Salut,
pylonepylone a écrit :
Je vous demande de l'aide, car j'aimerai acheter des enceintes pour ma table de mixage, et je n'y comprend strictement rien :-(
Puis-je brancher directement dessus des enceintes colonnes ? ou faut -il obligatoirement un ampli pour faire l'intermédiaire ? Si oui quel genre d'ampli peut faire l'affaire ?
Je suis bougrement perdue dans toute cette technique :-)
|
Il y'a deux solutions :
1°) tu dispose d'une table de mixage amplifié (avec un ampli intégré), alors tu peut branché directement des "enceintes passives" dessus, mais sache qu'il est peu fréquent d'avoir un table de mixage amplifié...
2°) tu dispose d'une table de mixage "classique" (sans ampli intégré) , alors il te faut obligatoirement un amplificateur externe pour connecté des "enceintes passives", ou un amplificateur inclus dans les enceintes (enceintes actives).
Bref dans tout les cas il faut un amplificateur, c'est obligatoire pour alimenté les enceintes, mais parfois il est inclus dans les enceintes, ou dans la table de mixage, ou pas, et la il faut un externe.
On ne peux pas non plus, branché des enceintes actives (déjà amplifiés), sur un amplificateur externe, il est donc obligatoire de connaitre les références du matériel dont tu dispose.
Commence par nous donné les marques et références du matériel que tu possède actuellement, ainsi que ton budget, et l'utilisation prévu du matériel (maison, sonorisation de concerts, disco-mobile, etc...).
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2010 à 07:26:45