Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500

n°1734656
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-07-2011 à 19:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est difficile de definir le volume bas

justement pour essayer d'etre le plus precis possible j'ai voulu acheter un appareil qui mesure le bruit

mais dans un magasin de hifi ils m'ont expliqué que ça ne sert a rien car visiblement plus les enceintes sont bonnes moins ça sert de bourriner

donc on va definir bas comme disons ton exemple oui, le volume normal d'une tv, c'est bien sur tres approximatif

la piece , humf, elle doit faire 4.5 metres X 4.5 metres mais les enceintes je pense etre obligé de les installer assez pret de moi, disons a 1.5metres de chaques coté, voir un peu moins, je vais devoir mesurer
et cette piece donne grace a une ouverture de 1.5metres de large  sur un salon qui doit faire 5X5metres, je dis ça car je pense que les rideaux et cette piece vont changer l'accoustique si j'ai bien suivi

les enceintes seront sur des pieds hormis si c'est des magnepan bien sur

merci pour ton aide

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 19:38:36  profilanswer

n°1734658
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-07-2011 à 19:48:25  profilanswer

whyjuan a écrit :

c'est difficile de definir le volume bas

justement pour essayer d'etre le plus precis possible j'ai voulu acheter un appareil qui mesure le bruit

mais dans un magasin de hifi ils m'ont expliqué que ça ne sert a rien car visiblement plus les enceintes sont bonnes moins ça sert de bourriner

donc on va definir bas comme disons ton exemple oui, le volume normal d'une tv, c'est bien sur tres approximatif

la piece , humf, elle doit faire 4.5 metres X 4.5 metres mais les enceintes je pense etre obligé de les installer assez pret de moi, disons a 1.5metres de chaques coté, voir un peu moins, je vais devoir mesurer
et cette piece donne grace a une ouverture de 1.5metres de large  sur un salon qui doit faire 5X5metres, je dis ça car je pense que les rideaux et cette piece vont changer l'accoustique si j'ai bien suivi

les enceintes seront sur des pieds hormis si c'est des magnepan bien sur

merci pour ton aide

Un conseil déjà, ne retourne plus dans ce magasin ou un vendeur est si prompt à donner de tel conseils  :jap:  

:hello:

n°1734846
yoli
Posté le 12-07-2011 à 22:36:03  profilanswer

whyjuan a écrit :

la piece , humf, elle doit faire 4.5 metres X 4.5 metres mais les enceintes je pense etre obligé de les installer assez pret de moi, disons a 1.5metres de chaques coté, voir un peu moins

Oulha, ya pas un énorme souci la ?.....  [:transparency]  

---------------
Ω Quand même
n°1735661
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-07-2011 à 05:34:39  profilanswer

Hello

merci pour vos reponses

je note ici que je peux avoir gratuitement des dizaines de metres de cable jbl de 0.4mm ou il est inscrit
0.5M  Jamo  2 X 0.4 MM2

peut etre ça px servir, je ne sais pas si c'est bien du 0.4mm  :??:  

yoli, oui je n'ai pas bcp de place ,pourtant la piece est pas si mal  :sweat:  

bah racsoft1, l'explication du vendeur ne m'a semblée si stupide que ça en fait

mon prochain objectif est de trouver un magasin ou je peux ecouter a la fois magnepan et martin logan, voila, je pense que c'est simplement logique maintenant afin de reussir a les differencier

j'ai a peu pres en tete les marques qui peuvent bien alimenter des magnepans  :)  
je vais tacher de prendre le temps de regarder quelles marques peuvent bien alimenter des martin logan

ça n'a pas l'air evident de trouver un magasin qui fait ces deux marques par contre humff  :o  

en fait a force de lire on dirait que le but de chaque personne qui veux ecouter de la hifi est d'avoir acces au plus gros stock de matos afin de reussir a assembler un tout qui lui semble parfait, ça n'a pas l'air evident...

merci pour les reponses   :hello:

n°1735672
moobox
Posté le 19-07-2011 à 10:03:27  profilanswer

Je pense que tu n'as pas la bonne démarche.
Quand on est près à claquer autant d'argent pour se faire plaisir musicalement, il faut d'abord réfléchir à la pièce.

Où vas-tu écouter la musique ?

A partir de là tu traites la pièce. Car tu auras beau avoir les meilleurs enceintes et tout ce qui va avec. Si t'as pièce est merdique alors le rendu le sera aussi (expérience inside). Du coup tu peux te retrouver à investir plein de fric pour un résultat qui n'évoluera par rapport à ton système actuel. Je te suggère donc de commencer par te créer ton point d'écoute et de traiter ta pièce. Son acoustique à un role primordial dans le rendu.

n°1735854
shamatoo
Posté le 20-07-2011 à 14:02:38  profilanswer

C'est sûr que si c'est une pièce  comme on en voit dans les magazines de déco à la mode genre "A et D", béton sur les murs et moquette en béton ciré, meublée avec deux chaises "Barcelona et un cendar dans un coin, on risque d'avoir pas mal de réverberations et résonnances qui ruineront le son de n'importe quelle chaine, il faut un minimum d'amortissement, avec un tapis au sol,des rideaux aux fenêtres et des meubles ou etagères contre les murs.
Si on veut garder une pièce vide,il faudrait traiter les murs avec des panneaux d'amortissement, ça devient tout de suite plus cher et compliqué.

Message édité par shamatoo le 20-07-2011 à 14:03:35
n°1735964
yoli
Posté le 20-07-2011 à 22:18:47  profilanswer

whyjuan a écrit :

yoli, oui je n'ai pas bcp de place ,pourtant la piece est pas si mal  :sweat:

Peut être, mais si je comprends bien, ta position d'écoute est à 1.5m des enceintes ?
Si c'est le cas, on pourrait oublier toute envie d'installation de qualité, à mon avis ...

---------------
Ω Quand même
n°1735976
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 21-07-2011 à 05:46:41  profilanswer

"a ton avis..."

bah
en fait j'ai fait ce topic pour ça, pour avoir des avis comme le tiens, donc ça me plait bien ton avis tu sais  :)   :jap:  

en fait je comprends bien vos avis
et moobox a raison
je n'ai certainement pas la bonne demarche

je n'ai pas encore vraiment penser a tout cela il faut l'avouer

je suis en pleine installation, je meuble petit a petit, et j'essaye differents placements de meubles pour l'instant, en plus ça risque encore de bien changer tout ça et si ça se trouve j'aurais moins d'un metre de dispo pour les enceintes, si ça se trouve j'aurais 2metres, franchement je n'en sais rien de rien pour l'instant

mais j'ai deja bien sur remarqué que ça change tout l'accoustique de la piece

en fait j'aime demenager tres tres frequemment et j'ai eu le droit a vraiment pleins d'endroits differents avec mes cabasse et denon, et j'ai bien sur chaques fois ecouté les differences avec interet

c'est pour ça aussi que je parlais d'enceintes compacts au debut, afin de bouger plus facilement  :jap:  

la ça va etre pareil du coup
je compte investir dans ce systeme et le garder plusieurs années, comme j'ai fait avec mon systeme cabasse + denon, mais bien sur je ne sais pas a l'avance ou je serais dans 3 ans, 5 ans et 7 ans, donc c'est un peu dur de se fixer une ligne de conduite

et je ne peux absolument rien installer qui ameliore l'accoustique, cette salle est actuellement super classe et design, et ça restera ainsi  

merci encore pour vos reponses, ça m'amene des cheminements de pensées auxquelles je n'aurais accordé que peu d'importance  :hello:  

ma reflection etait
"de toute maniere l'accoustique ne sera pas top
et elle changera
donc autant prendre un syteme top
et pis je verrais, voila, je ne vois pas comment gerer ça autrement de toute façon"

bonne journée  :hello:  

n°1735989
moobox
Posté le 21-07-2011 à 10:43:00  profilanswer

Dans ce cas as-tu pensé investir dans un très très bon casque style STAX ou Ultrasone ?  
Du coup tu n'as plus le soucis de l'acoustique de la pièce. Tu te prend en source un PC avec un bon DAC ou avec une carte son professionnelle avec de bon convertisseur. Cela peut tere une "autre solution" plus nomade

n°1738587
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-08-2011 à 20:50:03  profilanswer

salut
j'ai bien sur pensé a un tres bon casque
mais je vais opter pour des enceintes plutot

comme j'ai pu le marquer plus haut il est conseillé bien souvent l'association audio research + magnepan

je vais aller reecouter des martin logan
reste a lire des centaines de pages sur les forums pour voir ce qu'il est conseillé comme association avec les modeles hdg, donc si quelqu'un a ces infos a me communiquer, ça me ferait gagner du temps=)

EDIT: ok j'ai fait des recherches
c'est different de magnepan comme association
pour magnepan il y a audio research qui est LA marque la plus conseillée
pour martin logan je ne trouve pas une marque precise qui revient plus frequemment que une autre pour l'instant (par contre je vois des discssions a propos de marques jamais associées avec magnepan, comme YBA)
il reste des personnes qui conseillent du bryston pour les deux marques d'enceintes par exemple

RE-EDIT
me faut aussi le matos pour dematerialiser la musique
deja faut que je verifie si un NAS en reseau ça va tip top
et un pc portable, un latitude 10 pouces certainement

Message édité par whyjuan le 11-08-2011 à 02:31:59
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 20:50:03  profilanswer

n°1741648
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-09-2011 à 00:16:27  profilanswer

hello

je pense que les martin logan spire sont tres bien

j'ai ecouté plusieurs amplis dessus cete apres midi

le resultat qui me plait le plus est obtenu avec un gryphon diablo
il a un petit frere cet ampli, mais je n'ai pas pu l'ecouter, son nom est attila

en seconde position arrive le nad M3 qui visiblement vient d'augmenter enormement il y a deux jours

en amplis qui ne m'ont pas plu il y a :
Rega
Audiomat Opera ( a lampe, j'ai vraiment detesté le son sur les martlin logan)

en cables on m'a conseillé du audioquest et pour le jus du isotek

je vais donc faire des recherches a propos de gryphon pour voir si il existe un ampli d'une autre marque avec un son qui s'en rapproche mais pour moins cher, des idées a me proposer??

je precise que meme avec le gryphone diablo il y avait quelque chose de "derangeant" dans le son, mais je ne saurais definir quoi...

n°1741822
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 17:05:58  answer

les spires, c'est 11000 euros   ?
le diablo est à 12000.

23000.

as tu écouté le diablo sur les 1.7 de magnepan ? budget 15000 (12000+3000) ?

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 17:06:30
n°1741828
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-09-2011 à 18:45:40  profilanswer

salut  :hello:

je sais que je depasse largement le budget mais je tiens a bien me renseigner et a bien voir tout ce qui peux me plaire

une fois que je saurais precisement ce que je veux je pourrais toujours voir pour de l'occaz, mais bon, autant lister toutes les possibilitées deja ( pour les spires j'ai un plan pour de l'occaze qui est possible)   :)

surtout que il y a des sacrés tarifs sur des plans en occaz et que le bon matos se "conserve bien" si j'ai bien suivi

donc, j'ai ecouté le diablo sur les spires, mais les magnepans sont a un autre endroit, et comme je l'ai dis plus haut, si je prends quand meme les magnepans je m'arrangerais pour ecouter du audio research dessus, ça semble etre le mieux, meme si d'un coté la technique et de l'autre l'ecoute=)

j'ai cherché un peu des infos en français sur les differences entre diablo et attila, je n'ai rien trouvé de convaincant, et lire des discussions de hifi en anglais sur des forums j'avoue ne pas avoir trop le courage...

et je precise que mes recherches n'ont rien données, je n'ai relevé aucune marque qui pourrait avoir la meme sonorité que les gryphons

je vais aussi tacher d'ecouter de bonnes bibliotheques quand meme des que j'en ai la possiblitée, je n'ai pas ecarté a 100% la possibilitées que des enceintes traditionnelles puissent me convenir meme si bien sur ça me semble de plus en plus hypothetique

tres bonne soirée a toi :hello:

EDIT: les magnepans 1.7 sont aussi sur ma liste de choses possibles bien sur oui, mais je ne les ais jamais ecoutées, j'ai commencé par le modele plus haut en gamme

EDIT 2: me suis renseigné aussi pour le cable jamo 4mm que j'ai, ça ne va pas, la qualité n'est pas assez bonne

EDIT 3:

sur les topics ou la marque gryphon est abordée je vois que l'on parle souvent de la marque plinius
sauf que cela n'a pas la meme signature sonore, donc aux oubliettes=)

Both Plinius and Gryphon have a very distinctive sonic signatures, and a VERY different ones at that.

Gryphon is a typical #1 flavor (i.e. very transparent and detailed) and Plinius is a very strong flavor #2 (warm and organic).

ils parlent de gryphon ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29970046

et la :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29823169

il est dit:
Pour ce qui est de l'écoute, les produits gryphon ont un son plutôt doux. Ils possèdent pas mal de matière mais en contrepartie ils ne sont pas hyper rapides.

& la :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] start=2940
il est dit ça

GRYPHON une des rares marques actuelles HDG qui malgre leur tarif
reste "serieuse" et "qualitative" a mes yeux et oreilles
marque que je respecte et apprecie
pas comme d'autres qui se "la petent" avec des qualites musicales surfaites et infondées

& la:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 0&start=15
il est dit :
J'ai écouté plus tard les 802 avec un ensemble Gryphon. Cette fois, le son était propre et l'image précise. Par contre je trouvais le médium beaucoup trop en avant. "La faute à l'amplification" m'a confié le vendeur.

& la:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29964008
il est dit;
Nad et Gryphon ,deux marques Danoise,semblent étroitement liées ,et partagent pas mal de choses techniques sur certaines électroniques.

EDIT28:
j'ai trouvé un test du diablo

http://www.fusion-acoustic.fr/File [...] 2_2010.pdf

EDIT 29, une review de l'atilla tout en bas, ça semble prometteur en tous cas
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewto [...] phon#47709

EDIT 30: et hop un test de l'atilla en français
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio206

Message édité par whyjuan le 07-09-2011 à 02:32:39
n°1748505
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-10-2011 à 03:33:16  profilanswer

je fais des recherches sur le nad vu que je ne suis pas encore decidé et que j'ai parlé a deux personnes qui ont eu un soucis avec NAD il y a qques temps

en tous cas je ne suis pas le seul a me poser des question sur la fiabilité de NAD

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=1&t=3540

il est cher l'atilla quand meme, ça me rends juste dingue...pis les problemes de sav sur les forum je me mefie toujours bien sur, il faut savoir raison garder

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=1&t=3446

J'ai enfin investi dans un NAS, j'ai pris un QNAP TS-659 Pro II Turbo NAS, le but est bien sur de brancher mon DAC AUDIO REFERENCE, ça fait quand meme 5 mois que il est arrivé et il n'a que ete branché qques minutes, et meme pas bien configuré.
ça a l'air bien technique quand meme de parametrer un nas...

edit: un topic a propos du M3 de nad
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29844880

Message édité par whyjuan le 14-11-2011 à 17:39:38
n°1753088
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-11-2011 à 01:48:45  profilanswer

Bonsoir,  :hello:
J'ai recuperé mes cabasses drakkar et mon denon

je m'oriente vers une solution intermediaire apres reflection

J'aime les enceinte martin logan spire et j'aime le gryphon

l'ampli NAD M3 a 4k euros ça me branche pas trop en fait.
surtout que l'augmentation recente du tarif sur ce modele est consequente et quand je vois le prix auquel il se vendait il y a encore peu ça me calme bien

Je compte commencer par me trouver un ampli moins cher et m'en servir sur les cabasses; puis je compte prendre les martin logan spire et m'en servir avec l'ampli que j'aurais trouvé. Et ensuite voir si j'ai vraiment envie de rajouter le prix du gryphon, car il est tres cher; par contre il est tres bien=)

ça m'embete encore de ne pas avoir pu trouver des enceintes plus petites mais franchement je ne pense pas que j'en trouverais qui me conviennent...donc ce sera les spires et voila

le budget de depart que j'avais en tete etait de 5500 euros
rien que le DAC m'a couté presque 2k usd, si je rajoute 2k dans un ampli et que je me prends des bons cables ça va deja commencé a chiffrer. Et avec les spires je serais au dessus,largement meme enfin bref: a force de lire les forums je vois que plein de monde change son materiel petit a petit, ça me semble etre une tres bonne idee et je vais faire pareil.

j'ai aussi compris l'importance vitale de la source. le DAC reference 7 est vraiment conseillé en XLR. Donc il me faut un ampli qui accepte du XLR. Il me faut ces cables aussi. Et je n'y connais rien en cables et encore moins en XLR  :D

et pour yoli, moobox, shamatoo et ls63bd, vous avez raison, la piece px poser problemes, j'essaye un peu de voir comment je peux positionner les cabasses deja ces jours ci

:hello:

EDIT:
bon maintenant que j'ai récupéré mes cabasses depuis qques jours j'ai decidé de prendre un ampli, j'ai commandé le yamaha AS 2000, je ne l'ai pas ecouté

NAD ça ne m'attire pas pour l'instant surtout quand je vois les variations de prix sur le M3...

il me faut aussi un cable XLR pour le DAC, on m'a conseillé le XLR AUDIOQUEST COLUMBIA , que j'ai commandé aussi, impossible de savoir si j'ai fait le bon choix, mais bon, pas le choix, en tous cas ça fait cher pour un cable

le but est maintenant les martin logan au prochain changement, et ensuite si j'ai les moyens le gryphon (je ne perds pas espoir de trouver un ampli moins cher qui me plaise d'ici la, il est cheros quand meme le gryphon)

Message édité par whyjuan le 21-11-2011 à 13:25:36
n°1755460
gloinfred
Posté le 30-11-2011 à 17:34:13  profilanswer

J'ai écouté le WE des ADAM pro (les S3X). Ma conclusion, c'est que ce sont de vraies tueries! Bien sur, elles ne sont pas design, bien sur, ce sont des enceintes un peu cheres (2500 l'unité en PPI, moins en prix négocié). Par contre, le rapport qualité prix est enorme! On sent bien que dans le monde pro, les marges ne sont pas comme dans le monde de la hifi.

L'autre interet, c'est qu'en tant qu'enceintes de monitoring pro, elles sont déjà amplifiées. Il suffit donc de leur ajouter un préampli pour avoir un ensemble exceptionnel.

L'écoute s'est faite avec mon préampli (préampli DIY UGS all inclusive). Le rendu etait réellement bluffant.

n°1757346
jyves93
Posté le 09-12-2011 à 09:59:19  profilanswer

whyjuan a écrit :

helllo  :hello:  

bah  :heink:  

avant de m'acheter des revues de hifi je ne savais pas que on pouvait mettre 1000 euros dans une rallonge electrique  :D

et la je vois des rallonges usb a 200 euros,  
je ne sais pas si cela sert a quelque chose, c'est bien pour ça que je demande  :D  

ok donc tu me dis que cela ne sert a rien et que une rallonge usb toute conne suffit, je prends note
merci pour ton conseil, c'est sympa de m'avoir repondu  

tres bonne soirée  :hello:

EDIT, ah bah on dirait que un proche m'a commandé un cable assez cher sur le net, humf, bref je verrais  

C'est pas parce qu'on peut le faire que c'est intelligent!!

n°1757347
jyves93
Posté le 09-12-2011 à 10:06:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai écouté le WE des ADAM pro (les S3X). Ma conclusion, c'est que ce sont de vraies tueries! Bien sur, elles ne sont pas design, bien sur, ce sont des enceintes un peu cheres (2500 l'unité en PPI, moins en prix négocié). Par contre, le rapport qualité prix est enorme! On sent bien que dans le monde pro, les marges ne sont pas comme dans le monde de la hifi.

L'autre interet, c'est qu'en tant qu'enceintes de monitoring pro, elles sont déjà amplifiées. Il suffit donc de leur ajouter un préampli pour avoir un ensemble exceptionnel.

L'écoute s'est faite avec mon préampli (préampli DIY UGS all inclusive). Le rendu etait réellement bluffant.

ça rentre dans son budget et à mon avis c'est une piste à ne pas négliger du tout ....

n°1757395
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-12-2011 à 13:15:56  profilanswer

jyves93 a écrit :

C'est pas parce qu'on peut le faire que c'est intelligent!!

oui mais
prends mon exemple: j'essaye d'ecouter des vendeurs que je juge interessants d'apres mes connaissances afin que ils me fasse gagner du temps que je n'aurais pas a passer a faire des recherches sur le net. Actuellement j'ia pas mal d'envies materielles  :D , si je passe des heures sur tous les details c'est pas possible. Donc je paye un pro qui me fait gagner du temps, ça me parait logique.

Ensuite, si j'ai bien compris, il y a une notion d'equilibre dans un systeme, je compare ça dans mon esprit a un pc. Si une piece est faible en qualité cela se ressent sur l'ensemble.
Donc j'arrive chez mon vendeur en qui j'ai confiance, je sais que le seul materiel qui me plaise mieux que le mien actuel c'est gryphon+martin logan, et du coup je demande quel cable xlr va bien coller avec cet ensemble la. Il m'explique que quelque chose a la hauteur de qualité de ce materiel coute 450 euros. Je commande mon ampli yamaha qui est moins bon que le gryphon en me disant que le cable xlr sera encore bon si je fais evoluer le materiel.

Et c'est la que c'est interessant, ce que je vx dire c'est que si le vendeur m'avait dis il faut un cable a 200 euros j'aurais pris un cable a 200 euros, si il m'avais dis il faut un cable a 1000 j'aurais pris un cable a 1000 (bien sur en reflechissant quand meme d'avantage que pour le cable a 200) mais bon... quand on a pas de notions c'est dur de se faire une idee juste. Donc quand tu me parle d'intelligence je px comprendre que il faut pas acheter un cable a 3000 euros sur un ampli qui en coute 500, mais la logique ne va pas beaucoup plus. C'est dur de se faire un avis quand on n'a pas pu tester ,etc, enfin bref, c'etait pour expliquer un peu ce qui se passe dans la tete d'un utilisateur lambda  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 09-12-2011 à 13:27:06
n°1757396
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-12-2011 à 13:18:07  profilanswer

jyves93 a écrit :

ça rentre dans son budget et à mon avis c'est une piste à ne pas négliger du tout ....

merci a toi et gloinfred

si l'occasion d'ecouter cette marque se presente je tacherais m'y atteler, je n'en ai jamais entendu parler  :hello:

n°1757411
jyves93
Posté le 09-12-2011 à 14:17:36  profilanswer

whyjuan a écrit :

oui mais
prends mon exemple: j'essaye d'ecouter des vendeurs que je juge interessants d'apres mes connaissances afin que ils me fasse gagner du temps que je n'aurais pas a passer a faire des recherches sur le net. Actuellement j'ia pas mal d'envies materielles  :D , si je passe des heures sur tous les details c'est pas possible. Donc je paye un pro qui me fait gagner du temps, ça me parait logique.

Ensuite, si j'ai bien compris, il y a une notion d'equilibre dans un systeme, je compare ça dans mon esprit a un pc. Si une piece est faible en qualité cela se ressent sur l'ensemble.
Donc j'arrive chez mon vendeur en qui j'ai confiance, je sais que le seul materiel qui me plaise mieux que le mien actuel c'est gryphon+martin logan, et du coup je demande quel cable xlr va bien coller avec cet ensemble la. Il m'explique que quelque chose a la hauteur de qualité de ce materiel coute 450 euros. Je commande mon ampli yamaha qui est moins bon que le gryphon en me disant que le cable xlr sera encore bon si je fais evoluer le materiel.

Et c'est la que c'est interessant, ce que je vx dire c'est que si le vendeur m'avait dis il faut un cable a 200 euros j'aurais pris un cable a 200 euros, si il m'avais dis il faut un cable a 1000 j'aurais pris un cable a 1000 (bien sur en reflechissant quand meme d'avantage que pour le cable a 200) mais bon... quand on a pas de notions c'est dur de se faire une idee juste. Donc quand tu me parle d'intelligence je px comprendre que il faut pas acheter un cable a 3000 euros sur un ampli qui en coute 500, mais la logique ne va pas beaucoup plus. C'est dur de se faire un avis quand on n'a pas pu tester ,etc, enfin bref, c'etait pour expliquer un peu ce qui se passe dans la tete d'un utilisateur lambda :hello:

il suffit de lui expliquer que toute son installation électrique passe par du bon vieux câble ordinaire et que c'est pas un 1m de câble à wattmille € entre son ampli et sa prise de courant qui va y changer quoique ce soit
puisque tu compares avec un pc, tu n'as jamais pensé que changer le cordon secteur de ton PC allait améliorer quelque chose ... en quoi ça pourrait être différent pour un ampli??

En ce qui concerne les cordons XLR meme chose, un bon câble pro dans une marque reconnue (Belden, Mogami, Gotham) des prises de bonne facture (Neutrik) et ça roule ... tu n'auras jamais de mauvaises surprises ....  

Et surtout se méfier du syndrome "c'est plus cher donc c'est meilleur"

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 09-12-2011 à 14:19:34
n°1757414
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-12-2011 à 14:31:10  profilanswer

jyves93 a écrit :

il suffit de lui expliquer que toute son installation électrique passe par du bon vieux câble ordinaire et que c'est pas un 1m de câble à wattmille € entre son ampli et sa prise de courant qui va y changer quoique ce soit
puisque tu compares avec un pc, tu n'as jamais pensé que changer le cordon secteur de ton PC allait améliorer quelque chose ... en quoi ça pourrait être différent pour un ampli??

En ce qui concerne les cordons XLR meme chose, un bon câble pro dans une marque reconnue (Belden, Mogami, Gotham) des prises de bonne facture (Neutrik) et ça roule ... tu n'auras jamais de mauvaises surprises ....  

Et surtout se méfier du syndrome "c'est plus cher donc c'est meilleur"

mais en fait c'est exactement ce que je lui ai dit
par ce que quand j'etais au magasin j'ai failli acheter tous les cables, les prises et je voulais en discuter de vive voix pour voir combien ça me couterait
et  lui ai demandé pourquoi ça changerait quelque chose a la sortie de la prise
et il m'a repondu que c'est une question d'isolation et que les problemes se passaient a la sortie de la prise, pas avant justement, voila

en tous cas merci pour tes reponses, je suis content de progresser avec toute mes connaissances

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ampli pour la série CM9 de chez B&W? merciRelier une platine Vinyle sur Kit d'enceintes multimédia ?
Problème de voie sur un ampli Toshiba SC-330Enceintes 2.1
probléme ampli enceintesAide Connection ampli - TV
Enceintes 2.0 ou 2.1 audiophileConnexion d'enceintes à mon piano
Plus de sujets relatifs à : enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR