Bonsoir tout le monde.
Je viens d'acquérir un vidéoprojecteur de ce type là
Comme il n'a pas de sortie son, j'ai dû relier ma console au projecteur pour l'image et à un amplificateur pour le son. C'est un vieil ampli analogique, sur lequel j'ai mis deux enceintes non alimentées (il y a seulement les câbles rouge et noir en simple cuivre qui amènent le son). Et les deux enceintes sont branchées en série. Bref.
J'ai pensé faire quelque chose comme ça:
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un risque de placer l'ampli et les enceintes à cet endroit vis à vis du vidéo projecteur et vis à vis de l'écran plat, à cause des interférences magnétiques( comme ça peut arriver sur des écrans cathodiques ou sur des LCD).
Dans le cas contraire je ne sais pas à quelle distance du projecteur doivent se situer mes enceintes ? Comme elles sont anciennes (analogiques d'il y a 20 ans) elles ne sont pas blindées.
De plus, il y a des câbles forcément qui vont naviguer entre l'amplificateur et les enceintes. Ces câbles véhiculent-ils un magnétisme dangereux, faut-il qu'ils ne passent pas à côté de la télé et du vidéoprojecteur ?
Je tiens à préciser que la télé sera toujours éteinte quand l'ampli sera allumé. Cela change-t-il quelque chose ? Un écran peut-il être abimé par des enceintes (ou un ampli) placées à proximité si elles ne sont jamais allumées en même temps que lui ?
Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire je rajouterai des détails ^^
Merci
Message édité par Sephiroth369 le 13-07-2014 à 00:31:24