Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Micro-Casque] Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Micro-Casque] Besoin de conseils

n°2117780
dristur
Keep calm and eat cookies
Posté le 23-11-2017 à 20:26:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous !   :bounce:  
 
Aujourd'hui, je vous écris car je suis un peu...perdu...
 
En effet, je suis à la recherche d'un micro casque pour remplacer mon Logitech G35 qui a déjà 3 ans de carrière (et commence à se détériorer). J'aimerai par ailleurs disposer d'une meilleur qualité micro, étant YouTuber, le son sature assez vite quand j'élève la voix, je suis obligé de retirer 5 décibels sur certaines sections au montage, c'est significatif :p
 
Après pas mal de recherche, consultations de guides et avis, j'ai décidé de m'orienter sur le Senheiser Game Zero. Un design plutôt attirant et un micro plus performant, ça me semblait top ! Cependant, je viens découvrir qu'il ne dispose pas de la technologie Surround 7.1, que j'ai sur le G35. Je joue tout le temps en 7.1 et me suis habitué à ce format. Tout à l'heure, j'ai tenté de revenir en 5.1 et c'est...assez (très) perturbant, j'ai l'impression de moins bien entendre dans Rainbow Six Siege, c'est assez déconcertant. C'est le truc qui me bloque à l'heure actuelle...
 
Au passage, cherchant un micro plus performant (c'est ma priorité pour ce casque), je doute que le micro du Seinheiser soit bien mieux que le G35 et ça m'embêterait un peu de débourser 150€ pour une différence minime... Les micros pieds sont de bien meilleure qualité mais c'est pas pratique, mon bureau étant plutôt petit. De plus, il risque d'y avoir des décalages etc... bref, plutôt relou.
 
Enfin, afin de profiter à fond du Seinheiser, je pensais aussi investir dans une carte son : Creative Sound Blaster Z, d'après ce que j'ai vu, elle est vraiment pas mal ! À savoir aussi que je recherche un casque fermé avec des coussins en simili-cuir, c'est plus agréable. :)
 
Du coup voici mes questions :
 
- La différence micro entre le G35 & le Game Zero justifie-t-il cet achat ?
- La carte son apporte-t-elle vraiment un gain en terme de qualité audio ?
- J'ai vu pas mal de critique sur le 7.1, pensez-vous que je pourrai me "réabituer" au 5.1 ?  
 
Merci beaucoup !
 
Dristur


---------------
Achats et Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 20:26:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Micro-Casque] Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Casque audio[Conseils] Installation appartement
soudure casque audio microUn casque audio pour l'écoute de Bande Orignal de film
Filmer avec un mobile android et micro externe!Besoin de conseils pour acheter une enceinte
Conseils d'achat enceintes bibliothèque 400euros[AIDE] Quelqu'un sait comment s'appelle ce genre de casque ?
Plus de sujets relatifs à : [Micro-Casque] Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR