Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes à proximité d'un vidéoprojecteur ? (+TV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes à proximité d'un vidéoprojecteur ? (+TV)

n°1926325
Sephiroth3​69
Posté le 13-07-2014 à 00:17:03  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Je viens d'acquérir un vidéoprojecteur de ce type là http://www.heberger-image.fr/data/images/99477_sanyo_plv_z5.jpg
 
 
Comme il n'a pas de sortie son, j'ai dû relier ma console au projecteur pour l'image et à un amplificateur pour le son. C'est un vieil ampli analogique, sur lequel j'ai mis deux enceintes non alimentées (il y a seulement les câbles rouge et noir en simple cuivre qui amènent le son). Et les deux enceintes sont branchées en série. Bref.
 
J'ai pensé faire quelque chose comme ça: http://www.heberger-image.fr/data/images/27615_projecteur.png
 
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un risque de placer l'ampli et les enceintes à cet endroit vis à vis du vidéo projecteur et vis à vis de l'écran plat, à cause des interférences magnétiques( comme ça peut arriver sur des écrans cathodiques ou sur des LCD).
Dans le cas contraire je ne sais pas à quelle distance du projecteur doivent se situer mes enceintes ? Comme elles sont anciennes (analogiques d'il y a 20 ans) elles ne sont pas blindées.
De plus, il y a des câbles forcément qui vont naviguer entre l'amplificateur et les enceintes. Ces câbles véhiculent-ils un magnétisme dangereux, faut-il qu'ils ne passent pas à côté de la télé et du vidéoprojecteur ?
 
Je tiens à préciser que la télé sera toujours éteinte quand l'ampli sera allumé. Cela change-t-il quelque chose ? Un écran peut-il être abimé par des enceintes (ou un ampli) placées à proximité si elles ne sont jamais allumées en même temps que lui ?
 
Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire je rajouterai des détails ^^
Merci


Message édité par Sephiroth369 le 13-07-2014 à 00:31:24
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 00:17:03  profilanswer
 

n°1926379
Sephiroth3​69
Posté le 13-07-2014 à 19:56:37  profilanswer
 

Une photo du montage pour que ce soit plus simple:
http://www.heberger-image.fr/data/images/84843_20140713_194913.jpg

n°1926380
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-07-2014 à 20:25:40  profilanswer
 

Il n'y a rien dans un écran LCD ou dans un rétroprojecteur qui puisse être endommagé par ce genre de faibles champs magnétiques. Il n'y a aucun risque.

n°1926457
Sephiroth3​69
Posté le 14-07-2014 à 19:17:02  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais...j'ai déjà eu un écran LCD abimé par des enceintes pc :/

n°1926609
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-07-2014 à 04:59:46  profilanswer
 

Alors tu viens de révolutionner le domaine de la physique :) Ton écran est probablement tombé en panne pour une raison connexe.
 
J'ai déja fait mumuse avec des aimants neodyne bien plus puissants que ceux que l'on trouve dans les hauts parleur, sans abimer aucun de mes écrans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes à proximité d'un vidéoprojecteur ? (+TV)

 

Sujets relatifs
Les écrans ≥ 32'' non-soumis à la redevance TV...Quel amplificateur pour mes enceintes ???? SVP
Applications Smart TV Samsung: écran noirFreebox | Vidéoprojecteur - Audio
Mettre son de la TV vers casque connecté au pcProb TV LG LE8500 port HDMI
Conseil pour achat d'enceintesAide pour achat Smart TV 40" 2D
HELP !!!! TV DLNA inutilisableAide Choix TV
Plus de sujets relatifs à : Enceintes à proximité d'un vidéoprojecteur ? (+TV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR