Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  relier enceintes d'une chaine hifi a un ampli: c'est possible??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier enceintes d'une chaine hifi a un ampli: c'est possible??

n°689462
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 16-08-2004 à 01:26:04  profilanswer
 

voila, j'ai recupéré deux enceinte sony d'assez bonne qualité et d'une puissance de 80 watt (ca me suffit) mais je ne veut pas men servir pour ma chaine hifi qui est pluto vieille, je voulai savoir quesque je doit prendre en compte pour ce qui est de la compatibilité des enceinte et de l'ampli (en ohm, puissance etc...)
il existe des ampli pas tres cher et d'assez bonne qualité compatible avec mes enceintes et avec lequel je pourrai rajouter un caisson de basse pour soulager mes enceintes? merci de repondre a un nubee comme moi :jap:


Message édité par safri_duo le 16-08-2004 à 01:27:17
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 01:26:04  profilanswer
 

n°689537
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-08-2004 à 12:02:01  profilanswer
 

Tu dois simplement vérifier que l'impédance soit égale ou supérieure à celle de l'ampli, sinon tu pourrais risquer de l'abîmer à haut volume.
 
 Pour les watts, il n'y a pas vraiment de contrainte. 80W de puissance admissible veut dire que ces enceintes peuvent au maximum encaisser 80W, mais ca n'empêche pas de les coupler à un ampli plus performant, à condition de ne pas pousser ce dernier dans ses retranchements.
 
Posséder un caisson n'allége pas vraimment la charge de travail des enceintes, mais ert surtout à étendre la réponse vers les basses fréquences. Pour un systéme stéreo il te faut un caisson qui recoive le signal destiné aux deux enceintes et y préléve les fréquences l'intéréssant, avant de leur redistribuer le reste (au dessus de la fréquence de crossover). :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689623
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 16-08-2004 à 15:06:19  profilanswer
 

je vien de regarder, mes enceintes sony 80 watt ont une impedance de 6ohms vous sauriez me conseillez un ampli pas tres cher qui serai parfait pour ces enceintes et sur lequel je pourrai rajouter par la suite un caisson de basse et puis pendant qu'on y ai esi vous connitriez un caisson de basse pas tres cher aussi (je voi le prix en general est de 350 euro qui est assez elevé pour moi)
merci pour tes conseil trias

n°689758
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-08-2004 à 18:46:44  profilanswer
 

voilà pour le caisson. Je ne me porte pas garant de sa qualité (même si je n'ai aucun doute quand à sa supériorité sur celui de la chaîne que tu avais envisagé), mais ca devrait te donner un ordre d'idées. Inspecte aussi les autres modéles. Méfie toi cependant, les "critiques" de hifissimo sont toujours relativement enthousiastes... :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689765
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 16-08-2004 à 18:58:37  profilanswer
 

le caisson est actif ca veut dire qu'il n'ya pas besoin d'ampli pour le caisson nan? il fait deja ampli intégré?

n°689766
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-08-2004 à 19:00:43  profilanswer
 

Le caisson est effectivement autoamplifié (mais tu devras tout de même y faire transiter les sorties de ton ampli, qui seront ensuite redistribuées à tes enceintes). :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689805
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 16-08-2004 à 20:20:12  profilanswer
 

maintenant si on en vient au prix, si je prend un ampli a 200 euro, le caisson que tu ma cité a 200 euro  (ya ecri 350 euro en dessous) ca revien a minium 400 euro tu est sur trias qu'il vaut pas mieu prendre la grosse chaine hifi, j'aurai 2 enceinte plus puissante et neuve (mes sony son plutot vieille et le son nest pas parfait) et j'aurai un caisson lui aussi plus puissant, ampli compris et platine de cd tout intégré nan?

n°689815
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-08-2004 à 20:49:52  profilanswer
 

Non je ne suis sûr de rien, et je ne vais pas te conseiller de foncer tête baissée quelque soit la direction où je t'envoie. Il me semblait que tu privilégiait jusqu'ici plutôt la puissance. Redéfinis donc ce que tu attends de ta chaîne. En tout cas je ne pense pas que la chaîne que tu m'aie présenté soit axée sur la qualité (et tu verras que d'autres forumeurs seront bien moins modérés.
 
A mon avis, si tu veux quelque chose de bien mais de puissant tu devrais opter pour la config suivante (note que cela dépasse ton budget de 100 euros):
               -Un ampli stereo 8ohms de marque de 60-80W à 200 euros
               -Un caisson (pourquoi pas le cga20 audience)200 euros
               -Des enceintes de bibliothéque Monitor III. 99 euros la paire pour 90W de puissance, et 89 db de rendement. Elles ont un rapport qualité prix difficilement atteignable, et une excellente qualité de rendu si l'on excepte (d'aprés des avis lus) un petit manque coté basses (ce ne sont pas des colonnes)...qui sera aisément compensé par le caisson. :)  
 
Ca vaut à mon avis mieux que d'investir dans un ampli 6ohms qui t'empêchera de changer d'enceintes plus tard...et bien mieux que la chaîne que tu te ptoposais d'acheter.


Message édité par Trias le 16-08-2004 à 20:50:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°689835
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 16-08-2004 à 21:58:27  profilanswer
 

mais avec un ampli 6ohm, je pourrai toujours foutre mes anciennes enceintes 6ohm en attendan ou ca risque d'abimer?
en gros pour ne pas abimer le matos vaut mieu que ca soit l'impedance des enceintes qui soi superieur ou bien linverse?
pour le caisson je note que 200 euro c'est correct, je vais verifier sa puissance

n°689837
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 16-08-2004 à 22:07:08  profilanswer
 

mais pour repondre a ta question, voila ce qui me faut:
quelque chose qui rende bien en exterieur comme en interieur avec des bonnes grosses basses et qui dure assez longtemps car je le pousserai assez fort...
pour la qualité tant que le son ne soi pas trop merdique ca me convient car en utilisation cotidienne qui sera ma chambre je mettrai le son tres bas (avec mon 221 ma mere rale avec mon caisson qui est a peine au quart de ses possibilité) en exterieur, le son ne sera surement pas parfait avec une chaine hifi car je mettrai assez fort mais c'est pas trop grave, j'adore les bonnes grosses basses d'un bon caisson
mais mtn ma quetion est: est ce que la chaine hifi a une meilleure durée de vie que un 2.1 pour pc ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 22:07:08  profilanswer
 

n°689989
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-08-2004 à 12:21:57  profilanswer
 

Citation :

est ce que la chaine hifi a une meilleure durée de vie que un 2.1 pour pc ?

Oui, à ceci prés que le mot hifi me parait un peu exagéré pour la chaîne que tu m'a présentée. Comme les nom l'indiques les kits pc sont fait pour une écoute de proximité, et pas pour sonorirser de vastes espaces. Mis à part certains kits 5.1 trés puissants, il vaut mieux ne pas trop les utiliser en dehors de leur cadre de prédilection (et encore, la question du vieillissement semble trés aléatoire).

Citation :

quelque chose qui rende bien en exterieur comme en interieur avec des bonnes grosses basses et qui dure assez longtemps car je le pousserai assez fort...

Ce que je t'ai proposé. Note qu'il ne devrait pas y avoir de problémes pour utiliser des enceintes 8ohms sur un ampli 6 ohms. Donc tu pourrais acquérir un 6 ohms, et faire tourner tes vieilles sony dessus en attendant d'acheter mieux. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  relier enceintes d'une chaine hifi a un ampli: c'est possible??

 

Sujets relatifs
des enceintes 8ohms a la place d'enceintes 16 ohms?VHS --> DVD sans trop de perte, c'est possible ?
Enceintes pour HK 230?CHOIX>>puissante chaine hifi ou puissant KIT 2.1 ??
Quelles enceintes pour un denon 2803?quad 11l ou similaire avec ampli
Ralonge pour Enceintes PCEnceintes / carte son
Ampli + enceintes pour un petit budget (350?), possible? 
Plus de sujets relatifs à : relier enceintes d'une chaine hifi a un ampli: c'est possible??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR