Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes + Serveur multimédia + TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes + Serveur multimédia + TV

n°1939249
Derzone
Posté le 04-10-2014 à 05:05:51  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens d'emménager et je souhaiterais m'acheter une TV avec un pack d'enceintes + un serveur multimédia qui puisse également servir de stockage pour des films et des musiques.
Je souhaiterais également pouvoir utiliser les enceintes sans avoir à allumer la TV au besoin.
 
Au niveau des enceintes, après avoir lu quelques articles, j'ai décidé de me tourner vers les Focal Chorus 706 afin d'avoir un bon rendu sonore.
 
Pour la TV, ce n'est pas ce qui m'inquiète pour le moment, je verrais plus tard.
 
Par contre, je ne sais pas s'il est possible de relier les enceintes à un serveur multimédia, qui puisse également être relié à la TV (et donc, comme dit précédemment, pouvoir utiliser la TV + les enceintes ou bien les enceintes seules).
 
Je suis assez novice en la matière et je souhaiterais recevoir quelques avis éclairés, voire des liens vers des articles ou des serveurs multimédias qui feraient l'affaire :)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 05:05:51  profilanswer
 

n°1939435
Derzone
Posté le 05-10-2014 à 22:05:50  profilanswer
 

Je me permet de faire un ptit up, j'ai vraiment du mal à trouver des infos concernant les serveurs (lecteurs?) multimédias qui pourraient faire l'affaire.
Encore merci !

n°1939439
Borabora
Dilettante
Posté le 05-10-2014 à 22:16:44  profilanswer
 

Derzone a écrit :


 
Par contre, je ne sais pas s'il est possible de relier les enceintes à un serveur multimédia, qui puisse également être relié à la TV (et donc, comme dit précédemment, pouvoir utiliser la TV + les enceintes ou bien les enceintes seules).


Non, il te faut un ampli.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1939453
Derzone
Posté le 06-10-2014 à 05:06:53  profilanswer
 

ok, donc si j'ai bien compris, je pourrais avoir cette installation :

 

- 2 enceintes Focal Chorus 706,
- Ampli audio/vidéo Yamaha RX-V377,
- Disque dur multimédia (je pensais au WD TV Live Hub) pour le stockage de films et de musique (mais dans ce cas, pourrais-je accéder à la musique sans passer par la télé ? Bien qu'allumer la télé pour lancer la playlist puis l'éteindre ne me dérange pas plus que ça). En fait je pensais même acheter une PS4 qui pourrait alors sûrement faire office de DD multimédia.

 

Encore merci et désolé pour les questions qui peuvent vous paraître primaires, ça reste un budget conséquent et c'est la première fois que je m'exerce à ce type d'installation. Je ne voudrais pas me rater :)


Message édité par Derzone le 06-10-2014 à 05:08:31
n°1939482
guimo33
Random guy
Posté le 06-10-2014 à 12:51:10  profilanswer
 

Si tu es geek, voici ce que tu pourrais acheter :  
- Un NAS Synology. Il faut savoir que les NAS de cette marque embarquent un lecteur multimedia que tu peux télécommander avec ton smartphone ou une tablette!!! (donc utilisable sans TV) : 200€
- Un dac comme par exemple le SMSL Sanskrit (90€), qui embarque une entrée usb que tu pourras relier à ton NAS. Et une optique que tu pourras relier à ton téléviseur.
- un petit t amp, par exemple le SMSL SA 50 ( 70€) pour animer tes enceintes (bon choix au passage).
 
Si tu as une freebox, tu peux faire comme moi, utiliser un raspberry + mpd pour lire les contenus, et la freebox server pour stocker les musiques.


Message édité par guimo33 le 06-10-2014 à 12:52:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes + Serveur multimédia + TV

 

Sujets relatifs
Plex sur WD-TV liveadaptateur multimédia pour tele -> PC
Compatibilité platine / enceintesPlatine préamplifiée avec kit d'enceintes?
Aide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509Enceintes pour Onkyo TX-NR616
Achat Enceintes Salon + AmpliTV 2014 ? LG LB700V ou Samsung H6400 ???
Problème son Labox Numéricable + TV Sony Braviaune paire d'enceintes sans fil sur un ampli hifi ?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes + Serveur multimédia + TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR