Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

Avec ou sans la façade?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos enceintes, avec ou sans la façade?

n°786134
highway
Posté le 22-01-2005 à 13:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit :

C vrai qu'avec la grille, c quand même pas moche ! :O
http://e.jammes.free.fr/DSCF0875.JPG

Ouch ca a changé chez toi ......
C est classe  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 13:36:52  profilanswer

n°786215
bast01
Posté le 22-01-2005 à 16:16:34  profilanswer

salut _jbm

tu dit que les cobalt sont belle avec la grille et je te l'accorde mais as tu essayer une ecoute comparative avec et sans les grilles?
au debut je les laissait a cause de mon chien (un boxer)et de sa tendance a laisser trainé ses babine partout!

puis j'ai fait l'essai: flagrant ! les aigu sont trnaformé sans cette maudite grille,clarté,précision sont sans comune mesure!
as-tu fait la meme expérience? sinon essai !et tien moi au courant!
@+

n°797389
bast01
Posté le 08-02-2005 à 13:54:52  profilanswer

up

n°797407
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-02-2005 à 14:53:45  profilanswer

bast01 a écrit :

salut _jbm

tu dit que les cobalt sont belle avec la grille et je te l'accorde mais as tu essayer une ecoute comparative avec et sans les grilles?
au debut je les laissait a cause de mon chien (un boxer)et de sa tendance a laisser trainé ses babine partout!

puis j'ai fait l'essai: flagrant ! les aigu sont trnaformé sans cette maudite grille,clarté,précision sont sans comune mesure!
as-tu fait la meme expérience? sinon essai !et tien moi au courant!
@+

Franchement, j'entends aucune différence avec ou sans grille. Ou alors, un simple effet placebo. En test aveugle, je suis sûr qu'il est impossible de savoir quand la grille est ON / OFF

n°798181
bast01
Posté le 09-02-2005 à 12:51:20  profilanswer

salut

ben moi je dit le contraire !
je suis sur de faire la difference en aveugle sans la moindre hésitation !
je ne suis pourtant pas un adepte des phantasme de certain audiophile qui entendent des difference qui n'existe pas !
mais la c'est plus que flagrant et pas besoin d'avoir une oreille experimentée pour faire la difference tout les gens a qui j'ai fait la demonstration on entendu la nuance! et je ne les ai pas influencé j'ai juste posé la question.
par contre il est bien entendu que je parle des grille metalique des cobalt et pas d'autre enceinte car je suppose que les facade en tissu nuise moin a la diffusion des aigue    

n°799369
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-02-2005 à 22:30:28  profilanswer

bast01 a écrit :

salut
ben moi je dit le contraire !
je suis sur de faire la difference en aveugle sans la moindre hésitation !je ne suis pourtant pas un adepte des phantasme de certain audiophile qui entendent des difference qui n'existe pas !
mais la c'est plus que flagrant et pas besoin d'avoir une oreille experimentée pour faire la difference tout les gens a qui j'ai fait la demonstration on entendu la nuance! et je ne les ai pas influencé j'ai juste posé la question.
par contre il est bien entendu que je parle des grille metalique des cobalt et pas d'autre enceinte car je suppose que les facade en tissu nuise moin a la diffusion des aigue

Je te rejoins pour avoir fait le test en aveugle avec le modèle à tissu.
un matériel trans-sonore 100% n'éxiste pas CQFD. Après mieux ou moins bien c'est autre chose.
Je connais mieux avec et mieux sans

n°799384
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2005 à 22:35:48  profilanswer

C'est pas parce qu'un matériau est plus dense, qu'il est nécessairement plus hermétique ausx sons... Halte aux idées reçues.
D'ailleurs, ce qui dénature le plus le son, ce n'est pas le tissu dans une enceinte, c'est le cadre latéral qui tient le tissu. Ca crée des turbulences plus néfastes que le reste...

n°799528
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-02-2005 à 09:10:43  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C'est pas parce qu'un matériau est plus dense, qu'il est nécessairement plus hermétique ausx sons... Halte aux idées reçues.
D'ailleurs, ce qui dénature le plus le son, ce n'est pas le tissu dans une enceinte, c'est le cadre latéral qui tient le tissu. Ca crée des turbulences plus néfastes que le reste...

:jap:  

n°799638
bast01
Posté le 11-02-2005 à 13:05:02  profilanswer

tout a fait d'accord pour le tissu mais pour cette grille métalique j'ai du mal a croire qu'elle soit "transparente"  
tellement la diference est nette.
je me demande meme si a volume élevé elle n'entre pas en résonance avec le boomer;et quand t'etend le bruit qu'elle fait si tu lui met une petite "pichenette" ça resonne pendant au moin 10 secondes ! ya de koi se posé des questions!

n°799696
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-02-2005 à 14:12:06  profilanswer

bast01 a écrit :

tout a fait d'accord pour le tissu mais pour cette grille métalique j'ai du mal a croire qu'elle soit "transparente"  
je me demande meme si a volume élevé elle n'entre pas en résonance avec le boomer;et quand t'etend le bruit qu'elle fait si tu lui met une petite "pichenette" ça resonne pendant au moin 10 secondes ! ya de koi se posé des questions!

Et pourtant à la sortie ils l'assuraient ...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 14:12:06  profilanswer

n°799734
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 11-02-2005 à 15:10:00  profilanswer

ça fait plaisir de voir que le sujet est un peu suivi ;-)

Quant à moi j'ai décidé de définitivement les virer. je trouve mes enceintes plus jolies avec, mais le son est un peu mieux liberé une fois ces caches ôtés.

---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°799739
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2005 à 15:23:54  profilanswer

plus joli sans les caches ou avec c surtout une question de gout...
Mais un accident est si vite arrivé :/

n°799740
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 11-02-2005 à 15:24:39  profilanswer

bast01 a écrit :

Si ça se tombe, tu as peut être un défaut sur tes grilles :??:

Sur mes 816, je n'entends pas de différence significative. Peut être un peu plus de clarté sans grille, mais je pourrais très bien mettre ça sur le compte du temps mis à me lever, à les enlever, puis à me rasseoir; ainsi que l'effet placebo (?), tant la différence semble inexistante.

Effectivement, en donnant une pichenette sur la grille, celle-ci vibre telle un diapason : on peut même voir les vibrations à l'œil nu, et les ressentir de manière très conséquente en posant la main dessus. Par contre, si je diffuse une musique riche en grave, impossible de voir la grille vibrer à l'œil. Et au toucher, elle ne vibre pas plus que l'ébénisterie de l'enceinte.

J'ai déjà eu l'occasion d'entendre d'autres enceintes "à grilles", des Boston (très bonnes d'ailleurs), et n'avais constaté aucun problème d'équilibre ou de résonance. Ca m'avait d'ailleurs pas mal surpris à l'époque. (Je n'ai pas pu comparer avec et sans cependant)

Mes anciennes enceintes (... de minichaîne [:tinostar]... ah, jeunesse ! Enfin j'avais refait le filtre, l'amortissement, et changé le HP d'aigu :o :o :o) avaient un cadre en tissu. Là, la différence était très sensible à partir du médium.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des enceintes Harman Kardon, c'est du bon matos?choix enceintes pour completer un ampli yam' RXV 350 ??
Tweeters d'une paire d'enceintes branchés en plus sur une autre pairechoix d enceintes acoustique avec un home cinema
Enceintes JBL TX300Choix ampli Denon/Yamaha et choix enceintes
enceintes alphée de chez HP système: qu'en pensez vous?relier enceintes d'une chaine hifi a un ampli: c'est possible??
des enceintes 8ohms a la place d'enceintes 16 ohms?Enceintes pour HK 230?
Plus de sujets relatifs à : Vos enceintes, avec ou sans la façade?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR