Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AIDE] Fabrication enceinte portable avec autoradio batterie 12V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Fabrication enceinte portable avec autoradio batterie 12V

n°1978047
armagedon9​1
Posté le 03-07-2015 à 16:10:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaiterais réaliser une petite sono portable alimentée par une batterie rechargeable.  
 
Je dispose du materiel suivant:  
 
Kit eclaté ( medium + twitter ) Mac AUDIO 80/240 watts  
Autoradio LG 53W x4  
Un caisson fabriqué  
 
Ma question est a propos de la batterie 12V à prendre, il faut quelle soit rechargeable et puisse durer environ 4-5Heure. Que me conseillez vous ?  
 
De plus, est - il vraiment indispensable de rajouter un ampli ? Ca consommation va t-elle beaucoup diminuer l'autonomie de la batterie ? Si non, que me conseillez vous ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 16:10:47  profilanswer
 

n°1978074
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-07-2015 à 22:37:50  profilanswer
 

Salut,
 

armagedon91 a écrit :


Ma question est a propos de la batterie 12V à prendre, il faut quelle soit rechargeable et puisse durer environ 4-5Heure. Que me conseillez vous ?


 
4-5h, c'est environ le temps que va durer une batterie de voiture si tu ne la recharge pas, et que tu laisse l'autoradio allumé...  
 
Donc, je dirait une batterie de voiture...  :D  
 
Dit toi une chose, une enceinte portable qui va durée 4-5h, et qui fonctionne avec une batterie relativement petite, ça ne délivre pas plus de 2W...  
 
Un autoradio qui délivre 4x50W, ça consomme beaucoup trop de courant, même une batterie qui tiendrai 1h, serait déjà très grosse.  
 

armagedon91 a écrit :


De plus, est - il vraiment indispensable de rajouter un ampli ?


 
Non.
 

armagedon91 a écrit :


Ca consommation va t-elle beaucoup diminuer l'autonomie de la batterie ?  


 
Oui, en rajoutant un ampli, ta batterie de voiture va durée 2h, sans charge...  :D  
 
Avec certains amplis de voiture (gros modèles de plus de 500W), il est nécessaire de changer la batterie (ou en rajouter une deuxième) et l'alternateur de la voiture par des modèles de camion, car sinon, y'a plus assez de jus...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-07-2015 à 22:54:58
n°1978078
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-07-2015 à 00:19:23  profilanswer
 

armagedon91 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je souhaiterais réaliser une petite sono portable alimentée par une batterie rechargeable.  
 
Je dispose du materiel suivant:  
 
Kit eclaté ( medium + twitter ) Mac AUDIO 80/240 watts  
Autoradio LG 53W x4  
Un caisson fabriqué  
 
Ma question est a propos de la batterie 12V à prendre, il faut quelle soit rechargeable et puisse durer environ 4-5Heure. Que me conseillez vous ?  
 
De plus, est - il vraiment indispensable de rajouter un ampli ? Ca consommation va t-elle beaucoup diminuer l'autonomie de la batterie ? Si non, que me conseillez vous ?  
 
Merci !


 
Alimenté par une batterie de voiture, tu es sur que ces deux adjectifs correspondent au résultat final attendu  :D  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1978115
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-07-2015 à 15:48:00  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Alimenté par une batterie de voiture, tu es sur que ces deux adjectifs correspondent au résultat final attendu  :D  


 
Très franchement autant prendre une petite enceinte mono (5 -10W) sur batterie, conçus pour smartphone, la ce sera du vrai "portable".  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AIDE] Fabrication enceinte portable avec autoradio batterie 12V

 

Sujets relatifs
Aide choix enceintes home cinemaAide choix materiel sono
Connecter Enceinte à Tourne disqueAide pour choisir une chaine HiFi
Aide choix d'un caisson SVSBatterie pour système son portable
Pas de son sur Chrome avec enceinteaide pour sonorisation de conference
Aide pour choisir un Home-Cinéma 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Fabrication enceinte portable avec autoradio batterie 12V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR