoundConnect mais avec téléviseur Samsung..

n°2023409
chtit
R-CB5
Posté le 05-03-2016 à 22:04:05  profilanswer
 

aucune idée, faut voir dans le manuel de la TV ;)

n°2023447
hugo86e
Posté le 06-03-2016 à 10:45:39  profilanswer
 

la TV permet le easylink automatiquement (hdmi cec) ou hdmi arc

mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 10:45:39  profilanswer
 

n°2023547
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2016 à 21:17:30  profilanswer
 

hugo86e a écrit :

la TV permet le easylink automatiquement (hdmi cec) ou hdmi arc


 
Dans ton cas c'est inutile, une liaison optique ne permet pas ces fonctions (seul l'HDMI le permet, mais ta barre de son n'a pas d'HDMI).  
 
Le léger décalage entre le son de la TV, et le son de la barre de son, vient très probablement du fait qu'il s'agit d'une barre de son "pas cher" (trop bas de gamme), qui met une certaine latence de quelque dizaines de millisecondes à décoder le signal optique... (c'est pour ça que tu entend le son en "double" ).
 
Il n'y a pas vraiment de solutions, sauf baisser le son de la TV pour ne pas avoir les deux en même temps.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Éventuellement, tu peut essayer avec un branchement en jack > RCA (analogique plutôt que numérique), tu ne devrait plus avoir le problème.  ;)  
 
PS : Pour l'HDMI "CEC", c'est la foire aux bugs, ça fonctionne un peu quand ça veut... (mieux vaut le désactiver), mais dans ton cas ça ne changera rien, car c'est uniquement en cas de branchement HDMI (perso, j'ai du le désactiver, car ça foutait le merdier avec ma freebox ADSL).
 
Le problème de l'HDMI CEC, c'est que ça fonctionne bien avec 2 appareils sur 3...  :D  
 
PPS : l'HDMI CEC, ça sert à piloter tout les appareils avec une seul télécommande (celle de la TV)..., et pour l'HDMI ARC, ça sert à avoir le retour de son de la TV vers l'ampli sans branchement optique, dans les deux cas ça ne fonctionne qu'avec des appareils qui sont compatibles tout les deux, et par branchement HDMI uniquement.  
 

hugo86e a écrit :

Est ce que il fallait obligatoirement avoir une tv et barre de même marque ?


 
Non, rien à voir.
 
Mais une barre de son Yamaha ou Sony à 300€, fonctionnera mieux qu'une LG ou Samsung à 100€ (c'est surtout une question de "qualité de conception" de l'appareil)...  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2016 à 21:57:18
n°2023581
hugo86e
Posté le 07-03-2016 à 00:22:19  profilanswer
 

merci bien pour les détails :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglages barre de son Samsung et tv Philips

 

Sujets relatifs
Aide achat enceinte sans fil pour salonEnceinte Bluetooth pour salon
Enceinte monobloc pour musique salon (danse), moins de 200 €lire mp3 et youtube sur enceinte salon
msi wind et enceinte de salonChoix enceinte pour mon salon
kit 2.1(enceinte ordi) pour lecteur dvd de salonConfig PC, écran LCD avec entrée DVI, ampli salon et kit enceinte 5.1
Est-ce bien de racorder un kit d'enceinte salon sur un pc ??Enceinte PC type ACS 5100 sur DVD ou utilisation SALON ?
Plus de sujets relatifs à : Réglages barre de son Samsung et tv Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR