Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un ampli

n°1553819
JBL-GTI
Posté le 22-06-2009 à 19:51:36  profilanswer
 

Bonjours j'ai un problème avec un Ampli skytronic 5.1 de 2x30w RMS et 3x9w RMS bon je sais bien que c'est de la merde mais j'aimerais bien le réparer quand même :/
ce matin cet encul'oté à décider de me donner un son de mauvaise qualité (pas étonant vu l'ampli)
enfin bon il se trouve que j'ai la sortie droite déconne et pas la sortie gauche, cette dernière marche niquel.
la sortie droite me donne autant de puissance qu'avant sauf que le son est énormément saturé même a très faible volume, ca grésille c'est insuportable!
je voudrais bien le réparer moi même (je sait souder etc...)
donc si vous pouvier m'indiquer quel composant pourrait être le responsable de ce problème (condo? résistance? autre?) ca m'aiderais et je pourrai peu etre essayer de la réparer moi même ;)
parce que la quand je regarde la plaque tout est en ordre et a mon avis l'hypotèse de condensateur est écartée car il n'y a pas eu d'explosion ni de fumée ou d'odeur nauséabonde ;)
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 19:51:36  profilanswer
 

n°1553822
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 19:56:09  answer
 

Salut, surement un transistor de puissance qui à lâcher, mais difficile d'en être sur.  ;)
 
Mais franchement, skytronic, ça ne vaut pas le coup de le réparer..., perso je mettrai ça directe dans une poubelle...  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 19:58:26
n°1553829
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 20:14:03  answer
 

et est ce que tu as essayé d' échanger les enceintes D et G pour voir si c'est pas l'enceinte ?? parce que c'est possible aussi

n°1553831
JBL-GTI
Posté le 22-06-2009 à 20:16:07  profilanswer
 

Lol je sais bien mais bon il marche quand même pas mal et puis bon si je peux le réparer ca serait pas mal ;)
sinon pour le transistor, si il avait laché ca ne sortirai plus rien si?
ca pourrait pas être un relais par hasard? si c'est cela ne puis-je pas le remplacer par un simple fil plutot que d'en comander un nouveau?

n°1553832
JBL-GTI
Posté le 22-06-2009 à 20:16:39  profilanswer
 

oui j'ai essayé avec 3 enceintes différentes et ca grésille toujours :/

n°1553951
JBL-GTI
Posté le 23-06-2009 à 10:15:00  profilanswer
 

pas d'idées? parce que la j'ai branché les 2 sur la sortie qui marche mais y a pas de stéréo quoi :/

n°1554006
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-06-2009 à 14:18:09  profilanswer
 

Ce que tu appels ampli est en réalité composé de plusieurs amplis: 2 pour la stéréo, 5 pour le 5.1.
Un ampli, interne, peut très bien être en panne et pas les autres.
Sur ton "ampli", il n'y a certainement pas de transistors en sortie mais un circuit intégré dans ce genre:
http://www.selectronic.fr/upload/produit/img1g/0364a.jpg
Pour la stéréo il faut OBLIGATOIREMENT brancher les enceintes sur 2 sorties différentes. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1554008
JBL-GTI
Posté le 23-06-2009 à 14:25:33  profilanswer
 

lol oui je sait donc la je suis en mono c'est bof :/
sinon ce n'est pas des TDA comme sur certains ampli mais ce sont 4 transistors de puissances pour les 2 sorties principales et bien 3 petits TDA pour les 3 autres sorties et la sortie sub n'est pas amplifié ;)
j'ai vérifié les transistors a l'ohm mètre et ca me donne toujours 1   .
ce qui veut dire qu'ils ne sont pas endomagés (remarque le son a toujours sa puissance mais il est saturé).
je penche pour un relais pas toi?

n°1554013
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-06-2009 à 14:48:34  profilanswer
 

;)  
Sans schéma et surtout sans faire quelques mesures, il est difficile de répondre.
En effet la partie préampli peut être en cause aussi de même que les drivers de l'ampli, puisque c'est du discret, ampli conventionnel.
Quand on mesure à l'aide d'un ohmmètre, et à condition d'avoir dessoudé le transistor, on doit lire une résistance de quelques dizaines d'ohm entre collecteur et émetteur sur un transistor silicium dans un sens et une résistance infinie dans l'autre sens.
Cela ne veut pas dire grand chose car il faut aussi vérifier les jonctions base, émetteur et base collecteur.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1554024
JBL-GTI
Posté le 23-06-2009 à 15:42:41  profilanswer
 

J'ai testé, les 4 transistors de puissances sont en ordre :question:
Donc pour le relais de la sortie gauche je ne sait pas comment savoir si c'est lui le responssable!
Comment savoir?
Et pour le schéma je ne sait pas trop où le trouver :/
une photo pourrais t'aider?
si oui je te l'enverais en MP ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème avec un ampli

 

Sujets relatifs
Problème ampli sansuiCaisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltax
Problème ampli vintage Marantz 2226Problème de son PC / Ampli en HDMI
Problème branchement enceinte sur un ampli hifi...probleme overload ampli thomson DPL570
Ampli Vintage SCOTT A 436 - Problème sur équaliseur et canal droit ???probleme de décallage son / image - ampli sherwood r965
Problème de liaison ampli/cd et problème d'ampliProblème ampli PIONEER 859RDS grillé...
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR