Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Deux enceintes pour regarder des films...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux enceintes pour regarder des films...

n°1691264
shimuno
Posté le 20-11-2010 à 16:19:46  profilanswer
 

Hello
 
Ne connaissant pas grand chose à la hifi, j'aurais besoin de vos lumières.
 
J'ai actuellement une télé Samsung, deux enceintes colonnes sympa et un vieil ampli. J'ai l'habitude de regarder des films avec un boitier Western Digital HD. Problème : quand le son des films est encodé en DTS, je n'entends rien. En furetant sur le ternet, j'ai cru comprendre qu'en raccordant la sortie son à un ampli dolby, le problème serait résolu.
 
Est ce que mon interprétation est la bonne et si oui, quel ampli me conseillez vous ? D'autre part, est ce qu'il faudrait que j'investisse dans home cinéma, sachant que mon budget est assez serré (300-400 euros, 500 max) ?
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 16:19:46  profilanswer
 

n°1691271
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-11-2010 à 16:52:28  profilanswer
 

Ton interprétation est bonne : Le WD TV HD de première génération ne décodait pas le DTS.
Si ton ampli est de bonne qualité et que tu souhaites rester en stéréo, tu peux peut-être changer de lecteur multimedia, c'est moins cher qu'un nouvel ampli.
 
A+

n°1691293
shimuno
Posté le 20-11-2010 à 20:17:45  profilanswer
 

Sérieux ? En fait c'est pas du tout ce que j'avais compris...
En clair, si je rachète le dernier boitier Western Digital et que je le branche comme un sale à la télé avec une vieille péritelle merdique, j'aurais le son d'un film encodé en DTS ??
 
Genre celui-là c'est bon ?
 
http://www.wdc.com/en/products/Pro [...] riveID=832
 
Mon ampli est un Pioneer A-209R. L'entrée de gamme conseillée par la Fnac il y a 5 ans. Vous me conseilleriez d'en changer ?
 
Autre question à la noix : par hasard, est-ce que ça vaudrait le coup de  compléter l'ensemble par un caisson de basse ? (Pour quand j'aurais plus d'argent...)

n°1691296
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-11-2010 à 20:37:44  profilanswer
 

Oui, j'ai un WD TV Live avec un ampli Hifi, et ça décode très bien le DTS.
 
Par contre, tu as peut-être intérêt à attendre la sortie du Netgear Neo TV 550, qui devrait marquer une avancée significative. Western Digital est un peu à la traine dans les mises à jour.
 
Ton ampli Hifi semble considéré comme un très bon appareil d'entrée de gamme. Il n'est pas dépassé, mais tu peux en changer si tu veux passer au multicanal (caisson de basse notamment) ou monter en gamme. Question de goût et de place.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 20-11-2010 à 20:43:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Deux enceintes pour regarder des films...

 

Sujets relatifs
micro chaine sans enceintes 300 eurosConnecter enceintes sur pc
[AVIS]ou conseils sur pack enceintes JamoChoix ampli+enceintes
choix d'enceintes pour table de mixageSite de téléchargement de films ou programmes.
Quel ampli tuner/video choisir avec quelles enceintes ?Comment branché le 5.1 avec des enceintes 2.1+stereo tv
Comment transformer mes enceintes en enceinte sans fil?conseil avant achat ampli + enceintes hi fi
Plus de sujets relatifs à : Deux enceintes pour regarder des films...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR