Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500

n°1693623
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-12-2010 à 19:19:59  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai depuis dix ans des Cabasse Drakkar et un ampli hifi denon.
 
Je voudrais, pour un second endroit ou je vie, me prendre une autre chaine Hi-Fi.
 
Je n'utiliserais pas de CD en source mais un pc avec une carte son externe, et oui je sais que c'est une erreur (et j'en ai parfaitement conscience)  mais il est hors de question que je recommence a stocker des cds.
 
Je desire une chaine Hi-Fi peu encombrante, je deplace souvent mon materiel et j'en ai marre des gros trucs lourds...
Evidemment si ce que j'ai en tete comme materiel est pourri face a des enceintes colonnes je me prendrais des colonnes et basta...  :D  
 
donc en gros je pensais:  :)  
 
-enceintes bibliotheques.
je n'en ai jamais ecouté, et ne sais donc pas si ça fait le poids face a des colonnes...
7000 euros de budget maximum, mais idealement 4000 euros sera bien suffisant
 
-ampli a lampe.
j'ai eu un ampli a transistors durant des années, je voudrais bien comparer avec un ampli a lampes.
3000 euros de budget maximum,, mais idealement 1500 euros sera bien suffisant
 
Pour les sommes cela va dependre vraiment du rapport prix/plaisir, mais si il y a quelque chose de magique a 10k c'est possible que je mette cette somme
 
 
j'ai commencé une liste de materiel qui peut etre interessant:
 
Pour les enceintes j'ai noté  
Focal Electra 1007 BE
Klipsche Heresy III
KEf XQ20
B&W 805 DIAMOND
Jean Marie Reynaud Offrande Suprême Naturel  
et d'autres marques dont je n'ai jamais entendu parler comme Electra, Dali, Canton, Raidho, Athom, Magella & co
 
 
En Ampli j'ai noté trois marques que bien sur je ne connais pas non plus  :D  
Pathos, TacTac et Cayin
 
 
il est bien sur evident que il faut ecouter et comparer, c'est bien sur ce que je compte faire.
Mais ça n'empeche pas d'avoir deja une idee en tete et de savoir ce que on desire ecouter comme matos
 
 
je completerais au fur et a mesure de mes recherches ce topic
 
bonne soirée   :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 19:19:59  profilanswer
 

n°1693732
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 09:51:10  answer
 

:pfff:   Quant on voit les centaines de topics à la con que tu as créé, tu as plus l'air d'un geek ignare avec les poches vides , que d'un type qui a 10 000 € à mettre dans un ampli et une paire de biblio........
 
Ca ressemble plus à un gros troll  :o  
 
Surtout quand on regarde là  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 09:53:13
n°1693741
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-12-2010 à 10:36:56  profilanswer
 

oui c'est certain
je suis pauvre
c'est pour mon meilleur ami en fait, voila...

 

sinon, si tu as un avis a donner, n'hesite pas

 

EDIT:
je rajoute un critere qui rentre en compte
je ne desire pas une petite marque pas trop connue
j'ai vraiment ete satisfait de Denon par exemple, pas le moindre soucis en x années, si une de ces marques a un reputation de fiabilité elle aura ma preference

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 02-12-2010 à 11:29:28
n°1693828
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2010 à 14:28:52  profilanswer
 

:lol:  
Une chaîne hifi ou un ampli ou une paire d'enceintes, a au minimum 20 ans de bons et loyaux services.
La fiabilité n'est pas un critère de choix. Une chaîne audio qui tombe en panne au bout de 4 ans n'existe pas sauf à la martyriser dans des soirées abreuvées.
Si avec un budget de 5500€ ton ami n'est pas capable d'aller dans un auditorium hifi pour choisir, qu'il achète un kit PC. :pfff:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1693833
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-12-2010 à 14:34:24  profilanswer
 

ah mais j'ai un ami qui a eu son ampli nad qui a laché, mais il est vrai que c'etait quelques temps apres son achat, et pas 4 ans apres
 
si tout est fiable tant mieux
 
je posais juste la question, on dirait que c'est interdit de poser des questions ici, j'avoue ne pas trop comprendre
quand je me decide a investir une somme inferieur dans un produit j'aime bien me renseigner avant sur la fiabilité, et les marques a eviter, la on dirait que tu me dis que tout est fiable, ce qui n'est pas possible.
 
et bien sur que je vais aller dans un auditorium, mais il dois bien y avoir certaines enceintes avec un meilleur rapport qualité prix que d'autres, pareil on dirait que je n'ai pas le droit de demander des infos, bref... je m'attendais a bien autre chose
 
d'autres avis peut etre
 
 

n°1693835
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-12-2010 à 14:36:33  profilanswer
 

je n'ai jamais dis que je n'allais pas aller ecouter
je l'ai meme dis dans le premier post
je sais bien que acheter une chaine sans ecouter c'est n'importe quoi, je n'ai jamais pensé un seul instant le contraire

n°1693840
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2010 à 14:43:11  profilanswer
 

Si tu vas dans un auditorium choisir une chaine pour ton pote, désolé mais c'est tout faut: C'EST LUI QUI DOIT FAIRE CE CHOIX.  :lol:  
Un ampli, aussi bon soit-il, peut tomber en panne rapidement -> SAV avec la garantie de 2 ans obligatoire et gratuite sur le matériel.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1693843
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-12-2010 à 14:44:46  profilanswer
 

non mais ma reponse au dessus pour lulu c'etait une vanne
 
c'est pour moi bien sur

n°1693847
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2010 à 14:49:51  profilanswer
 

Rigolo !
Il suffit de lire quelques questions que tu as posé ici ou sur le matériel info, pour comprendre que ton objectif est le score de posts posés.
 :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1694494
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-12-2010 à 22:03:04  profilanswer
 

je suis allé ecouter des Bang&Olufsen 9

 

j'ai trouvé ça pas mal et interessant

 

http://graphics8.nytimes.com/images/2008/02/24/fashion/24reg.2.jpg

 

ça coute 8.5k, et connaissant la reputation de la marque cad mauvais rapport "musicalité"/prix je pense pouvoir trouver des choses certainement interessantes pour moins cher

 

prochaine etape, aller ecouter des B&W 805 Diamond


Message édité par whyjuan le 04-12-2010 à 22:03:40
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 22:03:04  profilanswer
 

n°1694500
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2010 à 22:16:21  profilanswer
 

Salut,
 

whyjuan a écrit :

oui c'est certain
je suis pauvre
c'est pour mon meilleur ami en fait, voila...



 

whyjuan a écrit :

non mais ma reponse au dessus pour lulu c'etait une vanne
 
c'est pour moi bien sur


 
Faudrait savoir..., tu veux du haut de gamme, mais tu est pauvre et c'est pour ton ami, puis ensuite, c'était une blague et c'est pour toi...  :o  
 
Franchement, on est la (bénévolement) pour conseillé les gens qui veulent un avis avant achat, mais si c'est juste pour t'aidé à faire monté ton score de messages posté, c'est pas la bonne section, y'a "discussion" pour ça.  ;)  
 
Mais, je vais te donné mon avis quand même :
 
1°) Tu n'a pas les moyens financiers (c'est pas un reproche, je suis pareil), opte pour du vintage, tu aura une excellente qualité de son pour pas cher.
 
2°) Tu à de l'argent à jeté par les fenêtres, fait des écoutes en magasin, et choisit l'ensemble dont le son te plait le plus... [:yiipaa:4]
 
PS : si tu as vraiment une question technique à posé sur un ensemble, y'a pas de soucis, on te répondra (si on sais), mais si c'est juste pour posé une question dans le vent, abstient toi, car il y'a d'autres personnes qui attendent une vrai réponse, suite à une vrai question...  :hello:
 
Enfin bref, même si ta demande n'aboutit pas à un achat, je suis d'accord pour te conseillé, ce n'est pas le souci..., mais si avant même de posé la question, tu sait déjà que tu ne pourra jamais acheté le matériel, évite faire perde leur temps au gens qui aident sur le forum.  ;)  
 

whyjuan a écrit :


je ne desire pas une petite marque pas trop connue


 
Pour info, les marques "pas trop connues", sont généralement des marques haut de gamme, Sony ou Pioneer ont beau être "très connus", c'est tout pourri par rapport à Rotel (qui n'est pas trop connu).  [:cosmoschtroumpf]
 
Après, reste à savoir si tu veux un ensemble pour te la pété devant les amis parce que c'est une marque super connu, ou si c'est pour apprécié la qualité du son tranquillement dans ton canapé...  [:elias de kelliwich]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2010 à 22:43:44
n°1694506
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-12-2010 à 22:47:37  profilanswer
 


 
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Faudrait savoir..., tu veux du haut de gamme, mais tu est pauvre et c'est pour ton ami, puis ensuite, c'était une blague et c'est pour toi...  :o  
 
bah j'arrive, je dis, voila je voudrais une chaine dans tel budget
un inconnu arrive et me dis que j'ai les poches vides
je dis oki oui, voila, je n'ai pas vraiment envie de perdre mon temps a lui expliquer ma vie donc je lui dis que c'est pour un ami, voila, comme ça je peux attendre les reponses qui m'interessent

 
 
Franchement, on est la (bénévolement) pour conseillé les gens qui veulent un avis avant achat, mais si c'est juste pour t'aidé à faire monté ton score de messages posté, c'est pas la bonne section, y'a "discussion" pour ça.  ;)  
 
j'arrive, je pose une question, et on me parle de score de messages postés, franchement, regarde mes posts sur le topic montres par exemples et tu vas vite voir que c'est de la pure fabulation vu que tu me sembles censé
 
 
Je vais donc te donné mon avis quand même :
 
1°) Tu n'a pas les moyens financiers (c'est pas un reproche, je suis pareil), opte pour du vintage, tu aura une excellente qualité de son pour pas cher.
 
2°) Tu à de l'argent à jeté par les fenêtres, fait des écoutes en magasin, et choisit l'ensemble dont le son te plait le plus... [:yiipaa:4]
 
non mais pareil que mes autres reponses, tout est dans le premier post, je marque que il va falloir que j'ecoute pour me faire un avis, je redis que je n'ai jamais dis le contraire
 
PS : si tu as vraiment une question technique à posé sur un ensemble, y'a pas de soucis, on te répondra (si on sais), mais si c'est juste pour posé une question dans le vent, abstient toi, car il y'a d'autres personnes qui attendent une vrai réponse, suite à une vrai question...  :hello:
 
ok donc la tu me dis que je ne suis pas assez precis
ok, bah oui, je ne pensais pas devoir etre plus precis en arrivant
je pensais que on allait me repondre, ah mais non la marque X a tres mauvais rapport qualité prix, la marque Y a un son tres particulier, ce genre d'information, mais ok ici cela fonctionne differement et il faut etre plus precis, ok, je peux le comprendre, je vais tacher d'aller ecouter plus d'enceintes et de venir avec des questions precises
 
par contre je precise que je ne maitrise pas du tout les termes techniques et que definir ce que l'on recherche sans cette connaissance est difficile, mais je pensais m'y mettre petit a petit

 
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour info, les marques "pas trop connues", sont généralement des marques haut de gamme, Sony ou Pioneer ont beau être "très connus", c'est tout pourri par rapport à Rotel (qui n'est pas trop connu).  [:cosmoschtroumpf]
 
non mais Rotel je connais, pour moi ce n'est pas inconnu, Micromega aussi
Magellan par exemple m'est totalement inconnu
en fait cela fait des années que je regarde un peu de loin le materiel haut de gamme donc meme sans connaitre bcp de marques j'en connais qques unes, apres je ne sais pas quelles reputation elles ont

 
Après, reste à savoir si tu veux un ensemble pour te la pété devant les amis parce que c'est une marque super connu, ou si c'est pour apprécié la qualité du son tranquillement dans ton canapé...  [:elias de kelliwich]


 
j'ai acheté mes cabasses avant de m'offrir une voiture
x années apres j'ai encore une poubelle qui me sers de voiture et je prefere investir dans du materiel hifi, je pense que cela reponds a tes questions

 
 
 
maintenant pour parler Hi-fi, je vais tacher d'etre plus precis vu que tu me le demande
en fait en ecoutant les B&O je me suis rendu compte que j'adorais que le son m'entoure, mais comme dis plus haut je ne sais pas comment definir cette notion exactement
et je cherche vraiment quelque chose qui me plaise a bas volume
 
par contre en parcourant les urls hifi je me rends compte que la difficulté au dela du choix des enceintes va etre pour l'ampli, franchement quand je lis certains posts je plane bien bien haut  :D  
 
merci pour ton aide en tous cas  :hello:

n°1694558
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-12-2010 à 01:23:29  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
j'ai acheté mes cabasses avant de m'offrir une voiture
x années apres j'ai encore une poubelle qui me sers de voiture et je prefere investir dans du materiel hifi, je pense que cela reponds a tes questions

 
 
 
maintenant pour parler Hi-fi, je vais tacher d'etre plus precis vu que tu me le demande
en fait en ecoutant les B&O je me suis rendu compte que j'adorais que le son m'entoure, mais comme dis plus haut je ne sais pas comment definir cette notion exactement
et je cherche vraiment quelque chose qui me plaise a bas volume
 
par contre en parcourant les urls hifi je me rends compte que la difficulté au dela du choix des enceintes va etre pour l'ampli, franchement quand je lis certains posts je plane bien bien haut  :D  
 
merci pour ton aide en tous cas  :hello:


 
Ok, bien que je ne veuille pas froissé lulu et arsene (qui sont des gens qui répondent fréquemment sur cette section et qui sont serieux, ce que je peux affirmé), j'adhère à ta demande.  ;)  
 
Concernent B&O, mon avis est que tu paye plus le design que la qualité de son, en effets chez B&O (comme chez Bose par exemple), le son est plaisant (je dirai plutôt amélioré), mais loin d'être "fidèle".
 
Tu aura une bien plus grande fidélité chez B&W ou chez Triangle (mais peut-être moins de design) que chez B&O ou Bose.  ;)
 
Mais..., si le son te plait chez B&O, tu n'a aucune raison de suivre mon avis, l'important est que le son te plaise, et non qu'il me plaise (car c'est toi qui sera devant tes enceintes à écouté de la musique, moi je serait devant les mienne)...  [:cosmoschtroumpf]
 

Citation :

en fait cela fait des années que je regarde un peu de loin le materiel haut de gamme donc meme sans connaitre bcp de marques j'en connais qques unes, apres je ne sais pas quelles reputation elles ont


 
La réputation d'une marque n'est pas vraiment importante...
 
L'achat de matériel d'occase, te permettrai de te faire ta propre idée sur une marque (en sachant que certaines marques sont devenues mauvaise avec le temps, comme Sony qui était très bon en HIFI en 1970/80, mais qui ne vaut plus rien aujourd'hui).
 
Pour ma part, j'ai connu Rotel et sont potentiel HDG, en achetant un ampli Rotel dans une brocante...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-12-2010 à 01:35:13
n°1694565
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-12-2010 à 01:58:12  profilanswer
 

merci pour ta reponse
je viens de parcourir pas mal de liens et de lire histoire d'avancer un peu

 

oui je pense en effet que le design se paye chez B&O
et puis le mix enceinte+ampli machin truc integré ça ne m'enchente guere

 

non mais je n'ai pas plus accroché que ça avec les B&O, j'ai juste trouvé cela interessant et motivant pour me remettre a chercher mieux, voila, pis il faut bien commencer par aller ecouter, je n'ai pas un max max de temps a consacrer a ce que cette recherche meriterait, je ne pourrais certainement pas trouver le temps d'aller dans 10 boutiques pour me faire un choix donc bon, je prefere recolter des infos avant

 

si j'ai bien suivi j'en suis la:

 

-B&W 805 DIAMOND
je pense que le rendu ne sera pas ce que je recherche, si j'ai bien compris le son est precis, limite "monitor"
j'avais deja des cabasses, je recherche quelque chose qui "m'enveloppe", dur de definir mieux

 

-Auditor Elipsa de la collection Cremona de marque Sonus Faber
ça semble se rapprocher plus de ce que je recherche

 

-Kef XQ20
pas mal de mauvaises critiques

 

je ne prendrais pas de klipsch je pense

 

reste a trouver des infos sur les marques davis acoustics et Dali qui semblent revenir quelques fois dans les discussions

 

pour les amplis je dois regarder du coté des marques Atoll, Rotel, Arcam, Myriad, Rega, enfin, je commence a peine a trouver des infos...

 

merci pour ta reponse, c'est tres agreable de ne pas avoir a se justifier  :hello:

 

j'ai un peu de mal avec la notion de 'reputation' pas importante

 

HDG je ne connais pas la signification

 

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 05-12-2010 à 02:05:49
n°1694573
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-12-2010 à 03:39:53  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


si j'ai bien suivi j'en suis la:
 
-B&W 805 DIAMOND
je pense que le rendu ne sera pas ce que je recherche, si j'ai bien compris le son est precis, limite "monitor"
j'avais deja des cabasses, je recherche quelque chose qui "m'enveloppe", dur de definir mieux


 
Si tu avais (ou as encore), des cabasses vintage et que tu recherche la même chose (ou équivalant), le meilleur conseil que je puisse te donné et de recherché des cabasses vintage d'occase.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu ne trouvera aucune enceinte moderne qui ai le même type de son. [:cerveau spamafote]
 

whyjuan a écrit :


 
HDG je ne connais pas la signification
 


 
Haut De Gamme


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-12-2010 à 03:41:10
n°1694600
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-12-2010 à 11:36:10  profilanswer
 

salut
j'ai du mal m'exprimer

 

je voulais dire
j'ai des cabasses
je recherche quelque chose de different justement, c'est pour ça que je desire changer=)

 

je vais chercher les definitions pour parler du son
ainsi je saurais dire mieux ce que je recherche
merci encore pour tes reponses


Message édité par whyjuan le 05-12-2010 à 11:42:52
n°1702310
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-01-2011 à 05:43:52  profilanswer
 

hello
bon je suis allé dans le meilleur magasin que j'ai trouvé  :jap:  
 
les drakkar manquent de medium
et rajouter comme je l'ai fait du denon ça ne va que accentuer tout ça et rendre le son ultra agressif :sweat:  
 
 
rechercher un son enveloppant comme je veux bah c'est l'exemple meme contraire des bibliotheques
il faut du volume dans une enceinte
 
le vendeur m'as dis que les sonus faber que j'avais en tete sont des enceintes avec un design interessant mais que ça reste sans plus par rapport a la marque qui leur fournit le materiel
 
on va partir sur plusieurs marques
du pro ac
du B&W
du kef
 
le budget est de 10k pour ampli + HP + cables
 
je dois prevoir une ecoute avec mes cd, ce que je n'ai pas
je songe a une carte son externe avant d'y aller

n°1702467
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-01-2011 à 18:28:51  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello
bon je suis allé dans le meilleur magasin que j'ai trouvé :jap:  
 
les drakkar manquent de medium
et rajouter comme je l'ai fait du denon ça ne va que accentuer tout ça et rendre le son ultra agressif :sweat:  
 
 
rechercher un son enveloppant comme je veux bah c'est l'exemple meme contraire des bibliotheques
il faut du volume dans une enceinte
 
le vendeur m'as dis que les sonus faber que j'avais en tete sont des enceintes avec un design interessant mais que ça reste sans plus par rapport a la marque qui leur fournit le materiel
 
on va partir sur plusieurs marques
du pro ac
du B&W
du kef
 
le budget est de 10k pour ampli + HP + cables
 
je dois prevoir une ecoute avec mes cd, ce que je n'ai pas
je songe a une carte son externe avant d'y aller


 
 
C'était ou si c'est pas indiscret

n°1702530
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-01-2011 à 20:28:37  profilanswer
 

je t'ai repondu en MP
 
tu me demande ça car tu trouve que les choix proposés ne sont pas judicieux?


Message édité par whyjuan le 07-01-2011 à 20:53:45
n°1702689
abcd1234
Posté le 08-01-2011 à 19:19:10  profilanswer
 

Si tu veux des biblios il n'y a qu'un seul choix à faire: Harbeth. :D
Avec ce budget, tu as des Harbeth Monitor 30 (2500 euros) et un bon intégré anglais genre Naim Nait XS (1600 euros) ou un Larvadin IS (2000 euros) et en avant la musique.

n°1702693
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-01-2011 à 19:31:25  profilanswer
 

abcd1234 a écrit :

Si tu veux des biblios il n'y a qu'un seul choix à faire: Harbeth. :D
Avec ce budget, tu as des Harbeth Monitor 30 (2500 euros) et un bon intégré anglais genre Naim Nait XS (1600 euros) ou un Larvadin IS (2000 euros) et en avant la musique.


 
 
 
 :lol:  :lol:  [:sygus]

n°1702695
abcd1234
Posté le 08-01-2011 à 19:42:20  profilanswer
 

racsoft1
 
Tu peux expliquer ce qui te fait rire dans ce que j'ai dit? Je te sens très moqueur comme ça.  :na:

n°1702698
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-01-2011 à 19:49:19  profilanswer
 

abcd1234 a écrit :

racsoft1
 
Tu peux expliquer ce qui te fait rire dans ce que j'ai dit? Je te sens très moqueur comme ça.  :na:


 
 
Je le suis effectivement !!
Car affirmer qu'il n'y a qu'un seul choix possible dans cette gamme de prix, en lui donnant une marque c'est limite quoi !!
Pourquoi celle là et pas du B&W, JMR, Focal ou autre ?
Il n'y a qu'une seule vérité à mon avis, c'est d'aller se faire des écoutes en auditorium un point c'est tout.

n°1702701
abcd1234
Posté le 08-01-2011 à 20:02:01  profilanswer
 

Je propose Harbeth car historiquement, c'est un grand fabricant d'enceintes anglais estimé et respecté, ils étaient notamment licensiés pour produire les légendaires LS3/5A. Encore de nos jours, ils ont gardé une certaine philosophie et leur héritage de l'époque de la BBC avec des enceintes hyper naturels, transparentes, respectueux du registre medium (que l'OP recherche d'ailleurs) souvent oublié par les autres fabricants au détriment d'aigus "bling bling" et de bass "boom-boom" qui plaisent surtout aux jackies de l'hi-fi pas forcément très avertis. D'ailleurs, Harbeth ne construit pas de colonnes et se concentre sur le format bibliothèque standard de la BBC.
Sans oublier que tu as derrière leurs enceintes un beau "designed and made in england" et ça veut dire des choses quant à leur politique commerciale et de contrôle de qualité.
 
Voilà pourquoi Harbeth et pas d'autres marques "grand public" comme B&W ou Focal. Mais ce n'est qu'un conseil parmi d'autres. :)

n°1702719
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-01-2011 à 20:56:27  profilanswer
 

abcd1234 a écrit :

Je propose Harbeth car historiquement, c'est un grand fabricant d'enceintes anglais estimé et respecté, ils étaient notamment licensiés pour produire les légendaires LS3/5A. Encore de nos jours, ils ont gardé une certaine philosophie et leur héritage de l'époque de la BBC avec des enceintes hyper naturels, transparentes, respectueux du registre medium (que l'OP recherche d'ailleurs) souvent oublié par les autres fabricants au détriment d'aigus "bling bling" et de bass "boom-boom" qui plaisent surtout aux jackies de l'hi-fi pas forcément très avertis. D'ailleurs, Harbeth ne construit pas de colonnes et se concentre sur le format bibliothèque standard de la BBC.
Sans oublier que tu as derrière leurs enceintes un beau "designed and made in england" et ça veut dire des choses quant à leur politique commerciale et de contrôle de qualité.
 
Voilà pourquoi Harbeth et pas d'autres marques "grand public" comme B&W ou Focal. Mais ce n'est qu'un conseil parmi d'autres. :)


 
 
On pourrait presque dire la même chose de Elipson alors, très présent dans les studio radio France il y a quelques années, et passé très près de la liquidation/fermeture il y a à peine deux trois ans !!
 
Donc oui il existe DES marques à écouter mais pas UNE marque que tu préconise  tout spécialement.
t'as des actions chez eux  :D   je blague
 
 
 :hello:

n°1702721
abcd1234
Posté le 08-01-2011 à 21:13:59  profilanswer
 

Je peux bien mentionner aussi d'autres marques qui font de bons produits comme Spendor (gamme Classic), ATC... Et pourquoi pas des LS3/5A d'occasion pas très cher pour un rapport prix/plaisir imbattable. ;)

n°1702786
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-01-2011 à 04:24:48  profilanswer
 

bonsoir
 
en fait je suis content quand on essaye de m'aider, mais je me rends compte que venir on px quand meme, sans ecoute, debroussailler un peu ce monde vaste qu'est la hifi
 
 
je m'explique,
quand j'ai dis au vendeur que je voulais quelque chose comme je l'ai decrit plus haut il a eu diverses reactions:
 
il a dis que le son que je desire va a l'encontre du materiel que je veux, cad des bibliotheque
j'ai bien compris que j'allais devoir faire des concessions sur la taille apres ces explications, ça ne m'enchante pas plus que ça mais bon, il faut savoir ce que on veux dans la vie et donc je vais prendre des enceintes plus grandes, par contre bien sur ça devra rester dans certaines limites
j'ai aussi constaté du coup que certaines enceintes sont vraiment tres tres lourdes
 
et c'est pareil pour l'ampli, visiblement c'est souvent tres gros et lourd  :)  
 
et en fait je dirais pour aider des personnes qui recherchent la meme chose que moi ( vu que le partage d'information est quand meme l'interet des forums), que au contraire de certains conseils qui disent d'ecouter, je dirais deja de regarder, et de se fixer des limites en taille et poids
 
mais bien sur que apres un debroussaillage des infos il faut ecouter  
la maintenant en tous cas apres ce long entretien j'ai une meilleure definition de ce qui peux me plaire  :jap:  
 
visiblement du bas rendement (je ne sais pas exactement a quoi cela correspond mais ça n'a pas l'air dur a comprendre)  
et aussi beaucoup de medium si je veux un son qui m'entoure/englobe comme je lui ai expliqué  :jap:  
 
pour revenir aussi sur la source, j'ai mal analysé la situation et je dois investir aussi dans une tres bonne carte son
en fait c'est juste logique, il est evident que meilleur va etre la source, meilleur va etre le rendu, j'ai donc commencé a surfer pour trouver des infos et a priori une tres bonne carte son coute entre 200 et 550 euros, je creerais un topic expres quand j'aurais progressé
 
la problematique des cartes sons qui peuvent me plaire est qu'elles semblent souvent etre creer pour des pros et des enregistrement, et pas pour un gars comme moi qui recherche juste a avoir le meilleur son hifi sur une carte son externe usb
 
de plus si ça se trouve c'est juste stupide de faire ça, si je me trouve une bonne carte son, et que je me pointe la bas avec mon pc portable et qques mp3, peut etre pourrais je etre deçu du resultat et je me rendrais compte que depenser plus de 3000 euros dans ce genre de materiel n'amene que un gain limité, je n'en sais rien, je formule juste des hypotheses
 
 
j'ai quand meme ete tres surpris des critiques a propos de sonus faber
en parcourant les forums le modele qui m'interessait etait vraiment dans mon top 3
comme quoi...
 
apres, peut etre que ce vendeur a tord, impossible d'avoir un avis vu mon etat de connaissance en tous cas  :pt1cable:  
de toute maniere j'ai une autre magasin ou je pourrais aller en ecouter un jour
 
j'ai aussi lu des infos assez troublantes par rapport au fait de conseiller a des gens d'aller ecouter
on dirait que certains materiels peuvent etre top a l'ecoute et se reveler fatigant sur le long terme
sauf que ce genre d'info, si on ne les trouve pas sur des forums et si le vendeur n'est pas assez pro, se revelera dur a trouver, d'ou la presence de ce topic  :D  
 
je suis content des conseils que certains me donnent, j'essaye juste de relativiser pas mal de propos vu que c'est une putain de jungle tout ça et que sans vraiment de bonnes connaissances il est dur de s'en sortir pour un neophite, apres le fait de vouloir investir pour se faire plaisir mais sans etre un mordu de hifi n'est pas un tord en soi je pense
 
bonne fin de nuit  :hello:  
 

n°1702787
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-01-2011 à 04:26:20  profilanswer
 

bien sur pour les marques suggerées il y a peu , si je n'y ai pas acces a l'ecoute je n'acheterais pas
 
et si j'ai la chance d'ecouter, je m'y attarderais plus en me rappelant les conseils de certains

n°1702990
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-01-2011 à 20:30:14  profilanswer
 

hum, je me rends compte que je faisais fausse route avec une bonne carte son externe usb
 
c'est encore une fois bien complexe
 
quelqu'un pourrait me dire en gros quel pourcentage de mon investissement je dois accorder a un ensemble DAC et cables pour relier mon pc a l'ampli en numerique?
 
merci d'avance
 
je demande par ce que je vois que le prix peut monter tres vite pour ce genre de materiel
 
bonne soirée

n°1703929
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-01-2011 à 10:55:00  profilanswer
 

j'ai progressé dans mes recherches pour un DAC
 
j'hesite entre un  
 
- Audio GD reference 5 ref 5 (mais je ne pense pas le prendre vu la grosse difference de qualité  entre connection XLR et RCA)
 
- Audio GD reference 7 ref 7
LSI processor DSP-1 Applied
Using 8 Pieces of PCM1704UK Chips
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE7/RE7EN.htm
 
-wyred 4 sound DAC 2
http://www.wyred4sound.com/webapps [...] pid=457975
 
ces deux derniers DAC semblent etre un peu ce que il y a de mieux dans cette gamme de prix si j'ai bien tout suivi
 
 
 

n°1705957
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-01-2011 à 19:55:30  profilanswer
 

DAC audio reference 7 usb commandé
 
je vais m'interesser au reste des pieces

n°1708768
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-02-2011 à 23:48:18  profilanswer
 

je suis allé ecouter des enceintes
on m'a conseillé les martin logan
on m'a indiqué que c'etait le mieux pour ecouter a bas level
si j'ai bien compris ces enceintes sont assez particulieres
 
je dois maintenant voir si je pars la dessus
et si c'est le cas voir sur quel genre d'ampli je pars
on m'a expliqué aussi que les amplis qui vont sur ce genre d'hps ont besoin d'etre puissant et sont donc cher

n°1708957
lesloulous​dusud
Posté le 02-02-2011 à 22:38:05  profilanswer
 

j'ai des petites enceintes colonnes à te proposer, très faciles à intégrer avec un son incomparable :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -MKII.html
 
http://www.homecinema-hifi.com/rf7 [...] s-klipsch/

n°1708978
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 02-02-2011 à 23:10:36  profilanswer
 

bah si j'ai bien compris a force de me renseigner il me faut le contraire en fait, ça c'est haut rendement et je dois avoir du bas rendement
 

n°1709061
lesloulous​dusud
Posté le 03-02-2011 à 11:34:56  profilanswer
 

Ecoute les 2 AMHA, tu verras toi même ce qui te plaît !

n°1710633
gloinfred
Posté le 11-02-2011 à 15:30:02  profilanswer
 

Avec ce genre de budget, ça vaut le coup d'écouter les focal diablo. Ca rentre dans ton budget en occasion:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29943884

n°1710636
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-02-2011 à 15:58:21  profilanswer
 

salut
merci pour ta reponse
on ne m'a pas fait ecouter de focal, mais en effet cela semble valoir le coup que je m'y interesse
 
l'autre marque que j'ai trouvé interessante a l'ecoute mais dans un registre completement different a été Kef
 
 :hello:

n°1710644
Spaune
Cordialement
Posté le 11-02-2011 à 16:37:46  profilanswer
 

Tu voulais pas un système compact? Parce qu'avec Martin Logan, tu es clairement dans le PAS COMPACT DU TOUT...

n°1710750
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-02-2011 à 01:10:51  profilanswer
 

si, je voulais un systeme compact, c'etait ma priorité
mais le vendeur m'a expliqué que je ne peux pas avoir un son comme je recherche dans un systeme compact
donc je n'ai pas le choix

n°1711292
gloinfred
Posté le 15-02-2011 à 11:18:46  profilanswer
 

Va faire une ecoute de focal diablo et on en reparle.
 
La solution de la grosse biblio fonctionne bien dans l'ensemble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour la série CM9 de chez B&W? merciRelier une platine Vinyle sur Kit d'enceintes multimédia ?
Problème de voie sur un ampli Toshiba SC-330Enceintes 2.1
probléme ampli enceintesAide Connection ampli - TV
Enceintes 2.0 ou 2.1 audiophileConnexion d'enceintes à mon piano
Plus de sujets relatifs à : enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR