Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  nad ou atoll ? enceintes qui se marient ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nad ou atoll ? enceintes qui se marient ?

n°1385632
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

salut je vais acheter un preamp et amp avec phono, j'entends du bien de ces deux marques, laquelle est la meilleure ? le modèle ? les enceintes qui vont avec ? jmr ou b&w ou cabasse ? modèles ?
bref un ensemble pertinent pour écouter soit du classique soit de du rock goth etc.
 
merci pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

n°1385808
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 30-03-2008 à 18:54:24  profilanswer
 

j'ai remplacé quelques minutes mon Nad C320 Par un AToll  pour voir ce que çà donnait avec des JM lab Cobalt.
 
La différence de restitution était importante.  
=> essaye d'écouter ces différents modèles. mais d'abord en priorité les enceintes, qui auront le plus d'impact sur la sonorité.

n°1385823
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 19:21:46  profilanswer
 

le problème j'habite une ville iù on ne vend pas ce genre de matos...

n°1385857
Nexus9
Posté le 30-03-2008 à 19:56:44  profilanswer
 

Atoll est une marque à absolument éviter. L'apparence extérieure est peut-être séduisante mais son maigre, duretés, aucune fluidité. Jette un coup d'oeil à ce topic si tu n'es pas convaincu :
http://jmp-hifi.frbb.net/forum-hi- [...] -t2278.htm
Par contre NAD est une référence absolue :
http://jmp-hifi.frbb.net/forum-hi- [...] 90-950.htm
http://jmp-hifi.frbb.net/forum-hi- [...] -t3991.htm
Entre ces deux marques le choix est évident. Pour ce qui est des enceintes pourquoi pas JBL? On trouve facilement sur Ebay Allemagne, Cobra, Magma,... des colonnes à des prix très intéressants.
http://jmp-hifi.frbb.net/forum-hi- [...] -t1014.htm
Si tu prends un intégré NAD bien vérifier le sens de branchement de la prise (avec un bon système tu devrais entendre une différence) et remplacer le cavalier placé à l'arrière reliant la partie ampli-préampli par un bon cable de modulation (de base c'est un vulgaire bout de métal et le gain est vraiment flagrant).


Message édité par Nexus9 le 30-03-2008 à 20:10:36
n°1385884
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 20:33:59  profilanswer
 

merci pour tes renseignements, surtout qu'on lit souvent que jbl c'est bof sur le net. j'ai de vieilles cabasse mais bon je voulais changer...

n°1385906
ebola2
ah ah ah
Posté le 30-03-2008 à 21:29:47  profilanswer
 

lu bref atoll ça a l'air limite du bdg très cher pour eux...
par contre nad je pense que je vais choisir ça avec même une source nad, ça a l'air d'être un très bon rapport qualité prix.
pour les enceintes je vais continuer les recherches. JBL là ils en disent du bien bref à voir (ou à écouter :))

n°1385948
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 30-03-2008 à 23:28:58  profilanswer
 

"La quête du graal" dans le genre sectaire, étroit d'esprit et anti-scientifique, on fait difficilement pire.
Si tu veux des conseils pertinents pour réaliser des choix avisés, c'est probablement le dernier endroit à visiter.

n°1385951
Alain147
Posté le 30-03-2008 à 23:40:19  profilanswer
 

Atoll je ne connais pas par contre je peux donner mon avis sur un preampli + ampli de puissance NAD, elements achetés sur la baie en parfait etat pour le prix d' un integré bas de gamme
 
Avec le preampli + ampli NAD ce n' est plus la meme musique: les aigus sont hyper precis, le medium beaucoup plus ouvert et realiste , tout comme les graves qui sortent avec beaucoup de matiere et de precision. L' ecoute n' est pas fatigante, Beaucoup de precision dans les graves ... La basse et la batterie ressortent tres bien, avec du corps, de la matiere et du punch, il n' y a pas photo.  
C' est pechu, percutant et tres bien detouré sans aucune agressivité  
 
A toi de comparer.


Message édité par Alain147 le 30-03-2008 à 23:41:44
n°1386072
ebola2
ah ah ah
Posté le 31-03-2008 à 14:29:20  profilanswer
 

c'est bien ce que j'ai lu :)
maintenant je me demande si une source nad est bonne, et quelles enceintes se marient bien avec, comme dit sur un autre topic, je n'aime pas les sons boom boom en avant, je cherche la musicalité, pas des aigus raides, des graves comme j'ai dit plus haut et qui bouffent le bas du spectre, un ensemble équilibré et cohérent, presque transparent avec une bonne définition. Ce que tu dis alain147 est exactement ce que je cherche, reste plus qu'à trouver les enceintes qui vont avec et qui permettront de bien exprimer cet ensemble...
je pensais bien entendu à un préamp et amp ;) je voulais à lampes au début mais les bons faut chercher très haut en prix :( (pour la chaleur)


Message édité par ebola2 le 31-03-2008 à 14:31:18
n°1386795
Alain147
Posté le 02-04-2008 à 11:57:42  profilanswer
 

J' aime bien le son des anciennes Cabasse en general .  Les enceintes Klipsch sont tres bien tout comme les JM LAB.
 
Ca depend aussi de ton budget ...   Si tu es un peu bricoleur, et qu' une enceinte en kit ne te fait pas peur, il ne faut pas hesiter.
 
Il y a peu de temps j' ai demonté des enceintes Triangle plutot haut de gamme , et voila le constat :
 
- Ebenisterie tres fine, l' epaisseur des parois font moins de 15 mm
- Amotissement qui se ballade dans l' enceinte, constitué d' une plaque de feutrine 1 cm d' epaisseur ...
- Haut-parleurs ridicules, saladiers en tole emboutie, aimants sous-dimensiones
- Cablage interne realisé avec un cable de 1 mm de section + cosses au niveau des HP, pas de soudure !!!
- Filtrage minimaliste, ce qui n' est pas forcement un defaut mais composants de tres mauvaise qualité : condensateurs chimiques !
 
Preferer un HP de grand diametre pour les basses frequences que plusieurs petits HP.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bref, quand tu achetes une paire d' enceintes toute faites dans le commerce, tu payes 3 ou 4 fois le prix des composants et du bois.
 
 
 
 
Voila a quoi ressemble un tres bon HP  
 
http://img171.imageshack.us/img171/2654/dsc00954gp7.jpg


Message édité par Alain147 le 08-04-2008 à 14:49:19
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 11:57:42  profilanswer
 

n°1387003
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-04-2008 à 20:22:16  profilanswer
 

oui c'est une bonne idée :)

n°1387298
Lenny-bar
Posté le 03-04-2008 à 13:48:29  profilanswer
 

par curiosité, c'était quoi comme modèle Triangle?

n°1387341
Alain147
Posté le 03-04-2008 à 14:54:28  profilanswer
 

Des Altea je crois, pas sur ... mais Triangle je suis sur.
 
Jolies avec le cache devant, mais cache-misere  
 
*

n°1387457
yoli
Posté le 03-04-2008 à 18:53:20  profilanswer
 

On lit tout et n'importe quoi, Atoll du bas de gamme, marque a éviter .......  :pfff:  
Atoll et Nad sont tous deux d'excellentes marques réputées, ça c'est connu et reconnu.
Pour résumer :
Atoll: son plutot sec
Nad: son plutot doux
On pourrait presque dire qu'ils sont totalement opposés en terme de son, il faut donc obligatoirement choisir les bonnes enceintes a associer.


---------------
Ω Quand même
n°1387481
Nexus9
Posté le 03-04-2008 à 19:29:05  profilanswer
 

yoli a écrit :

On lit tout et n'importe quoi, Atoll du bas de gamme, marque a éviter .......  :pfff:  
Atoll et Nad sont tous deux d'excellentes marques réputées, ça c'est connu et reconnu.
Pour résumer :
Atoll: son plutot sec
Nad: son plutot doux
On pourrait presque dire qu'ils sont totalement opposés en terme de son, il faut donc obligatoirement choisir les bonnes enceintes a associer.


Tu as raison. Quand on voit "Atoll excellente marque réputée" (surtout sur le forum Atoll d'ailleurs) c'est vrai qu'on lit tout et n'importe quoi  :pfff:  
Pour rappel : http://jmp-hifi.frbb.net/forum-hi- [...] -t2278.htm

n°1387509
yoli
Posté le 03-04-2008 à 20:13:59  profilanswer
 

Ah oui pardon, j'avais pas lu, il est donc bien évident que l'avis négatif de quelques personnes sur un forum permet d'établir la règle suivante : "Atoll c'est nul".
Lorsque tu commenceras a bien t'interesser à la HiFi, que tu auras écouté  pas mal d'amplis, que tu auras discutté avec pas mal de passionés, la tu sauras ....
Quoique tu en penses, toi et les autres, il est tout simplement évident qu'Atoll est une excellente marque réputée, tout comme NAD.C'est juste une évidence, c'est connu et reconnu partout.
Bien sur qu'il existe des personnes qui détestent, ses caractéristiques sonores, souvent sèches, titillent les oreilles des néophytes qui crient au scandale.Ceux la meme qui ne connaissent pas l'expression "analytique" en terme de HiFi.
Un son qu'on aime, ou pas.
C'est tout.


Message édité par yoli le 03-04-2008 à 20:15:05

---------------
Ω Quand même
n°1387557
ManuLM
Posté le 03-04-2008 à 22:11:35  profilanswer
 

Je confirme, c'est un forum pro NAD (sont-ils sponsorises :??: ok pas de polemique  :whistle: )
 
En lisant les posts, franchement l'etat d'esprit des forumeurs fait peur...
A un moment un mec le fait remarquer, et se fait jeter comme un malpropre. Les arguments avances, qui peuvent avoir un fond de verite, le ton des posts, montre une auto alimentation sur le denigrement, a chaque fois que qqun critique Atoll il est encourage, celui qui vers la fin du topic parle de sa config on ne l'ecoute pas on lui dit change ton matos.
Tout ceci rend le topic et les modos de ce forum peu credibles de par leur manque de tolerance, et qui pensent que leur gout est universel.  
 
"le gout et les couleurs ça ne se discute pas" dit-on...
 
La moralite, c'est qu'il faut aller ecouter, et choisir ce que l'on aime a l'oreille, et rien d'autre !
 
Nexus9 arrete de croire tout ce que tu lis dans les forums... et ecoute tes oreilles. [:aloy]

n°1387601
nerwen
Posté le 03-04-2008 à 23:28:29  profilanswer
 

Atoll c'est bien sur du bon rock si tu aimes le son dur, brut couplé à des enceintes rega 1 ça apparemment donne un très bon rendu.


---------------
http://www.academon.fr/?A=jolin
n°1387631
Nexus9
Posté le 04-04-2008 à 03:54:03  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Je confirme, c'est un forum pro NAD (sont-ils sponsorises :??: ok pas de polemique  :whistle: )
 
En lisant les posts, franchement l'etat d'esprit des forumeurs fait peur...
Aun moment un mec le fait remarquer, et se fait jeter comme unmalpropre. Les arguments avances, qui peuvent avoir un fond de verite,le ton des posts, montre une auto alimentation sur le denigrement, achaque fois que qqun critique Atoll il est encourage, celui qui vers lafin du topic parle de sa config on ne l'ecoute pas on lui dit changeton matos.
Tout ceci rend le topic et les modos de ce forum peucredibles de par leur manque de tolerance, et qui pensent que leur goutest universel.  
 
"le gout et les couleurs ça ne se discute pas" dit-on...
 
La moralite, c'est qu'il faut aller ecouter, et choisir ce que l'on aime a l'oreille, et rien d'autre !
 
Nexus9 arrete de croire tout ce que tu lis dans les forums... et ecoute tes oreilles.


Figure-toi que c'est justement ce que j'ai fait quand il y a quelque années de cela j'ai du choisir un nouvel ampli. Le vendeur m'a fait écouter l'Atoll 100 juste après le Nad 350.  Vu le prix et la présentation qui laissaient augurer une bonne qualité sonore c'est limite foutage de gueule. On ne ressent strictement rien, aucune délié, aucun sens de la mélodie, les timbres n'ont aucune épaisseur. Aucune émotion ne se dégage de l'écoute et c'est la pire critique que l'on puisse faire en Hi-Fi.
Il ne s'agit pas d'être "pro-Nad" ou "anti-Atoll", c'est tout bêtement une question de bon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Nexus9 le 04-04-2008 à 04:40:05
n°1387634
yoli
Posté le 04-04-2008 à 06:56:48  profilanswer
 

Nexus9 a écrit :

Le vendeur m'a fait écouter l'Atoll 100 juste après le Nad 350.


Précises avec quelles enceintes c'était, c'est obligatoire lorsqu'on parle de l'essai d'un ampli, ça détermine tout et souvent ça explique bien des choses.
Surtout lorsqu'on parle d'écoute comparative d'amplis totalement opposées en terme de coloration sonore.

Citation :

On ne ressent strictement rien, aucune délié, aucun sens de la mélodie, les timbres n'ont aucune épaisseur.


Ces termes ne veulent rien dire, on ne les emploient jamais pour décrire une écoute, que veux tu dire ?

Citation :

Il ne s'agit pas d'être "pro-Nad" ou "anti-Atoll", c'est tout bêtement une question de bon sens.


C'est totalement faux, le bon sens est de dire que même si Atoll est une bonne marque réputée, on a pas du tout aimé.Ton forum est bien évidement anti-Atoll, c'est flagrant.
Aller, réveilles toi et va te renseigner, les autres t'ont complètement lavé le cerveau !


Message édité par yoli le 04-04-2008 à 06:58:44

---------------
Ω Quand même
n°1387635
Alain147
Posté le 04-04-2008 à 06:58:34  profilanswer
 

Perso je n' ai jamais ecouté d' ampli Atoll, mais comme dit plus haut NAD a toujours proposé des electroniques tres abouties et tres musicales.
Le look peut paraitre un peu austère bien que la qualité soit au rendez-vous. Ce n' est pas du materiel tape a l' oeil, ca reste tres sobre et moi j' aime bien. En plus les tarifs sont interessants.
Le son delivré par ces electroniques est tres realiste. Regarde sur la baie France et Allemagne il y a de tres bons plans.
 
http://cgi.ebay.fr/Ampli-integre-N [...] dZViewItem
 
http://cgi.ebay.fr/NAD-1155-Highen [...] p1638.m122
 
http://cgi.ebay.fr/NAD-Amplificato [...] p1638.m122


Message édité par Alain147 le 04-04-2008 à 07:33:24
n°1387754
ManuLM
Posté le 04-04-2008 à 14:09:07  profilanswer
 

Nexus9 a écrit :


Figure-toi que c'est justement ce que j'ai fait quand il y a quelque années de cela j'ai du choisir un nouvel ampli. Le vendeur m'a fait écouter l'Atoll 100 juste après le Nad 350.  Vu le prix et la présentation qui laissaient augurer une bonne qualité sonore c'est limite foutage de gueule. On ne ressent strictement rien, aucune délié, aucun sens de la mélodie, les timbres n'ont aucune épaisseur. Aucune émotion ne se dégage de l'écoute et c'est la pire critique que l'on puisse faire en Hi-Fi.
Il ne s'agit pas d'être "pro-Nad" ou "anti-Atoll", c'est tout bêtement une question de bon sens.


 
tant mieux pour toi si tu as prefere -dans une configuration donnee- tel ou tel matos. On se rejoint la dessus.
La ou nous ne sommes pas d'accord c'est quand tu dis que c'est une question de bon sens d'avoir ton gout.
 
Mais arretons la le troll ...  
 [:oinseach]

n°1387802
ptiloup44
Posté le 04-04-2008 à 15:42:12  profilanswer
 

J'ai un NAD320BEE, un de mes amis a un ATOLL 100, on etait sur tous les deux d'entendre des differences...
 
On a fait une ecoute avec mes QUAD22L, on retrouvait tous les deux le son "sec" ATOLL et le son "doux" du NAD, le seul problème c'est qu'en passant en ecoute aveugle ben on a ete incapable de retrouver de difference... pis on est passé à une vieille platine technics et sa platine ATOLL puis ma platine MCintosh (7007), et ben là encore marrant mais pas de difference...
 
donc en gros choisis bien tes enceintes et pour le reste (ampli et platine) tu choisis suivant le look que tu prefere...  ;-)))

n°1387835
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 04-04-2008 à 16:36:25  profilanswer
 

ptiloup44 a écrit :

donc en gros choisis bien tes enceintes et pour le reste (ampli et platine) tu choisis suivant le look que tu prefere...  ;-)))


 
Oui ! ;)
Ton coeur te guideras mieux que ta tête ;)
 
Tu peux aussi te renseigner sur :
les fonctionnalités que tu utiliseras
les compatibilités techniques (impédances, puissances)
la qualité de fabrication (solidité)
la qualité du sav
...


---------------
J'ai acheté la télécommande universelle, reste plus qu'à choisir les appareils.
n°1387927
ManuLM
Posté le 04-04-2008 à 18:41:10  profilanswer
 

ptiloup44 a écrit :

J'ai un NAD320BEE, un de mes amis a un ATOLL 100, on etait sur tous les deux d'entendre des differences...
 
On a fait une ecoute avec mes QUAD22L, on retrouvait tous les deux le son "sec" ATOLL et le son "doux" du NAD, le seul problème c'est qu'en passant en ecoute aveugle ben on a ete incapable de retrouver de difference... pis on est passé à une vieille platine technics et sa platine ATOLL puis ma platine MCintosh (7007), et ben là encore marrant mais pas de difference...
 
donc en gros choisis bien tes enceintes et pour le reste (ampli et platine) tu choisis suivant le look que tu prefere...  ;-)))


 
 :lol:

n°1387939
Alain147
Posté le 04-04-2008 à 18:56:53  profilanswer
 

Si j' ai bien saisi le son delivré par les amplis Atoll se rapprocherait du rendu des amplis Rotel ?

n°1387947
yoli
Posté le 04-04-2008 à 19:07:51  profilanswer
 

Tout a fait, c'est même parfois, selon les modèles, encore un poil plus sec.


Message édité par yoli le 04-04-2008 à 19:08:07

---------------
Ω Quand même
n°1387961
ebola2
ah ah ah
Posté le 04-04-2008 à 20:15:33  profilanswer
 

bon sans compter les critiques de la quête du graal, n'ayant pas le moyen de tester avec mes oreilles, l'argument du son sec m'a décidé, justement je n'aime pas le son sec, ce sera donc du nad, mes vieilles cabasse iront avec ? ça suffira ? faire mon propre système d'écoute avec de bons éléments ?

n°1388189
Alain147
Posté le 05-04-2008 à 17:26:21  profilanswer
 

Tu ne devrais pas etre decu. C' est quoi comme modele les Cabasse?

n°1388315
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-04-2008 à 03:22:37  profilanswer
 

justement je ne m'en rapelle plus c'est à la cave et comme dit sur l'autre topic ça a pris la pluie, elles sont marron claires, sur le haut forme pyramidales avec deux voies sur le haut justement, à l'époque je les avais payées 9000 francs...

n°1388373
Alain147
Posté le 06-04-2008 à 12:02:56  profilanswer
 

Remonte les enceintes de la cave. L' himidite ne fait pas bon menage avec le bois et les membranes des HP

n°1388464
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-04-2008 à 17:07:44  profilanswer
 

ça fait 8 ans ça va pas le faire...

n°1388756
Alain147
Posté le 07-04-2008 à 15:44:42  profilanswer
 

Tu as le lien vers le topic qui en parle?

n°1388987
ebola2
ah ah ah
Posté le 08-04-2008 à 00:39:26  profilanswer
 

de quoi ?

n°1389006
yoli
Posté le 08-04-2008 à 06:51:32  profilanswer
 

Tu as dis juste avant :

ebola2 a écrit :

justement je ne m'en rapelle plus c'est à la cave et comme dit sur l'autre topic ça a pris la pluie


Donnes nous le lien de ce topic ;)


---------------
Ω Quand même
n°1389396
ebola2
ah ah ah
Posté le 09-04-2008 à 05:37:52  profilanswer
 

le topic sur la hifi pure mais je dis la même chose ;)

n°1478404
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 27-11-2008 à 16:08:06  profilanswer
 

Oy.....je sais, plusieurs mois se sont écoulés mais quand même je me devais de pousser ce coup de gueule.....
ASSASSIN!! Hérétique!! Des Cabasse vintage stockées dans une cave....
Peut-être des Brick ou Brigantin tes Cabasse?
++
PS: je ne sais pas comment upload des photos..


Message édité par anachoret le 27-11-2008 à 23:07:08

---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  nad ou atoll ? enceintes qui se marient ?

 

Sujets relatifs
impossible de couper le son des enceintes sur Auzentec Préludedemande conseil enceintes PC pour une écoute loin du PC
probleme branchement enceintes 2.1, aidez moi svp !!branchement enceintes 5.1/pc
Home cinema vs enceintes+ampli pour de la tekComment enlever le bourdonnement du caisson de basse altec VS4121
URGNT !!! - Enceintes JBL LX66 - URGENT!!!!![Résolu!]Comment réparer ses enceintes
Ampli Atoll in50relier un amplis et enceintes 5.1 sur une E-MU 1820
Plus de sujets relatifs à : nad ou atoll ? enceintes qui se marient ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR