|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Enceinte Magnat Monitor 1000 |
Publicité | Posté le 18-09-2021 à 22:43:36 |
ehpophip | Je vois je vois. Merci beaucoup pour toutes ses réponses, ça m'a beaucoup éclairé ! Dans le cas contraire où, je voudrais changer mon ampli, en aurais-tu un à me conseiller adéquat à mes enceintes ? Il faut savoir que j'ai une platine Pioneer PL-300 ainsi qu'un lecteur Sony CDP-CE105 5 CD. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2021 à 08:43:24 |
benkaboum | Y a le Onkyo TX8220 qui a une sortie caisson de basse
|
goldsaint76 into the Void | C'est pas le meilleur moment pour acheter un ampli neuf malheureusement... Avec la pénurie de semi-conducteurs il y a des ruptures un peu partout et la demande étant supérieure à l'offre forcément les prix montent...
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 21-09-2021 à 10:02:56 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 21-09-2021 à 21:39:23 |
goldsaint76 into the Void | Franchement je ne sais pas si ce type de branchement peut fonctionner. Effectivement ça semble plutôt sensé quand on y réfléchit, mais pour n'en avoir jamais utilisé je ne sais pas comment se comporte un ampli zone A et B, est-ce que l'ampli sera bien capable de comprendre la fréquence de coupure sur l'autre zone ? J'en ai aucune idée. Si l'ampli n'est pas capable d'interpréter correctement la fréquence de coupure, l'intérêt d'ajouter un caisson est beaucoup plus réduit... Le but de rajouter un caisson c'est d'équilibrer la gestion du grave pour la confier principalement au caisson si cette fréquence de coupure n'est pas interprètée par l'ampli et que à la fois le caisson et les colonnes reçoivent l'intégralité du signal l'intérêt est quasiment nul. Message édité par goldsaint76 le 22-09-2021 à 20:43:15 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Profil supprimé | Posté le 22-09-2021 à 23:20:35 Le caisson ne gère pas de filtrage des enceintes sur ses bornes d'entrée/sorties haut niveau, je ne sais pas ou vous aviez vu cela, ce n'est qu'un simple renvoi en pont. |
goldsaint76 into the Void |
Ah bon ? Je pensais que ça servait justement à ça... Bon tant pis pour ma petite installation de bureau hifi alors... En même temps c'est pas si grave dans mon cas parce que j'ai des bibliothèques en enceintes principales donc au niveau fourniture de graves c'est pas extraordinaire à la base, alors c'est bien aussi finalement si le caisson récupère tout le signal.
Et est-ce que c'est le cas aussi sur les entrées LFE des caissons ? Il n'y a-t-il vraiment que les amplis homecinema qui peuvent gérer en amont avec intelligence les fréquences de coupure ? Message édité par goldsaint76 le 24-09-2021 à 09:32:06 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 24-09-2021 à 09:20:09 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2021 à 15:31:27 On peut régler la fréquence de coupure du filtrage passe bas du caisson (ou le désactiver) aussi bien sur l'entrée bas niveau que haut niveau.
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2021 à 15:31:53 |
bounioulli pas de bug |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis pack enceinte HC | Recherche petite enceinte filaire |
Enceinte bluetooth lecteur MP3 avec écran | (Résolu = ampli FDA) Mini ampli pour TV-Hdmi-enceintes |
Enceinte centrale et bibliotheque | Enceinte connectée, micro chaîne, que choisir? |
Plus de son sur enceinte avant gauche Denon AVR 2808 | [Résolu] Quelle enceinte pour PC / télé ? |
Sony 1000 xm4 sur PC | Enceinte Focal JM Lab 726S picot cassé |
Plus de sujets relatifs à : Enceinte Magnat Monitor 1000 |