Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte centrale ou caisson de basses ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte centrale ou caisson de basses ?

n°1980518
arthiev
Posté le 27-07-2015 à 07:50:37  profilanswer
 

Bonjour
J'aurais besoin de quelques éclaircissements.
 
Je me monte un modeste petit HC qui me servira aussi à écouter ma zik parfois. J'ai une paire d'enceintes bibli, je ne veux/peux pas passer au 5.1, mais je suis prêt à rajouter quelque chose.
 
Donc, ce qui me turlupine, qu'est-ce qui va m'apporter le plus : caisson de basses, enceinte centrale ou les deux (sachant qu'alors elles seraient toutes proches l'une de l'autre, je ne peux pas en mettre derrière moi) ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 07:50:37  profilanswer
 

n°1980519
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-07-2015 à 08:29:50  profilanswer
 

Salut,

 

Avec si peu d'info on pourra pas vraiment t'aider !
Donne au moins les ref de ton matos, ampli et enceintes que tu as déjà. :jap:
Et si tu privilégies l'écoute de la musique ou bien le HC. La taille de la pièce, ton budget etc....

 

:hello:


Message édité par racsoft1 le 27-07-2015 à 08:30:45

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1980522
arthiev
Posté le 27-07-2015 à 08:55:41  profilanswer
 

OK !
Ampli Sony str-dn860
Bibli Wharfedale Diamond d'il y a 10 ans (je ne suis pas chez moi, je peux pas vérifier la référence)
Salon de 30 m2, installation sur la moitié
HC et hifi à égalité, je ne privilégie ni l'un ni l'autre
Budget très limité ; je regarde du Highland Audio par ex (pas plus de 250 € l'enceinte supplémentaire)
Le tout avec un VP Benq W1350 :)

n°1980524
lamenasse
Posté le 27-07-2015 à 09:19:16  profilanswer
 

Si j'ai bien compris bibli c'est pour biliothèque ?
 
A mes yeux tu as deux choix possibles, soit un vrai caisson de basse car une pièce de 30m² peut bien l'encaisser, soit une enceinte avec un vraie tweeter. Pour savoir ce que tu veux, le mieux c'est que tu te places dans ta pièce, tu lances de bonne musiques (pas une video youtube mal compressé car le but c'est que le fichier source ait de belle bass et de beau aigu) et tu écoutes pour voir si tu veux "plus" de bass ou plus d'aigu.
Tout en sachant que le but ce n'est pas d'avoir de la quantité mais de la qualité: le caisson est là pour être précis dans les bass fréquence, cad qu'il fera bien ressortir la dif entre les différents son grave. Même idée pour le tweet mais dans les hauteurs.
 
Si tu aimes bien l’immersion tu peux aussi ajouter une enceinte en plus dans ton dos, un peu fantaisiste ! Dans tout les cas tout dépend de ce que tu aimes.

n°1980526
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-07-2015 à 09:29:08  profilanswer
 

lamenasse a écrit :

Si j'ai bien compris bibli c'est pour biliothèque ?
 
A mes yeux tu as deux choix possibles, soit un vrai caisson de basse car une pièce de 30m² peut bien l'encaisser, soit une enceinte avec un vraie tweeter. Pour savoir ce que tu veux, le mieux c'est que tu te places dans ta pièce, tu lances de bonne musiques (pas une video youtube mal compressé car le but c'est que le fichier source ait de belle bass et de beau aigu) et tu écoutes pour voir si tu veux "plus" de bass ou plus d'aigu.
Tout en sachant que le but ce n'est pas d'avoir de la quantité mais de la qualité: le caisson est là pour être précis dans les bass fréquence, cad qu'il fera bien ressortir la dif entre les différents son grave. Même idée pour le tweet mais dans les hauteurs.
 
Si tu aimes bien l’immersion tu peux aussi ajouter une enceinte en plus dans ton dos, un peu fantaisiste ! Dans tout les cas tout dépend de ce que tu aimes.


 
 
 :sarcastic:  :pt1cable:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1980535
arthiev
Posté le 27-07-2015 à 09:59:42  profilanswer
 

Dans le dos, pas possible vu la pièce.
Bibli, c'est bien pour bibliothèque :)
 
Et les 2 ensemble, ça vous semble fantaisiste ou vraiment superflu ? En les plaçant proches l'une de l'autre ?

n°1980879
TotalRecal​l
Posté le 28-07-2015 à 21:40:24  profilanswer
 

Perso je vote largement pour le caisson, considérablement plus utile que la voie centrale selon moi...
Pour la centrale rien ne t'empêche de la mettre plus tard avec une enceinte de récupération pour éviter de la payer au prix fort. Si ses caractéristiques sont ok pour cet usage ça ira très bien.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1980944
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-07-2015 à 15:06:38  profilanswer
 

[:sicha]  
 
À la base c'est une erreur de poster chez le canard.
 
 
 [:arkns:1]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte centrale ou caisson de basses ?

 

Sujets relatifs
Hifi sans trop de basses[AIDE] Envoyé le son d'une chaîne hi-fi vers enceinte bluetooth
Son enceinte + casque[AIDE] Fabrication enceinte portable avec autoradio batterie 12V
Vds Enceintes colonne et centrale Focus JmLab & ampli pioneerConnecter Enceinte à Tourne disque
Aide choix d'un caisson SVSPas de son sur Chrome avec enceinte
perte du son sur enceinteEnceinte.fr vous connaissez ?
Plus de sujets relatifs à : Enceinte centrale ou caisson de basses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR