Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseil avant achat ampli + enceintes hi fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil avant achat ampli + enceintes hi fi

n°1689060
pc12
Posté le 09-11-2010 à 23:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
je suis un peu néophyte en terme de technologie, mais voilà, je veux m'acheter un bon ampli et une paire d'enceinte, uniquement pour écouter de la musique (beaucoup de vinyles), dans une pièce de 15m2 environ.
Voilà sur quoi j'ai pour l'instant arrêté mon choix :
 
Amplificateur YAMAHA A-S500 : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] gent.html#
Enceintes colonne CABASSE TOBAGO MT360 : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 60_x1.html
 
J'ai lu que les ampli Yamaha et les enceintes Cabasse faisaient bon ménage, d'où mon choix (plus un prix pas trop élevé). Je souhaite également des enceintes colones, pour la qualité du son, même à bas niveau d'écoute... Mais peut-être que je me trompe ? Qu'en pensez-vous ?
 
Autre question, est-ce que je pourrai brancher facilement les enceintes sur l'ampli ? (je sais, la question peut paraître stupide, mais je suis un peu perdu avec les branchements borniers ou à vis...)
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre patience !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 23:18:21  profilanswer
 

n°1689063
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2010 à 23:26:47  profilanswer
 

Salut,
 

pc12 a écrit :

Bonjour,
je suis un peu néophyte en terme de technologie, mais voilà, je veux m'acheter un bon ampli et une paire d'enceinte, uniquement pour écouter de la musique (beaucoup de vinyles), dans une pièce de 15m2 environ.
Voilà sur quoi j'ai pour l'instant arrêté mon choix :
 
Amplificateur YAMAHA A-S500 : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] gent.html#
Enceintes colonne CABASSE TOBAGO MT360 : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 60_x1.html
 
J'ai lu que les ampli Yamaha et les enceintes Cabasse faisaient bon ménage, d'où mon choix (plus un prix pas trop élevé). Je souhaite également des enceintes colones, pour la qualité du son, même à bas niveau d'écoute... Mais peut-être que je me trompe ? Qu'en pensez-vous ?


 
Comment as-tu choisit cette ensemble (écoute, avis, pub, autres...) ?
 
Oui, c'est un bon ensemble, mais comme personne n'a les même gouts en terme de son, une écoute avant achat de différents modèles est quasi indispensable.
 
Demandé quel enceintes sont les meilleurs sur un forum, c'est comme demandé de quel couleur je doit prendre mes chaussures, toi seul peut y répondre, on peut te conseillé sur la qualité des enceintes (comme pour les chaussures), mais le type de son (comme pour la couleur des chaussures) reste un choix trop personnelle...  :D  
 
Certain aiment un son très dynamique, d'autre un son très neutre, etc...
 
Trouve toi un magasin HIFI qui dispose d'un auditorium dans ton coin, et va faire des écoutes avec tes CDs (originales, pas des mp3 encodés avec les pieds)...  
 

pc12 a écrit :


Autre question, est-ce que je pourrai brancher facilement les enceintes sur l'ampli ? (je sais, la question peut paraître stupide, mais je suis un peu perdu avec les branchements borniers ou à vis...)


 
Oui, c'est tout con, suffit de placer les fils dénudés et de les serrés sur le bornier, sans que les + et - se touchent...  [:cosmoschtroumpf]
 
Dans la majorité des cas une note explicative sur le branchement se trouve dans le manuel de l'ampli.
 
Et si un doute te prends à la dernière minute, demande on te guidera.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2010 à 23:34:54
n°1689064
pc12
Posté le 09-11-2010 à 23:34:36  profilanswer
 

Bonsoir,
merci pour ta réponse rapide ! En fait, pour mon choix, je suis parti du peu que je savais et j'ai essayé de faire la meilleure association possible. Après j'ai eu pendant des années un ampli Yamaha dont j'étais très satisfait, et je sais que Cabasse est une bonne marque. Voilà comment c'est fait mon pré-choix...
 
merci pour l'aide, je vais encore réfléchir, et voir si je peux aller écouter ça quelque part pour me rendre compte, comme tu le dis...

n°1689066
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2010 à 23:44:08  profilanswer
 

pc12 a écrit :

Bonsoir,
merci pour ta réponse rapide ! En fait, pour mon choix, je suis parti du peu que je savais et j'ai essayé de faire la meilleure association possible. Après j'ai eu pendant des années un ampli Yamaha dont j'étais très satisfait, et je sais que Cabasse est une bonne marque. Voilà comment c'est fait mon pré-choix...
 
merci pour l'aide, je vais encore réfléchir, et voir si je peux aller écouter ça quelque part pour me rendre compte, comme tu le dis...


 
Attention aux réputations des marques...
 
Souvent, les réputations sont fondés sur des enceintes, qui n'existent plus dans le commerce depuis 30 ans.
 
Et le marketing actuel, fait que même les plus grandes marques font des économies sur la qualité pour privilégié le bénéfice de la boite...
 
Je ne dit pas que c'est le cas pour Cabasse, mais c'est pas loin, sans être de mauvaises enceintes, elles sont tout de même 100x moins bonnes que les anciennes références (et dans ton cas, elle ne valent pas le même tarif, car Cabasse fabrique de l'entrée de gamme depuis peu).
 
En tout cas, Cabasse n'aurait pas la réputation qu'ils ont aujourd'hui, si elle avait été fondé sur des enceintes à 350€ la paire.  
 
Toutefois, en terme de rapport qualité / prix, difficile de trouver mieux, 350€ la paire, reste un bon prix pour des enceintes de cette qualité.  ;)  
 
Reste à savoir si cette qualité te suffira, ou si tu doit envisagé des enceintes plus cher...   [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2010 à 23:49:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseil avant achat ampli + enceintes hi fi

 

Sujets relatifs
[home-cinema] Un conseil d'achat pour un pack ampli & enceintesBesoin conseil ampli+enceintes Home cinema
Conseil 1er Achat ampli + pack enceintes.Conseil d'achat pour un ampli + enceintes
conseil d'achat ampli + enceintes 5.1conseil achat : Ampli + enceintes dolby virtuel
Besoin de conseil : AVR-1708 + Klipsch Quintet II ?Conseil achat Ampli et Enceintes
Besoin de conseil pour achat ampli + enceintes environ 1500€ 
Plus de sujets relatifs à : conseil avant achat ampli + enceintes hi fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR