Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Patine vinyl et enceintes - vos conseils éclairés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Patine vinyl et enceintes - vos conseils éclairés ?

n°2119121
lcr76
Posté le 28-11-2017 à 11:20:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum et espère ne pas dire trop de bêtises.
 
Alors voila, je souhaite offrir une platine vinyl et des enceintes à ma fille de 15 ans et ayant pour ma part passé le demi siècle, je me doute que le matériel à changé...
 
J'ai parcouru les divers sites marchands et pense m'orienter sur cette configuration:
- Platine Marley stirItUp (https://www.fnac.com/Platine-vinyle-Marley-Stir-it-up/a10153435/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_SON&ectrans=1&ploc=9056148&plid=&pcrid=225159895896&gclid=CjwKCAiAr_TQBRB5EiwAC_QCqwmIBWVqUe4HBIx8A1ae0-7j6KhIKLDLAblcLo_746MZpKMB1i0m3hoCCDcQAvD_BwE&ptid=aud-332609258322%3Apla-383990295768) - Faut du look, baby !
- Enceintes Edifier R1700BT (https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/edifier-r1700bt-p27967/test.html) - en plus c'est bluetooth pour le smartphone...
 
La platine étant préamplifiée et les enceintes amplifiées, pas besoin d'un ampli comme papa, non ?
Jugez-vous cette solution possible et satisfaisante ?
 
En vous remerciant de prendre un peu de votre temps,
Merci de vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 11:20:55  profilanswer
 

n°2119156
fabcoq
Posté le 28-11-2017 à 14:12:26  profilanswer
 

Les platines ne sont pas toujours amplifiées  et pour les enceintes c'est la même chose.
 
En 1/2 siècle le matériel n'a pas bougé tant que cela.
 
donc c'est platine + ampli + enceintes pour avoir quelque chose de bien
 
les liens ne fonctionnent pas directement, il faut jouer avec et encore , c'est pas cool.  :??:


Message édité par fabcoq le 28-11-2017 à 14:16:48
n°2119162
lcr76
Posté le 28-11-2017 à 14:43:03  profilanswer
 

et les gens toujours agréables, et encore...  
 
Donc c'est ampli obligatoire entre deux appareils amplifiés. Merci de votre aide.

n°2119164
fabcoq
Posté le 28-11-2017 à 14:56:09  profilanswer
 


1 - Et en quoi je suis désagréable ?
Tes liens ne fonctionnent ce n'est pas de ma faute.
 
2 - je n'ai pas dit cela.
 

n°2119172
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 15:25:38  profilanswer
 

lcr76 a écrit :

La platine étant préamplifiée et les enceintes amplifiées, pas besoin d'un ampli comme papa, non ?


Non, pas de souci.

Citation :

Jugez-vous cette solution possible et satisfaisante ?


Pour une chambre d'ado, oui, ce sera bien.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2119185
lcr76
Posté le 28-11-2017 à 15:47:25  profilanswer
 

Merci de votre  réponse.
Cordialement.

n°2119245
fabcoq
Posté le 28-11-2017 à 18:27:03  profilanswer
 

Comme ta fille s'intéresse aux vinyles ce qui doit être assez rare aujourd'hui, je lui ferais plaisir en lui achetant du matériel proche du hifi que ces ensembles qui risques de faire du bruit pas très joli.
 
Selon les amplis, tu as également le bluetooh pour le smartphone.
 
Il serait souhaitable que tu puisses entendre avant d'acheter.
 
Tu as quel budget ?
Elle aime quoi ?
 
un site pour voir ce qui se fait aujourd'hui
https://www.son-video.com/rayon/vinyle

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 28-11-2017 à 18:33:43
n°2119250
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 18:42:41  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Comme ta fille s'intéresse aux vinyles ce qui doit être assez rare aujourd'hui


C'est au contraire les jeunes qui ont amené la mode du vinyle. ;)

Citation :

Selon les amplis, tu as également le bluetooh pour le smartphone.


Ces Edifier ont le BT également.

Citation :

un site pour voir ce qui se fait aujourd'hui


Pour moins de 350 €, que veux-tu qu'il trouve comme chaîne correcte en éléments séparés avec platine TD ? :heink: C'est une ado de 15 ans, il n'a peut-être pas envie de claquer 800 ou 900 €. D'ailleurs, quand tu penses aux électrophones pourris et leurs caisses à savon qu'avaient les ados à l'époque du vinyle, tu te dis qu'elle a bien de la chance, la gamine de 2017, d'avoir cette qualité de reproduction pour 1/3 d'un SMIC.  :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2119251
fabcoq
Posté le 28-11-2017 à 18:49:40  profilanswer
 

Tu as vu ou le budget ?
 
Je n'ai pas dit qu'il fallait dépenser 800 à 900 euros.
 
cet ensemble peut être sympa, à entendre.
https://www.son-video.com/article/c [...] ha-50-noir

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 28-11-2017 à 18:58:35
n°2119256
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 19:03:22  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Tu as vu ou le budget ?
 
sa platine coute déjà 200 euros.


Et les Edifier 150 €, donc 350 €. [:spamafoote]
 
Clair qu'en 2017 si tu veux une source rétro, que ce soit un lecteur CD ou une platine TD, ça te bouffe la moitié de ton budget. Mais le vinyle est hype chez les ados et elle n'a pas l'air dégueu du tout, cette platine (cellule Audiotechnica, ça rappelle de très vieux souvenirs  :D ). Mon ado, elle avait 15 ans en 1995 et elle avait comme la plupart des jeunes de son âge un gros radio-cassette-CD en plastoc qui n'était pas plus hi-fi que les électrophones des années 60/70 dont je parlais plus haut. ;)
 


Faut voir, effectivement. Mais tout le monde n'a pas une demi-journée à consacrer à aller écouter des matos audio (si tant est que tout ça soit écoutable là où habite le posteur).


Message édité par Borabora le 28-11-2017 à 19:09:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 19:03:22  profilanswer
 

n°2119258
fabcoq
Posté le 28-11-2017 à 19:07:47  profilanswer
 

Se baser sur les prix de ces exemples ne veux pas dire que cela correspond à son budget.
 
Par contre les critères négatives ne sont pas à négliger

n°2119259
PedroSanta​na
Posté le 28-11-2017 à 19:08:27  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est au contraire les jeunes qui ont amené la mode du vinyle. ;) Vraiment? Les jeunes pas encore nés?

Citation :

Selon les amplis, tu as également le bluetooh pour le smartphone.


Ces Edifier ont le BT également.

Citation :

un site pour voir ce qui se fait aujourd'hui


Pour moins de 350 €, que veux-tu qu'il trouve comme chaîne correcte en éléments séparés avec platine TD ? :heink: C'est une ado de 15 ans, il n'a peut-être pas envie de claquer 800 ou 900 €. D'ailleurs, quand tu penses aux électrophones pourris et leurs caisses à savon qu'avaient les ados à l'époque du vinyle, tu te dis qu'elle a bien de la chance, la gamine de 2017, d'avoir cette qualité de reproduction pour 1/3 d'un SMIC.  :p


 
Donnes moi 15 jours-3 semaines et je te trouve ça.
 
Le problème, c'est plutot ça: "Faut du look, baby !"
 
Là, j'ai rien à dire.

n°2119261
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2017 à 19:22:13  profilanswer
 

Citation :

Vraiment? Les jeunes pas encore nés?


 :heink: :??: Lapin compris.

PedroSantana a écrit :

Donnes moi 15 jours-3 semaines et je te trouve ça.


Merci, moi ça va, j'ai ce qu'il me faut. Mais tu es libre de proposer tes services de revendeur de matos d'occase à lcr76. ;)

Citation :

Le problème, c'est plutot ça: "Faut du look, baby !"
 
Là, j'ai rien à dire.


Surtout que le retour du vinyle, c'est 100% une question de look et de fétichisme, donc vu la place que ça prend, autant que ça ait un peu de gueule.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2119946
PedroSanta​na
Posté le 02-12-2017 à 16:42:04  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Citation :

Vraiment? Les jeunes pas encore nés?


 :heink: :??: Lapin compris.
 
Merci, moi ça va, j'ai ce qu'il me faut. Mais tu es libre de proposer tes services de revendeur de matos d'occase à lcr76. ;)  

Citation :

Le problème, c'est plutot ça: "Faut du look, baby !"
 
Là, j'ai rien à dire.


Surtout que le retour du vinyle, c'est 100% une question de look et de fétichisme, donc vu la place que ça prend, autant que ça ait un peu de gueule.  [:spamafoote]


 
Mais tu es libre de proposer tes services de revendeur de matos d'occase Ceci en dit plus sur toi que sur moi. A priori, tu es soit incapable d'aider quelqu'un sans lui vendre quelque chose, soit incapable de comprendre que quelqu'un puisse le faire sans rien vendre... Franchement, même chose.   :lol:  
 
Aider juste pour aider est une idée qui n'existe pas dans ta cervelle. Vu ton négativisme constant, rien d'étonnant.
 
Quant au retour du vinyl qui ne plait pas à ton négativisme, tu es mal barré. Sony r-ouvre une de ses usine de pressage cette année... Au moins tu auras de quoi rigoler pendant que nous écoutons de la musique l'an prochain.   :whistle:

n°2120007
Borabora
Dilettante
Posté le 03-12-2017 à 00:34:06  profilanswer
 

PedroSantana a écrit :


 
Mais tu es libre de proposer tes services de revendeur de matos d'occase Ceci en dit plus sur toi que sur moi. A priori, tu es soit incapable d'aider quelqu'un sans lui vendre quelque chose, soit incapable de comprendre que quelqu'un puisse le faire sans rien vendre... Franchement, même chose.   :lol:


Je le conseille dans ses achats, tu lui donnes d'autres conseils. Même chose. Ton obsession, c'est le matos d'occase, quelle que soit la demande. Perso, je module mes réponses en fonction du posteur et de ses attentes. Et je n'ai rien à vendre, je n'ai aucun rapport de près ou de loin avec le commerce du matos audio.

Citation :

Aider juste pour aider est une idée qui n'existe pas dans ta cervelle. Vu ton négativisme constant, rien d'étonnant.


Le négativisme, c'est ne pas dire la même chose que toi ? Tu n'avais pas compris la demande du posteur, tu le prends de haut en lui disant qu'il va acheter de la merde et fait abstraction du fait que c'est un cadeau pour une ado de 15 ans. Et quand je te réponds poliment avec force smileys en expliquant le pourquoi de mes réponses au posteur, c'est moi que tu te mets à prendre de haut en jouant les cadors. J'ai un peu passé l'âge, figure-toi, surtout quand c'est un posteur qui est là depuis 2 semaines, qui a donné 20 minutes de son temps à aider les autres, dont la moitié de conseils pourris. Je suis là depuis des années tous les jours à conseiller les gens et partager ce que je sais, alors tes leçons de morale, hein... :sarcastic: D'un autre côté, tu es peut-être un multi...

Citation :

Quant au retour du vinyl qui ne plait pas à ton négativisme, tu es mal barré. Sony r-ouvre une de ses usine de pressage cette année... Au moins tu auras de quoi rigoler pendant que nous écoutons de la musique l'an prochain.   :whistle:


Aaaaaaah c'est donc ça qui t'a vexé. :lol: Ben ne t'inquiète pas pour moi : ça fait 32 ans que j'ai arrêté le vinyle et j'écoute toujours de la musique, tous les jours. ;) Ce que j'aime, c'est justement ça : la musique. Ses supports je m'en fous, je ne suis ni fétichiste ni collectionneur ni à l'âge de suivre les modes d'ados. Je veux juste celui qui me procure la meilleure qualité sonore, point barre, donc pas le vinyle.
 
Et pour la deuxième fois sur ce topic, ce que tu appelles le "négativisme", il vient de toi avec ta remarque méprisante sur la supposée préférence de la gamine du posteur pour "le look, coco". Oui, elle a 15 ans, il est très probable comme tu le dis qu'elle accorde une grande importance au look de sa future platine, et il est tout aussi probable que si elle lisait ton post elle penserait très fort quelque chose comme "mêle-toi de tes oignons, vieux con" et elle aurait bien raison. :whistle: Seulement c'est toute cette histoire de retour au vinyle et d'ailleurs du vintage qui relève du look et de la mode, alors encore une fois la leçon de morale est carrément péteuse. T'as plus 15 ans, c'est quoi ton excuse ?


Message édité par Borabora le 03-12-2017 à 00:36:29

---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Patine vinyl et enceintes - vos conseils éclairés ?

 

Sujets relatifs
Barre de son + enceintesEnceintes bluetooth 50 - 100 €
Enceintes PC multiroom ?Sennheiser Game Zero avec ou sans amp/dac, conseils d'achat ?
[Micro-Casque] Besoin de conseils[Conseils] Installation appartement
enceintes actives Synthedata DBOX MinimaxBesoin de conseils pour acheter une enceinte
Ampli home cine 3ohms, avec des enceintes à 6ohms ?Conseils d'achat enceintes bibliothèque 400euros
Plus de sujets relatifs à : Patine vinyl et enceintes - vos conseils éclairés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR