en fait les notes que j'ai prises ça donne ça:
Probablement la même différence qu'il y a entre la 1.6 et la 1.7, des hautes plus douces et une meilleure basse.
en fait chez magnepan il y a mieux que les 3.6/3.7
il y a les 20.1 qui coutent 16.5k euros (ils sont tarifés aux US à $11500)
a savoir que j'ai trouvé un site ou elles sont en solde a 10k euros
http://elecson.com/catalogsearch/result/?q=magnepan
Pour en revenir au MG20, chez Audio Research, j'ai eu l'occasion d'entendre
l'association avec les blocs mono Reference 210. Je pense que c'est le premier
modèle d'ampli chez ARsusceptible de restituer vraiment toute la magie des MG20,
les Reference 110 risquant de brider ces enceintes.
De mon point de vue, le meilleur rapport qualité/prix de la gamme est
constitué par les 1.6QR, surtout si vous les optimisez, d'une part par un
placement adéquat et, d'autre part, en installant les atténuateurs et en
remplaçant les cavaliers d'origine du bornier (si vous ne bicâblez pas)
par des straps de câble hifi. Par ailleurs, on se fait déjà plaisir avec
un petit ampli, contrairement aux idées reçues.
Un bémol sur ce point, et pusique l'on est sur un forum Naim : mon ancien Nap 250.2
(2X80 watts sous 8 ohms), bien que trop juste à mon goût sur la musique
exigeante que je viens d'évoquer, était un peu supérieur à mon Vincent actuel
(2X150watts sous 8 ohms et 2X300 sous 4) sur les écoutes intimistes à bas volume
car sa richesse et sa musicalité dans le médium (la fameuse "matière", le poids
des notes) s'exprimaient alors au mieux.
source
http://www.synthese-hifi.com/phpBB [...] 0&start=30
au 2011 CES Show Report I
ils ont mis sur des 3.7 ce matos de AR
Reference Anniversary Line-Stage Preamp ($24,995) and
DS450 Power Amplifier ($7,995).
source
http://www.dagogo.com/View-Article [...] fArticle=1
d'apres ce que je lis aussi la marque qui revient super souvent aussi c'est bryston
Les Magnépan sont des enceintes dont l'impédance moyenne est de 4 ohm
joubliait les maggie adore les audio research specialement la serie classic 120, et 150,et les vt130 se et 150 se vt100 et vt200
pour rechercher par details de system
http://forum.audiogon.com/cgi-bin/srch_vs.pl
LA LISTE DES APPAREILS AUDIORESEARCH
http://www.thresholdlovers.com/art [...] fr&pg=1197
les autre magnepans qui sont top c'est les 1.7
en fait on lit pleins d'avis qui disent que les 1.7 sont bien mieux que les 1.6
et donc certainmenet les 3.7 sont soumises aux memes regles
Ne pas oublier que Magnepan s'est vendu sous la marque Audio research tout au début de sa fabrication :
Je suis passé d'une configuration full tube (Audio Research Lecteur CD3 puis CD7 + Préamp Ref 3 + ampli VS 110)
à une configuration tube + Classe A (Audio Research Lecteur CD7 + Préamp Ref 3 + Pass Labs ampli X600) quand j'avais mes 3.6.
La qualité des Pass Labs n'est pas a démontrer, je pense que c'est la marque qui a le son le plus tube mais en utilisant de la Classe A.
Ce qu'a apporté la classe A : la rapidité des transitoires, la tenue des graves d'une main de fer, une vivacité imparable sur de grosses formations (concert classique avec beaucoup d'instrument) ou du rock. Une enceinte plus vivante, plus aérienne.
Ce que j'ai perdu : un grain plus défini (ceux qui font de la photo voient de quoi je parle), l'aération et l'ambiance petite salle de jazz (un peu d'écho).
Le tout s'est confirmé un peu plus avec les MG20.
Ces différences sont minimes mais ont peu dire qu'il faut à un moment choisir entre l'esprit Club de Jazz (aération, ambiance, coloration) et l'esprit Salle de Concert (sensibilité, respect de l'artiste et de son oeuvre...).
Je rejoins en tout point l'analyse de Michof et c'est bien ca qu'il faut prendre en compte : votre plaisir
Compte tenu du fait que le VS110 n'avait pas assez de 'jus' dans les transfos de sortie pour assurer les changement rapides d'impédance sur les 3.6 je ne le regrette pas (encore moins pour les MG20 plus exigeantes). Par contre il faisait merveille sur les MG1.6.
Au tout début j'avais même eu un Audio Research Vsi55 avec les 1.6 mais c'était un peu court.
la bi amplification active et passive est expliquée la
http://www.hcfr.fr/forum/viewtopic [...] start=2580
Le LS17 ne mérite pas d'être comparé au LS25, il est en dessous
LS17 y a des lampes, durée de vie genre 10k heures
la gamme SP c'est pour la preampli phono donc ça degage, aucun interet ils disent sur les forum
car avec un préampli LS17 par exemple, en sortie assymetrique, les 2 se vallent, en symétrique, le VS115 montre plus de caractère.
Les amplis à transistors Audio Research sont très bons, excellents même, mais on trouve aussi bien pour beaucoup moins cher dans de nombreuses marques.
Ce qui me rebute effectivement sur la part tube est l'entretien et la fiabilité
Et puis quand on met de la musique pour l'ambiance, ce n'est pas la peine d'user les tubes
Le VS55 à beaucoup de jus malgré sa puissance assez modeste.
Pour conclure, on pourrait dire que le numérique fouille plus les sonorités de certains instruments,
les tutti des masses orchestrales aux dépens d'un certain naturel, d'une vie que l'on ressent au concert
ou sur les sources analogiques. On a l'impression que le numérique -comme en photographie- impose une
sorte de trame que l'on retrouve dans les 2/3 des enregistrements écoutés.
On est en droit de craindre que cette sorte de "signature" engendre à la longue une certaine lassitude ou une certaine fatigue."
Quand il y a écrit 50 watt de puissance, et que l'ampli fait des pics à 500 watt électrique, on comprend qu'on a la quelque chose capable de mobiliser de l'énergie en cas de besoin
C’est vrai que le 50 W du VS55 sont étonnant. Je me souviens qu’il semblait avoir plus de puissance que le Rotel RB1070 précédent qui faisait pourtant 130 W !
quand c'est VSi, DSi, le i signifie integré
le audio research interessant:
DSI200
200wpc en continu en 8 ohms
400wpc en dynamique en 8 ohms
300wpc en continu en 4 ohms
800wpc en dynamique en 4 ohms
essayer de comprendre comment marchent ces associations et pourquoi ils ont fait ces choix:
vs 115 et ls 17
SP17L + VS55
SP16 + VS 55
(LS26 + VS110) pour driver mes B&W803
ARC LS 26 + Bryston 4B SST.
SP 16 + VS 55
SP 16 + 50.2 (classe D)
--autres marques d'amplificateurs integrés qui peuvent s'averer interessants:
Wyred4Sound
Burmeister
weiss
Art & Technologie SE50-i. Prix : 7.500 euros.
Classé Audio CAP-2100
Gamut DI-150
et a reçu la meilleure récompense de la revue anglaise HiFi Choice :
l'article conclut "un candidat pour le meilleur intégré fabriqué à ce jour
cet ampli a notamment été élu "Ampli de l'année" par la revue américaine Absolute Sound :
"le meilleur ampli intégré entendu à ce jour" selon le journaliste..
ASR : Emitter II Exclusive Version Blue
Accuphase E-450.
c'est quand meme bcp critiqué accuphase, bcp trouvent ça soporifique
Diablo de Gryphon
http://www.stormaudio.com/
marque de dingue et fr et nouvelle
ils vendent deux amplis juste
le V35 et le v55
Puissance : 2 x 170 Watts RMS / 8 ohms pour le plus puissant
il y en a qui disent que il faut essayer ce vincent
Vincent SP-331 Power Amplifier.
1200 usd
Hybrid vacuum tube / solid-state power amplifier
Input stage: 2 6N16 tubes per channel
Oversize toroidal core transformer of 1,000-watts x 2
Nominal output power 8 Ohm: 2 x 150 Watt
Nominal output power 4 Ohm: 2 x 300 Watt
-notes sur audio GD:
le C1 master
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29932211
ça suce trop de courant lol
1.5 kilowatts de consommation électrique....en été...
La réponse est dans ta question...Pour tenir ces prix, pas d'import et de distributeurs, pas de revendeurs...donc déja t'economise 100% de marge
Par contre aucun moyen de les ecouter et de faire une comparaison. Si t'achete, c'est ton risque...et le risque a un coût
en même temps si on veut comparer cet ampli 250W class A, c'est avec des amplis > 5000 euros donc le gars qui vient de se le payer n'a pas trop envie d'apprendre qu'il aurait pu avoir la même chose pour 5 fois moins cher !!!
Le C1 est une tuerie ... on a une vision un peu différente de la définition de la classe A mais bon ca marche bien
je vais peut-être me laisser tenter par ce SA-300. Le prix est relativement abordable, la construction de qualité telle qu'on la connait chez audio-gd, une réserve de puissance impressionnante (2x300W, 130,000µf), une certaine douceur et une bonne musicalité.
voilà ce que l'on en sait, dit comme cela ça correspond à ce que je recherche.
ntaire de Kingwa:
"The SA300 sound a little warm side, a little tube like, but the power output is large, so can drive most speakers. It has XLR and RCA input, but if use RCA input, sound a bit bad than XLR input.
The SA300 is a coloration amp, it can let the sound add a little rich and sweet. And most owners think its soundstage is large than the recorders."
"The C10 has CAST and XLR input.
CAST sound neutral, XLR input sound quite near CAST but slight warm side, but not as warm of the SA300."
Difficile de se faire un réel avis avec si peu.
Un ampli chaud ça doit être bien sur les voix, ça doit apporter plus de présence, de matière. Ca je suis pour.
Mais d'un autre côté j'aurais peur que ça ne rende le son trop rond/sourd et que ça ne passe pas sur de la musique un peu plus nerveuse.
un petit complément d'info:
"The C10 has XLR input sound is slight warm side. Like the EARTH.
The SA300 sound more musical but don't like the MOON. It sound is clear but soft, not as warm as the MOON.
logiquement un ampli plus puissant amènera moins de distorsion.
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=61764.0
C1-Master, Phoenix, DAC Ref7, Fun... que du bonheur.
J'ai entendu le Ref 7, mais pas dans mon système. C'était magnifique.
Ils ont une réputation à tout casser sur Head-Fi.
La fabriquant est, paraît-il, toujours prêt à conseiller un modèle selon nos goûts et le reste de notre équipement. Tu peux lui écrire, paraît-il qu'il répond et qu'il conseille très bien!
Tu sais qu'ils ont comme deux lignes de produit, une plus neutre, une plus "musicale". Ce qui revient à dire qu'il est assez honnête pour reconnaître qu'un produit plus "coloré" puisse être plus agréable qu'un produit plus neutre, dépendamment des priorités. Je trouve cette "candeur" très rafraîchissante.