Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500

n°1711292
Gloinfred
Posté le 15-02-2011 à 11:18:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Va faire une ecoute de focal diablo et on en reparle.
 
La solution de la grosse biblio fonctionne bien dans l'ensemble.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 11:18:46  profilanswer
 

n°1719481
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-03-2011 à 18:07:59  profilanswer
 

salut
 
j'ai essayé de suivre tes conseils
j'avais un peu de temps et je suis allé dans un magasin hifi  
mais ils n'avaient pas les diablo malheureusement
 
sinon j'ai écouté les  
bower wilkins 803 diamond
cela ne correspond clairement pas a ce que je cherche
mais quand le vendeur a monté le son , c'est une claque que je me suis prise  :D  
si j'avais plus de place et que je voulais ecouter plus fort je m'interesserait tres fortement a ce modele je pense
 
 :hello:

n°1725686
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-05-2011 à 16:07:35  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

DAC audio reference 7 usb commandé
 
je vais m'interesser au reste des pieces


 
 
ok reference 7.1 reçu a l'instant
 
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE7.1/RE7.1EN.htm
 
j'avais commandé le 7, mais ça a ete upgradé contre un pti supplement  
 
c'est grand et volumineux et lourd  :D

n°1726204
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-05-2011 à 07:18:03  profilanswer
 

il me faut un cable usb pour brancher le DAC
 
je ne peux pas rechercher avec "usb" dans le forum, hum
 
bref, j'en ai trouvé plusieurs
 
http://www.krispykables.com.au/cat [...] nects/USB/
 
http://www.espacehifi.com/audioque [...] 4_169.html
 
http://www.audiodestination.co.uk/ [...] 2cca647a0b
 
peut etre certains ont des conseils?
 
EDIT:
 
sur amazon com les marques les plus chers sont:
 
audioquest
digital life
ultraviolet
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 14-05-2011 à 16:27:11
n°1726273
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2011 à 17:25:52  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


peut etre certains ont des conseils?


 
http://www.materiel.net/cable-adap [...] 14920.html
 
 [:elias de kelliwich]
 
C'est juste un câble USB, tu va pas mettre 200€ dans un câble USB quand même ?  :heink:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2011 à 17:29:13
n°1726304
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-05-2011 à 20:35:15  profilanswer
 

helllo  :hello:  
 
bah  :heink:  
 
avant de m'acheter des revues de hifi je ne savais pas que on pouvait mettre 1000 euros dans une rallonge electrique  :D  
 
et la je vois des rallonges usb a 200 euros,  
je ne sais pas si cela sert a quelque chose, c'est bien pour ça que je demande  :D  
 
ok donc tu me dis que cela ne sert a rien et que une rallonge usb toute conne suffit, je prends note
merci pour ton conseil, c'est sympa de m'avoir repondu  
 
tres bonne soirée  :hello:
 
EDIT, ah bah on dirait que un proche m'a commandé un cable assez cher sur le net, humf, bref je verrais  
 

Message cité 2 fois
Message édité par whyjuan le 14-05-2011 à 21:13:13
n°1726448
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2011 à 13:18:49  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


ok donc tu me dis que cela ne sert a rien et que une rallonge usb toute conne suffit, je prends note


 
Oui, pour un câble USB on s'en fout complétement, c'est de l'attrape pigeon...
 
Pour les câbles audio de modulation analogique, il y'à un intérêt à prendre un câble blindé (pour éviter les parasites), mais pas pour un câble USB, c'est du numérique on s'en fout. [:yiipaa:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2011 à 13:20:21
n°1726454
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-05-2011 à 13:35:19  profilanswer
 

salut
merci pour ta reponse
ça correspond a ce que j'ai pensé
mais un proche a lu mon poste et a trouvé des debats contradictoires malgres tout sur internet, je crois que cette personne m'a quand meme commandé un truc un peu cher, je dois verifier encore
 
j'ai un DAC maintenant, il va falloir que je le rode lol
 
bonne journée a toi  :hello:  
 
pour ma reflection par rapport aux enceintes le post de gloinfred m'a fait reflechir, je vais essayer de reflechir malgres tout a des enceintes plus petites et traditionnelles, enfin quand je dis relfechir , c'est prendre le temps d'aller en ecouter d'autres marques  :hello:

n°1726462
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2011 à 13:49:52  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


mais un proche a lu mon poste et a trouvé des debats contradictoires malgres tout sur internet


 
Ah mais des débats contradictoires sur les câbles, c'est facile d'en trouvé, c'est même souvent les fabricants de câbles, et d'autres étiquettes de marabout, ou cloches magique, qui les lancent pour faire parler de leurs produits...
 
Vue que peu de gens peuvent discuter sérieusement d'un point de vue technique sur la réel efficacité de ces câbles, certains "audiophiles" tombent dans le panneau, et psychologiquement pensent que ça as changé le son de leur chaine (peu de gens osent dirent qu'il se sont fait enfler de 200€, alors il se persuade tout seul que c'est mieux), mais tu les revoit 15 jours plus tard pour racheter de nouvelles enceintes...  :D
 
Va faire un tour sur le topic idiophillie, tu va voir le nombre d'arnaques qu'on trouve en HIFI, c'est à la limite du spirituelle : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2011 à 13:57:05
n°1726467
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-05-2011 à 13:59:16  profilanswer
 

merci pour ta reponse
 
oui je comprends  :jap:  
 
en fait quand on n'y connait pas grand chose et que l'on veut quelque chose de "bien" comme ce que je desire, on se rends compte que tout cela necessite du temps
 
quand je vois que je n'ai pas encore reussi a choisir des enceintes faute de temps pour aller les voir et aussi faute de temps pour bien se renseigner et lire des informations sur des forums par exemple alors je suis bien heureux de gagner du temps pour des simples cables=)  
 
quand on est neophite comme moi on a peur de commettre une erreur
je veux dire, la j'ai mon DAC
je me suis dis, si ça se trouve ça change quelque chose de mettre une prise a 50 euros dessus a la place d'en mettre une a 5 eurs
meme si dans l'absolu je comprenais bien que la logique du numerique m'incitait a penser la contraire, peu importe, j'ai bien conscience de ne pas avoir toutes les infos et l'hypothese que le blindage ou autre change quelque chose etait recevable pour moi  :)  
 
surtout que une autre donnée rentre en compte
l'envie de pouvoir bien faire sans rien y connaitre  :D  
si tu ne m'avais pas repondu j'aurais depensé de l'argent pour cette prise car je ne voulais pas prendre un risque comme dis plus haut
quand on depense autant dans un DAC on n'est plus a 50 euros pret pour une prise... meme si d'apres lulu84000 pense que je vie sous un pont  :lol:  
 
 
bonne journée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 13:59:16  profilanswer
 

n°1728507
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-06-2011 à 06:46:45  profilanswer
 


je compte riper mes cds un de ces jours
et les stocker sur un NAS, je vais regarder si c'est adapté pour de la Hifi ce genre de matos

n°1731159
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-06-2011 à 06:35:35  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Va faire une ecoute de focal diablo et on en reparle.
 
La solution de la grosse biblio fonctionne bien dans l'ensemble.


 
 
salut
 
normalement j'ai trouvé ou ecouter des focal diablo
 
tu aurais quelque chose dans le meme genre a me conseiller vu que je ne compte pas me limiter a une seule ecoute et que peut etre je raterais du materil interessant?
 
 :hello:

n°1731160
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-06-2011 à 06:46:16  profilanswer
 

abcd1234 a écrit :

Je peux bien mentionner aussi d'autres marques qui font de bons produits comme Spendor (gamme Classic), ATC... Et pourquoi pas des LS3/5A d'occasion pas très cher pour un rapport prix/plaisir imbattable. ;)


 
 
salut
 
ah bah, voila
j'allais demander ce que Splendor ça vallait sur ce topic, interessant que l'on ma parle  
je vais faire des recherches
 
il y a qques magasins ou j'ai prevu de faire des ecoutes et cette marque a l'air sur representé
 
il y a aussi les enceintes Wilson Audio DUETTE qui sont en ecoute
 
 :hello:

n°1731210
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-06-2011 à 14:27:33  profilanswer
 

Citation :

j'ai un DAC maintenant, il va falloir que je le rode lol


Ah !
Que vas tu rôder exactement dans ce DAC ?
- les résistances ?
- les condensateurs ?
- le circuit intégré ?
 :whistle:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1731258
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-06-2011 à 20:10:25  profilanswer
 

en fait
tu t'attends a quelle reponse de ma part?

n°1731268
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-06-2011 à 22:14:18  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

en fait
tu t'attends a quelle reponse de ma part?


 
 
Les électrons indisciplinés virvoltants de partout sans autorisation ?  :??:  :D  :lol:  
 
 :hello:  

n°1731274
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-06-2011 à 23:16:27  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Les électrons indisciplinés virvoltants de partout sans autorisation ?  :??:  :D  :lol:  
 
 :hello:  


 
 
non mais c'est vrai
hormis poser une question pour se foutre de moi je ne vois pas vraiment l'interet
 
nombre de posts sur des forums fr et anglophones parlent de 300 heures de rodage pour les dac
 
http://www.audiophilefr.com/Site/f [...] t7969.html
 
bref merci a ceux qui m'aident quand meme ici

n°1733094
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-06-2011 à 14:29:44  profilanswer
 

je n'ai pas pu trouver le magasin ou ecouter les diablos comme on m'a conseillé ici, j'ai manqué de temps
 
par contre je suis allé ecouter des magnepans 3.6
 
ça m'a plus plu que les martin logan
 
l'ampli pour ecouter tout ça etait un Vincent
le modele SV-236MK (je ne sais pas si c'est un modele I ou II car visiblement il y a deux modeles)
Hybrid Stereo Integrated Amplifier
 
http://www.6moons.com/audioreviews/vincent2/1.html
 
Power RMS/4 Ohm: 2x 250W
 
je sors de l'ecoute avec la facheuse impression que c'etait pas mal du tout mais que cet ampli est loin d'avoir "exploité" parfaitement les enceintes
 
je m'attendais a un son plus clair, plus limpide
je n'ai pas tilté sur les voix comme j'ai pu recemment le lire a propos des magnepans, mais plutot sur les guitares sur certains morceaux.
par contre en rajoutant des aigus sur l'ampli ça devient bien bien plus aigu que sur mon ancien matos denon+cabasse
 
en tous cas c'est vraiment bien ces magnepan, je doute trouver mieux, si quelqu'un a des infos sur ce mariage vincent+magnepan ça m'interesse bien volontiers
 
 :hello:  

n°1733115
fkasztel
Posté le 29-06-2011 à 17:05:10  profilanswer
 

300h de rodage?
 
fichtre et des fois il écoute de la musique avec?  
ça ferait du 12,5 jours non stop....à mon avis il tomberait en rade avant ^^

n°1733119
Spaune
Cordialement
Posté le 29-06-2011 à 17:33:18  profilanswer
 

Pour des Magnepan, laisse tomber Vincent, va plutôt voir Audio Research

n°1733121
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-06-2011 à 18:03:33  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

300h de rodage?
 
fichtre et des fois il écoute de la musique avec?  
ça ferait du 12,5 jours non stop....à mon avis il tomberait en rade avant ^^


 
 
ah moi je fais ce que on me dit tu sais , je vois 300h, je fais 300h  :jap:  
 
enfin je l'ai meme pas encore allumé le bazzard la...

n°1733125
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-06-2011 à 18:27:18  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Pour des Magnepan, laisse tomber Vincent, va plutôt voir Audio Research


 
 
ah bah ça tombe bien, le vendeur m'a parlé de cette marque, c'est meme la seconde marque que il a énoncé
 
il a aussi ces marques la de dispo, donc ça signifie que je peux essayer toutes ces marques sur les magnepans
 
 
Rowen, ça semble suisse  http://www.rowen.ch
Burmester, ça semble allemand  http://www.burmester.de/de/
AVM audio, les amplis AVM evolution genre : http://www.avm-audio.com/products/ [...] n-a32.html
Audio Research, cité plus haut, http://www.audioresearch.com/
Atoll Electronique, http://www.atoll-electronique.com/ français bien sur  :D  
Anthem , semble canadien, http://www.anthemav.com/
 
 
 
 
 
 
 
 
je dois aussi regarder les differences entre les 3.6 et les 3.7 Magnepan
 
et pour sonus faber je comprends pas
tous les vendeurs me disent vraiment tout tout et son contraire, c'est une marque maudite et magique ou bien?

n°1733785
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-07-2011 à 23:10:00  profilanswer
 

bonsoir
j'ai lu des articles  :hello:  
 
et si j'ai bien suivi:
 
-je dois choisir entre 4 et 8 ohms ( a priori 4 ohms sur les magnepans)
 
-je dois choisir entre un ampli integré et un pre ampli + ampli de puissance
 
-les marques qui ont l'air le plus plebiscitées pour des magnepans en amplifications sont:
- audio research semble etre le plus courant
- bryston semble moins courant mais certains en parlent
- lynn, encore moins courant, et je n'ai pas bien compris si c'etait bien pour l'amplification
 
-je dois choisir entre une amplification a lampe ou une amplification a transistors et c'est plutot une histoire de gouts
 
-il y a aussi une histoire d'amplification differentes sur les aigus ou les graves de l'enceintes je crois, mais je n'ai franchement pas compris comment ça marche et je suis meme pas sur que ça soit juste  :??:  
 
-je n'ai pas trouvé vraiment de discussions interessantes a propos des cables sur les magnepans, je ne sais pas pourquoi...
 
-plus l'amplification sera forte meilleur le son sera, et plus cher cela sera aussi  :D   :D  
 
-on dirait que la nouvelle version 1.7 est vraiment bien mieux que la 1.6 et donc on px se dire que la version 3.7 est dans la meme logique face a la 3.6
 
 
 
 
 
bref, je vais continuer a lire, mais c'est pas evident tout ça, et chez audio research c'est pas evident de s'en sortir, je comprends pas trop comment assembler les composants precisements  meme si bien sur je suis sur que ça simplement etre une question d'equilibre  :D  
 
si il y en a qui veulent aider un peu, n'hesitez pas=)  :hello:

n°1733908
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-07-2011 à 03:11:50  profilanswer
 

je progresse bcp dans ma connaissance de audio research et des amplis et pre-amplis
 
par contre une question a laquelle je ne trouve pas de reponses: quel est le materiel d'amplification qui donnera le meilleur resultat a bas volume, si quelqu'un a un avis, ce serait volontiers, merci
 

n°1733952
disc99
Posté le 06-07-2011 à 14:53:07  profilanswer
 

pour bouger des panneaux, tu as intérêt à aller vers des amplis sacrement costaud, ils descendent à 2ohms d'impedance... J'aurais tendance à te dire que tu as intérêt a te trouver des blocs mono pour l'alimenter au mieux.  
Par exemple, un Audiolab 8200MB, peut être associé à un Atoll PR300 en pré amplification.

n°1733956
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2011 à 15:48:33  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

je progresse bcp dans ma connaissance de audio research et des amplis et pre-amplis
 
par contre une question a laquelle je ne trouve pas de reponses: quel est le materiel d'amplification qui donnera le meilleur resultat a bas volume, si quelqu'un a un avis, ce serait volontiers, merci
 


 
Est-ce que tu as fait des écoutes au moins?

n°1733959
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 06-07-2011 à 16:01:47  profilanswer
 

Si tu te diriges vers l'amplification à lampes, au lieu de regarder chez les chinois tu peux jeter un coup d'oreille aux amplis Unison: http://en.unisonresearch.com/?page_id=687#fragment-1
 
Je possède le plus petit modèle (Simply Two), qui possède des qualités musicales assez réjouissantes. Par contre il demande des enceintes ayant une bonne sensibilité, au contraire de leurs amplis plus haut de gamme (qui seront hors budget je pense).

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 06-07-2011 à 16:02:37

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°1733967
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2011 à 16:34:36  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Si tu te diriges vers l'amplification à lampes, au lieu de regarder chez les chinois tu peux jeter un coup d'oreille aux amplis Unison: http://en.unisonresearch.com/?page_id=687#fragment-1
 
Je possède le plus petit modèle (Simply Two), qui possède des qualités musicales assez réjouissantes. Par contre il demande des enceintes ayant une bonne sensibilité, au contraire de leurs amplis plus haut de gamme (qui seront hors budget je pense).


 
En gros l'opposé des Magnepan

n°1733968
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 06-07-2011 à 16:40:54  profilanswer
 

D'où le Si.
 
mais je n'avais pas remarqué l'ancienneté de son post initial.  :jap:


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°1734042
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-07-2011 à 14:11:49  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Est-ce que tu as fait des écoutes au moins?


 
 :hello:  
 
non, hormis l'ecoute avec le vincent citée plus haut
 
je ne trouve que peu de temps pour reussir a aller ecouter tout ça donc maintenant que je commence a comprendre comment ça marche je prefere savoir quel materiel ecouter precisement avant de me deplacer
 
je m'oriente vers plusieurs budgets, et pis je peux tres bien evoluer quand j'aurais plus d'argent si je commence par du vincent
 
voila qques exemples de config que je vais essayer de comparer en les ecoutant:
 
SV-236MK VINCENT
 
Audio research Dsi 200 Solid State, Stereo, 200 W per channel
 
et ensuite on passe dans le encore plus cher avec par exemple du  
 
LS 17 Line Stage, 2 Balanced / 5 SE Inputs
+
DS 225 Solid State, Stereo, 225 W per channel
 
 
je regarde aussi du coté d'audio gd en sachant bien sur que je ne pourrais pas ecouter avant d'acheter
 
je voudrais bien ecouter du Bryston aussi

n°1734044
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-07-2011 à 14:12:20  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Si tu te diriges vers l'amplification à lampes, au lieu de regarder chez les chinois tu peux jeter un coup d'oreille aux amplis Unison: http://en.unisonresearch.com/?page_id=687#fragment-1
 
Je possède le plus petit modèle (Simply Two), qui possède des qualités musicales assez réjouissantes. Par contre il demande des enceintes ayant une bonne sensibilité, au contraire de leurs amplis plus haut de gamme (qui seront hors budget je pense).


 
je ne connais pas cette marque
 
merci

n°1734047
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-07-2011 à 14:21:37  profilanswer
 

disc99 a écrit :

pour bouger des panneaux, tu as intérêt à aller vers des amplis sacrement costaud, ils descendent à 2ohms d'impedance... J'aurais tendance à te dire que tu as intérêt a te trouver des blocs mono pour l'alimenter au mieux.  
Par exemple, un Audiolab 8200MB, peut être associé à un Atoll PR300 en pré amplification.


 
 
je ne connais pas audio lab mais ça a l'air pas trop cher, ça peux etre une voie recherche
ok je vais aussi me renseigner sur le atoll
 
merci du conseil
 
 
 

n°1734048
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-07-2011 à 14:41:11  profilanswer
 

en fait les notes que j'ai prises ça donne ça:
 
 
 
 
 
 
Probablement la même différence qu'il y a entre la 1.6 et la 1.7, des hautes plus douces et une meilleure basse.
 
en fait chez magnepan il y a mieux que les 3.6/3.7
il y a les 20.1 qui coutent 16.5k euros (ils sont tarifés aux US à $11500)
a savoir que j'ai trouvé un site ou elles sont en solde a 10k euros
 
http://elecson.com/catalogsearch/result/?q=magnepan
 
Pour en revenir au MG20, chez Audio Research, j'ai eu l'occasion d'entendre  
l'association avec les blocs mono Reference 210. Je pense que c'est le premier  
modèle d'ampli chez ARsusceptible de restituer vraiment toute la magie des MG20,
 les Reference 110 risquant de brider ces enceintes.
De mon point de vue, le meilleur rapport qualité/prix de la gamme est
 constitué par les 1.6QR, surtout si vous les optimisez, d'une part par un  
placement adéquat et, d'autre part, en installant les atténuateurs et en  
remplaçant les cavaliers d'origine du bornier (si vous ne bicâblez pas)  
par des straps de câble hifi. Par ailleurs, on se fait déjà plaisir avec  
un petit ampli, contrairement aux idées reçues.
Un bémol sur ce point, et pusique l'on est sur un forum Naim : mon ancien Nap 250.2
 (2X80 watts sous 8 ohms), bien que trop juste à mon goût sur la musique
 exigeante que je viens d'évoquer, était un peu supérieur à mon Vincent actuel
(2X150watts sous 8 ohms et 2X300 sous 4) sur les écoutes intimistes à bas volume  
car sa richesse et sa musicalité dans le médium (la fameuse "matière", le poids  
des notes) s'exprimaient alors au mieux.  
source
http://www.synthese-hifi.com/phpBB [...] 0&start=30
 
au 2011 CES Show Report I
ils ont mis sur des 3.7 ce matos de AR
Reference Anniversary Line-Stage Preamp ($24,995) and  
DS450 Power Amplifier ($7,995).
source
http://www.dagogo.com/View-Article [...] fArticle=1
 
d'apres ce que je lis aussi la marque qui revient super souvent aussi c'est bryston
 
Les Magnépan sont des enceintes dont l'impédance moyenne est de 4 ohm  
 
joubliait les maggie adore les audio research specialement la serie classic 120, et 150,et les vt130 se et 150 se vt100 et vt200  
 
pour rechercher par details de system
http://forum.audiogon.com/cgi-bin/srch_vs.pl
 
LA LISTE DES APPAREILS AUDIORESEARCH
http://www.thresholdlovers.com/art [...] fr&pg=1197
 
les autre magnepans qui sont top c'est les 1.7
en fait on lit pleins d'avis qui disent que les 1.7 sont bien mieux que les 1.6
et donc certainmenet les 3.7 sont soumises aux memes regles
 
Ne pas oublier que Magnepan s'est vendu sous la marque Audio research tout au début de sa fabrication :
 
Je suis passé d'une configuration full tube (Audio Research Lecteur CD3 puis CD7 + Préamp Ref 3 + ampli VS 110)
 à une configuration tube + Classe A (Audio Research Lecteur CD7 + Préamp Ref 3 + Pass Labs ampli X600) quand j'avais mes 3.6.
La qualité des Pass Labs n'est pas a démontrer, je pense que c'est la marque qui a le son le plus tube mais en utilisant de la Classe A.
Ce qu'a apporté la classe A : la rapidité des transitoires, la tenue des graves d'une main de fer, une vivacité imparable sur de grosses formations (concert classique avec beaucoup d'instrument) ou du rock. Une enceinte plus vivante, plus aérienne.
Ce que j'ai perdu : un grain plus défini (ceux qui font de la photo voient de quoi je parle), l'aération et l'ambiance petite salle de jazz (un peu d'écho).
Le tout s'est confirmé un peu plus avec les MG20.
Ces différences sont minimes mais ont peu dire qu'il faut à un moment choisir entre l'esprit Club de Jazz (aération, ambiance, coloration) et l'esprit Salle de Concert (sensibilité, respect de l'artiste et de son oeuvre...).
Je rejoins en tout point l'analyse de Michof et c'est bien ca qu'il faut prendre en compte : votre plaisir  
Compte tenu du fait que le VS110 n'avait pas assez de 'jus' dans les transfos de sortie pour assurer les changement rapides d'impédance sur les 3.6 je ne le regrette pas (encore moins pour les MG20 plus exigeantes). Par contre il faisait merveille sur les MG1.6.
Au tout début j'avais même eu un Audio Research Vsi55 avec les 1.6 mais c'était un peu court.
 
la bi amplification active et passive est expliquée la
http://www.hcfr.fr/forum/viewtopic [...] start=2580
 
Le LS17 ne mérite pas d'être comparé au LS25, il est en dessous  
LS17 y a des lampes, durée de vie genre 10k heures
la gamme SP c'est pour la preampli phono donc ça degage, aucun interet ils disent sur les forum
 
car avec un préampli LS17 par exemple, en sortie assymetrique, les 2 se vallent, en symétrique, le VS115 montre plus de caractère.
 
Les amplis à transistors Audio Research sont très bons, excellents même, mais on trouve aussi bien pour beaucoup moins cher dans de nombreuses marques.  
Ce qui me rebute effectivement sur la part tube est l'entretien et la fiabilité
Et puis quand on met de la musique pour l'ambiance, ce n'est pas la peine d'user les tubes
 
Le VS55 à beaucoup de jus malgré sa puissance assez modeste.
 
Pour conclure, on pourrait dire que le numérique fouille plus les sonorités de certains instruments,  
les tutti des masses orchestrales aux dépens d'un certain naturel, d'une vie que l'on ressent au concert  
ou sur les sources analogiques. On a l'impression que le numérique -comme en photographie- impose une  
sorte de trame que l'on retrouve dans les 2/3 des enregistrements écoutés.
On est en droit de craindre que cette sorte de "signature" engendre à la longue une certaine lassitude ou une certaine fatigue."
 
Quand il y a écrit 50 watt de puissance, et que l'ampli fait des pics à 500 watt électrique, on comprend qu'on a la quelque chose capable de mobiliser de l'énergie en cas de besoin
C’est vrai que le 50 W du VS55 sont étonnant. Je me souviens qu’il semblait avoir plus de puissance que le Rotel RB1070 précédent qui faisait pourtant 130 W !
 
quand c'est VSi, DSi, le i signifie integré
 
le audio research interessant:
DSI200
200wpc en continu en 8 ohms
400wpc en dynamique en 8 ohms
300wpc en continu en 4 ohms
800wpc en dynamique en 4 ohms
 
 
essayer de comprendre comment marchent ces associations et pourquoi ils ont fait ces choix:
 
vs 115 et ls 17
SP17L + VS55  
SP16 + VS 55
(LS26 + VS110) pour driver mes B&W803
ARC LS 26 + Bryston 4B SST.
SP 16 + VS 55
SP 16 + 50.2 (classe D)
 
 
--autres marques d'amplificateurs integrés qui peuvent s'averer interessants:
 
Wyred4Sound  
 
Burmeister
 
weiss
 
Art & Technologie SE50-i. Prix : 7.500 euros.  
 
Classé Audio CAP-2100  
 
Gamut DI-150
et a reçu la meilleure récompense de la revue anglaise HiFi Choice :
l'article conclut "un candidat pour le meilleur intégré fabriqué à ce jour
cet ampli a notamment été élu "Ampli de l'année" par la revue américaine Absolute Sound :
"le meilleur ampli intégré entendu à ce jour" selon le journaliste..
 
ASR : Emitter II Exclusive Version Blue  
 
Accuphase E-450.
c'est quand meme bcp critiqué accuphase, bcp trouvent ça soporifique
 
Diablo de Gryphon
 
 
http://www.stormaudio.com/
marque de dingue et fr et nouvelle
 
ils vendent deux amplis juste
le V35 et le v55
Puissance : 2 x 170 Watts RMS / 8 ohms pour le plus puissant
 
 
il y en a qui disent que il faut essayer ce vincent
Vincent SP-331 Power Amplifier.
1200 usd
 
    Hybrid vacuum tube / solid-state power amplifier
    Input stage: 2 6N16 tubes per channel
    Oversize toroidal core transformer of 1,000-watts x 2
    Nominal output power 8 Ohm: 2 x 150 Watt
    Nominal output power 4 Ohm: 2 x 300 Watt
 
 
 
-notes sur audio GD:
 
le C1 master
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29932211
ça suce trop de courant lol
1.5 kilowatts de consommation électrique....en été...
 
La réponse est dans ta question...Pour tenir ces prix, pas d'import et de distributeurs, pas de revendeurs...donc déja t'economise 100% de marge
Par contre aucun moyen de les ecouter et de faire une comparaison. Si t'achete, c'est ton risque...et le risque a un coût  
 
en même temps si on veut comparer cet ampli 250W class A, c'est avec des amplis > 5000 euros donc le gars qui vient de se le payer n'a pas trop envie d'apprendre qu'il aurait pu avoir la même chose pour 5 fois moins cher !!!
 
Le C1 est une tuerie ... on a une vision un peu différente de la définition de la classe A mais bon ca marche bien
 
je vais peut-être me laisser tenter par ce SA-300. Le prix est relativement abordable, la construction de qualité telle qu'on la connait chez audio-gd, une réserve de puissance impressionnante (2x300W, 130,000µf), une certaine douceur et une bonne musicalité.
voilà ce que l'on en sait, dit comme cela ça correspond à ce que je recherche.
 
ntaire de Kingwa:
"The SA300 sound a little warm side, a little tube like, but the power output is large, so can drive most speakers. It has XLR and RCA input, but if use RCA input, sound a bit bad than XLR input.
The SA300 is a coloration amp, it can let the sound add a little rich and sweet. And most owners think its soundstage is large than the recorders."
"The C10 has CAST and XLR input.
CAST sound neutral, XLR input sound quite near CAST but slight warm side, but not as warm of the SA300."
 
Difficile de se faire un réel avis avec si peu.
 
Un ampli chaud ça doit être bien sur les voix, ça doit apporter plus de présence, de matière. Ca je suis pour.
Mais d'un autre côté j'aurais peur que ça ne rende le son trop rond/sourd et que ça ne passe pas sur de la musique un peu plus nerveuse.
 
un petit complément d'info:
"The C10 has XLR input sound is slight warm side. Like the EARTH.
The SA300 sound more musical but don't like the MOON. It sound is clear but soft, not as warm as the MOON.
 
logiquement un ampli plus puissant amènera moins de distorsion.
 
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=61764.0
 
C1-Master, Phoenix, DAC Ref7, Fun... que du bonheur.
J'ai entendu le Ref 7, mais pas dans mon système. C'était magnifique.
Ils ont une réputation à tout casser sur Head-Fi.
La fabriquant est, paraît-il, toujours prêt à conseiller un modèle selon nos goûts et le reste de notre équipement. Tu peux lui écrire, paraît-il qu'il répond et qu'il conseille très bien!
Tu sais qu'ils ont comme deux lignes de produit, une plus neutre, une plus "musicale". Ce qui revient à dire qu'il est assez honnête pour reconnaître qu'un produit plus "coloré" puisse être plus agréable qu'un produit plus neutre, dépendamment des priorités. Je trouve cette "candeur" très rafraîchissante.
 
 

n°1734306
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 13:17:07  answer
 


 :hello:  
je viens de lire ce post au titre : "enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500"
 
ça part dans tout les sens  :fou:  
 
actuellement tu as des Drakkar (M2 ?, de 1990)   et un ampli Denon , quel modèle, quelle année ?
en source un pc et un dac,
et puis c'est tout ?  
pas de lecteur cd ou platine phono 33/45/78tr/mn
 

n°1734647
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-07-2011 à 17:49:26  profilanswer
 

salut

 

oui j'ai des drakkars, un modele plus recent que le M2, ça doit etre le modele d'apres je dirais

 

je ne connais pas le modele de mon Denon, je vais me renseigner
, je peux juste te dire que c'est du 2x120w en 4 ohms

 

et en source un pc

 

mais en fait je bouge souvent et je n'ai plus ce matos pret de moi depuis un an, pour l'instant j'ai juste des bose music monitor qui sont facilement transportables

 

pareil pour le DAC, je l'ai fait livrer et je l'ai juste deballé, jamais utilisé ni meme encore allumé, je ne suis pas au meme endroit que tout ce materiel

 

en source oui uniquement pc, psa de lecteur cd ou phono ou autre

 

tu as l'air de vouloir m'aider et de t'y connaitre

 

au dela du milliard de question que j'ai a posé il y en a une qui se degage des autres pour moi actuellement, c'est, comment puis je savoir avant d'aller ecouter du matos quel ampli pourra avoir le meilleur son a bas volume?
il y a des marques reputéés pour ce genre d'usage? il y a des données techniques que je dois prendre en compte?

 

merci pour ton message et bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par whyjuan le 11-07-2011 à 18:01:41
n°1734648
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-07-2011 à 17:53:00  profilanswer
 

bah normal que ça parte dans tous les sens comme tu dis
 
je n'y connais rien, et ça fait des années que je pense a investir dans du meilleur matos, alors je prends un peu de temps pour essayer de bien faire les choses et je vx pas investir avant d'etre sur d'etre comblé a 100%
 
j'ecoute enormement de musique

n°1734649
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-07-2011 à 18:01:16  profilanswer
 

bah, mon ampli je pense a 99% que c'est celui ci
 
http://hifi-leipzig.de/ebaybilder/5550.jpg
 
DENON PMA 925 R

n°1734650
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 19:01:17  answer
 


Pour le moment 2 mini enceintes PC MusicMonitor de Bose et puis c'est tout ?
tu n'as plus accès aux Drakkar et Denon PMA 925 ?
 
http://www.bose.fr/GLOBAL/Images/000000000000043331_pp.jpg

n°1734651
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-07-2011 à 19:07:03  profilanswer
 

exact, j'ai juste ça avec moi pour l'instant, je n'ai pas acces au drakkar et denon

n°1734653
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 19:24:11  answer
 

whyjuan a écrit :

...quel ampli pourra avoir le meilleur son a bas volume?
...il y a des données techniques que je dois prendre en compte?


 
c'est quoi un son à bas volume ?
 ex: niveau sonore normal d'un téléviseur  
 
quel est le volume ou dimension de la pièce d'écoute ?
 les enceintes seront disposées sur étagères, pieds spécifiques ...
 pourquoi pas des enceintes colonnes  
 
budget 5000 euros c'est énorme ( ou peu si Gryphon Diablo + Magneplanar 1.7)
 
 :)

n°1734656
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-07-2011 à 19:38:36  profilanswer
 

c'est difficile de definir le volume bas
 
justement pour essayer d'etre le plus precis possible j'ai voulu acheter un appareil qui mesure le bruit
 
mais dans un magasin de hifi ils m'ont expliqué que ça ne sert a rien car visiblement plus les enceintes sont bonnes moins ça sert de bourriner
 
donc on va definir bas comme disons ton exemple oui, le volume normal d'une tv, c'est bien sur tres approximatif
 
 
 
la piece , humf, elle doit faire 4.5 metres X 4.5 metres mais les enceintes je pense etre obligé de les installer assez pret de moi, disons a 1.5metres de chaques coté, voir un peu moins, je vais devoir mesurer
et cette piece donne grace a une ouverture de 1.5metres de large  sur un salon qui doit faire 5X5metres, je dis ça car je pense que les rideaux et cette piece vont changer l'accoustique si j'ai bien suivi
 
les enceintes seront sur des pieds hormis si c'est des magnepan bien sur
 
merci pour ton aide
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ampli pour la série CM9 de chez B&W? merciRelier une platine Vinyle sur Kit d'enceintes multimédia ?
Problème de voie sur un ampli Toshiba SC-330Enceintes 2.1
probléme ampli enceintesAide Connection ampli - TV
Enceintes 2.0 ou 2.1 audiophileConnexion d'enceintes à mon piano
Plus de sujets relatifs à : enceintes bibliotheques haut de gamme + ampli a tube - budget 5500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR