Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d enceintes acoustique avec un home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d enceintes acoustique avec un home cinema

n°690986
c moua
Posté le 18-08-2004 à 20:56:58  profilanswer
 

tres bonne analyse pour ce qui est des acoustimass!pour ce qui est des mediums c de la m...!qqun pourrais me conseiller je desire faire evoluer un systeme qu me donne pleine satisfaction pour ce qui est de l ecoute cinema .j ai une installation qui comporte un systeme acoustimass 6 d ancienne generation (caisson passif)couplee avec un ampli denon avr1603  et completer par un caisson de grave yamaha YST-SW205 et j aimerais faire evoluer cette installation vers une ecoute hifi!je precise que mon ampli possede 2 sorties pour les anceintes principales!je pense bien evidement a completer avec 2 colonnes avec un budget de 800 euros ! qq un pourrais me conseiller!  
j aimerais savoir si il y a qqun qui a des renseignemets pour les colonnes energy!c la marque preconiser ou partenaire de denon !si qqun a deja essayer cette marque!  

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 20:56:58  profilanswer
 

n°691339
c moua
Posté le 19-08-2004 à 14:29:45  profilanswer
 

allo please de l aide !!!

n°691417
nonolinux
Posté le 19-08-2004 à 16:21:06  profilanswer
 

Salut je n ai pas essayé cetet marque  
Mais je suis en Denon ( un avr3300 ) et il me done pleinement satisfaction.
J ai opté du jmlab chorus 2 colonnes + centrale  
2 caisson moscade Titan 5.3 et 2 arrieres Infinity c est assez heteroclyte mais ca se marie tres bien ( mes oreilles encore une fois ;) )  
 

n°691437
c moua
Posté le 19-08-2004 à 16:41:34  profilanswer
 

avec cet ampli j ai surtout des soucis avec les basses! j ai des colonnes tres bas de gamme (jamo E350) et j ai des problemes pour avoir des basse autrement que par le caisson !sa peut venir du dvd aussi je crois non ?

n°691456
nonolinux
Posté le 19-08-2004 à 17:01:19  profilanswer
 

Ce qui est tres important pour des enceintes ce sont les réponses en termes de puissance par metre .( moins besoins de pousser l ampli pour avoir une réponse tout de suite  
Tes jamos ne sont pas excellentes mais ne sont pas si nulles que cela elles ne sont pas a la hauteur de ton attente .
Essaye des Bowers ( b&w ) des cabasses moi mon choix est déja fait .. jm-lab !! ;) @+
 
 

n°691650
Mayckeul
Posté le 19-08-2004 à 18:29:25  profilanswer
 

Avec 800 € tu peux aussi avoir une paire de Cabasse Jersey :)
C'est ce que j'ai et j'en suis très content.

n°691755
winopoul
Posté le 19-08-2004 à 19:53:13  profilanswer
 

Avec un Denon 1603 il faut pas s'attendre à avoir des basses fracassantes !! ( tous les Denon (au moins jusqu'au 3803) manque de pêche dans les basses fréquences).
 
Sinon j'ai eu un 1601 couplé à des JM lab (725 à l'avant) et pour moi (toujours affaire de gout personnel) c'était les meilleurs enceintes que j'avais trouvé pour aller avec cette ampli dans cette fourchette de prix ( on trouve encore du stock de 725 à 300E pièce )

n°691849
c moua
Posté le 19-08-2004 à 23:06:22  profilanswer
 

winopoul tu pense donc que c est l ampli qui est responsable du desastre!!!

n°692085
winopoul
Posté le 20-08-2004 à 12:24:45  profilanswer
 

Pas exactement:
 
Dans le rendu global de ton installation, les enceintes jouent pour 40% et seulement  15% pour l'ampli ( 25% pour la source )
 
Quoiqu'il en soit, à la base le Denon 1603 est un ampli d'entrée de gamme correct avec un bon rendu sonore sur toute la plage par contre mais en contre partie il n'est pas très démonstratif dans les basses ( ce qui est un peu frustrant en home-ciné : ça casse un peu les effets "percutants" ). Il faut donc l'associé à de HP à haut rendement ( au moins 92dB ) pour en tirer le meilleur parti sans pour autant y collé des enceintes trop "dures" à driver : bref tout est affaire de compromis et d'homogénéité.
De toute façon même si les acoustimas ont un rendu assez surprenant pour leur taille, il ne vaudra jamais celui d'enceintes colonnes.
 
Essaie d'aller écouter des JMlab (attention avec le même ampli que toi ! ) et tu pourras juger par toi même de la différence.

n°692103
nonolinux
Posté le 20-08-2004 à 13:19:37  profilanswer
 

Completement daccord avec ce post !!

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 13:19:37  profilanswer
 

n°692160
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-08-2004 à 14:13:28  profilanswer
 

Citation :

Dans le rendu global de ton installation, les enceintes jouent pour 40% et seulement  15% pour l'ampli ( 25% pour la source )


C'est moi , ou il manque 20%? :??:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°692161
oboica
Posté le 20-08-2004 à 14:14:42  profilanswer
 

Bon sinon pour info (on sait jamais  ;)  :D ) sachez mes amis que je vends en ce moment une paire de colonnes MULIDINE CHORUS (état comme neuves, valeur neuves = un peu plus de 1400 euros, cédées pour 800 euros la paire). D'un point de vue rendement et tenue en puissance, absolument aucun souci pour les drivers avec "n'importe quoi" (on doit friser les 95dB/W), et d'une point de vue musicale, ce sont des enceintes qui ont une image stéréo d'une ampleur impressionante, extremement bien construite, précise et qui respire, et surtout qui sont très neutres et transparentes pour s'effacer devant le "son" (musique ou autre) qu'elles doivent reproduire ... Du coup bah elles sont aussi "efficaces" en HiFi qu'en HC et ce pour n'importe quel style d'écoute (perso j'écoute tous les styles du classique/jazz au hard rock, et je fais aussi pas mal de HC) ... Pour les personnes ayant citées JMLab et qui connaissent bien la gamme, les Mulidine se rapprochent assez des Electra ...  :love:  
 
 :D  
 
 :hello:  


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°692163
oboica
Posté le 20-08-2004 à 14:16:25  profilanswer
 

trias a écrit :

Citation :

Dans le rendu global de ton installation, les enceintes jouent pour 40% et seulement  15% pour l'ampli ( 25% pour la source )


C'est moi , ou il manque 20%? :??:


 
Bah ca doit être les cables  :D


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°692191
c moua
Posté le 20-08-2004 à 15:07:52  profilanswer
 

donc selon vous cet ampli pourrais un jour cracher des basses autrement que par le caisson a condition de lui donner des enceintes a haut rendement des JM LAB peut etre pourrais lui convenir !!

n°692214
oboica
Posté le 20-08-2004 à 15:44:45  profilanswer
 

y'a quand même une chose à faire gaffe c'est (enfin il me semble) qu'un caisson (tout du moins actif) contient un filtre passe-haut pour supprimer les basses fréquences (les graves) du spectre avant de les réenvoyer sur les enceintes (et il s'occupe tout seul comme un grand des graves) ... Bon maitenant (c'est mon avis et n'engage donc que moi) avec des "bonnes colonnes" (comme mes Mulidines, voir certaines JMlab que je n'avoue pas bien bien connaitre ...  :ange: ) on doit pouvoir se passer complètement d'un caisson car le bas du spectre est alors pris en charge par les boomers. D'ailleurs il me semble qu'à l'origine les fameux caissons ont été concu pour faire la 6ème voix (le .1 du HC) avec des satellites touti-rikiki et donc totalement incapables de faire trembler les murs !!!!! Un caisson peut alors être aussi bien utile avec des biblio (même en HiFi et j'en suis la preuve !!!  :D ) mais avec des colonnes .... tu pourras t'en servir comme tabouret  :D
 
 :sol:  


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°692294
tov13
Posté le 20-08-2004 à 17:07:45  profilanswer
 

:non: pas d'accord
les colonnes ne pourront pas remplacer le caisson  :o  
mais comme tu l'as dis: c'est ton avis et il n'engage que toi ;)  
un caisson actif a la particularité qu'on peut lui soumettre quelques réglages: amplitude (au minimum), pour les hauts de gammes: filtre et phase, le réve :love:  de plus va trouver une colonne ayant un sub d'un diamétre conséquent pour reproduire parfaitement les basses fréquences du spectre sans les fausser!!!
Avis définitif: le caisson est inévitable même dans les installations haut de gamme!!!! :jap:

n°692344
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-08-2004 à 18:20:35  profilanswer
 

Les colonnes descendent déja relativment bas (45-50hz), donc avec un caisson qui le compléterait sans les recouper il y aurait juste du gain jusqu'a 20hz, et peu d'instrument descendent jusque là. Donc le caisson, c'est pour soutenir des enceintes d'étagéres, ou en HC. En hifi le gain est trés relatif.

Citation :

Bon sinon pour info (on sait jamais  ;)  :D ) sachez mes amis que je vends en ce moment une paire de colonnes MULIDINE CHORUS (état comme neuves, valeur neuves = un peu plus de 1400 euros, cédées pour 800 euros la paire). D'un point de vue rendement et tenue en puissance, absolument aucun souci pour les drivers avec "n'importe quoi" (on doit friser les 95dB/W), et d'une point de vue musicale, ce sont des enceintes qui ont une image stéréo d'une ampleur impressionante, extremement bien construite, précise et qui respire, et surtout qui sont très neutres et transparentes pour s'effacer devant le "son" (musique ou autre) qu'elles doivent reproduire ... Du coup bah elles sont aussi "efficaces" en HiFi qu'en HC et ce pour n'importe quel style d'écoute (perso j'écoute tous les styles du classique/jazz au hard rock, et je fais aussi pas mal de HC) ... Pour les personnes ayant citées JMLab et qui connaissent bien la gamme, les Mulidine se rapprochent assez des Electra ...  :love:  

Et pourquoi tu tes séparerais de telles enceintes?

Citation :

Bah ca doit être les cables  :D

40% câbles 30% socle et 30% isolation.[:aloy][:ddr555]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°692370
winopoul
Posté le 20-08-2004 à 19:37:53  profilanswer
 

40% les enceintes
15% l'ampli
25% la source
15% la piece d'écoute
5% les cables
 
Et oui on peut faire cracher des basses au 1603 par les centrales sous réserve que tu ai configuré l'ampli en "main+lfe" pour diriger l'ensemble du signal vers les enceintes avant ( configurées en "Large" ) en plus du caisson.
Pour info j'arrive à faire descendre les JMlab 725 à environ 45Hz ( mon caisson descend quant à lui à 22, 23 Hz ), alors avec 2 HP dédiés au grave par colonne, même avec mon petit 1601 il y avait du grave en sortie mais sans comparaison avec ce que pourrait d'autres amplis

n°692580
oboica
Posté le 21-08-2004 à 10:18:43  profilanswer
 

[citation=692344,0,17][nom]trias a écrit[/nom]Les colonnes descendent déja relativment bas (45-50hz), donc avec un caisson qui le compléterait sans les recouper il y aurait juste du gain jusqu'a 20hz, et peu d'instrument descendent jusque là. Donc le caisson, c'est pour soutenir des enceintes d'étagéres, ou en HC. En hifi le gain est trés relatif.
 
Tout à fait d'accord avec toi trias  :D et pas vraiment d'accord avec le dernier post de tov, mais bon comme c'est si bien dit chacun son avis  ;)  
 
[/quote]Et pourquoi tu tes séparerais de telles enceintes?
 
Très bonne question  :D bah en fait pour deux raisons essentielles : d'une je viens de déménager et dans mon nouvelle endroit d'écoute ya pas de place pour des colonnes (surtout des enceintes posées sur le sol, j'ai pas vraiment confiance en mon chien ou les gosses donc je préfère les savoir chez qqun d'autre que de les voir mettre en milles morceaux ....), et de deux le déménagement (et les gosses !!) ca coute cher et j'ai pas mal besoin d'argent en ce moment ..... Donc quitte à sacrifier qque chose, c'était soit çà soit mes instruments de musique (je suis musicien classique) alors j'avais pas trop le choix .... :cry:


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
n°693868
tov13
Posté le 23-08-2004 à 13:04:50  profilanswer
 

oboica a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi trias  :D et pas vraiment d'accord avec le dernier post de tov, mais bon comme c'est si bien dit chacun son avis  ;)


 
Chacun son avis et...son équipement :D  
 :( chuis pas encore assez riche pour me payé de telles colonnes!
Mais j'ai souvent eu la chance d'en essayer car j'ai un pote qui est bien équipé (JBL)! avant il n'avait pas de caisson...ça pouvait aller...mais aprés il en a installé un et là...la différence était bien présente!
Mais bon on ne peut rien certifié tant qu'on n'a pas écouté (ou ressentit :lol: )

n°693883
oboica
Posté le 23-08-2004 à 13:30:48  profilanswer
 

Et moi, mon cher tov, chui plus assez riche pour garder de telles colonnes  !! :(  :lol: Du coup bah chui repassé aux biblio, et c'est clair que le grave bah .... ca manque un peu queue même ;)
 
Menfin, l'important reste qd mm de se faire plaisir avec ce qu'on a  :D


---------------
HiFi : Rega Planet + Kora Explorer 90 + Mulidine Chorus. HC : pour le moment uniquement JVC XV-N5 + Teac AG-5D + Triangles Horizon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  choix d enceintes acoustique avec un home cinema

 

Sujets relatifs
Aide pour un choix d'amplicommment bien configurer cinema craft ?
Home Tech Industries HT800DXchoix d'un ampli ( completement perdu
Choix carte TV compatible Angleterre - Francechoix d'un bon casque pour de la musique classique ?
Enceintes JBL TX300Choix ampli Denon/Yamaha et choix enceintes
Plus de sujets relatifs à : choix d enceintes acoustique avec un home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR