Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes sans fil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes sans fil ?

n°1697119
tifrere
Junos power
Posté le 15-12-2010 à 21:52:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Une recherche sur le forum et le parcours des topics uniques n' as pas répondu à ma question alors je me lance.
 
Je cherche à faire un cadeau pour noël : Un kit d'enceintes (voir 'home cinema') sans fil
 
Détails :  
 
- la personne n'est pas du tout pro 'hifi' ni cinéphile mais voudrais pouvoir juste regarder la télé avec des enceintes sans fil pour ne pas mettre le son à fond (cause bébé qui dort à l'étage).
 
Mon avis :  
 
- je pencherais pour un home cinema basique, genre le kit d'entrée de gamme qu'on trouve partout avec les enceintes avant en filaire et les enceintes arrières en sans fil.
   => quand il regarde la télé, pas besoin d'un super son, il utiliser que les enceintes arrières. Et quand il regarde un film, il peut profiter d'un son correct.
   => l'idéal serait un kit avec un lecteur blu ray  
 
Le tout pour le moins cher possible. J'ai un tas de cadeaux à faire et mon budget n'est pas énorme. J'ai une vague idée du prix mais si vous avez des bon plans/conseil je suis preneur.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 21:52:05  profilanswer
 

n°1697159
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-12-2010 à 01:58:43  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord des enceintes "sans fil", ça n'existe pas...
 
Tous simplement car les enceintes arrières "sans-fils", devront être reliés sur le secteur 220V pour fonctionner, il faut donc des prises à proximité des enceintes, et pour le coup elle possèdent un fil, celui de l'alimentation...
 
Ensuite, sur les modèles HC bas de gamme, les systèmes dit "sans-fils", auront une très mauvaise qualité de son.
 
Pour commencer à avoir quelque chose de bon en sans-fil, voici en gros le budget à prévoir (uniquement pour le système sans-fil) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html
 
Fabriqué un bon système sans-fil, ce n'est pas donné, car il faut un bon ampli dans les récepteurs pour alimenté les enceintes.
 
Bref, le sans-fil est à déconseillé, car trop cher pour avoir une bonne qualité de son.
 

Citation :

quand il regarde la télé, pas besoin d'un super son, il utiliser que les enceintes arrières. Et quand il regarde un film, il peut profiter d'un son correct.


 
Les enceintes arrières ne diffuseront que le son surround des pistes 5.1, il n'est pas possible d'utilisé que les enceintes arrières.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2010 à 02:03:35
n°1697359
tifrere
Junos power
Posté le 16-12-2010 à 20:50:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut,
 
Tout d'abord des enceintes "sans fil", ça n'existe pas...
Tous simplement car les enceintes arrières "sans-fils", devront être reliés sur le secteur 220V pour fonctionner, il faut donc des prises à proximité des enceintes, et pour le coup elle possèdent un fil, celui de l'alimentation...


 
On est d'accord, c'est sous entendu sans cable pour le son.
 
Bien que des enceintes avec batteries et donc totalement sans fil ca existe...
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ensuite, sur les modèles HC bas de gamme, les systèmes dit "sans-fils", auront une très mauvaise qualité de son.
 
Pour commencer à avoir quelque chose de bon en sans-fil, voici en gros le budget à prévoir (uniquement pour le système sans-fil) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html


 
Merci je vais jeter un oeil
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Fabriqué un bon système sans-fil, ce n'est pas donné, car il faut un bon ampli dans les récepteurs pour alimenté les enceintes.
 
Bref, le sans-fil est à déconseillé, car trop cher pour avoir une bonne qualité de son.
 

Citation :

quand il regarde la télé, pas besoin d'un super son, il utiliser que les enceintes arrières. Et quand il regarde un film, il peut profiter d'un son correct.


 
Les enceintes arrières ne diffuseront que le son surround des pistes 5.1, il n'est pas possible d'utilisé que les enceintes arrières.


 
Bah quand il regarde la télé, essayer de configurer l'ampli pour faire juste de la stéreo donc enceintes avant / arriere sortent la meme chose. Ou bien cabler l'émetteur sans fil des enceintes arrières sur les prises des enceintes avant au niveau de l'ampli.

n°1697365
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-12-2010 à 21:04:35  profilanswer
 

tifrere a écrit :


On est d'accord, c'est sous entendu sans cable pour le son.
 
Bien que des enceintes avec batteries et donc totalement sans fil ca existe...


 
Mouai, si en plus maintenant, il faut aussi rechargé les enceintes...  :D
 
Et sans parlé du fait que l'utilisation des batteries est à privilégié que sur les systèmes nomade, vue le cout sur l'écologie de la fabrication des piles ou batteries et de l'utilisation du lithium (à savoir que le lithium se trouve en quantité limité sur terre, et qu'il faudrait essayé de ne pas l'utilisé bêtement, je trouve déjà suffisamment idiot de changé de portable tous les 6 mois, si en plus on ce met à vouloir que tout fonctionne sans-fil dans la maison, on va finir par épuisé les réserve en moins de 20 ans...).  
 
Franchement, faire courrir deux cables d'enceintes, ça prend 30 minutes, et si c'est bien fait, ça ne voit pas...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et surtout, on est largement gagnant en qualité de son.
 

tifrere a écrit :


Bah quand il regarde la télé, essayer de configurer l'ampli pour faire juste de la stéreo donc enceintes avant / arriere sortent la meme chose. Ou bien cabler l'émetteur sans fil des enceintes arrières sur les prises des enceintes avant au niveau de l'ampli.


 
Oui, la ok, mais il n'aurait pas que les enceintes arrières.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2010 à 21:17:10
n°1697370
tifrere
Junos power
Posté le 16-12-2010 à 21:26:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Mouai, si en plus maintenant, il faut aussi rechargé les enceintes...  :D
 
Et sans parlé du fait que l'utilisation des batteries est à privilégié que sur les systèmes nomade, vue le cout sur l'écologie de la fabrication des piles ou batteries et de l'utilisation du lithium (à savoir que le lithium se trouve en quantité limité sur terre, et qu'il faudrait essayé de ne pas l'utilisé bêtement, je trouve déjà suffisamment idiot de changé de portable tous les 6 mois, si en plus on ce met à vouloir que tout fonctionne sans-fil dans la maison, on va finir par épuisé les réserve en moins de 20 ans...).  
 
Franchement, faire courrir deux cables d'enceintes, ça prend 30 minutes, et si c'est bien fait, ça ne voit pas...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et surtout, on est largement gagnant en qualité de son.
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, la ok, mais il n'aurait pas que les enceintes arrières.  [:cosmoschtroumpf]


 
 
J'ai conseillé à la personne de passer des cables mais en fait elle a le pb suivant :  
 
- en journée elle voudrait pouvoir placer les enceintes dans un autre endroit (6/7 mètres plus loin que l'emplacement habituel)
- le soir si elle regarde un film, pouvoir les remettre du côté du canapé.
 
L'utilisation de cable est donc génante pour cette utilisation.
 
C'est uniquement pour ça que je recherche un système sans fil, c'est clairement pas ce que je recommenderais.
 
Quoi qu'il en soit vu le prix des sysème les moins cher c'est pas dans mon budget pour ce cadeau.
 
Merci des infos.

n°1697372
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-12-2010 à 21:40:52  profilanswer
 

tifrere a écrit :


 
 
J'ai conseillé à la personne de passer des cables mais en fait elle a le pb suivant :  
 
- en journée elle voudrait pouvoir placer les enceintes dans un autre endroit (6/7 mètres plus loin que l'emplacement habituel)
- le soir si elle regarde un film, pouvoir les remettre du côté du canapé.


 
Personnellement, je lui conseillerai plutôt l'achat d'un système HC multizone, mais effectivement, ça ne rentrerai pas dans le budget d'un cadeau (ou alors, ce serait un très beau cadeau).  :D  
 
Aussi, je déconseillerai tout système "tout-en-un", mieux vaut avoir des éléments séparés, on est la encore gagnant en terme de qualité, de fiabilité, et de changement d'appareil en cas de panne (sur un système "tout-en-un", quand il y'a une panne, il faut tout changé).
 
PS : s'agit t'il d'une personne qui possède un abonnement ADSL Free (ou éventuellement d'une PS3) ?
 
Je pose cette question, car la nouvelle freebox V6 dispose d'un lecteur BD intégré, et dans ce cas, l'ajout d'un vrai ampli + enceintes, serait plus avantageux.
 
Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
 
C'est pas encore du multizone, mais c'est déjà bien meilleur en terme de qualité de son que les "tout-en-un".  ;)
 
PPS : principe du multizone = avoir un ensemble 5.1 dans une pièce + deux enceintes stéréo dans une autre piloté par le même ampli (avec la possibilité d'avoir la TV sur le système 5.1 et la radio ou le CD sur les enceintes stéréo).
 
C'est pas évident de décidé d'offrir un système audio, car souvent le choix d'un système audio ce fait par rapport au matériel déjà existant, et à la configuration de la pièce d'écoute (et ça implique aussi, l'achat de câbles, ou de choses supplémentaire pour le bénéficiaire, qu'on avait pas prévus à la base).
 
Parfois, mieux vaut offrir une bonne bouteille de parfum, il y'a moins de chance que le bénéficiaire du cadeau soit déçu (à cause de matériel trop bas de gamme, même si il est vendu plutôt cher), ou obligé de faire des dépenses supplémentaire pour le faire fonctionné avec son matériel existant.  :D
 
Ce qu'il faut savoir avec les systèmes "tout-en-un", c'est qu'il disposent généralement de peu d'entrées audio (voir d'une seul), ce qui ne permet pas de connecté les differents appareils déjà existant (magnétoscope, tuner TNT externe, box adsl, lecteur DVD, consoles de jeux, canalsat,  etc...)
 
Personnellement, si on m'offre un CD de mon artiste préféré, je serait bien plus content, que si on m'offre un HC bas de gamme dont je n'apprécierai pas la qualité de son (et que je refilerai surement à quelqu'un d'autre).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2010 à 22:12:58
n°1697409
tifrere
Junos power
Posté le 16-12-2010 à 23:05:59  profilanswer
 

je pense à une chose car ca va me saouler d'offrir un HC basique.
 
Vais lui prendre des enceintes PC basique sans fil pour qu'il puisse regarder la télé depuis l'autre bout de la piece sans avoir le son a fond pour pas réveiller les enfants.
 
Et au fur et a mesure, prendre l'ampli, les enceintes pour qu'il aie un vrai HC
 

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 16-12-2010 à 23:07:44
n°1697412
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-12-2010 à 23:10:14  profilanswer
 

tifrere a écrit :

je pense à une chose car ca va me saouler d'offrir un HC basique.
 
Vais lui prendre des enceintes PC basique sans fil pour qu'il puisse regarder la télé depuis l'autre bout de la piece sans avoir le son a fond pour pas réveiller les enfants.
 
Et au fur et a mesure, prendre l'ampli, les enceintes pour qu'il aie un vrai HC
 


 
Je crois qu'il est bien plus judicieux de ne pas trop dépensé pour des enceintes PC, que de beaucoup dépensé pour un système HC bas de gamme, en effet.  ;)  
 
Mieux vaut garder l'argent pour un vrai système HC...


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2010 à 23:10:27
n°1697569
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-12-2010 à 13:35:20  profilanswer
 

Il faudrait voir a nous dire ton budget.
 
Quant a ne faire fonctionner que les enceintes surrounds, c'est possible. Chiant, mais possible.
Dans le menu de l'ampli on coupe les autres canaux.
C'est pas beau, mais ca le fait.
 
Apres, je pense qu'Elias de Kelliwich me rejoindra, pour moins de 400€ en neuf c'est tres tendu. Les trucs Samsung, Sony, Philips etc. C'est de la merde en boite.
 
A ce sujet, je suis épaté qu'Elias de Kelliwich ne te propose pas de regarder du vintage. Ca a beau etre un cadeau, entre un truc neuf avec du son de merde et un bel ampli de 1978... Je sais lequel je prefererais recevoir...
 
Edit : Put*n j'ai oublié l'essentiel de ce pourquoi je suis venu poster ici...  :pfff:  
J'ai mis des enceintes sans fil chez un client. Une bibliotheque municipale. Une c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-e ...
Le telephonne sonne "tut tulut tut tulut" dans les enceintes (tention, je parle d'un combiné sans fil, pas d'un portable), le midi les nanas utilisent le micro onde, un bruit de dingue dans les enceintes. Et je ne parle pas depuis qu'on leur a mis du Ruckus pour le wifi...
Elias de Kelliwich a assez precisé la qualitaÿ hifi de ces engins pour que je ne revienne pas dessus.
Bref, ca va finalement degager pour du filaire.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-12-2010 à 13:40:25

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1697778
tifrere
Junos power
Posté le 18-12-2010 à 11:54:34  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Il faudrait voir a nous dire ton budget.
 
Quant a ne faire fonctionner que les enceintes surrounds, c'est possible. Chiant, mais possible.
Dans le menu de l'ampli on coupe les autres canaux.
C'est pas beau, mais ca le fait.
 
Apres, je pense qu'Elias de Kelliwich me rejoindra, pour moins de 400€ en neuf c'est tres tendu. Les trucs Samsung, Sony, Philips etc. C'est de la merde en boite.
 
A ce sujet, je suis épaté qu'Elias de Kelliwich ne te propose pas de regarder du vintage. Ca a beau etre un cadeau, entre un truc neuf avec du son de merde et un bel ampli de 1978... Je sais lequel je prefererais recevoir...
 
Edit : Put*n j'ai oublié l'essentiel de ce pourquoi je suis venu poster ici...  :pfff:  
J'ai mis des enceintes sans fil chez un client. Une bibliotheque municipale. Une c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-e ...
Le telephonne sonne "tut tulut tut tulut" dans les enceintes (tention, je parle d'un combiné sans fil, pas d'un portable), le midi les nanas utilisent le micro onde, un bruit de dingue dans les enceintes. Et je ne parle pas depuis qu'on leur a mis du Ruckus pour le wifi...
Elias de Kelliwich a assez precisé la qualitaÿ hifi de ces engins pour que je ne revienne pas dessus.
Bref, ca va finalement degager pour du filaire.


 
En fait je vais préciser la chose.
 
Le budget je dirais 300 eur max. Je sais très bien que j'aurais rien de qualité à ce prix là surtout pour un ampli + enceintes.
 
Le truc est le suivant :
- à la base je voulais prendre un HC un peu évolutif (avec un ampli et qq sorties HDMI pour y raccorder plus tard un lecteur blu ray, ou bien directement un ampli avec lecteur blu ray intégré et les enceintes arrières sans fil.
 
Me suis vite rendu compte que dans le budget c'était pas possible surtout que l'utilisation sera la suivante :  
 
- les jours de semaine l'après midi les parents de ma copine sont tous les 2 chez eux et gardent des enfants qui dorment à l'étage.
- le salon étant volumineux en terme de hauteur sous plafond, le son de la télé se répand vite dans toute la maison s'ils montent le son assez fort pour pouvoir écouter la télé de l'autre bout de la pièce ou se situe la table a manger etc.
 
Le but est donc, d'avoir des enceintes sans fil qui soient juste à côté d'eux pour ne pas monter le son dans la maison. Genre un truc 2*5 watts suffiraient largement.
 
Mais à la base je me suis dit autant avoir cette fonctionnalité dans un HC ca fait d'une pierre 2 coups.
 
Voyant que c'est pas possible je vais sans doute me rabattre sur une solution genre peekton peekball qu'ils brancheraient sur la sortie casque de la télé pour cette utilisation.
 
http://www.svmlemag.fr/files/300/61_test_peektonpeekball.jpg
 
Et le jour ou ils veulent un vrai HC, c'est donc pour profiter du son, on prendra un HC avec des enceintes filaires. Vu qu'elles seront pas amenées à bouger, c'est pas un problème pour installer des cables de facon définitive.
 
PS : Nous aussi on a déployé du Ruckus en wifi :-)


Message édité par tifrere le 18-12-2010 à 11:55:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes sans fil ?

 

Sujets relatifs
Question sur les enceintes et leur positionnement....[Help] Choix ampli + enceintes
Conseil pour bien placer mes enceintes (Home cinéma)...Conseils Enceintes + Ampli 5.1 Budget 1000 euros
augmenter le son des enceintes ou de l'OS ?Conseils pour enceintes 2.1
est-il possible de connecter 4 enceintes sur un ampli NAD 304 (1994) ?Choix enceintes salles de bains
enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500Relier une platine Vinyle sur Kit d'enceintes multimédia ?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes sans fil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR