Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Media center (TV HD +Ampli Yamaha RX-V463+ PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Media center (TV HD +Ampli Yamaha RX-V463+ PC)

n°1470279
sqalg
Posté le 10-11-2008 à 01:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici la configuration que j'ai mise en place:
 
TVHD (une entrée HDMI) ==>(liaison  HDMI) ==>Ampli Yamaha RX-V463 ==>(liaison  HDMI)==> PC (Carte Mère Gigabtyte  GA-MA78GM-S2H  , chipset Graphique intégré ATI RADEON HD 3200, HDMI 1.3)
TVHD (une entrée HDMI) ==>(liaison  HDMI) ==>Ampli Yamaha RX-V463 ==>(liaison  HDMI)==> Freebox V5
 
 
Quand je regarde la freebox via l'ampli sur ma télé ok soucis tout fonctionne parfaitement.
 
Toutefois quand je passe sur le PC , j'ai bien l'image mais pas le son.
 
Je précise que je suis sous Linux Ubuntu (on ne sait jamais).
 
J'ai passé pas mal de temps à configurer Ubuntu pour qu'il puisse me donner du son via l'HDMI.
Je me suis obstiné pdt pas mal de temps. Il n'y avait l'air de ne pas avoir de pbs, cependant après une après midi à n'y rien comprendre j'ai fait un petit test tout bête:
 
j'ai relié le PC directement à la télé en HDMi et la pas de pb le son sort correctement sur les enceintes de la télé mais le son est pourri.
 
Alors je reste un peu perplexe ne sachant que conclure ?
 
(j'ai bien sur échanger les deux câbles HDMI du pc et de la freebox, puis aussi la position sur laquelle ils sont branchés sur l'ampli)
 
Est ce que c'est un souci de l'ampli ?  
Est ce que c'est un souci de mon pc via Ubuntu ?
 
Si qqun peut m'aider ça serait sympa.
 
Merci par avance,
 
Quentin


Message édité par sqalg le 10-11-2008 à 01:41:55
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 01:35:12  profilanswer
 

n°1470282
sqalg
Posté le 10-11-2008 à 01:43:50  profilanswer
 

Je viens de voir sur cet post http://detonator17.free.fr/explore [...] s%20HC.PNG que le Yamaha RX-463 ne gérait que l'audio PCM 5.1 et que la version du HDMI était 1.2a .
 
Est ce que ca peut venir de là ,sachant que ma carte mère de mon PC est en HDMI 1.3 ?
 
Merci


Message édité par sqalg le 10-11-2008 à 01:44:30
n°1470610
sqalg
Posté le 10-11-2008 à 19:42:24  profilanswer
 

Personne ne peux m'aiguiller?

n°1550327
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 13-06-2009 à 10:48:50  profilanswer
 

salut, ;)  
 
pas de réponse éclairée? C'est bien dommage!  
J'envisage l'achat de cet ampli en occase.
 
Mes éléments: CM ma78g-ds3h (hdmi out) > rx-v463 > projo et si le probléme vient de l'ampli qui ne gére pas le 1.3, je choisirai autre chose :D  


---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  
n°1550509
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 20:46:47  answer
 

scad a écrit :

salut, ;)  
 
pas de réponse éclairée? C'est bien dommage!  
J'envisage l'achat de cet ampli en occase.
 
Mes éléments: CM ma78g-ds3h (hdmi out) > rx-v463 > projo et si le probléme vient de l'ampli qui ne gére pas le 1.3, je choisirai autre chose :D  


 
Il te faut un ampli capable de décodé le Dolby Digital et DTS via HDMI, le yamaha rx-v463 n'en est pas capable il ne décode que le PCM, il te faut soit le câblé en numérique optique ou coaxial, soit choisir un ampli différent.
 
Tu peux choisir un ampli qui affiche "tous les flux" dans la colonne "Audio par HDMI" sur cette liste : http://detonator17.free.fr/explore [...] s%20HC.PNG


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2009 à 20:49:30
n°1552824
scad
Maxime et Emmy!
Posté le 19-06-2009 à 15:01:57  profilanswer
 

[:m0zart]  
merci pour la liste, je vais m'y pencher ;)


---------------
Constitution du 24 juin 1793 article 35. «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Robespierre,  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Media center (TV HD +Ampli Yamaha RX-V463+ PC)

 

Sujets relatifs
panne tvConseil pour Ampli Home Cinéma
Conseil connexion home cinémaOù brancher émetteur enceintes sans fil sur ampli hifi ?
Urgent: Problème télécommande du TV SAMSUNG LE22S8Recherche carte PCTV pour capter TNT HD sous WMC
recherche schéma Panasonic RX-ES29RHT-G900, PS3 et TV : problème de son.
Camescopes numeriques AIPTEK / CAMILEO HD TOSHIBA 
Plus de sujets relatifs à : Home Media center (TV HD +Ampli Yamaha RX-V463+ PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR